• Dotée à sa naissance des deux plus longs pouces du monde, Sissy Hankshaw décide de devenir la plus grande autostoppeuse des États-Unis. Partant ainsi à l'aventure, Sissy fera une série de rencontres étonnantes qui transformeront sa vie : la Comtesse, magnats des déodorants intimes ; Julian Gitche, l'Indien qui sera un temps son mari ; le docteur Robbins, psychiatre farfelu. Et surtout les cow-girls du ranch de la Rose de Caoutchouc qui revendiquent l'égalité avec les hommes sous la conduite de la belle et sauvage Bonanza Jellybean. Dans ce roman drôle et excentrique, Tom Robbins bouscule allègrement les conventions morales et littéraires. De ce chef-d'oeuvre de la contre-culture, rien ni personne ne sortira indemne.

  • Fausse gitane mais vraie voyante, la belle Amanda et son mari John Paul Ziller, artiste et magicien inséparable de son babouin, ouvrent un zoo et un stand de hot-dogs au bord de l'autoroute. Là, ils rétablissent le cirque de puces comme art populaire et le culte de la fécondité comme religion ultime. Quand débarque leur ami Plucky Purcell, ancien joueur de football et dealer à ses heures, les ennuis commencent. Ayant par accident infiltré une armée secrète du Vatican, Plucky s'est retrouvé à Rome où il a découvert le corps momifié du Christ oublié dans une catacombe. Après l'avoir dérobé et ramené aux États-Unis, il vient le cacher dans leur zoo et remet l'avenir de la civilisation occidentale entre leurs mains. Mais le FBI et la CIA veillent. Une bien étrange attraction est un livre foisonnant qui repousse les frontières de l'imagination et nous entraîne au coeur des sixties. Ce roman fantasque, mi-divertissement apocalyptique mi-suspense métaphysique, répond avec génie aux questions fondamentales de notre époque.

  • À la veille de ses six ans, Gracie s'interroge. Quel est ce mystérieux liquide que les adultes ingurgitent avec une telle satisfaction ? Si son père élude ses questions sur la bière, l'Oncle Moe s'avère plus loquace. Il propose même à sa nièce de l'emmener visiter la Brasserie Redhook. Mais quand elle apprend que la visite n'aura pas lieu, Gracie a un accès de colère et engloutit une canette trouvée dans le frigo. Elle voit alors surgir la sympathique Fée de la Bière. Commence alors pour la fillette un voyage fabuleux et instructif au pays de l'alcool couleur de miel. B comme bière est un conte enchanteur dont la lecture a l'art d'enivrer petits et grands. À consommer sans modération.

  • Une serveuse de tacos qui joue les apprenties chimistes à Seattle, une parfumeuse déchue de La Nouvelle-Orléans qui prépare son come-back et un excentrique nez des hautes sphères de l'industrie parisienne s'interrogent : qui donc leur envoie ces mystérieuses betteraves sans laisser de traces ni le moindre message ? La clé du mystère se trouve peut-être au coeur de l'épopée d'Alobar, roi du VIIIe siècle, qui, fuyant la mort, erre autour du monde en compagnie d'une jeune Indienne fascinée par les essences, et qui découvrira le secret de l'immortalité. Un parfum de jitterbug est un roman bouillonnant et excentrique dans lequel Tom Robbins célèbre les joies de l'existence en nous livrant les secrets d'un parfum perdu. L'auteur génial du Même les cow-girls ont du vague à l'âme nous entraîne une nouvelle fois dans un récit délirant et explosif.

  • Leigh-Cheri, vingt ans, rousse, végétarienne, idéaliste et princesse de son état, vit en exil près de Seattle avec ses parents. Elle vient de quitter la fac, le coeur brisé par un membre de l'équipe de football et ne croit plus en l'amour. Mais alors qu'elle assiste à un festival écolo à Hawaï, au milieu des scientifiques et politiciens assemblés, elle rencontre Bernard Mickey Wrangle, hors-la-loi en cavale surnommé le Pivert. Il est roux comme elle, il veut dynamiter le festival, et il va lui prouver que l'amour existe.

