• Comme beaucoup d'enfants, Thomas Pesquet rêve de devenir spationaute. Comme peu de gens en revanche, il va réaliser ce rêve. A 38 ans, après des années à se préparer pour ce moment, il se retrouve au coeur de la station spatiale internationale.

  • Après avoir récupéré le livre des secrets et le miroir magique de leur mère, Cham et Nyne ont reçu un message mystérieux d'une chouette blanche... Ils pensent que leur mère est toujours en vie, et prisonnière des Addraks ! Alors quand un dragonnier de Nalsara arrive sur l'île aux dragons avec un message des magiciennes du palais, qui demandent à Cham de les rejoindre en urgence, le garçon n'hésite pas. Il est temps pour lui d'apprendre la magie pour espérer protéger Nalsara des terribles sorciers... Mais face à la stryge, Cham n'a aucune chance : le voilà prisonnier à son tour, partageant une cellule avec sa mère disparue... et enfin retrouvée ! Les deux enfants devront faire preuve d'un grand courage pour résister aux sorciers et essayer de libérer leur mère...

  • Grâce à Cham, le complot des Addraks contre le roi Bertram a échoué. Le garçon, avec sa soeur Nyne, a retrouvé la vie paisible de son île. Mais ses ennemis ne comptent pas le laisser tranquille... Le bateau sur lequel les enfants s'embarquent est pris dans une violente tempête provoquée par une créature maléfique, la stryge. Mais les élusims, créatures de l'eau, les sauvent du naufrage et mènent Cham et Nyne vers un étrange rendez-vous. Les voilà désormais dépositaires du Livre des secrets. Alors que se réveille un antique monstre sous-marin, les enfants vont avoir besoin de puiser dans leurs pouvoirs pour sauver les dragons et Nalsara !
    Deuxième tome de l'adaptation BD de la série de Marie-Hélène delval, avec les dessins d'une grande douceur de Glen Chapron et l'adaptation scénaristique de Pierre Oertel.

  • Au royaume d'Ombrune, des dragonniers utilisent leurs dragons pour protéger et servir le pays. Mais peu d'entre eux ont le pouvoir de communiquer avec eux... Or, ce pouvoir, Cham le détient. Sa soeur, Nyne, peut elle échanger avec les élusims, des créatures marines... Ces dons, les enfants les tiennent de leur mère, morte depuis presque neuf ans dans une tempête.Alors quand les deux enfants se rendent à Nalsara pour le jubilé du roi Bertram, c'est un rêve qui se réalise... Ils n'ont jamais quitté leur île et peuvent enfin découvrir la capitale et le palais, en plus à l'occasion d'une grande fête ! Et, quand Cham a vent d'un complot contre le roi, il est prêt à tout pour protéger le royaume... Et faire ses preuves comme futur dragonnier.Voici le premier tome de la série de romans de Marie-Hélène Delval adaptée en bande-dessinée, avec les dessins d'une grande douceur de Glen Chapron et l'adaptation scénaristique de Pierre Oertel.

  • Zazie a un sacré caractère : têtue comme une mule, elle prend facilement la mouche et fait tourner en bourrique son entourage... quand elle n'est pas occupée à imaginer mille et une bêtises dans les allées du zoo de Granville, où elle vit avec toute sa famille recomposée.
    Entourée d'animaux exotiques, mignons ou effrayants, et toujours accompagnée de sa demi-soeur, Zazie veut s'amuser par tous les moyens.
    Faire croire qu'elle parcourt le monde en posant à côté des animaux, réaliser un film d'horreur au coeur du vivarium, confier son petit frère pour aller observer en douce les lionceaux... avec elle, c'est bien simple, on ne s'ennuie jamais !

  • Vivre dans une famille recomposée n'est pas toujours facile. Mais quand s'y ajoutent des lions, des singes ou encore des serpents, c'est carrément toute une ménagerie avec laquelle il faut cohabiter !
    C'est pourtant le quotidien haut en couleur de Zazie, depuis que son père, propriétaire de zoo, s'est remarié. Désormais, elle vit au milieu des animaux, avec sa demi-soeur Kyara, sa belle-mère Aïssa et Mattéo, le petit dernier. Une tribu presque comme les autres, à ceci près que les tracas et joies de l'enfance, les devoirs, les belles amitiés, les amours naissants et les chamailleries se déroulent entre l'enclos des zèbres et la mare aux poissons !
    Sur cette piste de jeu hors norme, la dynamique Zazie et la douce Kyara vont peu à peu apprendre à faire équipe malgré leurs différences, et développer une complicité bien pratique pour faire tourner en bourriques leurs parents.
    Une nouvelle série dans la collection "BD Kids", imaginée par Galatée et Pierre Oertel (scénariste des "Dragons de Nalsara") qui prend vie sous le trait dynamique et malicieux de Clotka.

  • Il commence à faire nuit dans la très grande forêt et le petit, tout petit hibou ne retrouve plus sa maman. Ses amis les animaux vont essayer de le distraire et de le consoler jusqu'à son retour.

empty