• Une personnalité complexe, un parcours familial, intellectuel et politique troublé ont conduit J.-M. Tjibaou à un engagement de toute une vie pour l'indépendance canaque. L'auteur retrace l'histoire de la Nouvelle-Calédonie et la complexité du drame calédonien.

  • La fille du train

    Paula Hawkins

    Vous ne voyagerez plus jamais comme avant...

    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
    Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.

    1 autre édition :

  • Née en RDA en 1987, Johanna n'a pour ainsi dire jamais connu son père, parti à l'Ouest juste avant la chute du Mur, alors qu'elle était encore un bébé. Désormais âgée de dix-neuf ans, elle vient de s'installer à Berlin quand celui-ci cherche à reprendre contact avec elle. L'heure est enfin venue d'éclaircir les raisons qui l'ont poussé à fuir. Mais l'homme qu'elle retrouve quelques jours plus tard est mourant, atteint d'un cancer en phase terminale. Bientôt il ne pourra plus rien lui dire. Dans une Allemagne hantée par le spectre de la Stasi, Paula Fürstenberg relate l'émouvante (en)quête d'une jeune femme explorant les zones blanches de son passé.

  • Louison Desmarais, une jeune femme sensuelle, dotée d'un fort appétit de vie, se rend à Marseille afin d'embarquer pour Alger où l'attend son fiancé du moment ; mais nous sommes en juin 1940 et aucun bateau ne peut quitter la ville assaillie de réfugiés fuyant le nazisme. Désemparée, Louison fait la rencontre providentielle de Tonton, le parrain de la mafia corse. Sous sa protection, elle trouve à se loger et à jouir des avantages du marché noir... C'est la guerre ! Et alors ? Les grandes causes, les grands sentiments sont pour elle autant de mots creux. Or Tonton, patriote et résistant de la première heure, va lui présenter un jeune Juif exalté d'idéalisme. La voici prise de passion pour ce garçon fait de l'étoffe des héros. La voici mère, contre son gré, d'une petite fille, bravant la guerre et déjouant toutes les épreuves du sort. La voici enfin poursuivant sa quête du bonheur, triompher là où tant d'autres ont péri.
    Roman d'une femme sans principe ni morale, roman d'une ville martyrisée sous l'occupation, Paula Jacques la conteuse signe l'un de ses livres les plus captivants et délicieusement irrévérencieux.

  • Au fond de l'eau

    Paula Hawkins

    POURREZ-VOUS REMONTER À LA SURFACE ? Après La Fille du train , le nouveau roman de Paula Hawkins La veille de sa mort, Nel a appelé sa soeur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa soeur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent. Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d'elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l'infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train . On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à l'ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

  • "Je m'appelle Eliza Burlington. Je suis née esclave de Sir Thomas burlington dont la plantation se trouvait à six miles environ de Suffolk, dans l'État de Virginie. Je lui ai appartenu pendant une douzaine d'années au même titre qu'un chien, une mule ou un meuble de maison."
    Le jour où la poupée de son enfance ressurgit dans sa vie, c'est tout le passé de Lizzie qui remonte à la surface, d'un seul coup. La Grande Maison des propriétaires où sa mère cuisinait, Laura May, sa cruelle petite maîtresse, le charme de Luther, le jeune rebelle, et puis ce nouveau régisseur, casseur de nègres. On disait qu'à cinq cents kilomètres de là, l'esclavage était aboli...

  • Into the water

    Paula Hawkins

    En froid avec sa soeur Nel depuis des années, Julia n'a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d'y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa soeur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

    Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d'elles-mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on renoue avec l'infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à l'ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

    © Paula Hawkins, 2017 - © Sonatine Éditions, 2017, pour la traduction française

    © et (p) Audiolib, 2017.

    Traduit par Corinne Daniellot et Pierre Szczeciner

    Durée : 11h08

  • Une pincée de magie, des animaux en détresse et quatre petites princesses intrépides, prêtes à tout pour les sauver !
    La princesse Émilie se rend au bal royal oùn elle se fait très vite de nouvelles amies : Lulu, Yaminta et Clarabelle. Mais quelqu'un a posé des pièges dans la forêt. Quand un faon est blessé, les quatre princesses décident de s'allier pour trouver le coupable et protéger les animaux.


