• Noël avait beau se raisonner, il ne parvenait pas à faire taire sa jalousie. Il savait bien que Belle aimait se sentir entourée, cajolée, courtisée. Pourtant le doute le rongeait. D'où venaient ces fleurs ? A qui écrivait-elle ? Pourquoi s'absentait-elle ?
    Noël avait tenu bon jusqu'ici. Mais cette fois, il sentait que c'était sérieux. Belle lui avait menti. Sa vieille mère malade la demandait ? Allons donc ! L'excuse était grossière ! Belle voulait s'échapper pour retrouver l'autre, tout simplement. Noël en tremblait de rage. Sa décision était prise. Il allait les surprendre... Il allait le tuer...
    Le grand classique de S.A. Steeman, porté à l'écran en 1947 par Henri-Georges Clouzot avec Louis Jouvet, Bernard Blier et Suzy Delair.
    />

  • Le cadavre fut découvert à l´aube, par un maraîcher, sur le trottoir de gauche de la rue du Jeudi. Il était couché face contre terre. C´était celui d´un homme âgé d´une trentaine d´années dont l´accoutrement défiait la raison. Il portait en effet outre un pyjama à voyantes rayures, un veston d´alpaga et un faux col empesé. Enfin un chapeau haut de forme avait roulé dans la rigole. Cela ressemblait à une funeste mascarade et , lorsqu´ils examinèrent le cadavre, ces messieurs de la police se demandèrent un instant s´ils n´étaient pas l´objet d´une illusion : la victime avait, aux pieds, des patins à roulettes !
    Voilà une affaire pour Silas Lord, surnommé, l´infaillible. Plus fort que Sherlock Holmes et plus rusé que la police la plus expérimentée, il adore les énigmes inextricables et les problèmes ardus qu´il résout en un temps record. Ce n´est pas tant qu´il aime le crime, non mais le mystère excite son intelligence au point qu´il en a fait son métier. Silas Lord est le meilleur détective du monde !

empty