• Damien et Moussa, l'un Français, l'autre Ivoirien, partent à la recherche du masque sacré. Pour les enfants à partir de 8 ans.

  • À peine arrivé en Australie, Jingwen, onze ans, a l'impression d'atterrir sur mars. Se faire des amis est mission impossible et son père lui manque tellement...
    Pour mettre un peu de douceur dans sa nouvelle vie, il se lance avec son insupportable petit frère dans de merveilleuses recettes de gâteaux. Un seul problème : interdiction de cuisiner quand leur mère est au travail. Il va falloir ruser !

  • Le boeuf musqué, ou ovibos, est une espèce méconnue. On le dit survivant de l'époque des mammouths tant son allure semble primitive. Il y a 400 000 ans, il peuplait les Pyrénées, comme l'attestent les traces de chasse dans la grotte de Tautavel. Avec le retrait des glaciers, il a traversé l'hémisphère nord et les hommes l'ont suivi dans sa déambulation.
    Ce livre est un hommage au boeuf musqué, cette espèce méconnue, véritable repère vivant dans l'espace et dans le temps.

  • "Je m'appelle Nina, j'ai 16 ans, et je reviens de l'enfer. Pendant plus d'un an, je me suis vendue à des inconnus. Mon corps, mon sexe, mon sourire, j'ai tout offert... Pour de l'argent, oui. Mais moi, je me racontais que c'était pour conquérir ce dont je rêvais depuis mes 13 ans : la liberté.
    Au moment où j'entreprends ce récit, je ne suis rentrée de fugue que depuis six semaines. Je ne partirai plus. J'ai vécu des événements trop terribles. Mon père voulait écrire ce livre pour dire à quel point lui et ma mère étaient scandalisés de s'être retrouvés aussi seuls dans leur combat pour me sortir de là. Nous avons finalement décidé de raconter chacun de son côté ce qui s'est passé depuis mes 14 ans, en alternant nos récits, et de ne pas intervenir sur le texte de l'autre.
    La vérité fait mal. Mais je crois qu'elle guérit, aussi, même si le monde de la prostitution, je le sais, va me laisser des cicatrices avec lesquelles il me faudra vivre."
    En France, le fléau de la prostitution adolescente prospère en toute impunité sur Internet. Un constat terrible qui a conduit Thierry Delcroix à témoigner de sa bataille pour sauver sa fille d'un engrenage dont il a très vite mesuré les enjeux : l'exposition à la drogue et au proxénétisme. Une prise de parole d'un courage rare à laquelle Nina, 17 ans aujourd'hui, apporte un écho aussi fort que bouleversant.

  • Un ouvrage avec toutes les matières de la 6e. Sur chaque notion du programme  : un cours visuel, la méthode clé et des exercices. Idéal pour préparer les contrôles tout au long de l'année ou réviser pendant les vacances.
     
    Un ouvrage structuré en 7 onglets
    o Dans le premier onglet « Moi en 6e », votre enfant est incité à réfléchir, à travers des activités, sur comment il apprend et comment il peut mieux apprendre.
    o Dans les onglets qui suivent, il retrouve toutes ses matières  : français, maths, histoire-géographie, EMC, sciences & technologie, anglais.
    Sur chaque thème au programme, une séquence de révisions lui est proposée. Elle comprend  : un rappel de cours clair et visuel, une méthode et des exercices progressifs.
    o Le dernier onglet « Vers la 5e » lui permet de découvrir, dans chaque matière, le programme de l'année suivante et d'identifier les notions incontournables.
     
    Le guide parents détachable
    o Ce guide vous donne accès aux corrigés détaillés de tous les exercices
    o Vous sont proposées également des informations sur l'organisation des enseignements en 6e et des conseils pour bien accompagner votre enfant.
     
