• La première fois qu'un enfant réussit à s'habiller tout seul, comme un grand, c'est un sacré événement ! Enfiler son caleçon dans le bon sens, mettre correctement ses chaussettes, et réussir à mettre son manteau du premier coup... tout ça, ça s'apprend !
    Au fil des 10 illustrations, les jeunes lecteurs pourront partager les essais, rire des erreurs et se réjouir des succès d'un petit garçon qui, pour la première fois, s'habille comme un grand.

    Une poignée à chaque page pour que les petites mains le tiennent bien, une histoire sans texte qui peut se lire sans adulte, MOI TOUT SEUL, le livre que les petits seront fiers de lire en autonomie !

  • La première fois qu'un enfant réussit à manger son repas tout seul, comme un grand, c'est un sacré événement ! Piquer des petits pois sans en faire tomber, couper son jambon, manger son yaourt sans se tacher... tout ça, ça s'apprend !
    Au fil des 10 illustrations, les jeunes lecteurs pourront partager les essais, rire des erreurs et se réjouir des succès d'une petite fille qui, pour la
    première fois, mange comme une grande.
    Une poignée à chaque page pour que les petites mains le tiennent bien, Une histoire sans texte qui peut se lire sans adulte, MOI TOUT SEUL, le livre que les petits seront fiers de lire en autonomie !

  • Qu'est-ce que la télépathie ? Est-elle vraiment scientifique ? N'importe qui peut-il être ou devenir télépathe ? Dans ce livre, Georges Vassalo répond à toutes les questions que vous vous posez sur cette extraordinaire possibilité de transmettre la pensée. Il nous raconte quelles furent les premières grandes expérimentations, nous fait suivre les tâtonnements scientifiques, et nous explique comment, aujourd'hui, grâce au progrès technologique, on utilise des appareils de mesure capables de cerner de plus en plus précisément ces manifestations perceptives. Il nous décrit enfin nombre d'expériences qui se firent en liaison avec le monde végétal et animal et nous rapporte les hypothèses des plus grands noms de la psychanalyse qui se sont tous intéressés à ce phénomène.

  • Sous une nouvelle couverture, enrichie d'un important chapitre sur la médiation et la résolution des conflits, voici la troisième édition de l'ouvrage phare de la Communication NonViolente, traduit dans plus de 30 langues et vendu à 170 000 exemplaires en France.
    Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre permet d'améliorer radicalement et de rendre vraiment authentique notre relation aux autres.
    La plupart d'entre nous ont été élevés dans un esprit de compétition, imprégnés de préjugés et d'intolérance. Cette éducation nous conduit le plus souvent à une mauvaise compréhension des autres. Elle engendre au quotidien de la colère, des frustrations et des comportements agressifs.
    Une communication de qualité avec les autres est une des compétences les plus précieuses qui soit, dans sa vie personnelle comme au travail.
    Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant dans ses effets : la Communication NonViolente. Découvrez cette méthode accessible pour améliorer votre relation aux autres.

  • Revenue seule des camps de la mort avec ses deux petits frères, c'est avec ses yeux d'enfant que Lili revit chaque jour les longs mois de survie au coeur de la barbarie nazie.
    Quand nous sommes revenus, nous ne pouvions parler à personne de cet enfer, de ces souffrances quotidiennes, de cette vie de bêtes battues que nous avions menée pendant près de deux ans dans une inhumanité indigne et impardonnable. Nous étions traumatisés et nous nous taisions. Et si, par hasard, nous nous risquions à évoquer ce passé si cruel, on ne nous croyait pas, on doutait de nos dires, on pensait que nous rajoutions des souffrances. De n'être pas crus nous vexait terriblement et, pendant longtemps, nous nous sommes tus. Puis j'ai beaucoup réfléchi : afin que la vie ait un sens après ce passé ignominieux, il me fallait témoigner pour révéler à tous, au monde, cette tragédie à nulle autre pareille. " Plus jamais ça ", ont dit tous les déportés au retour des camps, et pourtant...
    Lili Keller-Rosenberg, 89 ans, vit à Lille. Elle consacre sa vie à témoigner auprès de collégiens et de lycéens dans toute la France. Un collège porte son nom à Halluin (Nord).