  • Les ailes du désir

    Beryl Markham a deux ans lorsque sa famille s'installe au Kenya en 1904. Très vite abandonnée par sa mère, elle est élevée par son père - entraîneur de chevaux de course - et par les natifs de la tribu Kipsigi, qui vivent sur les terres paternelles. Cette éducation non-conventionnelle pour quelqu'un de son rang fait d'elle une jeune femme audacieuse et farouche, qui voue un amour sans bornes à la nature sauvage et se moque de la bienséance. De mariages ratés en liaisons contrariées - elle tombe éperdument amoureuse de Denys Finch Hatton, l'amant de l'auteure Karen Blixen -, Beryl va peu à peu s'imposer comme l'une des femmes les plus singulières de son temps. Elle sera la première aviatrice à accomplir un vol transatlantique en solitaire d'est en ouest...
    Avec pour décors les paysages majestueux de l'Afrique du début du XXe siècle, Paula McLain nous livre l'histoire d'une femme hors du commun qui n'aspire qu'à être libre.

  • Une pincée de magie, des animaux en détresse et quatre petites princesses intrépides, prêtes à tout pour les sauver !
    Au cours d'une fête sur l'île d'Ampali, la princesse Clarabelle découvre un dauphin blessé. Qui a pu lui faire du mal ? Malgré sa timidité, Clarabelle, accompagnée de ses trois meilleures amies, va tout faire pour le sauver !

  • Une pincée de magie, des animaux en détresse et quatre petites princesses intrépides, prêtes à tout pour les sauver !
    Lulu n'aime pas être une princesse. Elle préfère explorer la savane et observer les animaux. Mais, quand une lionne et ses petits disparaissent, la petite fille n'hésite pas une seconde. Elle appelle ses amies pour les aider à les retrouver !

  • Une pincée de magie, des animaux en détresse et cinq petites princesses intrépides, prêtes à tout pour les sauver !
    Pendant les vacances d'hiver, Lulu, Émilie, Clarabelle et Yaminta se font une nouvelle amie, Freya. Elles rencontrent Mimine, une adorable petite chatte un peu trop curieuse. Quand celle-ci s'échappe du château, les cinq princesses se lancent à sa poursuite. Parviendront-elles à la secourir avant qu'elle ne tombe dans le lac gelé ?

  • Une pincée de magie, des animaux en détresse et quatre petites princesses intrépides, prêtes à tout pour les sauver !
    Clarabelle, Lulu et Émilie se rendent au royaume d'Onica pour l'anniversaire du grand-père de
    Yaminta. Mais un des invités est prêt à tout pour retrouver de mystérieuses pierres précieuses.
    Il met même en danger un adorable bébé panda ! Les quatre princesses pourront-elles le secourir
    à temps ?

  • Une pincée de magie, des animaux en détresse et cinq petites princesses intrépides, prêtes à tout pour les sauver !
    Émilie, la grande soeur de Lottie, part en pension. Avant son départ, elle lui confie les bagues des princesses magiques. Désormais, Lottie a une mission : trouver d'autres filles aussi courageuses qu'elle pour l'aider à protéger les animaux !

  • Ce livre est un témoignage. Il est écrit par une mère qui a connu, enfant, la « maltraitance ordinaire » et raconte comment elle s'est confrontée aux fantômes du passé lorsqu'elle est devenue mère à son tour. Sans fard, elle révèle les combats menés pour devenir une « meilleure maman ». Également psychologue, Paula Thorès Riand accompagne des parents qui, comme elle, veulent du bien à leurs enfants, mais n'y arrivent pas toujours, tant ce rôle de père ou de mère peut s'avérer difficile. Ce livre, fondé sur un double regard, celui de mère et celui de psychologue, propose une perspective originale sur les relations mère-fille et l'éducation reçue. Il donne de précieuses clés pour ne pas reproduire la maltraitance. Un témoignage courageux, qui montre, à partir d'un itinéraire singulier, comment il est possible de ne pas transmettre les blessures de l'enfance. Paula Thorès Riand est psychologue clinicienne et mère de deux enfants. Exerçant la psychothérapie en libéral depuis de nombreuses années, elle accompagne des hommes, des femmes, sur les enjeux de la parentalité. 

  • Ma meilleure ennemie

    Paula Daly

    Comment ne pas se faire d'illusions sur ceux qu'on aime ? Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d'un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l'Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé. Quand l'école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d'être hospitalisée lors d'un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence. À son retour, quelques jours plus tard, c'est le choc : Sean déclare qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu'il veut divorcer. Tout s'écroule autour de Natty. Elle n'a pas d'autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d'accepter l'inacceptable. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi de la sorte, à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse...

