• Hambourg, 1946.
    Après la défaite des forces de l'Axe, le pays est en ruines et la nation brisée. Lewis Morgan, colonel de l'armée britannique est chargé de superviser les opérations de reconstruction de ce territoire dévasté et de " dénazification " de la population. Ses supérieurs réquisitionnent à son intention une belle demeure sur les bords de l'Elbe, où son épouse, Rachael, et son fils Edmund vont bientôt le rejoindre.
    Refusant de mettre les propriétaires allemands - un veuf et sa fille traumatisée - à la porte de chez eux, Lewis insiste pour que les deux familles partagent la maison. Dans cette ambiance oppressante, inimitiés et hostilités vont laisser place à un sentiment plus fort encore : la passion...


  • "Un divertissement fabuleux... Un livre irrésistiblement excentrique, à lire absolument."The Times
    "Une comédie douce-amère sur l'éducation sentimentale d'une drôlerie hors du commun." Daily Mail
    1980, États-Unis.
    Llew Jones, jeune Gallois d'une vingtaine d'années, souhaite voir les États-Unis et écrire le roman de sa vie.
    Installé depuis peu dans la demeure de sa tante dans les montagnes Catskills, il passe son temps à flâner, fumer de l'herbe et lire.
    Un beau matin, alors qu'il est plongé dans sa lecture au bord d'une rivière, un homme étrange l'aborde. Joe Bosco, vendeur de papillons aussi charismatique qu'exaspérant, lui propose de l'accompagner à travers le pays pour développer son commerce de specimens rares.
    Commence alors un voyage extraordinaire qui finit pourtant par échapper à leur contrôle, le jour où Joe disparaît. Llew se retrouve en prison et il n'a plus qu'une seule chance pour s'en sortir : convaincre tout le monde que sa version des faits est la bonne.

  • 12-21 vous offre les premiers chapitres de sa sélection de romans de la rentrée littéraire :
    - Courir sur la faille, Naomi Benaron - Dans la maison de l'autre, Rhidian Brook - Ceux de l'autre rive, Christopher Buehlman - LSD 67, Alexandre Mathis (en coédition avec les éditions Serge Safran) - Uniques, Dominique Paravel (en coédition avec les éditions Serge Safran) - Les disparus de Mapleton, Tom Perrotta Découvrez de nouvelles voix de la littérature française et étrangère.

empty