• Quand on s'appelle Robby, qu'on est chanteur des Noirs Velours, un groupe de blousons noirs, et que son principal titre de gloire est d'avoir remplacé au pied levé pour un tremplin au Golf Drouot le chanteur des Rustines qui a planté son Aronde sur le pont de Saint-Cloud, ça sent le sapin. Il est temps de réviser son plan de carrière. Alors, on se coupe la frange, on chausse les boots des Seeds, on rebaptise son groupe Les Forains et on taille la route d'hypothétique succès. Mais dans les sixties, pour devenir une vedette, faut savoir jouer de la guitare et parfois du couteau. Et quand ça tourne vinaigre, on prend le maquis. Seulement la scène quand on y a gouté, on y revient, c'est viscéral, et puis on revient toujours sur les lieux de son crime... Les portes du garage bientôt vont se refermer...



    Un récit noir qui poisse, plein de rage et d'amour.

  • Jessica, Marco, Larry et Muriel se lancent dans une enquête dont ils ne mesurent pas tous les dangers.
    Un casting dans un préfabriqué sur le terrain à l'abandon d'un ancien entrepôt, une société de production qui disparaît sans laisser de trace, une jeune fille des pays de l'Est qui fuit son oncle et ses hommes de mains... Qui est Milena, sans cesse sur ses gardes, que Jessica a croisée lors de ce casting et qu'est-elle devenue ? Que cache la société Magic Gold Star ? Pour faire éclater la vérité, Jessica, Marco, Larry et Muriel se lancent dans une enquête dont ils ne mesurent pas tous les dangers. Dans les bas fonds du show biz, ils devront jouer serré contre des individus sans scrupules.
    Découvrez un roman jeunesse palpitant et suivez pas à pas les investigations de trois jeunes gens bien décidés à faire éclater la vérité !
    EXTRAIT
    - Très bien, monsieur. Nous sommes dans le XIIe, près de la place de la Nation, au 25, rue de Picpus.
    - Et Magic Gold Star ?
    - Magic Gold Star, vous dites, oui, voilà, dans le XIe, passage de la Main d'Or au 15 ter.
    - Merci beaucoup, je leur rends leur matériel et je passe vous voir en fin d'après-midi.
    - Très bien, monsieur Dorin, je vous prépare le contrat. Une semaine, on est d'accord ?
    - Tout à fait. Merci beaucoup. À tout à l'heure.
    Il raccrocha. Pour l'opération, il avait masqué son numéro de portable.
    - Et voilà le travail, fit Larry. Super, non ? Ça se confirme, ils ont payé en liquide, pour qu'on puisse pas remonter jusqu'à eux. Toujours la même chose !
    - Pas mal, acquiesça Marco. D'où tu nous as sorti ce nom, Jean Dorin.
    - Monsieur l'inculte, Dorin, c'est l'anagramme de Rodin, le sculpteur, tu connais, quand même ? Et Jean, comme Renoir, le fils d'Auguste ! La classe, mon pote !
    Les autres le regardèrent, mi-impressionnés, mi-agacés par sa suffisance habituelle.
    Maintenant, ils avaient la première piste pour Magic Gold Star. Quant au rendez-vous avec la secrétaire de Loca-chantier, la secrétaire à la si jolie voix, eh bien, Larry lui poserait un lapin, c'était de bonne guerre. À la guerre comme à la guerre, et puis un lapin, il savait ce que c'était. Chacun son tour.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après avoir beaucoup voyagé et exercé différents métiers, notamment dans la télévision, Thierry Crifo se consacre pleinement à l'écriture, tant pour la jeunesse que pour les adultes, alternant romans et nouvelles. Il anime également des ateliers d'écriture en milieu scolaire et carcéral. Il a obtenu nombre de récompenses pour ses livres : Prix Sang d'Encre des Lycéens 2001, pour Paris parias, Prix des Terrasses du polar de Marseille 2004, pour J'aime pas les types qui couchent avec maman, Prix Lion noir Neuilly-Plaisance 2007, pour Paternel à mort.

  • Julien Le Vigant est un vrai titi parisien, fou de cinéma ; il a un rêve, un seul, réaliser son propre film. Hélas les moyens lui font défaut et il se retrouve le plus souvent à errer de bar en bar au milieu des paumés de la nuit espérant croiser le chemin d'un producteur qui ferait tourner la roue de son destin. Mais c'est plutôt une étoile qu'il va rencontrer, une pâle et fragile étoile, Lili, la petite banlieusarde qui cherche aussi sa chance dans les rues de Paris. Autour d'eux une galerie de personnages complexes et attachants, un flic pas net et cinéphile, un ange gardien aux manières de démon et deux types de la PJ qui tenteront de remettre un peu d'ordre dans tout cela.
    Un beau roman d'atmosphère où Paris tient le beau rôle.

empty