• Retrouve Roxane, et son univers gourmand et girly, dans son tout nouveau livre composé de 60 recettes inédites à préparer en famille !
    Pour son nouveau livre, Roxane vous propose 60 recettes sucrées inédites à préparer en famille !
    Des recettes à réaliser seul ou avec l'aide des plus grands !
    Des petits déjeuners peps pour être au taquet, des goûters faits maison, des desserts indémodables de grands-mères, des gâteaux spéciaux pour les anniversaires, Noël ou Halloween...
    Toute la famille est à l'honneur et aux fourneaux dans cet ouvrage plein de surprises préfacé par Soprano.

  • Roxane vous invite dans son univers sucré, girly et un brin décalé. Avec ses 60 recettes, dont quelques recettes emblématiques reprises de ses meilleures vidéos comme le rainbow cake ou le cookie pizza, et plus de 40 recettes inédites, Roxane vous propose de réaliser des recettes complètement kawaiis* avec fou rires garantis !

    Au programme des gourmandises :
    - « C'est mon anniversaire » : pinata cake au chocolat, gâteau licorne, pop cake chocolat mickey, brownie sucettes...
    - « Mes goûters préférés » : barquettes au chocolat, glace Oréo sans sorbetière, cupcake Kinder Bueno, guimauve licorne...
    - « Mes gâteaux de fête » : sapin torsadé au Nutella, gâteau de crêpes chocolat, roulé imprimé Halloween, macaron galette...

    En bonus : des pas à pas pour réussir facilement le topping d'un cupcake, la cuisson d'un gâteau haut, le pochage de meringues tricolores ou encore des motifs en pâte à sucre.
    Mais aussi les recettes surprises de 4 invités dont Carl is cooking, Norbert et Papa en cuisine, et les recettes de 4 fidèles abonnés youtube.

    Un livre gourmand et explosif !
    *adjectif japonais signifiant le plus souvent « mignon ».

  • Avec l'hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les "gueux" se préparent à l'assaut. Ce deuxième tome conclut en majesté l'épopée flamboyante de « L'Âge d'or », ce livre assez puissant pour déchaîner la tempête et la révolution, la force d'une utopie qui donne envie de croire en l'avenir.

  • La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à "L'âge d'or" ; bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.

  • Bad feminist

    Roxane Gay

    Bad Feminist. Derrière ce titre ironique, Roxane Gay développe une réflexion révolutionnaire et bienvenue sur l'état actuel du féminisme. Lassée des prises de position parfois trop clivantes de certaines organisations féministes, et fatiguée d'entendre des femmes dire qu'elles ne sont pas féministes, elle rappelle que la défense de l'égalité des sexes ne dispense pas d'assumer ses contradictions : on peut aimer la télé-réalité, se peindre les ongles en rose et revendiquer le fait d'être féministe.

    Bad Feminist regroupe ses chroniques initialement publiées dans The Guardian et sur le site The Rumpus. Roxane Gay y parle de culture, de race, de sexe et de genres, de stéréotypes sur l'amitié féminine, en se fondant sur sa propre histoire de femme noire dans l'Amérique contemporaine. Le portrait qui émerge en filigrane est celui d'une femme au regard d'une incroyable justesse, aussi bien sur elle-même que sur notre société. Une société dans laquelle les produits culturels que nous consommons entretiennent bon nombre de stéréotypes qui finissent par nous définir.

    Après avoir lu Bad Feminist, vous ne verrez plus les femmes, ni le monde, de la même façon.

  • Ayiti

    Roxane Gay

    Par l'auteure de Bad Feminist

    Dans Ayiti , Roxane Gay rompt avec les stéréotypes et les idées fausses
    sur les Haïtiens et les Américains d'origine haïtienne.

    Traduit de l'anglais par Stanley Péan

    Résumé
    Ayiti rassemble quinze récits de Roxane Gay explorant les expériences de la diaspora haïtienne en Amérique du Nord. Gay n'hésite pas à critiquer ni à montrer comment les malheurs d'Haïti attirent les médias. C'est une langue crue, pleine d'audace et de saveurs, qui raconte Haïti.
    Un couple marié veut quitter le pays en bateau pour l'Amérique. Une jeune femme se procure un philtre d'amour vaudou pour piéger un camarade de classe. Une mère emmène un soldat étranger chez elle comme pensionnaire (de son lit !). Et une femme, qui déménage plus tard en Amérique pour une nouvelle vie, conçoit une fille au bord d'une rivière en fuyant un massacre terrifiant...

