• Laylee peine à se souvenir des temps heureux qui ont précédé la mort de sa mère. Avant que son père, brisé par le chagrin, perde la raison, et avant qu'elle devienne la dernière mordeshoor du village de Whichwood, destinée à passer le restant de ses jours au milieu des âmes des défunts, qu'elle doit préparer à l'au-delà. Elle avait fini par oublier et ignorer sa solitude grandissante... jusqu'à ce que tout son corps et ses longs cheveux se mettent à pâlir et revêtir une teinte argentée. Était-elle en train de disparaître définitivement ?
    C'est alors que deux étrangers viennent bouleverser le monde de Laylee et font renaître l'espoir chez la mordeshoor... Au coeur d'un inexorable hiver, la jeune fille redécouvre les couleurs, la magie, et le pouvoir de guérison de l'amitié.

  • Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d'avancer vers la lumière.
    Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d'Amérique du Nord et qu'elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.
    Seize jours qu'elle a assassiné le père de Warner.
    Juliette pensait qu'elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d'un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes.
    Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle... Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?

  • " Et nous sommes deux guillemets inversés, sens dessus dessous, accrochés l'un à l'autre à la fin de cette phrase, de cette condamnation à perpétuité. Piégés par des vies que nous n'avons pas choisies. Il est temps de briser nos chaînes. " " Redoutable,

  • Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d´elle un paria.



    De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu´il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu´il lui en coûte. Il n´a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.



    L´affrontement est inévitable... Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu´elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l´arme absolue, la seule qui puisse raviver l´espoir d´un monde dévasté.

  • Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d´un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu´au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c´est Adam, celui qu´elle aime en secret depuis l´enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

    Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l´accès à la nourriture, à l´eau et n´hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu´il désire par-dessus tout, c´est Juliette.

    Avant d´en faire sa captive, il l´a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable.

    Mais cette dernière n´a pas l´intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu´elle croyait avoir perdu pour toujours...

  • Ma vie m'échappe
    Je choisirai mon destin
    Je crains mon ennemi
    J'affronte ma réalité.
    Je vais le perdre
    Je saurai le retenir
    La fin est proche
    La délivrance.
    Enfin.

  • Au pays de l'ailleurs

    Tahereh Mafi

    " Il était une fois une petite fille délaissée... " Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood, ce monde éclatant où les couleurs sont révélatrices d'un don magique. L'incolore jeune fille de douze ans n'a donc apparemment aucun intérêt, et les habitants de ce lieu en ont fait une paria. Aussi, lorsque Oliver lui propose de l'aider à chercher son père, la seule personne qui a toujours cru en elle, Alice accepte. Même si le garçon est son ancien ennemi de classe et que son talent consiste à tromper son monde. Même si, pour retrouver celui qui a disparu trois ans plus tôt, ils devront explorer le dangereux pays de l'Ailleurs... Un endroit où rien n'est ce que l'on croit, et où les pièges pullulent. Un endroit où ils trouveront peut-être plus que ce qu'ils sont venus y chercher.

  • Je ne sais pas d'où je viens
    Je sais où je vais
    Tout n'est que mensonge
    Je rétablirai la vérité
    Il m'a pulvérisée
    Je saurai me relever
    La vérité est dans le passé
    Le futur s'ouvre à moi

  • 2002. Un an après les attentats du 11 septembre qui ont ébranlé le monde entier, la vie de Shirin est un enfer. Pointée du doigt, insultée, menacée, cette lycéenne d'origine iranienne n'a pour seules échappatoires que la musique et la breakdance.
    Jusqu'au jour où elle rencontre Océan James. L'intérêt que lui porte le jeune homme la déstabilise... D'autant que les deux adolescents viennent de deux mondes que tout oppose.
    UNE LUEUR D'ESPOIR DANS UN OCÉAN DE HAINE

empty