• Julien est un élève modèle. Il fait tout ce qu'on lui demande. Il le fait si bien qu'il devient le premier Champion du lundi dans la classe d'Odile. Odile et son sourire de crocodile. Brrrrr... Sa mère est très fière de lui. Mais cette médaille de Champion lui en fera voir de toutes les couleurs !

  • Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L'enlouve ne peut pas entendre un bébé pleurer sans avoir aussitôt envie de le protéger et de s'occuper de lui. Mais quel parent humain serait prêt à lui confier son petit ?

  • L'enserpent

    Eric Simard

    Un nouveau venu chez les Humanimaux, en partenariat avec le feuilleton des Incos !
    Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires.
    Avec la moitié de son visage couverte d'écailles, L'enserpent est très inquiétant. De plus, il ne parle pas. Dans la classe où il arrive en cours d'année, les autres élèves pourront-ils l'accepter tel qu'il est ?

  • Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L'engourou a de grandes oreilles et des pieds très longs. Comme il saute à plus de trois mètres de haut, il se fait repérer par un entraîneur de basket...

  • Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L'encygne possède de longues ailes blanches, mais il a le vertige. Il voudrait surmonter sa peur car il a une promesse à tenir...

  • Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L'enbaleine a une silhouette majestueuse. Grâce à ses deux nageoires et à son évent, elle nage très vite et très longtemps sous l'eau. Elle fait chaque nuit le même rêve...

  • Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L'enbeille se sent agressée dès qu'on l'approche. Son dard surgit alors du bas de son dos pour piquer... Pourra-t-elle un jour le maîtriser ?

  • Une magnifique histoire de héros humain connecté au monde animal...
    L'endauphin est un enfant-dauphin qui a grandi enfermé dans un centre avec d'autres humanimaux, doués comme lui de capacités extraordinaires. Son amie L'enbaleine s'est évadée un an plus tôt. Elle lui manque énormément. Il rend parfois visite à Dana, une dauphine du parc aquatique voisin, affaiblie par sa captivité. Il se sent étrangement lié à elle. Peut-être parce qu'ils partagent le même rêve : rejoindre l'océan ?

  • Simone, charmante petite fille blonde aux joues roses et Maurice, monstre vert aux yeux globuleux sont de retour, prêts pour de nouvelles aventures !
    Dans le monde extravagant de Maurice où les étoiles font caca, les plantes n'aiment pas la pluie et les bébés sont livrés par des dragons cracheurs de feu, qui effraie tous ces monstres ?...
    Simone, une petite fille adorable et toujours positive !

  • Les monstres des légendes celtes cherchent à envahir l´Irlande.
    Affrontez avec William et Fiona les guerriers de l´armée de l´Ombre !

    L´Irlande... le pays où le père de William a disparu.
    Pourquoi sa mère, qui refusait de retourner sur cette île, a-t-elle soudain changé d´avis ?
    Dès son arrivée sur l´île, il est saisi par un mystère : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d´arriver au collège ? Elle n´aime pas qu´on touche à la terre, qu´on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l´obscurité. Sa rencontre va bouleverser son existence.



    Cette série a remporté de nombreuses récompenses : le Prix de la PEEP, le Prix des Incorruptibles ou le Prix Européen du Roman pour enfants.

  • La première pièce de théâtre d'Eric Simard en Mini. Un thème adoré des enfants et un humour fou. Succès garanti !
    Panique chez les pirates ! Le navire des contrôleurs d'hygiène est en vue... Au programme : inspection des dents, des toilettes et des cuisines. Le Capitaine Borgnefesse et ses pirates vont tout faire pour convaincre les contrôleurs qu'ils sont d'une propreté irréprochable !
    À lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 18 à 30 enfants.