    Un site d'entraînement pour réviser autrement
    En accès gratuit, avec l'achat du livre, sur www.hatier-entrainement.com  :
    - des exercices interactifs en français et en mathématiques
    - des dictées sonorisées
    - des tests audio en anglais

  • Bête féroce ou frère de de forêt ?  Qu'en est-il de notre rapport avec l'ours qui jadis représentait l'homme resté sauvage et peu à peu s'est vu relégué au rang de créature redoutable ? Qu'avons-nous fait de cet animal complexe aux facettes inexplicables comme son incroyable capacité à jeuner, mystère qui pourrait déboucher sur d'inédites avancées en médecine humaine ? En puisant dans trente ans d'expérience sur la piste de cet animal singulier, Rémy Marion nous invite à partir sur les traces de l'ours brun et de son cousin l'ours polaire, pour réfléchir à une nouvelle relation, plus objective et plus apaisée.

  • LA MÉTHODE INTÉGRALE POUR NE PLUS FAIRE DE FAUTES : plus de 150 000 lecteurs déjà conquis !

    Plus jamais zéro ! La faute d'orthographe n'est pas une fatalité. Voici une méthode révolutionnaire sans mots complexes ni règles rébarbatives qui réconciliera pour de bon votre enfant avec la grammaire et l'orthographe.
    Transformés en personnages merveilleux, mots et verbes s'animent : le roi ÊTRE est gentil et facile à vivre tandis que le roi AVOIR se montre retors. Le malicieux monsieur Troglo-temps détient quant à lui les clés du e muet...
    Au fil d'une aventure en neuf étapes joliment illustrées, Hugo, fort des secrets de grammaire de la fée Nina, relève les défis orthographiques lancés par les rois et reprend confiance en lui. Comme lui, votre enfant comprendra l'ensemble des accords difficiles de la langue française. À chaque étape, des exercices permettent de vérifier sa progression. La victoire est au bout du chemin !
    Reconnue depuis dix ans déjà, cette méthode - entièrement enrichie et perfectionnée par l'auteur - rend la grammaire encore plus facile et ludique. Elle a redonné espoir durablement à de nombreux enfants perdus dans la forêt des mots.
    LES 3 TOMES D'HUGO RÉUNIS DANS UNE ÉDITION COMPLÈTE :

    - Une méthode réécrite et perfectionnée par son auteur grâce à 10 années d'expérience - Un contenu enrichi : nouveau chapitre, nouveau personnage, nouvelles illustrations...
    - Des exercices d'entraînement : à la fin de chacune des 10 étapes, des exercices permettent de vérifier efficacement sa progression UNE MÉTHODE SIGNÉE ANNE-MARIE GAIGNARD :

    Pédagogue et formatrice, elle reçoit des enfants en difficulté au sein de son centre de formation " Plus jamais zéro ". Sa méthode est utilisée par plusieurs milliers de personnes : enfants, parents et enseignants. Elle est également l'auteur de La Revanche des nuls en orthographe aux éditions Calmann-Lévy.
    LA PRESSE EN PARLE :

    " Ce joli récit de grammaire est diablement efficace. C'est que l'auteur, Anne-Marie Gaignard s'y connait à merveille, depuis vingt ans, en formation des maîtres et des élèves. " Télérama " Cette méthode originale adoucit le cours de grammaire rébarbatif ou la perspective de la dictée [...]" Le Nouvel Observateur ____________________________________ - Découvrez la vidéo et le site dédié à Hugo et les rois : www.lerobert.com/hugo - Visitez notre site officiel : www.lerobert.com - Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/EditionsRobert - Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/LeRobert_com - Regardez nos vidéos : www.youtube.com/user/EditionsRobert

  • Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, un grand nombre dedécisions ont été prises, pour donner suite aux promesses dela campagne présidentielle ou bien, plus souvent, pour réagirà une actualité économique, sociale ou sanitaire brûlante.En économiste et citoyen attentif, Rémy Prud'homme a rédigéau jour le jour, tout au long des trois dernières années, debrèves analyses au sujet des nombreuses mesures qu'il aestimées surprenantes, infondées ou carrément absurdes.Toujours étayés par des sources chiffrées incontestables, sesbillets en forme de miniatures sont autant de petits caillouxqui marquent les erreurs et autres partis pris qui ont tropsouvent émaillé le chemin de ce quinquennat

