• Tu iras loin

    Simon

    Au début, il y a la banlieue. Une petite fille qui s´appelle Machine, née d´un père français et d´une mère chinoise. Au début, il y a un déménagement. Un jardin. Dans le jardin, une amie, Chloé. Et puis l´école, et puis la maitresse, et puis la tante, et

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Un premier roman qui nous raconte l'histoire d'une guérison. Vincent, cadre au chômage, traverse une dépression qui se manifeste notamment par sa manie comique de noter et classifier les coïncidences (rencontres fortuites, événements et situations à répétitions, numéros...) qu'il remarque au cours de ses journées.

  • Risques biologiques

    Simons

    • Inra
    • 1 Janvier 1991

    Lorsqu'on évoque de nos jours la notion de « risques biologiques » on pense d'abord, médias aidant, aux « manipulations génétiques » et à leurs effets délétères éventuels sur l'homme e t son environnement.
    En tant qu'organismes de recherche, nous ne pouvons ignorer cet aspect des choses : il importe à l'évidence que toutes précautions soient prises pour éviter qu'on ne joue, dans nos laboratoires, les apprentis-sociers vis-à-vis du devenir de la société. Mais notre responsabilité porte aussi sur ce qui se passe au sein même de nos laboratoires, ces lieux où les personnels de la recherche sont directement au contact de phénomènes par essence inconnus et donc assortis de risques pour partie imprévisibles.


    L'un des objets majeurs de cet ouvrage est, précisément, de faire le point sur la nature et l'intensité concevable de ces risques potentiels, et, dans l'état d'incertitude où nous demeurons à leur égard, d'énoncer des règles, de prôner des pratiques susceptibles d'en limiter ou même d'en annuler les effets imaginables. L'ensemble des risques liés aux techniques les plus récentes de la biologie est ainsi passé au crible dans cet esprit. Cette approche ne dispense pas, toutefois, d'une accentuation de la surveillance des facteurs de risque plus dassiques, comme par exemple, les risques infectieux, ni d'une réflexion sur l'éveil et le maintien de l a vigilance des personnels des laboratoires vis-à-vis d'eux.


    Au moment où se négocient des normes européennes en matière d'hygiène et de sécurité, il était important de confronter nos expériences et de mettre en commun nos compétences pour traiter de ces problèmes.

  • à droite, direction la terre ! quelle droite ? Nouv.

    Déboule-Bill et Galactochic sont deux extraterrestres en mission spéciale. Mais à bord de leur vaisseau spatial, c'est le festival des bêtises. Ces zigotos ne savent même pas quel chemin prendre pour aller sur Terre !

  • Quelque part entre les "Souvenirs entomologiques" de Jean-Henri Fabre et l'émission « Silence, ça pousse » sur France 5, Simon Hureau raconte par le menu comment il a peu à peu redonné vie à son jardin abandonné à la friche par son ancien propriétaire. Sans connaissances particulières sur le sujet, l'auteur, avec beaucoup de recherches, de passion et d'huile de coude, parvient à recréer à partir d'un no-man's land une véritable oasis de biodiversité, et témoigne ainsi des capacités de résilience de la nature, pour peu qu'on lui file un coup de main. Un livre d'autodidacte érudit, passionné et passionnant.

  • Jacob

    Simon Berger

    Jacob, c'est un garçon voyageur, un jeune vannier, un Bohémien ; un Yéniche. Mais la famille de Jacob ne voyage plus ; ses parents préfèrent rester en Auvergne, dans la roulotte, avec les enfants et les paniers qu'ils vendent. Un jour, Jacob se fait photographier.
    Jacob est beau et la photo garde la mémoire de cette grâce qui lui fut accordée. De cette grâce injuste qui devrait lui offrir une vie préservée de la violence de sa tribu. D'ailleurs un homme cultivé entreprend de l'en arracher, et de le polir, comme un diamant trop brut.
    Jacob, c'est un jeune garçon qui fut beau et qu'un bourgeois voulut tirer de sa gangue.
    Jacob, c'est toi.