  • Maël est un prince d'Irlande bon et juste. Mais le jour où le perfide Kasfaden trahit sa famille, il ne s'échappe qu'en subissant un sort qui le transforme en mouche. Le voilà sauvé : il redeviendra humain à la tombée de la nuit... s'il survit jusque là. Car, n'écoutant que son courage, Maël a juste le temps de débarrasser le château du traître en se glissant dans sa trachée, avant de se faire écraser sous une botte.
    Pourtant, ce n'est que le début de l'aventure pour lui : de mouche il devient cerf, puis tige de lin, saumon, pou, et ainsi de suite. Vivant dans la forêt, voguant au gré des mers ou remontant les rivières, Maël découvre son pays tel qu'il ne l'a jamais vu, mais toujours il retourne au château de ses parents. Le jeune prince apprendra à devenir un dirigeant respectueux de tout être, car le secret pour redevenir humain pourrait bien résider dans la forme de vie la plus insignifiante en apparence...




    Écrit à la première personne pour mieux nous immerger dans l'histoire


    Un univers celtique empreint de magie, de nature et de poésie, où tout devient possible


    Un récit plein d'espoir pour être attentif à tous les êtres vivants

    La collection Presto acceuille des textes courts de création et d'auteurs de renom à destination des lecteurs du début de collège (6e-5e), rebutés par la lecture ou mis en difficultés par les romans trop longs.

    des intrigues courtes et intenses, correspondant aux préoccupations des 10-12 ans.
    un style vif, prenant et simple.

    Une collection de récits courts, abordables, parfaitement adaptés aux collégiens en difficultés avec la lecture, propices à un travail en classe.

  • Les monstres des légendes celtes cherchent à envahir l´Irlande.
    Affrontez avec William et Fiona les guerriers de l´armée de l´Ombre !


    Il y a moins d´un an, William vivait paisiblement en Bretagne. Il menait une vie normale d

  • Est-ce que mon employeur s'intéresse vraiment à qui je suis ? Est-ce que mon travail me fera grandir ? Est-ce que mon manager me fait confiance ? Est-ce que mon entreprise se soucie de mon bien-être au travail ?... Des questions essentielles auxquelles tout manager devrait pouvoir répondre pour cultiver l'engagement de ses collaborateurs ! Mais comment répondre aux nouvelles attentes des salariés et donner un sens à leur travail ? C'est ce que vous découvrirez dans ce livre en répondant aux 10 questions fondamentales que se posent vos collaborateurs pour susciter l'envie de se dépasser. Dans un style pragmatique et avec humour, l'auteur vous fait découvrir des pratiques génératrices d'engagement concrètes et adaptées à la réalité des entreprises, pour (re)construire une relation de confiance entre vous et vos collaborateurs, et leur (re)donner du coeur au travail.

  • Les monstres des légendes celtes cherchent à envahir l´Irlande.
    Affrontez avec William et Fiona les guerriers de l´armée de l´Ombre !

    Les mystères deviennent de plus en plus nombreux : où est la place de William entre le monde d´où il vient et celui qui l´attend ? Qui sont ses véritables parents ?
    Pourquoi Anga l´abandonne-t-elle, au moment où il a le plus besoin de sa présence ?
    Fort de ses nouveaux pouvoirs, il part sur les traces de sa bien-aimée.
    Un être le protège comme son enfant : Eriu, la terre d´Irlande.
    /> Sans son soutien, que deviendrait William face à ses ennemis et aux monstrueux guerriers de l´Ombre ?



    Cette série a remporté de nombreuses récompenses : le Prix de la PEEP, le Prix des Incorruptibles ou le Prix Européen du Roman pour enfants.

  • Les monstres des légendes celtes cherchent à envahir l´Irlande.
    Affrontez avec William et Fiona les guerriers de l´armée de l´Ombre !

    Qui est ce guerrier qui a tué William il y a plus de deux siècles ?
    Était-ce un léprechaun, un traître Dé Danann, un Fir Bolg ou une sheerie maléfique ?
    À moins que ce ne soit un Fomoire, un de ces monstrueux combattants de l´Invisible qui s´apprêtent à envahir l´Irlande...
    Le peuple féerique de William et Anga risque d´être anéanti à jamais.
    Et pendant ce temps, les humains s´amusent. Ils ne s´aperçoivent de rien !


