• Donner plus de sens à sa vie, être utile, participer à la marche d'un monde plus juste... Nous sommes de plus en plus nombreux à nous retrouver dans des valeurs de solidarité et de partage. Nous avons aussi besoin de sérénité et d'équilibre intérieur.
    Une écoute attentive des traditions de sagesse nous montre qu'il n'y a pas à choisir : prendre soin des autres, c'est également prendre soin de soi. Un message que viennent renforcer de multiples travaux scientifiques, et notamment la psychologie positive.
    Sébastien Henry nous guide ici vers une vie épanouie et tournée vers les autres. Il raconte des parcours inspirants et nous propose de nombreux exercices pour :
    o cultiver la gratitude,
    o s'entraîner à la fraternité,
    /> o faire des rencontres qui nous transforment,
    o nous forger un idéal,
    o tisser un lien fort avec la nature,
    o laisser le regard des enfants stimuler notre action.
    Ce livre nous aide à vivre un engagement paisible et heureux, pour soi et pour les autres.

  • Dans un monde où le progrès et le profit dominent, nombreux sont les dirigeants d'entreprise, en quête de sens et d'absolu, qui recherchent une nouvelle approche du management. En quoi les règles de vie des moines, chrétiens et boudhistes, peuvent-elle inspirer les dirigeants et managers des entreprises d'aujourd'hui ? Telle est la question à laquelle répond ce livre. Il explore et analyse les préceptes des moines chrétiens (modestie, pauvreté, obéissance, méditation..) et boudhistes (simplicité, respect de l'environnement, non-violence...) pour les appliquer ensuite au monde de l'entreprise et en particulier aux managers et dirigeants. L'auteur propose des exercices pratiques et des outils concrets pour permettre aux dirigeants de questionner leur mode de fonctionnement, avant d'introduire plus de sens et d'humain dans le management de leurs équipes.

  • La méditation est une pratique de sagesse simple et profonde, adoptée par un nombre croissant de décideurs. Bien plus qu´une technique de gestion du stress, elle leur permet de développer un leadership inspirant, qui associe sérénité, créativité, présence, connaissance de soi accrue, compréhension plus fine des collaborateurs et prise de décision plus juste et plus rapide.
    La méditation propose aussi un cheminement invitant à redéfinir son rôle en tant que décideur et la place de son ego. Elle peut notamment devenir la source d´un engagement à inventer de nouvelles formes de business qui répondent aux défis sociaux et environnementaux actuels.
    Ce livre, enrichi par des entretiens avec 60 décideurs à travers le monde, donne des indications sur ce qui peut être retiré de la méditation et le parcours qui attend les décideurs. Sans être un guide d´initiation à cette pratique, il propose de nombreux exercices.

empty