  • Après la mort de sa mère dans l'incendie de son appartement, la narratrice tente de comprendre son chemin de vie périlleux qui, dans les années 1970 et 1980, l'a fait chuter dans l'alcool et la toxicomanie. A ses côtés, la petite fille a connu une enfance noire comme un conte malfaisant. A la douleur de la disparition vient s'ajouter la culpabilité : pour se sauver, la narratrice devenue adulte a passé des années sans voir sa mère. Un premier récit subtil sur les relations mère et fille, dans un style minéral et bouleversant.

  • 2012. Une gynécologue hésite à accepter un nouvel emploi à Londres qui lui permettrait d'échapper à l'atmosphère de plus en plus tendue qui règne dans l'hôpital dublinois où elle exerce. Mais qui s'occuperait alors de sa mère qu'elle a été obligée de placer dans une maison de retraite?
    1982. Jasmine, seize ans, prend le bateau pour l'Angleterre et tente d'intégrer la troupe de danseuses d'une émission de
    télévision. Contrainte de rentrer à Dublin quelques mois plus tard, elle commence à pratiquer la boxe, un sport interdit aux filles dans l'Irlande des années 1980.
    2012. Dans le Maryland, Ali, dont la mère vient de mourir, fugue avec un gang de bikers pour sortir des griffes de grands-parents dont elle ignorait jusque-là l'existence.

    Dans ce deuxième roman polyphonique de Paula McGrath, une longue histoire de fuite et d'exil relie trois femmes qui aspirent à vivre selon leurs choix et se tendent la main au-delà des frontières et des générations.

  • Reprendre au pied levé une agence de publicité spécialisée en cosmétique : voici la mission confifiée à Bobette ! Elle hérite d'une équipe au bord du burn-out, malmenée par les agissements de son unique cliente, Super Power. Les créatifs sous pression s'évertuent à cracker la coconut. En vain. Les demandes contradictoires les submergent : une noix de coco puissante, mais pas trop, travaillée par la main de l'homme, mais pas trop, toujours plus de plumpy glowy... Jusqu'où ira l'inflflation de l'absurde ? Bobette le découvrira à ses propres dépens.

     

    Cette Super Power en roue libre, autorisée à exercer sans limite sa folie toxique, incarne les défaillances profondes d'un système, où la logique du profifit sacrififie l'humain. N'en fais pas une affaire personnelle est le récit tour à tour réjouissant et sidérant d'une descente aux enfers, qui vient dire toute la violence du monde du travail aujourd'hui.

  • Il y a une ferme au coeur de l'Illinois - de ces grandes fermes bio où se croisent travailleurs mexicains à peine régularisés et jeunes "wwoofeurs" venus d'Écosse ou de Norvège prêter leurs bras contre le gîte et le couvert. Là, se trouve Joe Martello, ours trentenaire au roman familial épique, ancien pianiste prodige devenu agriculteur sans raison apparente. Joe est une énigme qu'Áine cherche à percer. Ils se sont rencontrés sur Internet, et, après un premier séjour seule, Áine y retourne pour six semaines avec sa petite Daisy. Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu. Joe et la ferme sont remplis d'ombres - et pas seulement celles des chauves-souris qui pullulent au grenier : une mère prof de piano obèse qui a noyé dans les kilos le souvenir des cris nazis, son petit élève germano-japonais, caniche savant de sa mère perfectionniste, une ancienne camarade de fac qui hésite à changer de trottoir quand Joe approche... Le jour où elle met la main sur un ordinateur caché, Aíne comprend qu'elles doivent rentrer au plus vite en Irlande. Des années plus tard, sa fille, partie à Chicago sur les traces de son grand-père, fera de nouveau tourner ce kaléidoscope de trajectoires brisées...

    Construit comme un film choral, Génération appartient à ces romans qu'on lit d'une traite, constamment prêt à sursauter. Avec une plume moderne et un redoutable sens du détail, Paula McGrath parle des valises que chaque génération lègue à la suivante, et partant de ce drame - les traumatismes et les tabous en héritage - elle bâtit un hymne à la jeunesse et au renouveau.

  • Chicago, octobre 1920. Hadley Richardson a 28 ans et débarque du Missouri lorsqu'elle fait la connaissance d'un jeune homme de 20 ans, revenu blessé de la Grande Guerre, Ernest Hemingway. Après un mariage éclair, ils embarquent pour la France et se retrouvent à Paris au coeur d'une « génération perdue » d'écrivains anglo-saxons expatriés - Gertrud Stein, Ezra Pound, James Joyce, Scott Fitzgerald... Rive gauche, entre l'alcool et la cocaïne, la guerre des ego, les couples qui se font et se défont et la beauté des femmes, Ernest travaille à son premier roman : Le soleil se lève aussi, qui lui apportera consécration et argent. Mais à quel prix ? Hadley saura-t-elle répondre aux exigences et aux excès de son écrivain de mari ? Pourra-t-elle rester sa muse, sa complice, son épouse ?Cette Madame Hemingway emporte le lecteur, avec et malgré elle, dans le sillage d'un géant des lettres et le tourbillon d'une époque. Eglantine Gabaix-Hialé, La Vie.