  • Switters, agent peu conventionnel de la CIA, épicurien à la libido débridée, se rend dans la forêt amazonienne pour libérer le perroquet de sa grand-mère, grande prêtresse du piratage informatique. Il y sera victime d'un sortilège lancé par un étrange chaman à la tête en forme de pyramide. Rendu infirme par cette malédiction, Switters échoue au Moyen-Orient chez des nonnes militant pour la contraception. Il y découvrira l'amour, ainsi qu'une prophétie mystérieuse jadis dictée par la Vierge à Fatima et qui contient le secret d'un nouvel ordre mondial. De l'Amazonie au Vatican, ce roman d'aventures de Tom Robbins est une épopée picaresque balayant d'un trait de plume plein d'humour quelques-uns des plus grands mystères de l'humanité.

  • Gwendolyn, jeune trader ambitieuse, voit son univers s'effondrer avec les marchés financiers la veille de Pâques. C'est le début du pire week-end de sa vie : alors qu'elle s'imagine déjà privée d'avenir, le singe kleptomane de son petit ami s'enfuit, un ancien as de la finance de retour de Tombouctou s'immisce dans son existence et sa meilleure amie se volatilise, tandis qu'un étrange médecin japonais débarque à Seattle pour y présenter un remède miracle contre le cancer. Au milieu de tout ce désordre, Gwen devra faire un choix : continuer de poursuivre le rêve américain ou partir à l'aventure.

    Dénonçant le consumérisme de l'Amérique et ses désirs de gloire, Comme la grenouille sur son nénuphar est un chef-d'oeuvre d'humour et de fantaisie.

  • Tom Robbins, surnommé l'écrivain "le plus dangereux du monde", raconte
    les expériences qui ont marqué sa vie. Le parcours de celui qui clame
    comme principe "la joie avant tout" est haut en couleur. Ce petit-fils
    de prédicateurs baptistes né en Caroline du Nord a suivi un cirque avant de se
    prendre pour un poète. Il a ensuite été bombardé météorologiste en Corée après
    s'être engagé dans l'armée, puis il a été DJ pour une radio locale après des études
    de journalisme, critique d'art dans un journal de Seattle, pour enfin devenir un
    romancier de renommée mondiale et un héros culturel.

  • Ellen Cherry n'avait aucune intention d'épouser Randolph "Boomer" Petway, son flirt du lycée. Car quand on ambitionne de devenir artiste, un ex devenu soudeur ne présente pas grand intérêt. Ellen Cherry préfère fuir sa ville natale pour les lumières de Seattle où elle expose ses premières toiles. Jusqu'au jour où Boomer vient la chercher au volant d'une caravane transformée en dinde géante. Elle succombe, et les deux jeunes mariés partent pour New York. Mais dès leur arrivée, Boomer et sa dinde roulante vont lui voler la vedette et s'accaparer l'attention de l'avant-garde artistique. Ellen Cherry se reconvertira alors comme serveuse dans un restaurant tenu par un Juif et un Arabe en face de l'ONU.

    Sur fond de troubles au Moyen-Orient, de Danse des Sept Voiles et de Super Bowl, Tom Robbins tord le cou aux faux artistes et aux guerres de religion dans un récit brillant et espiègle, aussi incisif qu'il est hilarant.

  • Digital games offer enormous potential for learning and engagement in mathematics ideas and processes. This volume offers multidisciplinary perspectives-of educators, cognitive scientists, psychologists and sociologists-on how digital games influence the social activities and mathematical ideas of learners/gamers. Contributing authors identify opportunities for broadening current understandings of how mathematical ideas are fostered (and embedded) within digital game environments. In particular, the volume advocates for new and different ways of thinking about mathematics in our digital age-proposing that these mathematical ideas and numeracy practices are distinct from new literacies or multiliteracies. The authors acknowledge that the promise of digital games has not always been realised/fulfilled. There is emerging, and considerable, evidence to suggest that traditional discipline boundaries restrict opportunities for mathematical learning. Throughout the book, what constitutes mathematics learnings and pedagogy is contested. Multidisciplinary viewpoints are used to describe and understand the potential of digital games for learning mathematics and identify current tensions within the field.Mathematics learning is defined as being about problem solving; engagement in mathematical ideas and processes; and social engagement. The artefact, which is the game, shapes the ways in which the gamers engage with the social activity of gaming. In parallel, the book (as a textual artefact) will be supported by Springer's online platform-allowing for video and digital communication (including links to relevant websites) to be used as supplementary material and establish a dynamic communication space.

empty