    Échos de presse
    « S'appuyant sur sa propre expérience de diaspora, Roxane Gay montre la complexité de l'identité haïtienne en Amérique. »
    Financial Times, Best Books of 2018

    « Gay offre l'image d'une Haïti honnête, vivante, respirante, et non statique ni condamnée. Ayiti donne aux lecteurs et aux lectrices une perspective plus nuancée du pays que la vision simpliste des nouvelles télévisées et d'Internet. Le livre attire notre attention de deux manières. Premièrement, il nous fait réaliser que nous sommes complices de l'idée qu'Haïti est une nation où dominent destruction et pauvreté. Deuxièmement, et peut-être avec plus d'impact, le livre suggère que la tragédie et la beauté ne s'excluent pas mutuellement, qu'en fait, ces deux réalités peuvent partager un espace compliqué. »
    Necessary Fiction

    L'auteure
    Roxane Gay, née en 1974, est une auteure, professeure et éditrice américaine d'origine haïtienne. Ayiti a été publié en anglais en 2011.

    Roxane Gay est l'auteure du best-seller Bad Feminist.

  • Depuis sa rencontre avec le mystérieux Stan, tout a changé pour Anna. Sa petite vie bien rangée a basculé dans un cauchemar sans fin. Rien ni personne ne peut combler le vide laissé par celui qu'elle aime et qui a désormais disparu.
     
    Tandis qu'elle tente de sortir la tête de l'eau, un énigmatique jeune homme s'impose à elle et lui promet de tout arranger. Qui est-il  ? Pourquoi sait-il autant de choses sur elle  ? Comment connaît-il Stan  ?
     
    Anna se retrouve face à un nouveau choix : accepter l'aide de cet inconnu ou tourner la page pour tenter de se reconstruire...

  • Fille de l'un des hommes les plus riches d'Haïti, Mireille Duval Jameson mène une vie confortable aux États-Unis. Mais alors qu'elle est en vacances à Port-au-Prince avec son mari Michael et leur bébé Christophe, Mireille est kidnappée. Ses ravisseurs réclament un million de dollars à son père. Pourtant, ce dernier refuse de payer la rançon, convaincu que toutes les femmes de sa famille seraient alors enlevées les unes après les autres. Pendant treize jours, Mireille vit un cauchemar. Son ravisseur, dit le commandant, est d'une cruauté sans nom.

    Comment survivre dans de telles conditions et, une fois libérée, comment surmonter le traumatisme, pardonner à son père et recréer une intimité avec son mari ?
    Mireille et les siens vont pourtant réussir à reprendre pied et découvrir que la rédemption peut revêtir les formes les plus inattendues.

  • Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c'est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l'apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?

  • Si vous êtes une femme et que vous vivez aux États-Unis ou dans un pays occidental ; si vous êtes obsédée par l'idée de manger trop ou de ne pas manger assez (c'est plus rare) ; si vous utilisez des mots comme "craquer" et "péché mignon" - ces mots qui nous inspirent un sentiment de honte et destinés à mettre nos corps au pas, il est fort probable, et ce quelle que soit votre silhouette, que vous entretenez un rapport à la nourriture frisant le fétichisme.
    À celles qui rentrent dans ce modèle de plus en plus étriqué, félicitations! Les vêtements sont coupés pour vous, les producteurs de chou kale vous adorent et l'opinion publique avec eux. Les autres risquent de rester dans l'ombre, à l'endroit précis où l'auteur de ce livre voulait se trouver.
    Dans Hunger, un essai courageux et sans concessions, Roxane Gay retrace comment une agression sexuelle subie dans son enfance l'a conduite à prendre volontairement du poids afin d'être invisible et par conséquent 'en sécurité'. Dès le début de son livre, elle recommande à ceux qui ont soif de témoignage triomphant sur la perte de poids de passer leur chemin. Pourtant Hunger n'en est pas moins un triomphe, car, à travers l'expérience de Roxane Gay, nous apprenons une leçon fondamentale : nous devrions tous faire preuve de davantage de bienveillance envers la réalité du corps des autres et nous réconcilier avec le nôtre.

  • Une personne sur cinq souffre du stress et de troubles du sommeil. L'ASMR (autonomous sensory meridian response) est la méthode idéale pour retrouver la sérénité : non médicamenteuse, elle utilise le fonctionnement naturel du cerveau. Essayez-la !
    Ce guide vous accompagne étape par étape, depuis la maîtrise de votre respiration jusqu'au premiers paliers de l'endormissement, vers un état propice au calme, à l'évacuation du stress et au sommeil.
    L'auteur pratique l'ASMR depuis plusieurs années et est suivie par de nombreux internautes. Elle livre ici la façon dont le pouvoir de l'ASMR peut être optimisé.