    Cette série a remporté de nombreuses récompenses : le Prix de la PEEP, le Prix des Incorruptibles ou le Prix Européen du Roman pour enfants.

  • D'une simplicité et d'une efficacité étonnantes, elle se pratique partout, en tout temps et produit d'excellents résultats!

    Je Relaxe, je Respire, je Ralentis

    Vous en avez marre de la vie que vous menez, de carburer à l'adrénaline, de vivre sous la pression de la production, du court terme, de la rentabilité, de la consommation, de la vitesse?
    Vous manquez de souffle et d'énergie dans votre vie familiale et professionnelle?
    Halte! À travers la thérapie des 3R, ce livre vous propose une nouvelle façon de vivre. Il vous amène à compenser les effets pervers d'une civilisation qui ne tient plus compte de l'humain, des rythmes naturels, ceux du corps comme ceux de la nature.

    La thérapie des 3R vous donne les moyens de mieux vivre physiquement et mentalement; de lâcher prise et de lutter contre le stress de la vie moderne; d'être plus efficace dans votre vie familiale et professionnelle; de développer et de conserver l'énergie vitale; de récupérer aussi bien que de guérir; de vous adonner à des activités spirituelles comme le moment présent, la méditation, la contemplation, le rêve, le loisir intérieur, le réenchantement de la vie, etc.

    En pratiquant les 3R, vous découvrirez comment gagner votre vie sans la perdre...

  • La crise de la COVID-19 est un choc violent porté à un système socio-économique mondial déjà en transition vers des sociétés carboneutres. Un coup d'arrêt a été donné à la mondialisation, à la libre circulation des biens et services et au fonctionnement du libre marché. Du point de vue de l'action et de la recherche sur la transition énergétique et écologique, il est pour le moment difficile d'imaginer quels seront les contours d'un monde post-pandémie, et notamment quelle « nouvelle normale » en émergera.

    La crise climatique à l'aube d'un monde incertain dresse un état des lieux du monde pré-COVID-19 que nous venons de quitter et offre des clés de compréhension des principaux enjeux climatiques et énergétiques actuels. Il analyse les bouleversements dans l'économie politique mondiale générés par les mesures de réduction des émissions de GES et passe en revue les objectifs de l'Accord de Paris, la montée des énergies renouvelables, la détérioration de l'environnement d'affaire des industries fossiles, la mise en place de grandes politiques publiques et les nombreuses incohérences et incompatibilités entre les engagements politiques et les réalités sur le terrain. S'adressant aux étudiants, aux professionnels et aux gestionnaires de domaines variés, le présent ouvrage conclut finalement par une question au coeur des réflexions critiques actuelles: et si l'économie de marché que nous connaissons était l'une des causes profondes de la crise climatique?

    Annie Chaloux est professeure à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke et codirectrice du Groupe d'études et de recherche sur l'international et le Québec. Elle se spécialise en politiques environnementales et climatiques canadiennes et québécoises ainsi qu'en négociations climatiques internationales.

    Catherine Gauthier est directrice générale d'ENvironnement JEUnesse et chargée de cours à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Détentrice d'une maîtrise en droit international et politique internationale, elle se spécialise dans les négociations climatiques internationales, les questions environnementales et les droits humains. En novembre 2018, elle a entamé une poursuite pour dénoncer l'inaction du Canada dans la lutte contre les changements climatiques. En plus d'être l'une des autrices de cet ouvrage, elle a également agi à titre de coordonnatrice de l'équipe de recherche.

    Hugo Séguin est Fellow au Centre d''études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM) et doctorant en études environnementales à l''Université de l'Oregon. Il se consacre aux questions de politiques environnementales et climatiques en tant que conseiller principal auprès de COPTICOM, Stratégies et Relations publiques.?

    Philippe Simard est professionnel de recherche à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke et chercheur pour le Groupe d'études et de recherche sur l'international et le Québec (GÉRIQ). Détenteur d'une maîtrise en études politiques appliquées, il se spécialise dans les domaines de l'écopolitique internationale et de l'aide publique au développement. Il travaille également à titre de chargé de projet chez COPTICOM, Stratégies et Relations publiques.