  • Lorsqu'un nouveau Ronin plus machiavélique que jamais fait son apparition, tout le monde soupçonne celui qui a, un temps, officié sous ce costume : Hawkeye. Pourtant, Clint Barton a bien d'autres soucis... Il s'est engagé dans une lutte sans merci contre l'un des pires super-criminels de New York, Hood, et la situation ne tarde pas à s'emballer. Clint parviendra-t-il à redresser la barre ou bien s'écroulera-t-il après avoir fait les mauvais choix ? Matthew Rosenberg (The Punisher) et Otto Schmidt (Korvac Saga) signent une mini-série palpitante qui accueille également Daredevil, Spider-Man et Captain America.

  • Construit sous forme de dialogues, l'ouvrage montre à quel point la CNV peut transformer la relation à l'autre notamment en situation de pouvoir par une vraie écoute et un échange constructif entre les deux parties, chacune apprenant à prendre conscience des besoins de l'autre pour construire des solutions acceptables par tous.
     

  • Il y a des années, Vulcan et Flèche Noire se sont opposés. Durant le conflit, l'explosion d'une bombe tératogène a ouvert un passage entre notre univers et un monde peuplé de doubles démoniaques des super-héros, le Cancervers. Tant bien que mal, les champions sont parvenus à repousser les envahisseurs. Mais aujourd'hui, le Cancervers revient à la charge sous l'impulsion d'un personnage implacable... Cette épopée cosmique est imaginée par Matthew Rosenberg (Uncanny X-Men) et illustrée par une palette de dessinateurs, dont l'Espagnol Manuel Garcia (La Terre des vampires) et le Colombien Juan Antonio Ramírez (Web of Venom).

  • Le Maître Jedi Eno Cordova et sa Padawan, l'impulsive Cere Junda, sont envoyés sur la planète Ontotho suite à la mise au jour des ruines d'un temple. Mais plus leur enquête progresse, plus ils découvrent la complexité de la situation ainsi que les mystères enfouis dans ce lieu énigmatique... Cette aventure inédite lève le voile sur le passé de Cere Junda avant son arrivée dans Star Wars: Jedi Fallen Order. L'ombre de la Seconde Soeur de l'Inquisitorius plane également sur ce récit signé Matthew Rosenberg (Punisher, New Mutants - Âmes défuntes) et Paolo Villanelli (Lando - Quitte ou double, Vador - Sombres visions).

  • Le combat qui oppose le Punisher au Baron Zémo se poursuit à New York. De retour chez lui, Frank Castle est accusé d'être un terroriste international. Le chef de la pègre locale, Wilson le Caïd Fisk, est particulièrement contrarié par son arrivée. Sans compter que Zémo cache un dernier atout dans son jeu : un groupe de super-criminels d'hier et d'aujourd'hui. Matthew Rosenberg (Uncanny X-Men) et Szymon Kudranski (Fallen Angels) nous livrent une fi n explosive où l'on découvre jusqu'où Frank est prêt à aller pour se venger.

  • Frank Castle s'est souvent retrouvé derrière les barreaux, mais jamais sur une île dont la population est exclusivement composée de criminels. Même le directeur de la prison de la Bagalie est un terroriste : le Baron Zémo, prêt à tout pour anéantir le justicier. Le Punisher survivra-t-il ? Matthew Rosenberg (Uncanny X-Men) et Szymon Kudranski (Fallen Angels) relancent le combat du Punisher contre l'Hydra et signent une aventure sanglante opposant le héros à un ennemi disposant des ressources d'un État tout entier.

  • Les criminels ont du souci à se faire car Frank Castle est de retour. Même s'il ne porte plus l'armure de War Machine, sa croisade contre le mal se poursuit, quitte à affronter l'organisation criminelle la plus puissante au monde. Une poignée de héros, Daredevil en tête, semble bien décidée à lui faire obstacle, mais c'est quand il se retrouve le dos au mur que le Punisher est le plus dangereux. Matthew Rosenberg (Uncanny X-Men) et Szymon Kudranski (Doctor Strange: Damnation) donnent le coup d'envoi à une nouvelle épopée sanglante.

  • La Nuit du Dragon est la suite épique du Jour du Dragon, l un des romans World of Warcraft les plus vendus de tous les temps. Des années ont passé depuis les événements contés dans Le Jour du Dragon et Azeroth a connu des bouleversements que nul n aurait pu imaginer, pas même le mage Krasus. (qui est en réalité le géant rouge Korialstrasz). Toutefois, il continue à protéger le monde et à faire son possible pour apporter la paix, ou, à défaut, un répit. Mais, même si les démons et les conquérants sont à l origine de bon nombre des troubles qu il a dû régler, ce sont les dragons, sa propre race, qui le troublent le plus ces derniers temps. Leur agitation augure des heures sombres.

