• L'âme du monde

    Frédéric Lenoir

    Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent l'" Âme du monde " : la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers.Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l' amour et contribuer à la transformation du monde ?Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.Cette édition richement illustrée d'aquarelles d' Alexis Chabert vient couronner le succès de ce conte initiatique lumineux qui a déjà touché des centaines de milliers de lecteurs.

    2 Autres éditions :

  • Nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver, le retenir, et même le définir ? À cette question philosophique par excellence, traitée entre pessimisme et raillerie par la pensée occidentale, Matthieu Ricard apporte la réponse du bouddhisme : une réponse apaisante, optimiste, et accessible à tous. Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa fréquentation des plus grands sages, de sa connaissance des textes sacrés, aussi bien que de la souffrance des hommes, Matthieu Ricard offre dans ce livre une alternative précieuse à nos individualismes en mal de repères. Il examine point par point les facteurs extérieurs et intérieurs qui renforcent ou diminuent notre satisfaction profonde : l´amour et la bonté, mais aussi la haine et la jalousie ; la joie et la tristesse, mais aussi l´optimisme et le pessimisme, la compassion ou l´égoïsme...Un essai passionnant qui, à travers l´enseignement bouddhiste, montre à chacun le chemin du bonheur authentique, et les moyens de l´atteindre.

    1 autre édition :

  • Tarot Nouv.

    Tarot

    Steven Bright

    Véritable outil de réflexion et de développement personnel, le tarot peut permettre à chacun de mieux connaître sa personnalité et ses besoins.
    Que vous soyez néophyte ou taromancien plus aguerri, cet ouvrage pratique et accessible est fait pour vous ! Apprenez à maîtriser le sens de chaque carte des arcanes majeurs et mineurs pour pouvoir ensuite interpréter les tirages. Avec le Tarot, vous permettrez aux cartes de libérer vos sentiments les plus profonds, vous pourrez affronter vos peurs et tirer parti des opportunités qui se présentent sur votre chemin de vie.
    En bonus (non disponible en version numérique): un poster représentant les 78 cartes du tarot, leurs caractéristiques et leurs associations.

  • Cristaux Nouv.

    Cristaux

    Bernice Cockram

    Les pierres sont un don de la nature : il ne tient qu'à nous de nous approprier leur énergie. Leurs bienfaits peuvent être précieux en cas de blocages, fatigue, tensions, manque de créativité ou de confiance, difficulté relationnelle, décision à prendre...Bernice Cockram, lithothérapeute de profession, nous fait découvrir plus de 100 cristaux, de l'agate au zircon : quelles sont leurs propriétés et leur signification, sur quels critères les choisir, où et comment les disposer, comment faire parler les pierres ? Ce guide, à la fois facile d'accès et très complet, constitue une véritable référence sur le travail énergétique (aura, chakras, méditation...) que l'on peut effectuer grâce aux pouvoirs des minéraux.En bonus (non disponible en version numérique) : 7 cartes double face avec les figures géométriques symboliques qui permettent de disposer les cristaux selon ses objectifs (éclairer, soigner, dynamiser, calmer).

  • Chakras Nouv.

    Chakras

    Roberta Vernon

    Les chakras sont les centres énergétiques du corps humain : ils sont le siège de nos fonctions internes et les garants de notre bonne santé et de notre ouverture aux autres. Qu'ils se bloquent ou qu'ils perdent leur alignement et c'est alors un flot de sentiments négatifs, de dysfonctionnements et d'affections en tous genres qui nous assaille !Fort heureusement, nous pouvons agir sur eux et corriger leur déséquilibre, notamment grâce à des pratiques holistiques telles que la guérison par les cristaux, les couleurs, les astres ou encore les huiles essentielles. Après un tour d'horizon exhaustif et approfondi de chacun des chakras (les sept chakras majeurs et les principaux chakras mineurs), la guérisseuse Roberta Vernon nous apprend à identifier et à restaurer l'énergie des chakras bloqués ou affaiblis.

  • « Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as ; 7 ans, 12 ans, 17 ans ?... Beaucoup plus ? Peut-être es-tu très triste ? Triste comme jamais car tu viens de perdre quelqu'un que tu aimes beaucoup ou un animal qui tenait une place énorme dans ton coeur. Ou bien alors, peut-être as-tu simplement très peur que ces moments difficiles arrivent un jour ? Peut-être aussi que la seule idée de mourir t'est insupportable ? Je suis pourtant certain d'une chose : quand tu sauras ce que raconte ce livre, tu auras beaucoup moins peur de la mort et tu seras déjà un peu moins triste à la simple idée de perdre celles et ceux que tu aimes. » Dans cet ouvrage, le Dr Jean-Jacques Charbonier s'adresse aux enfants de tous âges pour leur expliquer la mort, la vie et la vision qu'il en a. Son propos vise également à aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu'est la mort et à envisager la vie - leur vie - différemment.

  • Fort du fantastique succès de son ouvrage Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle propose aux lecteurs un nouveau livre dans lequel il jette un regard honnête sur l'état actuel de l'humanité. Il nous implore de constater et d'accepter que cet état, fondé sur une identification erronée à l'ego et au mental, frôle la folie dangereuse.

    Cependant, l'auteur affirme qu'il y a aussi de bonnes nouvelles, sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse. Aujourd'hui, plus qu'à tout autre moment de l'histoire, l'humanité doit saisir l'occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant. Cela nécessitera la transformation intérieure radicale d'une conscience propre à l'ego vers une conscience totalement nouvelle.

    En faisant d'abord la lumière sur la nature de ce changement radical de conscience, Eckhart Tolle décrit en détail comment fonctionne notre conscience reposant sur l'ego. Puis, avec bienveillance et en termes très pratiques, il nous amène vers cette nouvelle conscience afin que nous puissions faire l'expérience de qui nous sommes vraiment, chose infiniment plus grande que tout ce que nous pensons être actuellement.

  • Constituant une déclaration de votre divinité souveraine, Le Code Sophia® est un texte sacré visionnaire pour le mouvement du Christ féminin divin qui se répand actuellement sur la planète. Ce livre est une transmission vivante dans laquelle sont encodées des révélations directes destinées à activer votre rôle important d'éclaireurs révolutionnaires pour l'éveil de l'humanité.
    La cosmologie du Code Sophia présente un modèle universel permettant d'incarner le retour de la conscience du Christ féminin divin.
    Révèle et active les chromosomes cristallins de votre génome divin, grâce auquel vous pouvez incarner la souveraineté de votre Soi supérieur.
    Contient, dans leurs propres mots, les récits de vie héroïques et les initiations codées de Maîtres féminins divins ascensionnés, parmi lesquels : Isis, Hathor, Tara Verte, Mère Marie, Marie Madeleine, Guan Yin et Femme Bison Blanc.
    Ce volume d'introduction présente un cursus d'école de mystères moderne qui vous permet de réaliser votre potentiel le plus élevé grâce au mentorat de la Tribu des Dragons de Sophia®.
    Recevez, téléchargées directement depuis les Maîtres ascensionnés, les ordres angéliques et les Nations stellaires, des révélations au sujet du Féminin divin qui vous aideront à incarner votre Soi supérieur.
    Rencontrez les plus hauts séraphins de Sophia : les Dragons de Sophia®, des Mères Créatrices et guides angéliques qui vous initieront à votre souveraineté, afin que vous puissiez l'actualiser.
    Grâce à ces initiations, vous rejoindrez une communauté planétaire de Travailleurs de lumière agissant à l'unisson, tel un seul Dragon d'or de la conscience de Christ Sophia, dans le but de cocréer le Paradis sur Terre.
    Auteure du best-seller international Le Code Sophia, Kaia Ra est une enseignante célébrée du Féminin divin, et l'Oracle de la Tribu des Dragons de Sophia®. Ayant survécu à de multiples expériences de mort imminente, elle a été directement initiée par les Maîtres ascensionnés et les Archanges, depuis son enfance, au téléchargement de plans directeurs d'ascension. Ses conférences, ses cours en ligne et sa sensibilité artistique annoncent la nouvelle génération de leadership spirituel révolutionnaire. Kaia Ra dirige un mouvement international et une école de mystères moderne consacrés au retour de la conscience du Christ féminin divin.

  • Se réaliser grâce aux anges Nouv.

