• Après l'annonce d'une triste nouvelle concernant ma grand-mère Thérèse, je dois reprendre le dessus et retourner au camp Bear Town. C'est donc le coeur lourd que j'ai mis le pied dans l'autobus avec Emma, Édouardo et Josée.
    Jamais je n'aurais pensé que le camp nomade était aussi difficile! Oui bien sûr! Je savais que les maringouins seraient de la partie, les animaux sauvages et tout le reste! Mais... croyez-moi! Moi qui me trouvais en forme! J'ai frappé un noeud! Un solide!
    Marche en forêt, canot, portage, pêche, survie, campement, peur, rage et colère! J'vous le dis! Tout y a passé! Je ne crois pas qu'on puisse se connaître vraiment tant qu'on n'a pas vécu un truc pareil!
    Mais... je crois que le plus important, c'est ce que Cerf Argenté m'a appris... sur moi... sur les autres... sur le monde et tout... je ne serai plus jamais le même...

  • Dans un petit village viking au coeur de l'Islande, un joyeux, un grand - quoiqu'un peu petit - guerrier viking approche de son moment de gloire !
    Une mystérieuse disparition va en effet donner au jeune Manik la chance de combattre l'ennemi et de montrer sa valeur!.
    En compagnie de son ami Morty, le vaillant garçon fera tout pour arrêter une bête sanguinaire en fuite et sauver l'avenir de son village. Malgré son grain de folie, son goût féroce pour l'aventure et une dose de courage colossale, Manik arrivera-t-il à ses fins? À lire à tes risques et périls... car qui plonge son nez
    dans ce livre fait aussi partie de la chasse à la bête sanguinaire.

  • C'est avec beaucoup de regret et de tristesse que j'ai laissé partir ma grand-maman Thérèse. J'appréhendais ce moment à cause de l'effet qu'il aurait sur ma mère et moi... Sauf que la mort se moque bien de nos peurs!

    Je réussis donc chaque jour à faire un peu plus mon deuil. Mais comme d'habitude, plusieurs surprises m'attendent dans le détour! J'ai toujours autant envie de découvrir la vie, que je ne regarde plus comme avant. Il va sans dire que tout change une fois qu'on jette un regard différent sur ce qui nous entoure! Je crois que les moments forts de notre existence nous font comprendre bien des choses... et la mort de grand-maman aura été le début de ce grand apprentissage de la vie!

    Encore une fois, je visite, je crée et je vis ma vie à fond la caisse! Auras-tu la force de me suivre?

  • L'amour avec un grand A! Je rêve ma vie ! Enfin, je suis sur la bonne voie ! Sauf que... car il y a toujours un mais... l'amour de ma vie doit partir... au Mexique ! Moi qui deux minutes plus tôt détenais l'aventure au bout des doigts... Est-ce que tout va tomber à l'eau ?

  • Suite à un congé inattendu de son institutrice, Gabriel doit passer la semaine avec sa mère qui est bibliothécaire. Le drame! La bibliothèque étant un endroit que Gabriel déteste, la semaine promet d'être dure et pénible. Cependant, le cours des évènements change lorsque Gabriel rencontre Rathson, un rat détective, qui vit à la bibliothèque, dans son repère secret à l'insu de tous.

  • Dans cette aventure, Rathson et Gabriel sont sur la piste d'un malfaiteur très dangereux. L'Ombre noire a encore frappé. Cette fois-ci,nos deux enquêteurs vont littéralement risquer leur vie pour résoudre une énigme qui s'avère être la plus difficile de leur jeune carrière.Comment vont-ils s'y prendre ? Dans le monde sombre de l'Ombre noire, il n'y a pas de place pour la pitié ou les regrets.Gabriel devra faire face à la plus dangereuse situation qu'il ait connue jusqu'à présent ! Comment Rathson pourra-t-il lui venir en aide,lui qui est si petit ? Jeunes lecteurs, à vos fauteuils ! Venez découvrir qui est l'Ombre noire et quel danger nos deux héros devront surmonter pour être de nouveau réunis !

