Le Bélial

  • Qui est Molly ? Une jeune femme frappée de la pire des malédictions, morte dans l'incendie de son domicile... Et pourtant là. Semblable mais différente. Qui est cette Molly ? Certains veulent la voir disparaître. D'autres brûlent de la capturer, de percer à jour les secrets de sa nature étrange.
    L'objet d'enjeux qui la dépassent, voilà ce qu'est Molly. Condamnée à fuir, à tenter de survivre. Avant de peut-être, enfin, apprendre à vivre...

  • Molly est frappée par la pire des malédictions. Aussi les règles sont-elles simples, et ses parents les lui assènent depuis son plus jeune âge.
    Si tu vois une fille qui te ressemble, cours et bas-toi.
    Ne saigne pas.
    Si tu saignes, une compresse, le feu, du détergent.
    Si tu trouves un trou, va chercher tes parents.
    Molly se les récite souvent. Quand elle s'ennuie, elle se surprend à les répéter sans l'avoir voulu... Et si elle ignore d'où lui vient cette terrible affliction, elle n'en connaît en revanche que trop le prix. Celui du sang.

    « Un déferlement de chair et de tension audacieux, à la fois horrifiant et familier. » The New York Times

    Les Meurtres de Molly Southbourne, finaliste des prix BSFA 2017 et Shirley Jackson 2017, est lauréat du prix Nommo 2018.

    Né à Londres mais ayant grandi au Nigeria, Tade Thompson vit désormais dans le sud de l'Angleterre, où il exerce la profession de psychiatre. Âgé d'une quarantaine d'années, il est l'auteur de plusieurs dizaines de nouvelles et d'une poignée de romans, dont Rosewater, qui inaugure la trilogie « Wormwood », tout juste traduit chez J'ai lu. Les Meurtres de Molly Southbourne est en cours d'adaptation cinématographique.

empty