• Sacha, 17 ans, fait exploser les règles, joue au funambule sur la crête de la délinquance, se cogne à son angoisse identitaire. Mais peut-il écrire la suite alors qu'il ne connaît pas le début ?
    Pour partir à la découverte des racines de leur fils, adopté en Russie, Antoine et Juliette organisent une croisière sur la Volga. Comme un voyage de la dernière chance. Mais ce qui intéresse Sacha, ce n'est pas le folklore pour touristes que ses parents lui présentent. Ce qu'il veut découvrir, c'est l'autre face du pays avec ses immeubles soviétiques et sa jeunesse paumée.
    Au fil des escales, des cités de Saratov aux rives de l'Oka, des rencontres qui révèlent le pays comme des poupées russes, Sacha embarque pour un véritable voyage initiatique. Ce périple de Moscou à Astrakhan permettra-t-il à Antoine et Juliette de renouer avec leur fils ? Le couple abîmé par l'adolescence explosive de Sacha pourra-t-il se retrouver ?

    Dans ces 400 coups où le beat du rap croise la pop russe et les berceuses cosaques, la quête d'identité désespérée d'un enfant affronte l'amour inconditionnel d'une mère. Une histoire poignante à la croisée du récit de voyage et du roman initiatique.

  • Hurler sans bruit

    Valérie Van Oost

    Alex, Isabelle, Marine.
    Trois femmes, trois amies.
    Ensemble, elles ont connu des drames, affronté des obstacles.
    Mais tout ne se partage pas, même avec ses meilleures amies. Certains secrets sont gardés, enfouis. Jusqu'au jour où l'on vient les déterrer.
    Ainsi, quand Jeanne, la fille d'Alex, se trouve confrontée à un choix difficile, les trois amies tombent le masque. Leur amitié sera-t-elle assez forte pour surmonter les révélations ?
    Au travers de ses trois héroïnes, l'auteur nous dresse le portrait des femmes d'aujourd'hui, des enjeux que sont pour elles la carrière, la maternité et la vie de couple.
    Une histoire poignante sur la résilience au féminin.

empty