• « Que le maulubec vous trousse* ! »

    En voiture ou dans la rue, vous avez l'habitude d'invectiver vos semblables, mais vous aimeriez le faire avec plus de classe et d'originalité ? Cette anthologie vous propose un large choix d'insultes et d'expressions insolites et désuètes. Du Moyen Âge au siècle dernier, le français populaire est à l'honneur.

    Classées par ordre alphabétique et accompagnées d'une note retraçant leur origine, ces formules fleuries séduiront les jureurs les plus distingués.


    *Malheur à vous !

  • Bon et pas cher

    Sabine Duhamel

    La cuisine des Etudiants = 150 recettes à moins de 3 € ! - 150 recettes très faciles à réaliser - 150 recettes pour les petits budgets - 150 recettes très rapides à réussir
    Bien manger avec un petit budget c'est possible !Avec un peu de bon sens, d'imagination et une bonne connaissance des produits de saison, on peut préparer des plats pour moins de 3 euros par personne. Les 150 recettes sélectionnées dans ce livre proposent donc une cuisine facile, saine et économique !
    Curry d'aubergine, gratin de saumon à la florentine, escalopes de veau gratinées, velouté de potiron au cumin... Ces 150 recettes rapides et faciles vous mettront l'eau à la bouche et vous sauveront de la pizza surgelée !

  • Chaque langue a inventé ses propres mots pour dire les choses de la vie - détail du quotidien ou subtilité d'une émotion. Pourquoi ne pas les partager ? Quelle joie qu'un mot nouveau dans son répertoire !
    Ce « Tsun-dico » en recense plus de 200, piochés dans les langues et dialectes du monde entier, pour partager la joie d'une trouvaille, découvrir une habitude cocasse ou simplement apprendre une autre façon de dire le monde. Des bonheurs d'expression qui vous feront sourire, rêver et voyager.

  • Problème de poids, manque de confiance en soi, timidité, peur d'être ridicule, absence d'estime de soi... Que celle qui n'a jamais souffert de ces maux lève le doigt ! Bye Bye les complexes s'attaque à tous ces complexes physiques, sociaux ou psychologiques qui nous gâchent la vie en apportant des solutions simples et divertissantes.

  • Vous faites quelque chose ce soir ?

    Finis les dîners guindés, vive les apéros dînatoires ! L´heure est à la convivialité avec cette sélection de 20 verrines et cuillères originales pour bluffer famille et amis.
    Chic mais sans chichis, elles feront craquer vos invités. À picorer, par exemple :
    Verrines de tomates au basilic, Verrines de soupe de yaourt, Cuillères de magret au chutney de pomme, ou encore cuillère de truite fumée marinée.

    Allez, on trinque... tchin-tchin !

    A propos de l'auteur :
    Sabine Duhamel est journaliste et auteur de livres de cuisine.

    Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com

  • Vous faites quelque chose ce soir ? Finis les dîners guindés, vive les apéros dînatoires !

    L´heure est à la convivialité avec cette sélection de 20 mini-bouchées gourmandes et distinguées. Exit les cacahuètes, chez vous l´apéritif prend des allures de fête !

    À picorer, par exemple :
    Petits choux au chèvre, Champignons farcis, Beignets d´aubergines au parmesan, ou encore bouchées de lotte au lard...

    Allez, on trinque... tchin-tchin !

    A propos de l'auteur :
    Sabine Duhamel est journaliste et auteur de livres de cuisine.

    Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com

  • Plus de 150 recettes faciles mais avec une touche "perso" !

    Pas le temps, pas le courage, ou tout simplement pas l´envie ? Toutes les raisons sont bonnes pour déserter la cuisine.
    Et pourtant, l´idée de faire réchauffer un nième hachis Parmentier ou de commander une xième pizza ne vous emballe pas trop non plus...

    Alors que faire ? Existerait-il une solution miracle pour réussir à manger sain en en faisant le moins possible ?
    Bonne nouvelle : c´est oui ! Le secret : vous servir de ce qui existe déjà pour l´accommoder rapidement à votre sauce et concocter ainsi, en deux coups de cuillères à pot, un délicieux petit plat que l´on croirait presque entièrement fait maison...
    /> Certains appellent ça de la triche ? Peut-être un peu et alors ? Quel mal y a-t-il, après tout, à se montrer à la fois créative et futée ? C´est d´ailleurs là tout l´art de la fameuse « petite touche personnelle » : donner un caractère unique à ce qui aurait pu rester banal et sublimer d´un coup de baguette magique ce qui aurait pu demeurer tristement commun.

    Les tout faits :
    Ils se fabriquent à partir d´éléments (sauces, légumes déjà cuisinés, etc.) que d´autres ont déjà pris le soin de préparer à votre place. Il ne vous reste donc plus qu´à les marier, le mieux possible, avec ce qui se trouve déjà dans vos placards.
    Poulet à la sauce aigre douce o Lasagnes au thon o Risotto aux petits légumes Les vite faits :
    A vous de jouer les magiciennes : en alliant deux ou trois éléments qui traînent dans le placard, le frigo ou le congélateur, vous allez obtenir en un clin d´oeil de quoi étonner plus d´un convive.
    Lasagnes au chèvre et aux épinards o Tarte croustillante à la tomate Les "efforts minimum à effets maximum" :
    Ils se préparent très vite, cuisent ensuite - presque - tout seul et vous garantissent un effet maximum. Pour les grands soirs ou les grandes tablées...
    Saumon en croûte de sel o Le pot au feu o Le petit salé aux lentilles Les inavouables :
    A ce niveau-là, ces petits trucs frisent l´arnaque culinaire : Comment ajouter juste une minuscule touche personnelle pour sublimer un plat déjà tout fait !
    Curry dans velouté de légumes o Brownie aux noix et noisettes...

    Disponible également en version papier.
    Retrouvez le MiniGuide "Recettes faciles et vite prêtes" chez votre libraire ou sur les sites de vente en ligne.

    A propos de l'auteur:
    Sabine Duhamel est journaliste et auteur, notamment de livres de cuisine.

    Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com

  • Depuis une quinzaine d'années, la perméabilité des frontières a évolué sous l'impulsion des dynamiques liées à la mondialisation et aux processus macrorégionaux comme le renforcement de l'intégration européenne. Des réseaux transfrontaliers et transnationaux de soins se mettent en place, parfois structurés par des politiques de santé transfrontalières innovantes. Les lieux de consommation de soins sont bousculés par l'ouverture des frontières.

empty