    Le rythme effréné de la vie nous met souvent à rude épreuve : sans mentors, il est parfois ardu de trouver le bon chemin. Or, la sagesse millénaire des anges nous donnerait la possibilité de nous ancrer au moment présent et de gérer plus sereinement nos problèmes au quotidien. Mais comment bénéficier à fond de ce savoir et de ses effets positifs ? De quelle façon pouvons-nous
    nous réaliser pleinement en mettant à profit les conseils bienveillants de ces anges qui veillent sur nous ?

    Virginie Robert répond à ces questions en proposant un guide concis et accessible pour mieux appréhender les situations difficiles et s'épanouir, un jour à la fois. Au fil des pages, les ondes négatives et toxiques feront place à la quiétude. Grâce aux messages et aux enseignements que lui ont transmis les anges, l'auteure nous amène à explorer une meilleure version de nous-même. Elle a aussi établi un programme de 21 jours afin de nous accompagner dans les premiers pas vers la sérénité.

    Un ouvrage indispensable pour sortir de la routine et retrouver notre lumière intérieure !

    Virginie Robert est conseillère en soins angéliques et enseignante spirituelle. Elle est également la créatrice de la « Thérapie Sensorielle et Intuitive de l'Âme® », une méthode qui allie soin énergétique et canalisation. Elle offre des formations et anime de nombreux stages et conférences.

  • Révélé au grand public par le livre de Henri Gougaud, Les Sept Plumes de l'aigle, Luis Ansa était considéré comme un "nagual" (un maître des chamanes) dans la tradition toltèque. Il est le fondateur de la Voie du sentir : une voie d'attention, un art de vivre au quotidien qui nous réconcilie avec notre corps, nos sens, nos différentes mémoires. Dans un langage clair et pratique, l'auteur nous donne les outils pour aller vers la liberté intérieure et devenir ce qu'il appelle un "porteur d'amour".

  • « Psychologue, je travaille à l'hôpital, dans un service de management de la douleur. Il y a cinq ans, j'ai été initiée à la médecine traditionnelle aztèque, qui a transformé ma vie et ma pratique de thérapeute. Depuis, je voyage dans le monde des Esprits, rentre dans les arbres, converse avec les orages et visite l'étoile Sirius - rien que ça !Vous me trouverez sans doute un peu "perchée", je le conçois volontiers. Mais parfois, en quelques séances chamaniques, se résolvent des problèmes que la psychothérapie, même après plusieurs années, ne parvient pas toujours à dénouer. Pour aider mes patients à guérir, j'ai essayé de comprendre comment exploiter cette énergie inconnue que je capte plus ou moins malgré moi.Les scientifiques, qui autrefois ricanaient des transes, étudient désormais ce qui se passe dans le cerveau lorsqu'elles se produisent. Je vous raconte les miennes, drôles ou émouvantes, et vous invite à suivre le fil, du Mexique au Népal, pour plonger vous aussi dans le monde des Esprits. » Psychologue exerçant en Angleterre à l'hôpital et à son compte, Claire Marie signe ici son premier ouvrage.

  • Les enseignements traditionnels toltèques peuvent être pratiqués par chacun de nous dans notre vie quotidienne. Le nagual est notre vraie nature. Nous pouvons nous y éveiller en nous déprogrammant de nos croyances erronées et en prenant pleinement conscience de notre présence et de sa perfection : tout ce que nous cherchons est en nous. Il est inutile de chercher à être autre chose que ce que nous sommes en essence : chacun de nous est déjà un parfait chamane.

  • La tradition initiatique est la matrice commune des êtres ayant le désir de vivre l'initiation.
    Elle est leur mère, aimante autant que nourrissante, puisqu'elle est porteuse des nourritures nécessaires pour cheminer sur la voie de la connaissance du mystère de la création.
    Elle est une forme de la lumière de l'origine qui s'offre et se rend perceptible dans des oeuvres qui la reflètent.
    Porteuse de ce qui doit être transmis à tous les initiés par le mythe, les rites et les symboles, elle est formulée en permanence par celles et ceux qui la vivent dans le secret du temple, et se renouvelle donc constamment.                                                                                                                
    Loin des stériles débats sur l'existence, ou non, d'une tradition primordiale, c'est l'esprit de la tradition initiatique qui est ici présenté et explicité.   