    S. B.

  • Vincent en est sûr : l'Empereur lui a souri. Tout le monde lui sourit, d'ailleurs. Avec sa frimousse d'ange, le jeune tambour est la seule lueur d'espoir qui subsiste dans l'univers absurde de la désastreuse campagne de Russie menée par Napoléon. Un dernier reste d'innocence, choyé et protégé par son entourage, à l'heure où la plus grande armée que le monde ait jamais connue continue de marcher à sa perte.

  • L'abominable

    Dan Simmons

    En 1924, la course pour parvenir au plus haut sommet du monde s'interrompt brutalement suite à la terrible disparition des célèbres alpinistes George Mallory et Sandy Irvine. L'année suivante, trois hommes - un poète britannique vétéran de la Grande Guerre, un guide de montagne français et un jeune idéaliste américain - tentent à leur tour leur chance. Mais quelqu'un, ou quelque chose, les poursuit, et, à 8 500 mètres d'altitude, alors que l'oxygène vient à manquer, l'expédition vire bientôt au cauchemar. Qui est à leurs trousses ? Et quelle vérité se cache derrière les disparitions de 1924 ? Tandis qu'ils poursuivent leur ascension jusqu'au sommet du monde, les trois aventuriers vont découvrir un secret plus abominable encore que toutes les créatures mythiques jamais imaginées.

  • Combat de cancres au bahut ! Après leur triomphe au cinéma et leur
    succès jamais démenti en librairie, Les Profs reviennent avec un
    nouveau tome en août. Simon Léturgie, après avoir succédé à Pica au
    dessin en 2016, propose avec Erroc & Sti un nouveau florilège de gags
    toujours aussi hilarants. Cette fois, rien ne va plus au lycée
    Fanfaron : Boulard a une rivale au bahut. Deux cancres, ça risque de
    faire beaucoup beaucoup trop pour la sympathique équipe éducative.

  • Adam s'est fait une nouvelle amie, Maryline. Adam n'a jamais vu une fille comme ça, qui fait rien comme les autres. Et puis elle joue au foot aussi bien que les meilleurs des garçons. D'ailleurs, elle a constitué une équipe de filles pour les défier - une équipe 10 + 1, avec Adam dans les buts, écarté de l'équipe masculine à cause de son embonpoint. Il aime passer du temps chez elle, avec sa mère Colette, chauffeur routier, et leur chien Milord. Un jour, les parents d'Adam annoncent leur déménagement. Adam n'a pas du tout envie de quitter Maryline. Il va imaginer avec elle un stratagème plutôt extravagant pour déjouer le destin. Une belle histoire d'amitié qui célèbre la différence.

  • L'Homme nu

    Dan Simmons

    Jeremy, mathématicien, partage avec sa femme Gail le don de pouvoir lire dans les pensées de n'importe qui, même les plus intimes. Ce don, qu'ils portent comme un fardeau, leur interdit toute forme d'isolement et de solitude. Lorsque Gail décède, Jeremy se retrouve seul face à la " neuro-rumeur " du monde. De Disneyland à Las Vegas, il va vivre une étonnante et effrayante odyssée dans les plus sombres travers de la société humaine et dresser une carte des contrées inconnues de l'esprit. Dans ce texte à la croisée de la science-fiction et du conte philosophique, Dan Simmons nous embarque dans une exploration des vices de l'âme humaine.

  • « Réelle ou fantasmée, la folie du yarshagumba s'emparait chaque année de cette région en manque de tout. Elle y faisait rôder plusieurs démons : l'argent, l'alcool et le sexe. »

    Le Viagra de l'Himalaya, l'or brun, le champignon-chenille Lorsque le jeune Victor Martin, guide débutant, part découvrir l'Ouest reculé du Népal, il ne se doute pas qu'un parasite aux vertus magiques va changer sa vie. Récolté par des petites mains népalaises sur le Toit du monde, le yarshagumba est vendu « plus cher que l'or » en Asie.
    Embarqué dans une épopée qui le conduira jusqu'en Chine, aux côtés de guérilleros maoïstes reconvertis en businessmen, Victor découvrira l'amour, la mort et les secrets les mieux gardés de l'Himalaya.
    Un roman d'aventure initiatique, une ode à la montagne, la découverte d'un monde fantastique pour un champignon bien réel.

