• Roman fantastique, de science-fiction, ou récit d'une réalité cachée mais à découvrir ? En tout cas, L'Homme conjuré (promis au mystérieux Axe vertical) prend son essor en l'origine de toute chose pour nous amener ensuite dans l'Ancien Mexique, à la chute de la civilisation Maya ; dans le Temple d'Angkor, an 800 ; puis, au coeur du Moyen Âge ; enfin, à notre époque où la pluralité du passé semble former l'unité d'un éternel présent. En fait, Roger Luc Mary nous offre ici plus qu'un roman d'action à suspense tramé sur l'authenticité historique, son livre est une exceptionnelle et large réflexion sur l'origine et le devenir de l'Homme, sur le mystère sexuel duquel découle un érotisme hardi mais inhérent à une recherche spirituelle d'où la poésie et l'Amour ne s'absentent jamais. Étrange et surprenant roman où s'interpénètrent science officielle, science sacrée, symbolisme, connaissance ésotérique, passion chamelle, sublimation, vie éternelle, hasard et nécessité. Selon Kafka, un livre ne doit-il pas briser la mer gelée qui est en nous ? Les coups de hache de l'Homme conjuré font alors apparaître l'Axe vertical de l'Homme initié. Entre autres choses...

  • La reencarnación es una creencia que causa controversias desde hace mucho tiempo: rechazada por la religión cristiana y aceptada por las orientales, siempre ha suscitado gran interés. Hoy, hasta la ciencia profundiza en este tema. En ocasiones, a través de impresiones fugaces o sueños, se experimenta la sensación de recordar una vida anterior. En esta obra, Roger Luc Mary, especialista en fenómenos paranormales, nos invita a que reconozcamos nuestra otra historia. Para lograr este objetivo, nos presenta las teorías de la reencarnación en las tradiciones religiosas, los procesos psicológicos y emocionales que son la base de los recuerdos y los estados propicios de conciencia. En definitiva, un libro para comprender mejor a qué se refería Blaise Pascal cuando decía: «Toda la sucesión de hombres debe considerarse como un mismo hombre».

  • Des origines à aujourd'hui, évolution historique et politique des différentes loges et obédiences.

  • Présente le rite maçonnique dans sa diversité en montrant son aspect généalogique.

  • Évoquer les grandes réalisations de la Franc-Maçonnerie peut - pour une société qui reste « secrète » - paraître contradictoire pour le commun des mortels. Roger Luc Mary et Alain Le Kern, partisans d'une extériorisation maçonnique, précisent que l'âme Franc-Maçonnique constitue un enseignement qui tend devant l'Homme un chemin de connaissance. Parler des desseins de la Franc-Maçonnerie, et c'est le cas de cet ouvrage (de la Déclaration des Droits de l'Homme, en passant par les convents et les liens entre Franc-Maçonnerie et politique, etc.), montre à quel point l'interaction prégnante qui va de la pensée à l'action est déterminante dans le monde telle que la notion de progrès l'entend.

  • La place des franc-maçons dans 72 pays, leur impact dans le monde, la diversité maçonnique.

  • Véritable force psychique, l'hypnose est une technique connectée avec les différentes perceptions extra-sensorielles. Elle offre des possibilités extraordinaires en hypnothérapie, en télépathie, et dans les différentes approches de la régression mémorielle. Ce guide pratique repose sur des témoignages variés et sur les résultats de nombreux travaux entrepris de par le monde. Il permet de répondre aux questions que chacun se pose : les différences entre intuition, voyance, récognition et précognition... ; quels sont les 30 degrés de l'hypnose, les états de conscience ? ; comment atteindre la transe profonde ? ; les relations télépathiques, leurs liens avec la spiritualité et l'élévation de l'âme ; les différents aspects thérapeutiques de l'hypnose et comment la pratiquer sans danger. Après avoir abordé l'entraînement aux techniques de la télépathie et de la téléhypnose, l'auteur nous conduit - avec de nombreux exemples - au coeur de l'éveil des facultés extra-sensorielles de chacun. Au fur et à mesure de votre lecture, vous découvrirez les profondeurs du cerveau humain et une dimension jusqu'alors méconnue : la communication extra-sensorielle.

  • Un aperçu de diverses investigations entreprises sur ce sujet que ce soit dans le domaine de la psychanalyse, des sciences avancées et des médecines parallèles. Présente les principaux maîtres de recherche sur les pulsions : Paracelse, Sigmund Freud, Alfred Adler, Carl Gustav Jung, Paul Diel, Otto Rank, Jacques Lacan... ; les principaux troubles pulsionnels (phobies, inhibitions...)...

empty