• 80% des salariés apprécient leurs relations de travail.

    Seulement 49% des salariés estiment que leur direction est attentive à ses collaborateurs.


    Ces chiffres montrent combien la qualité de vie en milieu professionnel est importante pour la majorité des salariés.

    Le terme "convivialité" est ancien. Pourquoi apparaît-il soudainement au premier plan ? Serait-ce l'informatique et son souci d'accessibilité et de facilité d'usage ? La volonté de contrebalancer la pression d'une dictature économique qui lamine toute relation non efficace ? Le souhait de plus en plus partagé des salariés de ne plus travailler sans sens et sans plaisir ?

    Ces raisons sont à prendre en compte pour redéfinir le contexte, la nature et les vertus de la convivialité, moteur d'efficacité collective et de mieux-être individuel, tout en écartant quelques idées reçues.

    Le livre présente le premier référentiel au monde d'une démarche convivialité ainsi que de nombreux exemples et témoignages. Tout l'enjeu est de développer la performance relationnelle de nos entreprises.

  • Sensibiliser dirigeants, managers et DRH aux grandes mutations de la société et leur donner de nouvelles pistes pour faire évoluer le management des organisations et des équipes : tel est l'objectif de cet ouvrage concis et pratique.

    Au quotidien, les managers sont pris dans le flot incessant de l'opérationnel ; or ils ont besoin de recul pour appréhender les changements sociétaux et comprendre comment les intégrer avec efficacité. Cet ouvrage apporte des réponses claires et argumentées. Comment les managers sont-ils impactés ? Quelles recommandations leur proposer ? Dans un style dynamique, l'auteur apporte des clés, des bonnes pratiques et des conseils aux managers.

    Un livre pour tous, pour apprivoiser et bien vivre au travail les enjeux du XXIe siècle.

empty