Flammarion

  • Sur un coup de tête, Sophie quitte Annecy et Raphaël, son compagnon, pour tenter sa chance à Paris, comme elle aurait dû le faire, réalise-t-elle, il y a vingt ans déjà...
    Mais comment réussir quand on a quarante ans, que l'on loue une chambre chez une vieille dame, que l'on ne sait pas exactement quel métier exercer et que l'on est, comme Sophie, surtout préoccupée par son besoin de liberté ?
    Et si fréquenter le fameux café de Flore pouvait l'aider à réorganiser sa vie ?

  • Sophie à Cannes

    Sylvie Bourgeois

    À la suite d´une rupture amoureuse, Sophie, quarante ans, se retrouve « malgré elle » coincée à Cannes pendant le festival sans connaître les usages et coutumes du milieu du cinéma qui fascine tant son amie Géraldine.
    Son sens de la repartie et sa débrouillardise lui suffiront-ils à éviter les nombreux obstacles et déconvenues qu´une jolie femme livrée à elle-même et un peu perdue ne manque pas de rencontrer dans ce type de manifestations ?

    Dans un style alerte et plein d´humour, Sylvie Bourgeois nous fait pénétrer avec fantaisie et justesse dans les coulisses du plus grand festival de cinéma du monde.

empty