  • Best-seller depuis sa parution, ce manuel est devenu un classique en Entretien motivationnel. Très pédagogue et pratique, il  est construit de façon à être utilisable par tous les professionnels aux prises avec la problématique de l'engagement dans le changement.

  • Il y a des années, Jean Grey est morte et les mutants ont pleuré sa perte. Depuis, le monde a bien changé et les X-Men ont vécu de nombreuses aventures. Aujourd'hui, alors qu'ils enquêtent sur d'étranges évènements survenus aux quatre coins du monde, ils sont convaincus que leur amie est revenue à la vie. Matthew Rosenberg, Leinil Francis Yu, Carlos Pacheco, Joe Bennett et Ramon Rosanas nous racontent le retour très attendu de l'une des plus célèbres héroïnes Marvel ainsi que celui du Phénix, une force cosmique aux pouvoirs incommensurables.

  • Transformons l'école... et la société!

    Notre système d'éducation nous a permis de devenir enseignants, mécaniciens, infirmières, ingénieurs, commerçants ou médecins, mais sommes-nous pour autant capables d'agir respectueusement devant les joies, les peines et les besoins de l'autre? Avons-nous appris à écouter sa colère et sa souffrance? Pouvons-nous accepter ses différences et gérer nos conflits avec bienveillance? Quand et comment avons-nous appris à faire preuve de compassion éclairée?

    Dans cet ouvrage, Marshall Rosenberg, pionnier de la Communication NonViolente (CNV), s'adresse aux parents et aux professionnels préoccupés par l'éducation des enfants et propose une approche où l'école et la famille deviennent des lieux d'apprentissage et d'exploration pour partager idées et sentiments, où l'esprit est nourri et peut s'épanouir librement.

    /> Qui n'a jamais rêvé d'une école où les interactions humaines entre étudiants, enseignants, dirigeants et parents auraient comme fondements l'accueil et l'entraide? Dans une perspective où l'éducation se met au service de la vie, ce rêve peut devenir réalité!

  • Le Punisher, avec l'aide de héros mais aussi d'individus peu fréquentables, a longtemps livré une guerre personnelle contre le crime, réduisant en pièces ses adversaires. Il s'est engagé dans une lutte sans fin et lorsqu'on lui a proposé d'endosser l'armure de War Machine, Frank Castle n'a pas pu refuser. À présent, il doit en assumer les conséquences...

  • Après avoir provoqué une crise mondiale, Frank Castle est de retour à New York. Il compte reprendre sa lutte contre le crime avec l'aide de sa dernière acquisition : l'armure de War Machine. Mais Iron Man et ses camarades super-héros n'ont pas l'intention de le laisser s'en servir... et encore moins de lui pardonner le rôle qu'il a joué dans Secret Empie. Le Punisher est-il arrivé en fin de carrière ? Peut-être, mais avant de raccrocher, Frank est déterminé à se faire justice en éliminant à tour de bras les responsables de l'Hydra. Le texte est signé Matthew Rosenberg (Uncanny X-Men), les images Stefano Landini (Daredevil) et Guiu Vilanova (Weapon H).

  • Black Widow est morte. Pourtant, dans l'ombre, quelqu'un élimine ses ennemis un à un. Le coeur lourd, son ex petit-ami Hawkeye décide de mener l'enquête, et ses recherches s'annoncent pour le moins compliquées. Toutes les personnes qui auraient pu l'aider son mortes. Toutes sauf une : un ancien amant de Natasha Romanoff... le Soldat de l'Hiver.