  • L'affaire Baudelaire

    Remy Bijaoui

    • Imago
    • 1 Février 2021

    Le 20 août 1857, Charles Baudelaire et ses éditeurs sont condamnés pour « outrage à la morale publique et aux bonnes moeurs » par le tribunal correctionnel de la Seine. En cause, prétendument inspirés par une imagination maladive, six poèmes des Fleurs du Mal jugés indécents, en raison de leur « réalisme grossier » et de « passages ou expressions obscènes ». Il fallut le combat de plusieurs générations de fervents lettrés pour faire annuler le jugement : suite à un arrêt de la Cour de cassation, la réhabilitation du grand poète n'interviendra qu'en 1949 !

  • Réduit à rien ; les derniers jours de Maître Eckhart Nouv.

    Des chrétiens aux bouddhistes, des mystiques aux poètes, Maître Eckhart parle à toutes et à tous du détachement. Son meilleur connaisseur, Rémy Valléjo, le rejoint sur la route de l'excommunication et de l'exil, le dernier mois de sa vie. Il nous raconte la fin du Maître et comble le vide qu'avait laissé l'histoire. Éblouissant. À l'entour de l'an 1328, accusé d'hérésie, jugé par l'Inquisition, désavoué par Rome, Maître Eckhart, le grand théologien dominicain du Rien, se trouve réduit à rien alors que la mort avance au-devant de lui. Or, de ces derniers jours, nous ne savons également presque rien.
    Celui qui s'enracine dans l'éternité et que ses ennemis pourchassent dans le temps, décède en un lieu, une saison, un jour et une heure dont aucun manuscrit médiéval n'a gardé la mémoire.
    Sept siècles plus tard, c'est au coeur de cet exode que le rejoint son meilleur commentateur, Rémy Valléjo, en se faisant le compagnon et le chroniqueur de ce voyage au bout de la nuit qu'a entrepris le Maître, entre son procès à Cologne, son passage par Strasbourg et sa disparition sur la route d'Avignon afin d'en appeler à l'autorité du pape Jean XXII ; et en s'instituant le scribe de l'aboutissement lumineux d'Eckhart, abandonné de tous mais libre de tout, à ce point extrême où l'homme est à jamais saisi par la Déité.
    Une enquête mystique, un essai littéraire et un récit passionnant.

  • 1940

    Rémy Porte

    La défaite de 1940 : comment en est-on arrivé là ?Le 13 mai 1940, trois jours après le début de l'offensive allemande, les lignes de l'armée française sont enfoncées. Le 17 juin, Pétain appelle à cesser le combat. Le 22, l'armistice est signé en forêt de Compiègne. Le 10 juillet, députés et sénateurs votent les pleins pouvoirs au Maréchal. En deux mois, la France, première puissance européenne, et dont l'armée était considérée comme la meilleure du monde en 1918, a été mise à terre. Ce naufrage politico-militaire, doublé d'un exode de la population, continue de hanter la mémoire des Français et de susciter de nombreuses interrogations. Le Front populaire a-t-il désarmé le pays ? La ligne Maginot était-elle une bonne idée ? Notre armée était-elle prête ? Manquait-elle d'avions et de chars ? Les Belges sont-ils coupables ? La guerre pouvait-elle être poursuivie en Bretagne ou en Afrique du Nord ? L'appel à Pétain était-il un complot contre la République ? L'appel du 18 Juin a-t-il été entendu ? C'est à ces questions et à bien d'autres encore que répond ce livre, à la fois chronique d'une défaite et plongée dans le quotidien des dirigeants de la IIIe République, des militaires et de la population.