  • J'sais qu'on ne se connaît pas beaucoup, toi et moi, mais j'ai quand même pas mal de choses à te dire. Ah ! Rien de bien compliqué, à part que ma vie est un vrai champ de bataille ! Non mais, c'est vrai ! Ça t'arrive, toi, de te dire que tu viens d'une autre planète ? Ou encore que tu es la seule personne à vivre des trucs insensés ? J'te jure ! Moi, je n'y suis pour rien... enfin, je crois... mais si je ne fais rien, ma mère va donner mon chien ! Tu te rends compte ? Mon meilleur ami ! Et le seul, en fait, vu que je n'en ai pas à l'école. Il faut dire que j'ai un style pas très branché, les cheveux roux, les deux yeux pas de la même couleur et, par-dessus le marché, un nom à coucher dehors... Mady !

  • C'est encore moi ! Cette fois-ci, j'te promets une aventure hors des sentiers battus. Un passeport pour le grand air ! La liberté ! Pas de parents !Ah ! La nature... les maringouins et tout le reste ... Euh... je m'emporte un peu, là... Excuse-moi ! C'est vrai qu'il y a eu du neuf dans ma vie déjà très mouvementée. J'ai participé, avec Emma et quelques-uns de mes amis, à un camp de vacances de style scout dans le fin fond des bois. Comme je n'ai pas trop de parenté avec Robin des bois et que j'ai peur de bien des choses... disons que ça n'a pas été de tout repos ! Les pires trucs qui pouvaient m'arriver ont été au rendez-vous, évidemment !

  • Une fois de plus, j'suis dans un drôle de pétrin... enfin, si on le voit comme ça ! Non mais, c'est vrai, ma vie est devenue un cauchemar ! Julie, la blonde de mon père, a donné naissance à des jumelles ! Pas à un bébé, mais à deux ! Comme si changer deux-mille-deux-cents couches par année, ça n'était pas assez ! Fallait que ce soit un doublé ! Y'a de quoi perdre la boule, surtout que mon père n'a pas le côté paternel très développé... si vous voyez ce que je veux dire. Et dans tout ça, moi, qu'est-ce que je deviens ? On dirait que je n'ai plus ma place à la maison de mon père !

  • C'est sur le continent africain que nous retrouvons Rathson et Gabriel dans cette nouvelle aventure. Après avoir été accueilli à l'aéroport par son oncle et son cousin Raphaël, Gabriel, toujours accompagné de son fidèle compagnon Rathson, se voit de nouveau confronté à un problème de taille ! Deux hommes suspects sont sur les lieux et traquent le petit groupe pour une raison inconnue.

  • Après avoir surpris deux femmes criminelles à la ferme du vieux Onil, Gabriel et Rathson décident de tirer les choses au clair! L'enquête débute lorsque Gabriel retrouve la trace d'une des deux voleuses. Cette dernière accumule, depuis quelques années, vol de bijoux, argent contrefait et autres crimes. Les détectives en herbe parcourront la ville de Rathchester à l'affût de toutes sortes d'indices pouvant les aider à résoudre cette affaire! Y arriveront-ils sains et saufs? Une histoire rocambolesque, pleine de rebondissements et d'action à couper le souffle!

  • Comme je l'avais pressenti, la rencontre avec Clarence a été des plus difficiles... Je n'avais jamais vu Emma réagir aussi fort, et encore moins dans une telle colère. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle a retourné la situation du tout au tout, d'une façon que je ne suis pas près d'oublier!

    Comme mon amour pour Emma est plus fort que tout le reste, je me suis aventuré avec elle dans Paris... sans savoir où nous allions! Et alors qu'elle opposait un «non» très ferme à l'idée de rentrer pour confronter de nouveau sa mère, ou même à tout compromis raisonnable, je n'en menais pas large...

    Après toutes les aventures que nous avons vécues, qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, je dois bien être en mesure de trouver une façon de la raisonner. Mais... laquelle?

  • Galopino, le cheval de la ferme au toit rouge, décide une fois pour toutes de réaliser son rêve : tirer le traîneau du père Noël. Marie, sa meilleure amie, et Noémie, la chatte espagnole, décident de le suivre dans cette grande aventure. Mais seul le plus vieux des lutins du père Noël, le lutin au bonnet blanc, connaît le chemin à suivre pour se rendre au pôle Nord! Ils devront donc le trouver. Pas facile, lorsque la tempête se lève et que le danger vous guette !

empty