• Dans la savane, tout le monde s'active... Les animaux préparent la grande kermesse de l'été. Alors que chacun monte un stand, Nico le chacal ne veut pas participer. Ce qu'il veut, lui, c'est jouer tranquillement, tout seul. Aussi, quand on lui demande de l'aide, il rend service mais à contrecoeur, et en râlant en plus !
    "Il en a MARRE, PLUS QUE MARRE et ARCHIMARRE!"
    Tant et si bien qu'à la fin ses amis s'énervent aussi : "Si c'est pour râler tout le temps, et bien tant pis, ne participe pas à la kermesse !" Oui mais voilà, à se retrouver tout seul, Nico se sent exclu... et encore plus énervé qu'avant. Triste aussi un peu. Jusqu'à ce que Thérésa la girafe lui propose de regarder la situation autrement...

  • Pourquoi Nico le chacal ne joue-t-il pas au ballon avec Alfred le zèbre et Johnny le singe ?Ils ont pourtant l'air de bien s'amuser... Mais Nico dit que leur jeu est nul. Il se moque d'eux, avec colère. Ne serait-il pas un peu jaloux ?
    Le ton monte, monte, monte...
    Jusqu'à ce que Thérésa, la girafe au grand coeur, n'arrive : « Nico, es-tu sûr que tu n'aimerais pas appartenir à leur bande ? »

  • A qui appartient l'acacia majestueux qui se dresse dans la plaine africaine ? Nico le chacal aux yeux mi-clos, Alfred le zèbre des hautes herbes et Johnny le singe se le disputent. Entre eux, rien ne va plus. Chacun est en colère, très énervé...
    Le ton monte, monte, monte...
    Jusqu'à ce que Thérésa, la girafe au grand coeur, n'arrive : « Ça va, vous ? Et si c'était de l'heure de la trêve ? »
    Quand la colère est si forte qu'on en devient violent, il est important d'apprendre à communiquer autrement, et à ne plus se comporter en chacal... mais plutôt en girafe !

    Un bel album, illustré avec finesse et émotion, encadré de pages explicatives pour les parents et les enfants afin de les sensibiliser à la communication non violente.

  • Cette enclopédie visuelle doit permettre aux grands enfants de maternelle (5 ans et plus) de découvrir et d'acquérir un nouveau vocabulaire riche et précis, dans de nombreux domaines : le corps, les émotions, les sports, les véhicules, la musique, les animaux, la Terre, le ciel, les plantes... Tout un monde à découvrir!
    En cela il se distingue de l'imagier de la  petite enfance : c'est un dictionnaire visuel pour les enfants curieux qui ont déjà acquis le vocabulaire de base, mais qui ne savent pas encore lire ! Leur langage s'enrichira ainsi, chaque jour, de nouveaux mots. 

  • Un album magnifique, simple et poétique, sur le cycle de la nature et de la vie.Deux enfants devenus grands, et même grands-parents, égrènent leurs souvenirs d'enfance au fil des saisons : les premiers bouquets du printemps, le vent d'automne, les traces d'un oiseau dans la neige...
    Ces souvenirs, sensibles et poétiques, n'appartiennent pas seulement au passé : ce sont aussi les aventures minuscules et extraordinaires de chaque enfant aujourd'hui et demain.

empty