  • Une introduction présentant les bases du droit le plus clairement possibleLe droit est une matière d'approche réputée difficile. Inspirée par un souci de pédagogie, cette Introduction générale au droit s'efforce d'en présenter les bases le plus clairement possible.
    La première partie s'attache à décrire les fondements du droit contemporain, ses origines et ses principales classifications.
    La deuxième partie est consacrée aux sources du droit, l'ouvrage traitant ensuite de la preuve des droits et de leur réalisation contentieuse. Afin de permettre aux étudiants d'établir un rapide bilan de leurs acquis, les cours proprement dits sont complétés par quelques tests de connaissance et de compréhension.
    Destiné en priorité aux étudiants de première année de licence, cet ouvrage intéressera également ceux qui, pour des raisons professionnelles ou par goût personnel, souhaitent s'initier au droit.

  • La foi aurait-elle persécuté la raison ? Dénonçant ce mythe facile, c'est en philosophe des sciences que Rémi Sentis réécrit l'histoire des relations en réalité passionnées entre l'Église et l'Académie. Un travail visionnaire qui éclaire le présent par le passé. À savourer.
    La foi contre l'intelligence, l'inquisition contre l'expérimentation, mais aussi Galilée ou Copernic contre Dieu : la légende noire d'une exclusion réciproque entre Révélation et Science tient-elle face à la description des avancées scientifiques durant les trois siècles précédant Newton ? Non, répond Rémi Sentis en se fondant sur l'histoire. Toutes les relations entre l'Église et la science montrent au contraire un rapport autrement complexe et, surtout, infiniment plus fécond, singulièrement au regard de l'anatomie, de l'astronomie, de la physique, de la chimie ou de l'alchimie. Alors que la science semble toujours en recherche de conscience, et que les scientifiques cherchent des modèles d'explication intégrant la dimension mystérique de la vie et de l'univers, il convient d'approfondir un dialogue en rappelant qu'en fait, celui-ci n'a jamais cessé.
    Les sciences modernes ne seraient-elles pas nées dans un creuset chrétien ? Un magnifique traité de l'anti-préjugé, un voyage extraordinaire dans les pas de nombreux historiens des sciences, un appel à voir plus loin.

  • La préhistoire au présent Nouv.

    La question des origines s'est toujours posée à l'humanité. Longtemps, ce passé nébuleux a fait l'objet de constructions plus proches des mythes et légendes que d'une quelconque histoire de l'homme. C'est au xixe siècle que le mot " préhistoire " est entré dans le langage courant. Pour autant, les horizons qu'il évoque ne sont pas les mêmes selon qu'on est adulte ou enfant, spécialiste ou néophyte. Des désirs différents y résonnent. Ils contribuent à donner toute sa richesse et sa complexité à l'idée de préhistoire aujourd'hui.

    La préhistoire des préhistoriens est très concrète, forgée à partir d'indices matériels qu'ils réunissent à la manière de détectives. Malgré l'absence de documents écrits, cette très longue durée est mieux comprise grâce aux techniques fines de fouille, aux progrès des datations et de l'analyse des vestiges. Anthropologues, philosophes, psychanalystes et historiens portent sur la préhistoire un œil plus distancié. Artistes et écrivains y voient un monde perdu, un âge d'or, à moins qu'elle ne soit pour eux le miroir déformant de notre propre société. Autant de visions qui se nourrissent mutuellement.

    Ont collaboré à cet ouvrage préhistoriens, historiens, philosophes, anthropologues, psychanalystes, spécialistes d'histoire de l'art et de littérature, mais aussi des médiateurs, des artistes et des écrivains comme Renaud Ego, Maylis de Kerangal, Zad Moultaka et Jean-Loup Trassard, qui ont accepté de raconter leur rencontre avec la préhistoire.