  • Le Styx coule à l'envers convie à douze voyages fantastiques et glaçants au bout de l'enfer. Des résurrectionnistes permettant à nos morts de revenir parmi nous, des télévangélistes face au débarquement soudain de l'Enfer de Dante, un parc d'attractions inspiré par la guerre du Vietnam, des étranges créatures qui se nourrissent de métastases... : autant de sujets révélateurs des travers les plus sombres et des maux les plus funestes de notre temps. Dans ce corrosif recueil de nouvelles écrites entre 1982 et 1995, Dan Simmons mêle fantastique et critique sociétale.

  • Ah, l'école ! C'est obligatoire d'y aller, mais est-ce obligatoire de l'aimer ?
    Obéir à des règles, tenir en place sur une chaise, supporter son voisin, avoir peur de rater... autant de sujets qui travaillent Aimée.
    Accompagnée de son grand ami Mehdi, Aimée s'apaise petit à petit et apprend à regarder aussi l'école du bon côté.

    Alliant bande dessinée quotidienne et images plus symboliques, la collection d'Aimée et Mehdi accompagne avec tendresse les plus petits au fil de la vie.

  • Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet T.5 ; commissaire Griot Nouv.

    Suite à un échange international, Bourdon est envoyé au Sénégal tandis que le commissaire Dior prend sa place au Quai des Orfèvres. Un commissaire noir, ça bouleverse les habitudes et Dior est confronté à un racisme brutal. Entre-temps, Cupidon, un redoutable tueur en série, rôde dans les rues de Paris...

  • Le cinquieme coeur

    Dan Simmons

    " Dan Simmons : un géant de la fiction. " Lincoln Child.
    Par une nuit parisienne pluvieuse de mars 1893, Henry James, le célèbre écrivain américain, est sur le point de se jeter dans la Seine lorsqu'un homme l'en empêche. James le reconnaît : c'est Sherlock Holmes. Étrange, car il est censé avoir trouvé la mort deux ans plus tôt dans les chutes du Reichenbach.Le fameux détective se fait passer pour Jan Sigerson, un explorateur norvégien, et enquête sur le suicide d'une Américaine, Marian Hooper Adams, survenu quelques années plus tôt. Depuis, à chaque date anniversaire de sa mort, cinq personnes reçoivent une carte ornée de cinq petits coeurs et portant le message suivant : " Elle a été assassinée. " Elles appartiennent au " Cinq de Coeur ", une société obscure qui prône la culture. Henry James accepte, malgré lui, d'accompagner Holmes à Washington et de l'aider dans son enquête.Mais que vient faire Sherlock Holmes, personnage fictif, au milieu de personnages ayant véritablement existé ? Est-il réel ? Ou bien est-il le fruit de l'imagination du Dr Watson ou de Sir Arthur Conan Doyle ?Mystère historique et gothique qui se déroule pendant l'Âge doré américain, le Gilded Age, et en plein essor de l'occultisme, Le Cinquième Coeur est un jeu de miroirs haletant, frémissant, qui mélange brillamment la réalité et la fiction.

  • L'Amour, la mort

    Dan Simmons

    Des nuits suffocantes de Bangkok aux tranchées de la Grande Guerre, des ravages d'une nouvelle drogue en Amérique aux théories de l'aléa et du chaos, les cinq nouvelles qui constituent ce recueil dépeignent des esprits hantés, torturés, abîmés par de tragiques infortunes personnelles ou historiques. À la croisée du fantastique, de la terreur et de l'érotisme,
    L'Amour, la mort pointe avec finesse et subtilité la limite parfois si floue entre Eros et Thanatos, et plonge le lecteur dans les fantasmes et les délires les plus sombres et les plus crus de nos sociétés.