  • La Biche vit avec ses parents sur une station spatiale proche de la Terre.Un jour, Maman, qui est ingénieure en chauffage cosmique, doit partir faire un dépannage en fusée. Juste avant de décoller, elle promet à la Biche de lui rapporter des étoiles.Mais le lendemain, Papa annonce la terrible nouvelle : Maman a attrapé froid et elle ne reviendra pas…Pourtant, lorsque la Biche se rend dans sa chambre, une surprise l’attend : Maman est bien là avec les étoiles promises, mais elle a l’air congelée, plus tout à fait la même. La Biche essaie de prévenir Papa, mais tout à son chagrin, celui-ci semble ne pas se rendre compte que Maman est revenue… À partir de 5 ans

  • « Adam, mange avec ta fourchette, saperlipopette! » C'est ce que me répète papa. Moi, je préfère plonger mes doigts dans la purée de pommes de terre. C'est doux et tiède. Et pour engouffrer une énorme portion, c'est la meilleure façon.

    L'album Saperlifourchette! explore avec humour et poésie l'apprentissage de la propreté à table.
    Quand Adam se bat à la fois contre sa fourchette et contre son papa qui aimerait bien le voir se tenir comme un grand, cela donne un album pas du tout moralisateur et très rigolo, dans lequel on sent aussi toute l'affection d'un parent pour son enfant.

  • o Les épreuves corrigées 2016, 2017 & 2018 des grandes écoles commerciales ou des grandes écoles scientifiques
    o Des corrigés enrichis de commentaires comportant : des points méthodes, des rappels de cours, des remarques sur les questions, des conseils de rédaction, des remarques issus des rapports de jurys, etc.
    o D'authentiques copies d'étudiants annotées qui accompagnent certains de ces corrigés commentés.

  • Après un mariage raté, Tessa s'épanouit enfin à Casa Blanca, la résidence balnéaire dont elle gère le potager. La vie y est douce auprès de ses amies Zoé, Lacey et Jocelyn. Seule ombre au tableau : elle aimerait voir grandir autre chose que des légumes... Mais le bonheur d'être mère lui a été refusé et sa vie privée n'est qu'un immense désert. Elle a fait appel à une mère porteuse et cherche le donneur idéal.
    Un chef cuisinier est engagé au complexe : John, motard, tatoué, charmeur, bref, si sexy que Tessa ne tarde pas à succomber. Pour s'apercevoir qu'il ne dit pas la vérité, elle le devine, sur son identité, sa natio¬nalité, les raisons de sa présence à Barefoot... Or, rien ne lui est plus insupportable que le mensonge.
    Dans la vie, tout arrive, surtout l'impossible.

  • Le bikini rouge
    Adele décide de poser ses valises à Sandy Cove, sur les plages ensoleillées de Californie. Lorsque sa fille Coco s'inscrit à des cours de surf, Adele se retrouve entourée d'une joyeuse équipe de sportifs dont elle devient la mascotte. C'est là qu'elle rencontre Fin, archétype du champion bronzé aux yeux bleu lagon, célibataire...

    Pieds nus au bord de la mer
    Après un mariage raté, Tessa s'épanouit dans la résidence balnéaire dont elle gère le potager, à Casa Blanca. La vie y est douce, mais elle aimerait voir grandir autre chose que des légumes... Le bonheur d'être mère lui a été refusé, aussi a-t-elle fait appel à une mère porteuse. Mais où trouver un donneur ?

  • Dans cet extraordinaire album philosophique et poétique, un enfant et son cheval partent en voyage répandre la joie, là où il n'y en a pas. Tous deux traverseront guerre et intempéries, pour aller à la rencontre des enfants tristes, malades ou abandonnés afin de leur offrir amour, amitié, réconfort et espérance. Roxanne Turcotte a su trouver les mots qu'il faut pour orchestrer les splendides toiles de Maxime Lacourse.

  • Nous etions le sel de la mer Nouv.

    " C'est Vital. Ça a l'air qu'il a ramassé un cadavre dans ses filets. Il l'a dit dans sa radio. Tu veux qu'on t'en raconte, des histoires de marins ? Reste avec nous autres pis tu vas en voir, la p'tite ! " Ce matin-là, Vital Bujold a repêché le corps d'une femme qui, jadis, avait viré le coeur des hommes à l'envers. En Gaspésie, la vérité se fait rare, surtout sur les quais de pêche. Les interrogatoires dérivent en placotages, les indices se dispersent sur la grève, les faits s'estompent dans la vague, et le sergent Moralès, enquêteur dans cette affaire, aurait bien besoin d'un double scotch.