  • A la rencontre des acteurs clés du changement pour le climat, pour la société et pour soi-même.
    Ils sont parents, aides-soignants, coiffeurs, scientifiques, patrons d'entreprise, chômeurs ou étudiants. Eux, ce sont les licornes. Leur point commun?? Une volonté d'en demander moins à la planète. Chacun à son rythme, selon ses valeurs et ses besoins.
    Jeune licorne et enseignante, Géraldine partage avec ses élèves ses questionnements à propos du changement climatique, des inégalités sociales, de la condition animale... Et si tout était lié?? Comment préserver notre santé sur une planète polluée?? La simplicité volontaire peut-elle rendre heureux??
    Elle part alors à la rencontre d'acteurs clés du changement en Belgique et en France. Engagés, inspirants, ils ouvrent des pistes de réflexion et proposent des moyens d'agir. Elle se forme et expérimente des recettes parfois douteuses, sous l'oeil sceptique de son compagnon, qui craint des bouleversements dans leur quotidien. Une quête de sens qui l'amène à reconsidérer son alimentation et ses croyances sur le bonheur, la beauté et l'argent.
    À travers l'histoire de Géraldine, c'est celle d'une génération qui se questionne et qui, sans complexes, avec humour, a décidé de changer les choses.
    Découvrez sans plus attendre cet ouvrage qui aborde, avec humour, les enjeux de ce siècle : le respect de l'environnement et la transition écologique, les inégalités sociales ou encore la condition animale !
    EXTRAIT
    Aujourd'hui, je suis une pétasse repentie. Même si je garde un souvenir amusé et ému de mes égarements, ma priorité n'est plus de perfectionner mon style, mais de prendre soin de ma santé et de mon moral. Manger mal, se comparer aux autres et recourir aux artifices pour dissimuler les dégâts ne marche pas. Il m'a fallu tellement d'années pour qu'une information aussi évidente germe dans mon esprit. Ce cheminement m'a appris que la beauté se trouve aussi à l'intérieur de nous. Prendre conscience que nous n'avons pas toujours besoin de tous ces produits sophistiqués est un bonheur. Les produits cosmétiques les plus biologiques au monde se trouvent dans notre cuisine et coûtent parfois moins d'un euro. Cela dit, mon itinéraire n'est pas universel. Chaque être humain a des besoins et des désirs spécifiques. Il faut trouver ce qui convient à chacun et surtout, garder du plaisir dans sa routine. Récemment, j'ai acheté des shampooings solides parfumés au romarin et à la lavande juste parce que j'en avais envie. Je ne vois pas le sens de m'enfermer dans un extrémisme zéro produit. Le plaisir est essentiel pour prendre soin de son bien-être. Je croyais savoir tout cela depuis des années...
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, et qui le rend crédible et intéressant, ce sont les témoignages de divers acteurs du changement. - Delphine_D_, Sens Critique
    J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré du début à la fin. L'auteure nous parle de son parcours de transition, avec ses succès mais aussi ses échecs qu'elle assume avec humour. - ChaMartin, Babelio
    Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est justement qu'à travers les mots de Géraldine Remy, c'est un peu la voix du citoyen face à sa démarche personnelle, réaliste, réalisable et concrète qui s'exprime. - AlineFl, Babelio
    Je m'y retrouve tellement ! Je ne suis pas "livres" du tout mais il se dévore à toute vitesse car il est bien écrit et intéressant. - vmeganck, Babelio
    Un livre qui se dévore [...] à se procurer d'urgence, à lire d'urgence, à partager d'urgence... - DavSam, Babelio

  • Ah, les licornes ! Elles sont chaque jour plus nombreuses, ces consciences qui s'éveillent à la nécessité du changement. Pour certaines, au détour d'une rencontre, d'une formation ou, plus tristement, à l'occasion d'une pandémie, d'un confinement...
    Mais sous le flot quotidien des catastrophes annoncées ou vécues, même les plus enthousiastes peuvent perdre pied. Comment envisager l'avenir alors que certains nous prédisent famines et guerres civiles dès les prochaines décennies ?
    Comment se débarrasser de cette angoisse existentielle, qui nous paralyse et nous fait craindre le pire ? Comment se préparer aux défis qui nous attendent ? Faut-il organiser sa propre survie ? Apprendre à produire ses légumes, se former aux premiers soins, à la menuiserie, sans oublier l'herboristerie et la gestion des émotions ? Ou, plus sereinement, changer sa grille de lecture et vivre pleinement, conscient de ses propres limites comme de celles de notre monde ?
    Après la découverte du bonheur dans la sobriété, racontée dans son best-seller Les Secrets de la licorne, Géraldine Remy explore ici, toujours avec humour et autodérision, le défi posé par l'écoanxiété. Celui d'une génération dépassée par l'ampleur du désastre, mais plus que jamais désireuse de changer de paradigme. Pour un monde solidaire plutôt que solitaire. Où conscience rime avec résilience.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Géraldine Remy est professeure de français en Belgique. Sa devise : apprendre et transmettre. Apprendre de nouveaux savoirs et savoir-faire, apprendre de ses élèves... et surtout, partager, confronter, échanger, afin de faire circuler les idées et surtout, une vision d'un monde plus proche de la nature.

