• De retour du collège, Arthur constate que sa chienne Zoé, une jeune femelle labrador, a disparu. Dans le voisinage,les disparitions inexplicables d´animaux de compagnie se multiplient. Arthur placarde des avis de recherche, sans résultat. Convaincu qu´il s´agit d´un rapt, il mène son enquête...
    Dans ce roman policier au suspense haletant, le lecteur se glisse au fil des chapitres dans la peau d´Arthur le personnage principal, dans les enquêtes de proximité des gendarmes, mais épouse aussi le point de vue des chiens ou des chats volés. Roselyne Bertin décrit avec précision la réalité des trafics d´animaux, la valeur financière du pedigree, et la tendresse indéfectible d´un jeune maître pour sa chienne.

  • Un rendez-vous auquel Benoît et Elsa se rendent le coeur en fête, le sourire aux lèvres, l'espoir aux yeux. Un rendez-vous d'amour. Suspense et tendresse pour ce polar alerte dont l'action se déroule de Marseille à Valence.

  • Belfort. Des remparts du château où elle se promène, Ninon repère un tout jeune voleur qui pénètre avec souplesse dans les maisons. Explorant les environs elle découvre bientôt un souterrain...

    Dans ce roman policier au suspense haletant, le lecteur se glisse dans la peau de Ninon pour mener une enquête pleine de risques.

  • Un dernier cadeau de la vie. Depuis quinze jours, cette idée accompagne la narratrice. Histoire d'amour ? Histoire d'amitié ? De maladie ? Est-ce du théâtre ou est-ce la vraie vie ? se demande-t-elle en parcourant les sentiers du Vercors avec son amie Gabrielle. C'est un bel automne, rouille et suspendu, juste avant Noël.

  • Un roman fort où l'adolescence, période des extrêmes, et l'acceptation plus ou moins facile de la féminité sont dépeintes avec justesse.

    Elise, 15 ans, ne supporte plus ses rondeurs et le surnom de « Boudin » dont ses camarades l'ont affublée. Elle se met alors au régime, mais doit faire face à l'incompréhension de ses parents restaurateurs et à la difficulté de perdre les premiers kilos. A sa rentrée en seconde, elle a visiblement minci, toutefois ces résultats ne la satisfont pas. S'ensuivent des privations draconiennes où la nourriture devient pour elle une obsession et où l'anorexie mentale s'installe.

empty