  • Se libérer de ses croyances limitantes, s'épanouir au quotidien et s'accomplir profondément, telle est la proposition de ce guide qui présente origines, fondements et applications des 5 accords toltèques, définis par le célèbre chamane Don Miguel Ruiz et son fils, Don José Ruiz. Exercices à l'appui, vous apprendrez comment vous libérer des jugements, mieux communiquer avec votre entourage, dépasser l'égocentrisme... Les accords vous permettront de prendre du recul pour adopter une attitude constructive dans toutes les situations.

    Être positif - Être juste - Être soi

  • De l'information à la transformation

    Est-il possible de guérir par le seul pouvoir de la pensée - sans faire appel aux médicaments ou à la chirurgie ? En vérité, cela se produit plus souvent que vous ne le croyez. Dans Le placebo, c'est vous ! le Dr Joe Dispenza nous fait part de nombreux cas, amplement documentés, où des patients sont parvenus à inverser des dysfonctionnements majeurs tels que la dépression, l'arthrite invalidante, la cardiopathie et même les tremblements dus à la maladie de Parkinson en croyant simplement au pouvoir du placebo. L'auteur nous révèle aussi comment certaines personnes sont tombées malades et sont même décédées, victimes d'un diagnostic erroné de maladie mortelle.

    Joe Dispenza pose la question suivante : « Est-il possible d'enseigner les principes du placebo afin de provoquer, sans recourir à une quelconque substance extérieure, des changements internes comparables qui affecteront la santé d'une personne et ultimement sa survie ? » Il présente ensuite les preuves scientifiques (incluant des scintigraphies cérébrales en couleurs) d'étonnantes guérisons constatées. Ce livre s'achève sur des méditations pratiques destinées à transformer ces croyances et ces perceptions qui nous handicapent - ce qui constitue la première étape de la guérison.

    Le placebo, c'est vous ! s'appuie sur les dernières recherches dans les domaines de la biologie, des neurosciences, de la psychologie, de l'hypnose, du conditionnement comportemental et de la physique quantique pour démystifier le fonctionnement de l'effet placebo... et nous convaincre que ce qui semble, à première vue, impossible peut se réaliser.

    1 autre édition :

  • « Il y a très, très longtemps, nous, les humains, savions nous servir d'une forme de communication et de perception qui ne faisait en aucune façon appel au cerveau et renvoyait plutôt à un espace sacré du coeur.
    « À quoi cela sert-il de trouver cet espace dans un monde où la plus grande religion est la science et sa logique ?
    « Mes guides m'ont demandé de vous rappeler qui vous êtes vraiment. Ils m'ont surtout demandé de vous rappeler que chacun de vous est bien plus qu'un être humain. Car, en votre coeur, il existe un lieu sacré où le monde peut littéralement être refait par la cocréation consciente. Si vous me le permettez, je vous montrerai ce que l'on m'a montré. »

    Drunvalo Melchizédek se penche sur la conscience pure et le potentiel humain depuis presque quarante ans. Il s'est concentré sur la redécouverte du corps de lumière, le Merkaba, et sur la géométrie sacrée propre à ce corps de lumière et à toute la création. Il a partagé cette connaissance ainsi que sa vision de la Fleur de vie et du Merkaba dans des ateliers et des livres.
    Vivre dans le coeur propose des techniques conduisant à l'espace sacré du coeur. Il explore le potentiel humain dans le processus de création. Dans ces pages, Drunvalo vous fait part de ses connaissances et vous explique exactement comment atteindre cet ancien état de conscience afin que vous puissiez enfin manifester dans le quotidien ce dont vous rêvez dans votre coeur. Quand vous vivez dans l'espace du coeur, l'élévation dans les mondes supérieurs vient naturellement.

  • Voici une oeuvre remarquable, révolutionnaire et remplie d'imagination, qui allie de façon inédite le conte à l'enseignement. Deepak Chopra, auteur consacré par le New York Times, sonde l'évolution de Dieu à travers la vie de 10 prophètes, saints, mystiques et martyrs de l'histoire touchés par une puissance divine. Il brosse le portrait saisissant d'un Dieu sans cesse en transformation. Dans ce nouvel enregistrement, Chopra met en scène les grands moments des plus célèbres sages de notre monde et révèle autant de leçons universelles sur la véritable nature de Dieu. Ces visionnaires ont entraîné le genre humain sur des chemins inconnus et Chopra nous invite à redécouvrir leurs destinations. Un baume pour le coeur et pour l'âme, Dieu apporte une compréhension profonde et bouleversante de ce qu'est la croyance, le pouvoir de la foi et de l'esprit, qui réside en chacun d'entre nous.