  • Le recrutement des Gendarmes Adjoints Volontaires Agents de Police Judiciaire Adjoints (GAV APJA) et des Gendarmes Adjoints Volontaires Emploi Particulier  (GAV EP) se déroule lors d'examens de sélection qui ont lieu régulièrement tout au long de l'année.
    Afin d'accompagner les candidats le long du processus de recrutement et de préparer efficacement les épreuves, l'ouvrage propose :une présentation du processus de recrutement ;une présentation du  métier de gendarme adjoint  et de la gendarmerie ;tout le cours en fiches synthétiques  ;une  méthodologie  pour réussir  chaque épreuve ;des  QCM, exercices et sujets blancs pour réviser et s'entraîner  ;des  corrigés détaillés  pour s'évaluer et progresser.Pour assurer la réussite aux épreuves, les candidats trouveront de  nombreux entraînements pour réussir les épreuves :
    - connaissances générales ;
    - compréhension de textes ;
    - tests psychotechniques ;
    - lettre de motivation ;
    - entretien.
    À la fin de l'ouvrage, entrainez-vous avec les  8 sujets corrigés originaux.

  • Delphine partage de façon saisissante son combat contre le cancer.
    « On peut être mutilée, mais on trouve de la beauté dans notre petit torse d'amazone et on voit dans nos cicatrices et notre boule à zéro, le courage et la résilience dont nous sommes fières. »
    C'est le 11 juin 2019, à 10 h 05, que Delphine apprend qu'elle a un cancer du sein. Aussitôt, elle décide de prendre la plume et de raconter ce voyage si singulier. Au fil des pages, elle nous embarque dans sa montagne russe émotionnelle et nous invite à découvrir son quotidien, ses déboires, ses peines mais aussi et surtout ses espoirs et ses victoires. C'est à coeur ouvert qu'elle se livre et qu'elle nous offre un témoignage d'un rare optimisme.
    Les bénéfices seront reversés à BIG against breast cancer.
    Témoignage intime, dynamique, et bouleversant d'optimisme !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Delphine Remy est coach certifiée en nutrition holistique et psychologie du comportement alimentaire. Elle a une école en ligne pour aider les personnes à avoir une meilleure relation à la nourriture. Après 11 ans passés aux États-Unis où elle s'est notamment impliquée dans une association venant en aide aux enfants d'écoles défavorisées, elle vit désormais en Belgique et s'investit pleinement dans la sensibilisation des femmes au cancer du sein. Elle participe à des événements liés à la lutte contre le cancer.

  • "Aiguisez votre oeil de photographe en explorant le monde des tirages alternatifs."

    Alors que la photographie s'est largement démocratisée et que des milliers d'images circulent, emprunter la voie des tirages alternatifs est un formidable moyen de donner un rendu unique à ses oeuvres et de se distinguer par le développement d'une démarche artistique originale et singulière.

    Apparus il y a plus de 150 ans, ces procédés sont accessibles à tous les photographes, débutants comme experts, et s'appliquent à tous types d'images (argentiques et numériques), que celles-ci aient été prises avec un Smartphone, un reflex, une chambre photographique ou tout autre dispositif de prises de vue. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent une dizaine de ces techniques (matériel, préparation des solutions, mise en oeuvre du procédé...), basées ou non sur l'utilisation de sels d'argent, de la plus abordable à la plus exigeante.

