• Elle traversait le grand hall de Yérold, quand tout à coup, tout son environnement chavira. Un tourbillon de brume sombre venait de s'abattre sur elle l'entraînant dans une ronde infernale. Tout tournait maintenant autour d'elle dans cet entonnoir empli de vents sifflants. Effrayée, elle tournait, tournait, impossible de s'arrêter ! Quand soudain, une voix grave et lugubre retentit :           
    - Tu ne m'as pas donné ta réponse Lileau... et je m'impatiente !           
    Puis tout s'arrêta. Debout au milieu du hall, la tête et le buste arqués en arrière, les bras tombant derrière le dos, elle tournait encore et encore, impuissante, sous les yeux horrifiés des étudiants arrêtés. Alors que ses pieds se dérobaient, sa pensée éclata en mille facettes : la magie de Yérold, les dons incroyables des élèves, la tablette cryptomatique, le cours de sybilline, les gabiges ces êtres étranges, les couloirs du temps, ses amis Muel, Songial, Séti... et ce Maldi Foster qui voulait s'accaparer le secret de l'évolution...  Puis brusquement, elle s'effondra. Quand elle revint à elle, ses amis l'entouraient, inquiets, mais sa décision était prise :
    - Je ne céderai pas, leur dit-elle. Je veux rester libre de penser et de suivre l'évolution... Je serai ce catalyseur qui change le destin.

  • L'école Yérold est menacée. Son enseignement particulier et les dons exceptionnels de certains de ses élèves sont convoités. Alors que les examens se préparent et que les festivités de fin d'année s'organisent sereinement, Lileau et ses amis rassemblent leurs forces pour affronter un terrible avenir. Une fois encore, ils cherchent à travers les couloirs du temps comment détourner l'attaque et fédérer le soutien de tous les clans et communautés. De son côté, Lileau voit ses dons se développer de façon extraordinaire et se retrouve bientôt la cible de l'offensive. Mais qui est le véritable ennemi ? Quels secrets cachent les générations précédentes ? À qui Lileau pourra-t-elle donner sa confiance ? Et finalement, que va-t-elle découvrir sur le chemin de la vérité ?

empty