• J'aime ton mari

    Sylvie Bourgeois

    • Adora
    • 1 Mars 2014

    Emma, mathématicienne au CNRS, vilain petit canard de sa famille, préférant sauver l'Amazonie que soigner son apparence, se rend au Cap d'Antibes, au luxueux mariage de sa demi-soeur âgée de 20 ans.
    Mal à l'aise dans ce monde d'argent éloigné de ses valeurs, elle découvre que ni André, son séduisant nouveau beau-frère, ni Léonard, le mari taciturne de sa soeur aînée ne correspondent à l'image qu'elle s'en faisait.
    Coachée par Fred, coiffeur des stars qui la transforme en bombe sexuelle, et Charlotte, experte en conseils amoureux, notre Cendrillon va faire tourner la tête de tous les invités.
    Le thème du mariage revisité sous la plume vive et espiègle de Sylvie Bourgeois, auteur des fameux "Sophie à Cannes" et "Sophie au Flore" chez Flammarion.
    Une comédie romantique réjouissante et drôle dont l'adaptation cinématographique est en cours.
    Après avoir travaillé pendant quinze ans dans la communication, Sylvie Bourgeois se consacre depuis 2003, date de la publication de son premier livre "Lettres à un Monsieur" (éditions Blanche), à l'écriture de romans et de scénarios. Avec son époux, le réalisateur Philippe Harel, Sylvie a co-écrit entre autres "Les Randonneurs à Saint-Tropez".

  • Tout entière construite sur le retour en série des mêmes thèmes et motifs, l'oeuvre de Marguerite Duras est souvent associée à l'obsession, une obsession à l'origine de laquelle se trouverait l'angoisse du manque, de la perte et de la déchirure. Loin de considérer la répétition du simple point de vue du blocage, il s'agit alors de voir comment celle-ci devient un moyen, par le jeu de la reprise et des modifications, de transformer des scènes d'amour marquées par l'échec et la frustation en scènes d'amour et d'accomplissement.

  • Trente-quatre enfants se racontent. Trente-quatre portraits en creux de famille décomposées ou recomposées. Trente-quatre regards doux et avertis sur les adultes que nous sommes. Sylvie Bourgeois a su saisir ces innocences écourtées par une maturité acquise trop vite, leur lucidité et leur immense capacité d'amour et de pardon.

  • Lettres à un Monsieur

    Sylvie Bourgeois

    • Adora
    • 1 Janvier 2014

    COMMENT LES MOTS d'AMOUR PEUVENT SOIGNER LES MAUX D'AMOUR ?
    Nous sommes en 2002. Les textos et les SMS font leur apparition sur les téléphones portables. Notre héroïne rencontre un homme de pouvoir qui la bombarde jour et nuit de messages la questionnant sur son intimité. Séduite par tant de sollicitations, persuadée d'être devenue l'objet de son amour, elle quitte son fiancé pour rentrer dans son jeu et lui répondre sans relâche dans un érotisme mental en utilisant un vocabulaire précis et excitant (Je veux jouir de ton désir).
    Prise dans les pièges de cette relation dont elle ne parvient pas à maîtriser les règles, déstabilisée par l'attitude perverse de cet homme dont les sentiments varient d'un jour à l'autre passant du désir fou au mépris le plus total, elle lui invente chaque jour une nouvelle histoire pour tenter de conserver l'ascendance qu'elle pense avoir sur lui.
    Lettres à un Monsieur est le premier roman de Sylvie Bourgeois dont l'écriture vous mettra dans un état d'extrême... tension.
    "Sylvie Bourgeois : coup d'état érotique." Le Figaro. 9 oct 2003

  • Sophie a les boules

    Sylvie Bourgeois

    • Adora
    • 1 Novembre 2014

    Entre les préparatifs de Noël, son plus gros client qui la plante et son psy qui délire, Sophie a vraiment les boules. Et comme si ça ne suffisait pas, son Benjamin désire à tout prix un enfant, sa meilleure copine Géraldine magouille pour en adopter un, et sa nouvelle amie Alix la martyrise. Voilà comment Sophie à bout de souffle tombe sous l'emprise d'un riche héritière dont les caprices vont la conduire à Megève pendant les fêtes de fin d'année.
    Avec sa collection de "Sophie" débutée par Sophie à Cannes, puis Sophie au Flore, Sylvie Bourgeois a créé un nouveau type d'héroïne dont le mode de pensée souvent à contre-courant amuse et surprend ses interlocuteurs.
    En effet, Sophie, femme de 40 ans qui, comme Tintin, ne vieillira jamais, n'a pas un discours convenu. Libre, drôle, cash, facile à apprivoiser à court-terme, mais insaisissable dans le long-terme, avec sa dialectique particulière qui lui permet toutes sortes d'acrobaties verbales, elle fait rire par sa façon inattendue de surmonter ses angoisses ou ses blessures intimes, et de se sortir d'affaire chaque fois qu'elle se trouve dans une situation difficile.

  • Une femme redécouvre le plaisir dans les bras de son mari.

  • Sur un coup de tête, Sophie quitte Annecy et Raphaël, son compagnon, pour tenter sa chance à Paris, comme elle aurait dû le faire, réalise-t-elle, il y a vingt ans déjà...
    Mais comment réussir quand on a quarante ans, que l'on loue une chambre chez une vieille dame, que l'on ne sait pas exactement quel métier exercer et que l'on est, comme Sophie, surtout préoccupée par son besoin de liberté ?
    Et si fréquenter le fameux café de Flore pouvait l'aider à réorganiser sa vie ?

  • Sophie à Cannes

    Sylvie Bourgeois

    À la suite d´une rupture amoureuse, Sophie, quarante ans, se retrouve « malgré elle » coincée à Cannes pendant le festival sans connaître les usages et coutumes du milieu du cinéma qui fascine tant son amie Géraldine.
    Son sens de la repartie et sa débrouillardise lui suffiront-ils à éviter les nombreux obstacles et déconvenues qu´une jolie femme livrée à elle-même et un peu perdue ne manque pas de rencontrer dans ce type de manifestations ?

    Dans un style alerte et plein d´humour, Sylvie Bourgeois nous fait pénétrer avec fantaisie et justesse dans les coulisses du plus grand festival de cinéma du monde.

empty