  • Toute la sagesse du monde en 150 proverbes Quand la sagesse universelle s'exprime...
    Chaque peuple possède ses propres dictons, petites phrases énigmatiques et pensées culturelles dont l'origine remonte à des époques lointaines. Différents et pourtant animés par une sagesse commune, ces aphorismes locaux vous feront froncer les sourcils d'étonnement autant que sourire, méditer ou repenser votre quotidien.
    Embarquez pour un tour du monde des proverbes !
    Japon, Inde, Cameroun ou encore Liban : partez à la découverte de proverbes populaires, métaphoriques et parfois même très drôles. Une plongée au coeur des peuples du monde entier.

  • L'avant-garde de la neurolinguistique croise la sagesse spirituelle et éternelle dans un guide des mots clés qui reprogramment littéralement nos cerveaux.
    De nouvelles découvertes en biologie et en neurosciences révèlent comment la structure du langage - les mots que nous cogitons et prononçons - peut véritablement changer les relations entre nos neurones, nos cerveaux et nos coeurs. Déjà, il y a des millénaires, nos ancêtres comprenaient intuitivement cette relation. Ils ont créé des modèles verbaux précis destinés à procurer confort, guérison, force et puissance intérieure en période difficile, et encodé ces paroles efficaces dans des prières, des psalmodies, des mantras, des hymnes et des Écritures saintes, à l'intention des générations futures. À présent, Gregg Braden, enseignant et penseur influent et recherché, décode ces paroles fortes et vous les remet.
    Guide parfait à garder avec soi, ouvrage de référence pour l'étude spirituelle, ou cadeau qu'on offrira à un proche, ce livre compact et élégant contient des codes de sagesse qui touchent au coeur des plus grandes épreuves de la vie, des exigences les plus difficiles, et des leçons les plus contraignantes. Vous y trouverez des façons de guérir la perte et la peine, d'affronter vos peurs inavouées, de trouver la certitude devant des choix incertains et d'arriver au pardon, ainsi que des paraboles anciennes qui offrent un raccourci vers la résolution des plus profonds mystères de la vie.
    Chaque code de sagesse - extrait d'une citation, d'un passage des Écritures, ou d'une parabole - est brièvement accompagné de sa signification, de son importance, et de son application concrète dans votre vie.

  • « Partir, dit-on, c'est mourir un peu. Mais partir d'où, pour aller où, et qu'entend-on par mourir un peu ? Comment le verbe mourir peut-il s'accommoder d'un adverbe de quantité alors qu'il désigne un événement à chaque fois unique, définitif, absolument inquantifiable ? Il en est du verbe mourir comme du verbe aimer : leur adjoindre un adverbe de quantité, d'intensité ou de manière revient à en moduler le sens de façon radicale, l'air de rien. Il m'aime / Elle m'aime / Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... pas du tout , scandent les amoureux sur un ton enjoué en effeuillant des marguerites. Mais la désinvolture n'est qu'un masque, le jeu s'avère bien plus sérieux qu'il n'y paraît car l'enjeu est extrême en vérité - il en va présentement, ardemment de l'amour. On risque son coeur, sa joie, son plus vif espoir. L'amour, la mort : on ne badine ni avec l'un ni avec l'autre. Effeuiller le verbe mourir ainsi qu'une fleur des champs c'est mettre à nu son propre coeur, ses pensées, son espérance. »Dans ce livre, Sylvie Germain traque la dynamique de la quête spirituelle à travers le thème des pas, de l'arrachement de la mort à nous-mêmes, avec l'écriture vive et inspirée qu'on lui connaît.
    Prix Femina en 1989, Prix des Libraires religieux 1997, Sylvie Germain est l'auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages, parmi lesquels Le Livre des nuits, Les Échos du silence et À la table des hommes.

