• Une nuit, un meurtre a lieu derrière la maison d´Aurélien. Au matin, le garçon découvre dans les broussaillesune sacoche renfermant 500000 euros. Qu´en faire ? Partagé entre le désir de garder le pactole et le sentiment de faire quelque chose de mal, Aurélien hésite... pas très longtemps !

  • Alors qu´il rentre chez lui, Antoine assiste à l´arrestation de sa mère pour vol au supermarché. Son père, braqueur, est en prison pour plusieurs années. Résolu à échapper à la police et craignant un placement en famille d´accueil, le garçon se réfugie dans son grenier et échafaude alors un plan infaillible. Après tout, il est le meilleur élève de sa classe... Cette aventure policière mouvementée et touchante de Rémi Stefani a pour héros un jeune garçon dont les parents sont des délinquants. Dans la lignée de 500 000 euros de poche, l´auteur emploie un ton politiquement incorrect mais toujours souriant, jusqu´à un dénouement qui fait la part belle à la solidarité.

  • Un thriller qui nous fait croire à l'impossible. Victor et Valentin ne se sont jamais rencontrés. Le même jour, à la même minute, ils sont chacun victime d'un accident fatal. À cet instant précis a lieu un transfert inexplicable... Valentin devient Victor et Victor, Valentin. Commence alors l'histoire mouvementée de leur deuxième vie.

  • Un « p'tit doc » pour les enfants qui veulent tout savoir sur le bricolage : c'est quoi, le bricolage ? Qui peut bricoler ? Que peut-on faire à la maison ? Cet ouvrage met joliment en scène les petits travaux de la maison : les réparations, la restauration et la fabrication d'un meuble, l'entretien de son vélo, les outils indispensables à avoir dans sa boîte, les mesures de sécurité à connaître, l'atelier et l'établi, la quincaillerie, les magasins de bricolage, la construction d'une cabane dans le jardin, l'installation de la chatière...

  • Albertine a dix-sept ans et elle ne sait plus trop où elle en est. Elle a laissé tomber le lycée, sa mère est absente et elle ne voit presque jamais son père, capitaine au long cours. Celui-ci l'envoie chez Steel, un de ses amis qui tient un café à l'embouchure d'un fleuve, afin de l'occuper en attendant son retour prévu dans 6 mois.
    Mais Steel est loin d'être sympathique et Albertine a le vague à l'âme. A ses moments perdus, elle profite du paysage étonnant entre fleuve et mer, s'immerge dans cette nature si particulière et se confie à sa guitare, complice de ses rêves. Jusqu'au jour où elle rencontre Dan, qui travaille sur son bateau à l'entretien des berges. Dan, grand brun ténébreux vers lequel elle se sent immédiatement attirée. Mais de lourds secrets remontent à la surface et menacent le bonheur tout neuf d'Albertine...

empty