Jeunesse

  • À la mort de son grand-père, Sophie hérite de son journal intime et d'une étrange collection de sculptures. En feuilletant les pages du carnet, l'adolescente découvre l'existence d'une mystérieuse confrérie : une société secrète dont le rôle serait de protéger l'humanité contre les assauts des créatures fantastiques. Sophie connaissait la fascination de son grand père pour les légendes québécoises et le folklore autochtone, mais de là à croire que tout cela est réel... En parallèle, des faits divers défrayent les chroniques : partout au Québec, on recense des attaques inexpliquées et d'étranges manifestations. Lorsqu'une série de suicides d'étudiants se succèdent aux chutes Montmorency, Sophie se lance dans une dangereuse enquête.

  • Sophie a déjoué les plans du Diable aux Chutes Montmorency, mais des phénomènes surnaturels continuent d'agiter le Québec. Lucifer est furieux et entend prendre sa revanche contre l'adolescente et les Chasseurs de légendes. Il fait appel à deux alliés de poids pour as­­sou­vir sa vengeance : la Corriveau et le Bonhomme Sept heures. La Confrérie doit alors faire face à deux nouvelles menaces : une série d'enlèvements d'enfants et des agressions au Musée de la Civilisation.

  • Suite aux évènements tragiques qui se sont succédés dans le tome 2, les Chasseurs de légendes se préparent à livrer leur ultime combat contre le Diable. Mais avant que la Confrérie puisse élaborer un plan, la légendaire déesse Sedna entre en contact avec Sophie et demande à la confrérie de découvrir la raison qui l'empêche de communiquer avec son peuple. En retour, Sedna promet de leur apporter son aide. Les ­Chasseurs acceptent, car les pouvoirs d'une déesse aussi puissante pourraient s'avérer précieux pour vaincre Lucifer et son mystérieux bienfaiteur au manteau en poils de castor.

  • Quand Félix se rend compte que les élèves de ­Saint-Barnabé préfèrent la chronique à potins aux articles sérieux qu'il écrit pour le journal étudiant, il crée une chaîne YouTube sur laquelle il diffuse des fausses nouvelles sous un nom d'emprunt. Le résultat ne se fait pas attendre et le nombre d'abonnés explose ! Mais un mensonge de trop place sa meilleure amie Ophélie dans une situation délicate. Félix doit absolument trouver une solution pour réparer les pots cassés avant que la jeune fille en subisse les conséquences.

  • Depuis la nuit des temps, la majestueuse baleine boréale a fait partie du paysage inuit. Mais les chasses intensives ont fait fuir les derniers spécimens qui ont finalement disparu de la baie d'Ungava au début du 20e siècle. Makussi est « chanteur de baleines », une vocation dont il tient l'enseignement du grand-père de Saya, sa femme, qui est aussi la chamane du village. Ensemble, ils ont recueilli le petit Taami, dont les parents sont décédés lors d'une chasse tragique. Les trois Inuits sont les seuls du village à croire encore au retour de l'animal mythique et aux pouvoirs des traditions, de plus en plus ignorées par les nouvelles générations.

  • Le jour de son onzième anniversaire Pierre-Henri apprend qu'il ne lui reste qu'une année à vivre. Junior, son meilleur ami, l'a lu dans les lignes de sa main. Le jeune garçon, dont le père est décédé un an plus tôt, se passionne pour l'astronomie. Il s'efforce de vivre ses 365 derniers jours entre sa mère dépressive, les conseils plus ou moins judicieux de Junior et son attirance envers Lyra, une jeune fille sourde et muette qui s'exprime par le langage des signes.

  • De retour de l'école, Tonin ne s'attendait pas à faire une étrange découverte. Dans le frigo, le contenant d'oeufs fait un étrange bruit. En l'examinant de plus près, le garçon remarque qu'une coquille est fendillée. Une créature inconnue semble se démener pour sortir de l'oeuf. Et quand les morceaux éclatent, un personnage revêtu d'un uniforme militaire apparaît. Il s'agit du capitaine Kot, agent d'élite en mission spéciale. Tonin a juste le temps de se remettre de sa surprise qu'il se retrouve ficelé avec du fil d'araignée. Le capitaine Kot exige de parler au président de la Terre pour améliorer le sort des poulets. Lorsque le garçon proteste, Kot lui attache un oeuf atomique au cou ! Décidément, Tonin ne comprend rien à cette histoire. Mais face à ce personnage à plumes, il va tout faire pour que la Terre ne soit pas réduite en omelette.

  • Aubert est un petit garçon comme les autres. Ses principales passions sont le basketball et le jeu vidéo Le monde des monstres. Un jour, il reçoit dans sa boîte aux lettres un catalogue bizarre, dans lequel il voit plusieurs robots à vendre. L'un d'eux peut imiter son écriture à la perfection et faire ses devoirs en un rien de temps. Un autre est un as des jeux vidéo. Un troisième, qui peut prendre l'apparence du garçon, est un athlète né ! Croyant à une blague, Aubert décide de commander un premier modèle. Quelle n'est pas sa surprise de voir qu'il a terminé sa montagne de devoirs pendant le souper. Rapidement attiré par les possibilités infinies que lui permettent ces androïdes, le garçon décide d'en acquérir plusieurs. Mais comme tout a un prix, Aubert ne tarde pas à accumuler les problèmes. Sa vie était finalement peut-être plus simple avant de passer cette commande.

  • À la fête foraine, Rachelle échappe à la vigilance de son père et s'aventure seule dans une maison hantée. Elle y découvre un endroit inquiétant où rôdent d'étranges créatures. Rachelle aura besoin de tout son courage pour surmonter ses peurs. Commence alors une surprenante expédition qui lui réservera bien des surprises.

empty