  • " Une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette ! " Slogan du Mouvement de libération des femmes
    Pourquoi y a-t-il des femmes nues
    partout ? Que faire si j'ai été
    harcelé.e en ligne ? Où sont les
    femmes dans les livres d'histoire ?
    C'est quoi des trucs de meufs,
    c'est quoi des trucs de mecs ?
    Amour, désir, sexe, tout pareil ?
    Pourquoi n'y a-t-il jamais eu
    de femme présidente
    de la République en France ?
    L'association Osez le Féminisme !
    répond dans ce livre engagé et
    sans tabou, à 10 questions autour
    de l'égalité entre les femmes
    et les hommes pour lutter contre
    le sexisme, permettre à chacun.e de
    se réaliser sans injonction, et
    encourager la réussite des filles
    et des femmes. Et montre qu'il est
    possible de construire un monde
    juste et libre pour toutes et tous.

  • Droit des obligations

    Rémy Cabrillac

    • Dalloz
    • 16 Juillet 2020

    Dans la présentation synthétique et pédagogique qui caractérise la collection des cours Dalloz, cette 14e édition est parfaitement  à jour de des décisions de la Cour de cassation en matière de réparation du dommage et prendra en compte l'ensemble des analyses de la réforme des contrats issue de l'ordonnance du 10 février 2016 et de la loi de ratification de 2018.Ainsi enrichie, cette nouvelle édition devrait, comme les précédentes, être un  outil efficace de connaissance et de perfectionnement en droit des obligations, efficace pour les  étudiants de licence, ceux des autres filières qui étudient la matière (sciences économiques, AES, écoles de commerce), ceux qui préparent  les concours, ou pour tous les  professionnels  qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances.
    Ce manuel s'adresse  aux étudiants de licence en droit. Il intéressera également les personnes préparant le  concours du CRFPA  et  les praticiens.

  • Le digital n'est plus une option mais une nécessité. Il impacte l'ensemble des pans économiques, sociologiques et politiques de la société. En tant que professionnel ou futur professionnel, ne restez pas en marge de cette révolution pleine d'opportunités.
    Ce livre vous donne les clés de lecture du digital indispensables à sa compréhension et sa mise en oeuvre.
    Ce que vous allez apprendre :
    - Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital.
    - Créer un site web et son contenu, le référencer, attirer des visiteurs et analyser la fréquentation.
    - Développer votre image de marque sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés engagées.
    - Utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées pour décupler la portée de vos messages.
    - Recourir au marketing d'influence pour asseoir votre notoriété.
    Cette 2e édition, entièrement actualisée, propose de nouvelles interviews d'experts et une approche pour adopter des réflexes numériques plus responsables.

  • Plus de 100 cartes et infographies pour dresser un portrait actuel du Japon, un archipel de contrastes qui tente de se réinventer.
    - Après le miracle économique, le Japon entame une nouvelle ère, celle d'une croissance ralentie.
    - Le pays connaît de profondes évolutions : tournant technologique raté, endettement public massif, transition énergétique en cours.
    - Une société nippone en mutation : condition féminine, vieillissement, pauvreté.
    - De profondes transformations de l'espace urbain : entre modernisation des mégalopoles et désertification des campagnes.
    Cet atlas présente des documents inédits sur les villes, la transition énergétique, le Japon électoral, l'espace sacré, les pauvres, la pègre...

  • Simone, charmante petite fille blonde aux joues roses et Maurice, monstre vert aux yeux globuleux sont de retour, prêts pour de nouvelles aventures !
    Dans le monde extravagant de Maurice où les étoiles font caca, les plantes n'aiment pas la pluie et les bébés sont livrés par des dragons cracheurs de feu, qui effraie tous ces monstres ?...
    Simone, une petite fille adorable et toujours positive !

empty