Larousse

  • «  Le but de ce livre est de donner à toutes celles et ceux qui ne veulent pas se soumettre à l'ordre dominant de la technique, de la gestion et de la froideur, la possibilité d'affirmer avec fierté leur subjectivité sensible, en montrant qu'il est possible d'imaginer le monde à venir avec le coeur plutôt qu'avec la seule raison.  »
     
    Rédigé  sous  forme  de  manifeste,  cet  ouvrage  tord  le  cou  aux préjugés qui nous empêchent d'aimer notre sensibilité telle qu'elle est.
     
    Loin d'être un signe de faiblesse, cette grande sensibilité est bien au contraire synonyme de puissance. Plus attentifs, plus empathiques et plus engagés, les grands sensibles sont en résonance avec le monde et c'est bien de cela dont nous avons plus que jamais besoin !
     
    Fondateur de l'Observatoire de la sensibilité, Saverio Tomasella donne des pistes concrètes pour déployer et assumer la puissance de cette sensibilité élevée. Il l'affirme haut et fort : la sensibilité est l'avenir du monde !
     
    Saverio Tomasella est psychanalyste, docteur en psychopathologie, créateur du Centre d'Études et de Recherches en Psychanalyse. Il est chercheur en psychologie et écrivain.

  • Qu'elle soit surprotectrice, envahissante, conflictuelle ou toxique, la famille est un lieu quicristallise attentes et tensions.
    Pourquoi est-ce si difficile de vivre ensemble lorsque l'on est du même sang ? Pourquoi attendons-nous autant de nos parents, de nos frères et soeurs, de nos enfants même, alors que nous savons bien que beaucoup de ces attentes sont dépassées et déplacées ?
    Cet ouvrage fournit des clés pour comprendre le système familial dans lequel nous avons grandi - ses coutumes, ses tabous -, mais également ce qui se joue à notre insu - les rancoeurs, les jalousies, les non-dits -, et nous fait souffrir.
    Saverio Tomasella et Charlotte Wils proposent des outils de communication pour nous aider à trouver la bonne distance et nous guident, avec douceur et bienveillance, sur le chemin de l'acceptation et de la pacification.

  • Vous avez déjà entendu parler de la fameuse charge mentale, cette préoccupation souvent usante pour réussir à tout organiser au quotidien. Mais savez-vous ce qu'est la charge affective ?
    Elle se manifeste sans crier gare, quand une accumulation de sentiments, d'émotions fortes ou de contrariétés nous déborde et fi nit par nous faire craquer.
    Relations compliquées, déceptions, chocs émotionnels... Quel que soit notre tempérament, nous sommes toutes et tous concernés à un moment ou un autre de notre vie, parfois de façon très inattendue.
    Afin de prévenir le surmenage affectif, cet ouvrage vous donne les clés pour identifier les signes d'épuisement : fatigue, irritabilité, perte de confiance, insomnies... Il propose de nombreux conseils et exercices pour réguler nos émotions en apprenant à mieux connaître nos ressources, et surtout, nos limites.
     
    Saverio Tomasella est psychanalyste, docteur en psychopathologie, fondateur de l'Observatoire de l'ultrasensibilité. Il est chercheur en psychologie et écrivain.
    Charlotte Wils est psychopraticienne et coach certifi ée. Spécialisée dans l'accompagnement des personnes hypersensibles, elle est également conférencière.

empty