• Pour ne plus jamais dire : "J'aurais dû lui répondre ça !" A 2,99 euros ! Qui ne s'est jamais retrouvé séché suite à une remarque désagréable ou un reproche inattendu ? Pour ne plus jamais rester "sans voix", voici un petit livre d'une utilité redoutable : apprenez à repartir comme un as de la tchatche ! Moucher les fâcheux ou faire une cabriole pour vous sortir d'une situation désagréable, voilà ce que se propose de vous enseigner Séverine Denis, improvisatrice professionnelle. Avec en bonus les meilleures reparties de l'Histoire !

  • 7 milliards de possibles !

    Le monde bouge et nous sommes tenus de bouger avec lui. Facile à dire, mais est-ce si simple d'avoir des relations sereines, de maîtriser ses émotions, d'utiliser son imagination ou d'avoir une réelle capacité d'adaptation dans une société qui fait appel essentiellement à notre "cerveau gauche" ?

    Avec de nombreux exercices fondés sur des techniques d'improvisation (car oui, improviser s'apprend !) plus question d'être paralysé à l'idée de parler en public ou crispé lorsqu'une situation ne prend pas la tournure voulue !

    En réconciliant instinct, réflexion et imagination, cet ouvrage vous propose de développer 7 réflexes pour mieux gérer toutes (ou presque !) les situations dans lesquelles votre équilibre émotionnel est menacé.
    />

    Prendre CONSCIENCE de là où nous sommes Développer la SOUPLESSE d'esprit Pratiquer l'ÉCOUTE totale Dompter sa PEUR Faire libre place à son IMAGINATION RESPECTER son rythme intime COOPÉRER, créer, dédramatiser !

  • Le bon mot au bon moment Sens de la repartie, aisance, réactivité et humour, cet ouvrage vous apprendra pas à pas à faire preuve d'à-propos dans toutes les circonstances de votre vie professionnelle.

    Devant un auditoire, en réunion, en entretien d'évaluation, lors d'une négociation, en situation de conflit, mais également par mail, par téléphone, lors d'une call conférence, inspirez-vous des techniques d'improvisation utilisées au théâtre et en développement personnel pour vivifier vos échanges avec élégance et drôlerie.

    Apprenez à repartir efficacement et trouvez votre propre style grâce à :

    Des techniques précises des exercices pratiques pour vous entraîner des astuces pour combattre vos résistances

  • Le bon mot, au bon moment "Zut ! J'aurais dû dire cela !" Combien de fois regrettons nous a posteriori de ne pas avoir eu la bonne repartie au bon moment, d'avoir été pris de court par un mot, une attitude... ?

    Or, avoir de la repartie, cela s'apprend ! Les techniques d'improvisation utilisées au théâtre, et autour desquelles s'articule la méthode proposée dans cet ouvrage, sont d'excellents outils permettant de ne plus se laisser déstabiliser par certaines situations ou certains interlocuteurs.

    En comprenant les mécanismes de l'improvisation, et en pratiquant régulièrement les exercices proposés par l'auteure, vous apprendrez à adopter les bons réflexes au bon moment et à développer votre confiance en vous. Non pour en tirer une force, mais pour construire une relation gagnant-gagnant.

  • L'oeil vif, le cheveu brillant, le costard repassé et la cravate bien nouée, nos amis les commerciaux sont de sortie.

    Le jeune Benoît Kinenveu, tout droit sorti de l'école, fait le dur apprentissage du porte-à-porte. Pendant ce temps-là, son mentor Francky Lagagne parvient sans difficulté à placer une dizaine d'avions aux Chinois... La sculpturale Gina réussit l'exploit de faire signer un gros contrat à ses clients sans qu'ils n'aient même pensé à regarder la marchandise... Quant au pauvre Berthier, il se couvre de ridicule en essayant de vendre un peigne à un chauve...



    Mais c'est vrai qu'à la Globarep, on vend tout ce qui s'achète !

empty