  • Découvrez le dernier volume de la saga celte d'Eric Simard, Le Souffle de la Pierre d'Irlande...


    Ils ne sont plus que cinq contre une armée de monstres.
    Cinq pour repousser les Fomoire et rétablir le pouvoir des tribus de Dana sur le sol d´Irlande. Ils n´ont peur de rien, pas même de la mort.
    Ils sont prêts à affronter les dangers les plus terribles, les sortilèges les plus puissants afin que la liberté triomphe. Rien ne pourra ébranler leur détermination.
    Si seulement Anga pouvait les rejoindre dans leur combat, tout serait alors possible...



    Cette série a remporté de nombreuses récompenses : le Prix de la PEEP, le Prix des Incorruptibles ou le Prix Européen du Roman pour enfants.

  • Comment enseigner la langue française ? Rédigé par quatre didacticiens issus des principaux pays francophones, la France, le Québec, la Belgique et la Suisse, ce livre présente la didactique du français à la fois comme une discipline de formation et une discipline de recherche. Il propose un exposé clair des principes et concepts de la didactique du français en ce qui touche la lecture, l'écriture, l'oral, la grammaire et la littérature.

  • Ce livre unique est une transmission d'enseignements qu'Aigle Bleu, chaman canadien, initié chez les Cherokees, a rassemblés en suivant la voie spirituelle des nations amérindiennes depuis plus de quarante ans. Le chamanisme initiatique correspond à une voie rigoureuse vers une spiritualité organisée et structurée. Énergie, connexion aux éléments, découverte de la Roue de Médecine, objets sacrés, prières, rituels, contes et cérémonies, ce livre propose de vous faire découvrir, étape par étape, ce qu'est le chamanisme initiatique et comment chacun peut envisager d'évoluer dans ce chemin spirituel. Grâce à de nombreux exercices et à des méditations, cette découverte de la spiritualité amérindienne allie théorie et pratique, sans révéler toutefois les expériences que chacun doit vivre et qui doivent demeurer secrètes.



  • "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" Lamartine


    Qui n'a jamais vécu un chagrin d'amour ? Du jour au lendemain tout s'écroule : on n'imagine pas survivre sans l'autre, l'horizon s'obscurcit, la vie n'a plus de saveur..

  • Il n'y a rien de plus fort, de plus bouleversant et de plus métamorphosant que l'annonce d'une grossesse et l'arrivée d'un enfant dans une vie. Entre bonheur et angoisse, une fois le premier choc passé, on se lance la tête la première dans cette grande aventure et on flotte en plein rêve. Mais on ne sait jamais ce qui nous attend au détour et on n'a aucun contrôle là-dessus ! C'est le charme et l'ironie de la nature humaine et de la vie.
    Certaines femmes ont des parcours linéaires et vivent des grossesses dites « parfaites », bien qu'aucune maternité ne laisse indifférent. D'autres futures mamans, telles Josiane et moi, ont la vie un peu plus compliquée ! Lorsque j'ai entendu l'histoire de Josiane, je venais moi-même d'accoucher par césarienne planifiée, après une grossesse bien mouvementée, et de subir les contrecoups d'un hématome postopératoire qui m'avait vidée de mon énergie. Je nageais dans la félicité de la naissance de mon fils, mais aussi dans une très grande émotivité et une immense fatigue. Tout le stress de ma grossesse retombait et, à l'écoute de son récit, je réalisais que je n'étais pas la seule à avoir vécu tant de difficultés. Pire : d'autres avaient vécu des situations plus éprouvantes encore.

  • Les grands projets d'aménagement se heurtent à une opposition grandissante : atteinte à l'environnement, à la propriété, à la qualité de vie, manque d'information et de participation des citoyens... Cette conflictualité croissante complexifie la décision. La mise en discussion des projets devient un impératif de l'action publique. Français et Québécois ont développé des dispositifs délibératifs. Quelles leçons en tirer?

empty