Vie pratique & Loisirs

  • D'une décennie à l'autre, le couple, voué aux gémonies durant les années libertaires, a avancé, régressé, s'est transformé, et bat au pouls de la société et de ses soubresauts. Tiré à hue et à dia, vilipendé par les tenants du plaisir immédiat dans les années soixante-dix, avec ou sans mariage, il résiste et offre, à l'aube du troisième millénaire, son cadre pour réinventer un nouvel « art d'aimer ». Ce livre offre des pistes pour apprendre à vivre ou à mieux vivre ce couple, pour faire durer l'amour, lui-même à l'image des individus qui s'engagent dans une histoire sentimentale. Désir et sexualité, relations avec l'environnement proche, problèmes de communication, rapports avec la famille, dangers du conditionnement, harcèlement moral et sexuel, autant de thèmes qu'aborde Le couple dans tous ses états, guide précieux pour qui veut s'approcher de cette vraie liberté qui est celle de la vie à deux.

  • Longtemps, le fait de se taire était synonyme de décence. Pas facile en effet de parler d'un père de famille ruiné, d'un viol, d'un suicide, d'un adultère...
    C'est ainsi que de nombreux non-dits ont été enfouis.  Le secret agit alors de façon souterraine et prend le visage soit de la somatisation (douleurs inexpliquées, maladies, addictions, dépression, pensées mortifères...) soit de la répétition (sans nous en rendre compte, nous répétons les mêmes schémas familiaux, les mêmes drames que ceux vécus par nos parents ou grands-parents.)
    Cet ouvrage explore par quels mécanismes ces secrets se transmettent, comment ils impactent notre vie et surtout comment s'en libérer.

empty