  • Le Louvre, c'est tout un monde. L'aborder par un dictionnaire, qui plus est amoureux, c'est aussi bien parler des conservateurs que des architectes, des peintres et des sculpteurs que de leurs oeuvres. C'est aussi évoquer les lieux souvent magiques d'un musée à nul autre pareil.0500Dictionnaire amoureux, c'est découvrir ou redécouvrir avec un oeil indiscret des générations d'artistes et d'oeuvres d'art. C'est aussi apprendre comment Dominique Vivant Denon a inventé un musée moderne.  Qui mieux que Pierre Rosenberg pour découvrir et aimer un lieu magique, une authentique "ville d'art" dans la ville ? "L'homme à l'écharpe rouge" prend le lecteur par la main pour lui raconter tel peintre, lui décrire tel tableau, lui glisser anecdotes et détails piquants...
    Cet ouvrage est une invitation à un vagabondage érudit et curieux à travers le plus grand musée du monde.0300Dictionnaire amoureux, c'est découvrir ou redécouvrir avec un oeil indiscret des générations d'artistes et d'oeuvres d'art. C'est aussi apprendre comment Dominique Vivant Denon a inventé un musée moderne.  Qui mieux que Pierre Rosenberg pour découvrir et aimer un lieu magique, une authentique "ville d'art" dans la ville ? "L'homme à l'écharpe rouge" prend le lecteur par la main pour lui raconter tel peintre, lui décrire tel tableau, lui glisser anecdotes et détails piquants...
    Cet ouvrage est une invitation à un vagabondage érudit et curieux à travers le plus grand musée du monde.0300Dictionnaire amoureux, c'est découvrir ou redécouvrir avec un oeil indiscret des générations d'artistes et d'oeuvres d'art. C'est aussi apprendre comment Dominique Vivant Denon a inventé un musée moderne.  Qui mieux que Pierre Rosenberg pour découvrir et aimer un lieu magique, une authentique "ville d'art" dans la ville ? "L'homme à l'écharpe rouge" prend le lecteur par la main pour lui raconter tel peintre, lui décrire tel tableau, lui glisser anecdotes et détails piquants...
    Cet ouvrage est une invitation à un vagabondage érudit et curieux à travers le plus grand musée du monde.

  • Les Nouveaux Mutants ont grandi. Ils sont prêts à arpenter les recoins les plus sombres et dangereux de l'univers Marvel pour repousser les pires menaces. Mais quelle est la véritable mission de l'équipe emmenée par Magie ? En outre, la nouvelle responsable du groupe parviendra-t-elle à empêcher ses camarades de s'entretuer ? L'épopée Dead Souls va changer à jamais le visage des Nouveaux Mutants. Une aventure incontournable écrite par Matthew Rosenberg (Uncanny X-Men) et dessinée par Adam Gorham (Rocket Raccoon). [Cet album contient les épisodes 1 à 6 de New Mutants: Dead Souls (2018).]

  • Wilson Fisk fait à la journaliste Sarah Dewey, une offre extrêmement généreuse pour écrire sa biographie. Mais si le Caïd se présente à Sarah comme un homme daffaire désormais respectable, la vérité est toute autre. La jeune femme risque de plonger dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

  • La ville Hurlevent est tombée dans les mains des orcs qui saccagent la ville .Cependant, des humains, menés par le héros Anduin Lothar, ont réussi à fuir la capitale et cherche refuge chez leurs frères de Lordaeron. Ils vont ainsi les prévenir de la menace imminente et permettre la création de l'Alliance pour contrer la Horde venue d'un autre monde.

  • Journal ; 1934-1944

    Alfred Rosenberg

    Volatilisé en 1946, le Journal d'Alfred Rosenberg, l'« idéologue » du parti nazi, a été retrouvé aux États-Unis en 2013 après de longues recherches. Publié pour la première fois, il s'agit d'un document majeur et exceptionnel par un familier d'Hitler, qui écrit pour l'Histoire, conscient d'en être un témoin unique. Le Journal offre ainsi une compré¬hension du national-socialisme, du rôle d'Hitler et de la mise en oeuvre de la Shoah. Mais pas seulement...Acteur à l'influence considérable, responsable des persécutions et du pillage de l'Europe - pour ses crimes, il sera jugé et exécuté à Nuremberg -, Rosenberg livre une version détaillée des événements, rend compte de ses échanges avec Hitler, qu'il conseille servilement au quotidien, toujours prêt à changer d'avis si la nécessité fait loi. Sans effets particuliers, son écriture témoigne de ses obsessions, l'antisémitisme au premier chef mais aussi la détestation de tous ses pairs à l'instar de Goebbels et Himmler.Néanmoins, si Rosenberg fut le penseur du nazisme, ses notes intimes montrent qu'il se révèle impuissant à convaincre pour réaliser la révolution de la Grande Allemagne. Ainsi, la disparition programmée de l'Église catholique ou l'assassinat de tous les bolcheviques qu'il hait par-dessus tout. Présenté et commenté par deux des meilleurs historiens du nazisme, le Journal offre, comme rarement on l'a lu, une plongée au coeur de la machinerie nazie et dans l'intimité du Führer.

empty