  • Cassandra Darke, Londonienne pur jus, vieille teigne misanthrope, mauvaise coucheuse en surcharge pondérale, n'est pas sans rappeler le célèbre Scrooge de Dickens. Elle ne pense qu'à elle-même et aux moyens de préserver le confort dont elle jouit dans sa maison de Chelsea à 8 millions de livres. La galerie d'art moderne de son défunt mari a été le théâtre de fraudes qui l'ont mise en délicatesse avec la justice et au ban de son milieu. Mais Cassandra s'accorde le pardon, au prétexte qu'"à côté de tous ces meurtriers récidivistes, on se sentirait presque comme Blanche-Neige". Ses fautes n'impliquent "ni violence, ni arme, ni cadavre". Hélas, dans son sous-sol, une ex-locataire, la jeune et naïve Nicki, a laissé une surprise qui pourrait bien s'accompagner de violence et d'au moins un cadavre...
    Affinant encore sa virtuosité unique, entre roman et bande dessinée, Posy Simmonds poursuit la fresque de l'Angleterre moderne entreprise dans ses livres précédents et donne sa vision au scalpel du Londres brutal et fascinant d'aujourd'hui, "entre paillettes et galères". Son coeur, comme toujours, penche pour les chiens perdus, mais le portrait qu'elle trace de Cassandra, cette femme trop riche à l'hiver de sa vie, est vibrant d'empathie. Pur plaisir. Pur Posy.

  • Un "P'tit doc" sur les oeufs, pour répondre à toutes les questions des petits curieux dès 3 ans. En complément aux "P'tits doc" sur la ferme et la poule, celui-ci permettra de découvrir les différents animaux qui pondent des oeufs. Avec des textes courts et instructifs, de belles illustrations, les "P'tits docs" constituent un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde.

  • Les parents d'Aimée se séparent et la petite fille est submergée de questions :
    Est-ce à cause d'elle ?
    Peut-elle faire quelque chose pour qu'ils restent ensemble ?
    À quoi va ressembler sa vie dans deux maisons différentes ?
    Accompagnée de son grand ami Mehdi, Aimée va trouver peu à peu des réponses à ses questions et apaiser ses inquiétudes.
    Alliant bande dessinée quotidienne et images plus symboliques, la collection d'Aimée et Medhi accompagne avec tendresse les plus petits au fil de la vie.

  • Les parents d'Aimée sont séparés. Sa maman a un nouvel amoureux, avec qui elle vient d'avoir un petit garçon. Quand Aimée est avec sa maman, elle vit dans une nouvelle maison avec, donc : sa maman, son beau-père, la fille que son beau-père avait eu avant de rencontrer sa maman, et ce petit demi-frère. Ça en fait du monde ! Mais voilà, Aimée est jalouse de ce bébé qui passe tout son temps avec sa maman, alors qu'elle, c'est juste une semaine sur 2 ! Pourtant, elle l'aime bien, ce petit « demi-frère » comme on dit : d'ailleurs, demi, c'est ridicule : pourquoi demi ? Alliant bande dessinée quotidienne et images plus symboliques, la collection d'Aimée et Medhi accompagne avec tendresse les plus petits au fil de la vie.

  • Charlot est un des plus célèbres personnages du cinéma muet, et du cinéma tout court. Un "Doc art, 7e art" pour découvrir son histoire, ses principaux films et ce qui a fait son universalité. En 2021, le cultissime film "The Kid" fête ses 100 ans : "Bon Anniversaire !"

  • Ils sont prêts à toutes les combines pour atteindre leur rêve. Dans
    ce bidonville parisien, au milieu du petit peuple chassé par la
    spéculation immobilière, vit Eugénie et sa bande : le vieil Arthur,
    Tibor, l'ancien dompteur hongrois et les deux frères, Constantin et
    Lucien. Le ciment de cette famille, c'est Eugénie qui les entraîne
    dans son rêve fou de reconstruire L'Oiseau rare, le cabaret de son
    grand-père. Pour cela, chanter dans les rues ne suffit pas. C'est un
    prétexte pour attirer les bourgeois aux bourses pleines. Vols et
    filouteries sont leurs véritables activités. Mais les combines de
    plus en plus risquées, les problèmes avec les apaches et la police
    vont précipiter le petit groupe dans une spirale dangereuse.

empty