  • Au moins il ne pleut pas

    Paula Jacques

    • Stock
    • 25 Février 2015

    Hiver, 1959. Nous sommes au port de Haïfa. Deux adolescents, Solly et Lola Sasson, débarquent sous une pluie glacée. Deux orphelins venus d´Égypte, perdus, apeurés, qui ne savent rien du monde sur lequel ils viennent d´atterrir. Solly, le petit frère, c´est de la graine de voyou, séducteur, résolu à se tailler une place au soleil. Lola, son aînée de treize mois, rêveuse et timorée, estime que la vie dans les livres est plus intéressante que la réalité. Où aller ? Où les portera cette nouvelle vie de déracinés ? À Wadi Salib, sur les hauteurs de Haïfa, chez deux femmes étranges, Ruthie la silencieuse et Magda la bavarde, qui vivent comme des soeurs, liées par un pacte de la mémoire : ce sont deux rescapées des camps.
    Du moins, c´est ce que le lecteur va croire au début de ce roman foisonnant, humain, émouvant et provocateur à la fois. Les déportées le furent-elles vraiment ? Quel est le prix à payer pour survivre ? Et dans l´Israël des pionniers et de la coexistence difficile entre les communautés sépharade et ashkénaze, comment s´adapter, que choisir et qui être ?

  • - 67%

    Celle qui osa quitter Ernest Hemingway...
    Fin 1936. La jeune romancière Martha Gellhorn a vingt-sept ans mais déjà une solide réputation de globe-trotteuse. De neuf ans son aîné, Ernest Hemingway est en passe de devenir le monstre sacré de la littérature américaine. Elle est célibataire mais connaît les hommes, il en est à son deuxième mariage. Entre eux, la complicité est d'abord intellectuelle. Mais la guerre a le pouvoir d'attiser les passions... Du New York bohème à l'Espagne ravagée par le franquisme, les amis deviennent amants. Et les voilà repartis sur les routes, entre l'Amérique, l'Europe et Cuba. Seulement, au gré de leurs allées et venues dans un monde à feu et à sang et d'une
    rivalité littéraire qui ne cesse de croître, les deux époux ne tarderont pas à goûter aux fruits amers de la vie conjugale...
    Avec son talent inégalé pour mêler la fiction à la vraie vie, Paula McLain brosse un nouveau portrait de femme libre, prête à tout pour s'arracher à son sort de simple " épouse de " et devenir l'une des plus exceptionnelles journalistes de guerre de notre siècle.

  • La faute

    Paula Daly

    Avec trois enfants au foyer et un métier à plein temps, Lisa Kallisto est une femme débordée. Elle a du mal à être à la fois la mère, l'épouse et l'amie idéale qu'elle voudrait être et se le reproche sans cesse. Aussi envie-t-elle la vie facile de sa meilleure amie, Kathy, mère au foyer, pour qui tout semble plus simple. Le jour où la fille de Kathy, Lucinda, qui devait dormir chez elle, disparaît mystérieusement, l'existence de Lisa tourne au cauchemar. L'adolescente a-t-elle été enlevée, comme cette autre jeune fille, que l'on vient de retrouver par miracle, errant à moitié nue et complètement traumatisée dans les rues de la ville ? Si Lucinda ne revient jamais, Lisa, qui se sent terriblement en faute, ne se le pardonnera jamais. Aussi n'a-t-elle pas le choix, elle doit tout faire pour retrouver la jeune fille.

    Avec ce portrait d'une femme aux abois salué par une critique unanime, Paula Daly fait une entrée fracassante dans le monde du thriller. D'une écriture passionnée, elle fait preuve d'une compréhension viscérale des illusions et des humiliations qui peuvent naître de l'amitié et de la vie conjugale. Un double coup de théâtre final hisse Daly au rang de star du genre, de celles qui savent prendre des risques. Profitez bien de chacune des pages : superbement mené et véritablement impossible à lâcher, ce livre risque de devenir votre thriller préféré de l'année !
    " Férocement addictif !

    The Guardian " Sidérant ! Vous avez tout de suite l'impression de connaître cette femme, vous pourriez même être elle. Et en tournant les pages, sa douleur, sa confusion et, finalement, sa détermination deviennent les vôtres ! " Lisa Gardner

empty