• Marco, Catherine et Pépé sont fébriles. Après tout, c'est leur dernier camp d'été avec la troupe avant que le groupe ne se sépare. Mais ils ignorent que la base de plein air du lac Crystal, où ils vont passer une semaine, a été le théâtre d'un massacre sanglant vingt ans plus tôt. Et la chose à l'origine des meurtres sommeille au fond du lac Crystal. De son côté, Big Bang, sauveteur et moniteur d'astronomie sur la base de plein air semble cacher un lourd secret. Aurait-il un lien avec le massacre? Une chose est sûre, personne n'est à l'abri de l'Abomination du lac Crystal. Scouts toujours prêts? Ils ont intérêt à l'être...

  • Mathis a gagné un concours pour faire partie d'une expédition en partance pour Mars. Comme l'ensemble des voyageurs, il aurait dû être plongé dans un hypersommeil tout le long du trajet. Seulement un message d'alerte le sort brutalement de son état. En sortant de sa capsule, l'adolescent constate qu'il est seul à s'être réveillé. Il n'en comprend pas la raison et demande de l'aide à l'Intelligence Artificielle (IA) qui ne semble pas vouloir coopérer. Mathis se rend aussi compte qu'un passager clandestin se cache à l'intérieur du vaisseau. Or, dans l'espace, à des milliers de kilomètres de la Terre, tout peut arriver.

  • Firk Shylock est né d'une mère elfe et d'un voleur humain, qui les a abandonnés, dès sa naissance. Malgré sa maladresse extrême, Firk souhaite suivre les traces de son père. C'est pourquoi il intègre la Guilde des voleurs de Rämen, la ville la plus dangereuse des Trois royaumes (et deux tiers). Quelques années plus tard, Firk est sur le point d'être expulsé de la Guilde par Vl'Oven, le chef des voleurs. Pour se racheter, il a une journée pour voler un objet magique, n'importe lequel. En compagnie de son meilleur ami, un géant nain, Firk se rend au Repos de Karmador le Profanateur, un donjon inexploré. On raconte qu'il y aurait là de nombreux trésors à voler. Nos deux amis devront toutefois survivre à leur mésaventure, ce qui n'est pas garanti.

    Note sur l'auteur:
    Pierre-Alexandre est titulaire d'un doctorat en études littéraires de l'UQAM. Il est tombé dans l'univers de la littérature jeunesse à la librairie Monet, où il a été libraire jeunesse durant cinq ans. Maintenant à l'emploi de Communication-Jeunesse, il s'amuse avec les mots pour offrir des histoires aux petits et aux grands lecteurs, incluant ses trois enfants. Il a écrit une dizaine de livres et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin!

empty