• L'été, dans le Tarn. Elisa s'étonne de voir une femme à l'allure distinguée vivre dans la rue. Elle va mener une enquête pour comprendre ce qui a bien pu lui arriver, et trouver l'origine de cette déchéance sociale qui l'indigne profondément. Ses recherches vont l'amener alors dans un univers surprenant dans lequel peinture et sorcellerie vont être étroitement mêlées. L'esprit cartésien d'Elisa va être totalement bouleversé.

  • Des millions d'auditeurs, mais aussi des journalistes et des producteurs, des réalisateurs, des patrons et des petites mains, tous attachés à « leur » radio, souvent avec passion, parfois avec colère. Raconter France Inter, c'est décrypter cette relation si particulière que tous entretiennent avec la première radio publique : de la politique, du syndicalisme, des manoeuvres, des négociations ; du suspens, des chausse-trappes, des secrets...le service public dans tous ses états, et un feuilleton sans fin ! Des voix - les plus connues ont témoigné pour ce livre -, des sons, des souvenirs gravés dans nos mémoires ; des moments historiques, bouleversants.
    Cette saga affective, rédigée par deux journalistes, auditrices passionnées, est aussi une enquête factuelle et précise sur un demi-siècle de notre histoire, sur une formidable aventure radiophonique, passée, présente, et certainement à venir.

empty