  • Pieds nus dans le sable
    Quand un ouragan déferle sur la maison de Lacey Armstrong, elle y voit un signe du destin... Pourquoi pas une opportunité pour construire un nouvel hôtel à Mimosa Key? Lacey et sa fille adolescente sont prêtes pour ce nouveau départ, rien ni personne ne les détournera de leurs rêves... et certainement pas Clayton Wakler, le jeune architecte sexy!

    Pieds nus au soleil
    Quand Oliver rencontre Zoé, c'est le coup de foudre. Un jour, elle lui confie son secret : enfant, elle a été sauvée d'une famille d'accueil maltraitante par sa voisine Pasha, qui l'a «kidnappée» ; depuis, leur vie n'a été qu'une longue cavale. Quand Oliver la supplie de régulariser cette situation, Zoé disparaît...

  • Une toute jeune fille comprend difficilement les derniers mots de sa mère mourante, mais n'ose lui faire répéter. Pourtant voilà Cendrillon liée à cette phrase : "Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m'oublier plus de cinq minutes, je ne mourrai pas tout à fait." Joël Pommerat part du deuil et de ce malentendu pour éclairer le conte d'une nouvelle lumière. 

  • Le guide indispensable pour vivre avec le diabète à tout âge En France, plus de 3 millions de personnes sont diabétiques, dont 90% sont atteintes de diabète de type 2. Les spécialistes estiment que plus de 500 000 Français sont diabétiques sans le savoir. Même s'il existe des facteurs de prédisposition (gènes, antécédents familiaux...), le surpoids, le manque d'activité physique et une alimentation inadaptée constituent les principales causes du diabète.

    Cet ouvrage pratique, concret et largement documenté répond à l'ensemble des questions que vous vous posez sur la maladie et vous aide à comprendre le diagnostic et les traitements proposés par votre médecin.


    Comment diagnostiquer le diabète et se soigner ?

    Quelles sont les complications éventuelles ?

    Quelle hygiène de vie adopter pour prévenir la maladie ?

    Comment se soigner pendant la grossesse ?

    Comment aider son enfant ou son ado diabétique ?


    Accessible et exhaustif, cet ouvrage passe en revue tous les types de diabète et les solutions les mieux adaptées à chacun, de l'enfant au senior. Il propose en outre :


    Des FAQ et des témoignages de patients.

    Les conseils pratiques des spécialistes à appliquer au quotidien.

    Toutes les adresses utiles pour ne pas rester seul face à la maladie.

    Un glossaire qui définit les principaux termes médicaux.

  • Intellectuel(le)s musulmans et musulmanes s'affairent tous aujourd'hui à repenser l'islam. Ils relisent, analysent, critiquent et déconstruisent la tradition religieuse, ses textes sacrés et sa loi. Tous aspirent à l'avènement "d'islams" dans lesquels ils puissent se reconnaître en ce début du XXIe siècle où l'islam est aux prises avec de nombreux défis. Par conséquent, l'islam d'aujourd'hui ne se conjugue qu'au pluriel.

  • Au verso des romans Harlequin, à l'opposé de ces hommes aux mains puissantes et à la mâchoire carrée, résolus, qui guident la voie d'une jeune vierge amourachée et confuse, il y a le revers.

    Le revers, ce sont les têtes qui tombent, la galaxie des garçons connus, perdus. Si l'amour est une chorégraphie, un combat, je refuse d'en exécuter les gestes docilement. J'écris ces poèmes comme des coups de poing sur la table, comme on renverse la table. J'écris ces poèmes dans l'espoir de devenir, mains puissantes et mâchoire carrée, celle qui raconte l'histoire, qui nomme, qui désigne, qui choisit le sens. Or mes mains sont petites et le sens est en miettes, c'est mieux comme ça. Il n'y a plus de haut, plus de bas, il n'y a plus d'équinoxe, j'ai rassemblé mes forces, voici mes forces.

    R. D.

  • Construit comme un haïbun - soit un mélange de prose et de haïku -, ce très joli recueil a été écrit au cours d'une résidence d'écriture au Caeteni Cultural Center, à Vernon, en Colombie-Britannique. Éloignée des siens, l'auteure y traduit sa façon d'appréhender le monde. En fine observatrice, elle capture l'essence des lieux dans les petits détails et les gestes du quotidien.

    J'aurai deux semaines pour apprivoiser l'absence

    valise ouverte
    entre robe et soutien-gorge
    une lettre de toi

empty