• Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    A bord du mythique train des Pignes, partez à la découverte d'un territoire d'exception. Villages perchés, gorges impressionnantes, cours d'eau et montagnes striées jalonnent la ligne de chemin de fer qui serpente l'arrière-pays niçois jusqu'à Digne-les-Bains.   o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;o  Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;o Des anecdotes surprenantes  ;o Des cartes avec les adresses positionnées.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.Localisé au sein de la région Auvergne - Rhône-Alpes et du département de l'Allier, le Pays de Moulins est une terre de richesses.Tout d'abord, il y a la nature. Généreuse et préservée, elle sait allier les réserves naturelles au bien-être, les activités de plein air aux mobilités douces.Ensuite, le patrimoine. Hérité de l'histoire royale des ducs de Bourbon et exceptionnellement riche en monuments et témoignages, il est également gastronomique grâce à ses nombreux produits du terroir, et culturel à travers son tissu associatif dynamique.Enfin, c'est aussi un lieu d'accueil pour toute la famille. Entre spectacles, parc d'attractions et ateliers, les envies de chacun seront comblées.  o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;o Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;o Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;o Des anecdotes surprenantes ;o Des cartes avec les adresses positionnées.

  • Son père, instituteur breton, l'aurait voulu professeur agrégé, comme un médaillé d'argent rêve de l'or Lui voulait courir le monde à sa façon : sac à dos, hors des sentiers battus et archibattus avec déjà la rage du partage : donner aux autres les bonnes boussoles, les conseils d'initiés. Et voilà comment le Guide du Routard est devenu un phénomène éditorial.Trente ans plus tard, 2,5 millions d'exemplaires sont vendus par an. Mais au-delà du récit très personnel d'un fabuleux succès, ces mémoires de Philippe Gloaguen révèlent la face cachée d'une personnalité façonnée par la rencontre précoce avec la mort, par la fidélité à des valeurs où l'amitié triomphe, par des convictions de solidarité et de fraternité qui font de lui le militant d'un autre monde.Ce découvreur infatigable, ce voyageur partageur est un homme au coeur blessé. Blessures intimes des ricochets auxquels le succès expose, entre jalousie et calomnie ; blessures physiques des séquelles des risques courus. Et pourtant, quels que soient les tourments, brûle en lui la flamme intacte d'une croyance d'enfant : « Le bonheur existe, je vais à sa rencontre. »

empty