  • Elle vient d'ailleurs, elle est porteuse d'un beau projet, nous ne le réalisons pas toujours. Mais nous avons toujours une seconde chance, et une énième, car nous sommes immortels. Une conviction ? Non, une vérité confirmée par une enquête minutieuse qui a conduit l'auteur à explorer les frontières de la connaissance - psychanalyse, paranormal, épigénétique, astrophysique, mécanique quantique -, tout comme les intuitions des philosophes et les fulgurances des mystiques. Notre âme nous accompagne discrètement car elle s'exprime par le coeur. A notre mort physique, elle passe dans une autre partie du monde, d'où elle peut communiquer avec les vivants. Et surtout, elle n'a qu'un message universel, celui de transmettre l'amour. Notre vie a un sens, notre passage sur terre a un sens. Ce livre le prouve !

  • Saint Augustin (354-430) est reconnu depuis l'Antiquité tardive comme le plus puissant des penseurs, le plus grand des écrivains et le plus sage des docteurs. L'oeuvre du " docteur de la grâce " est ainsi la plus lue de tous les temps après la Bible. Pourtant, la plupart de ses textes - bien plus d'une centaine - sont aujourd'hui introuvables, alors que la littérature et la philosophie n'ont cessé de s'y alimenter.
    Son oeuvre oratoire, aussi importante que Les Confessions, le De Trinitate ou La Cité de Dieu, rassemble des méditations composées au fil d'un quotidien rythmé par le temps liturgique : à l'occasion d'un passage de l'Écriture sainte correspondant à tel office de tel jour, de telle fête, de telle commémoration, Augustin commente la Bible, établit le panégyrique d'un haut personnage en s'adaptant au public ou aux circonstances. On dénombre aujourd'hui cinq cents sermons - certains découverts il y a une trentaine d'années seulement - classés en trois grandes séquences. On trouvera ici dans leur intégralité les cent quatre-vingt-trois Sermons sur l'Écriture qui composent la première de ces séquences.
    Du Buisson ardent à la Transfiguration du Christ, de la lutte de Jacob avec l'Ange au mystère de Pâques, les paroles augustiniennes nous font entrer dans l'intelligence des Écritures grâce à la beauté d'une langue qui va droit au coeur.

  • J. Krishnamurti, penseur à contre-courant des idées reçues de son époque, n´hésita pas, dès 1948, à jeter un regard lucide sur des institutions telles que le mariage ou le célibat des moines. Pour lui, le noeud de toute société tient d´abord dans la relation qu´établissent les hommes entre eux au niveau le plus élémentaire : celui du couple. Ce qui pose la question des rapports de domination, du rôle de l´amour et du sexe dans la relation.
    Le sexe, loin d´être diabolisé, est soumis à une observation approfondie : il ne s´agit pas de nier la pulsion sexuelle, mais d´éviter que l´assouvissement d´un besoin naturel ne tourne à un rapport de domination ou à une obsession. Le sexe mérite sa place dans notre vie, mais seul l´amour lui permet de s´exprimer de façon pleine et entière.
    L´amour est défini à partir de ce qu´il n´est pas. Il n´est pas l´attachement, la dépendance affective, le désir. Il n´est pas non plus un moyen de combler sa solitude. L´amour n´est pas non plus le mariage, qui n´est rien moins qu´un contrat social. L´amour suppose la responsabilité entre ceux qui s´aiment, qu´il s´agisse du conjoint ou du partenaire amoureux, des enfants, du voisin, de la nation et, finalement, de la société entière, dont chaque homme est responsable.
    Le problème de la chasteté concerne d´abord ceux qui, dans le cadre d´une religion, ont fait voeu d´abstinence sexuelle. Krishnamurti analyse les ravages causés par le refoulement sexuel. Faire ou ne pas faire l´amour ne devrait pas être une question de contrainte mais de contexte. Si l´amour est présent, l´une ou l´autre attitude cessent d´être un problème. L´essentiel est d´observer simplement les faits et non une réalité idéalisée par la pensée. Car c´est en définitive la pensée qui est à l´origine de nombreux clivages : clivage entre soi et l´autre, clivages religieux, nationaux, générationnels. Réaliser que la pensée est le support des conditionnements auxquels nous sommes soumis nous offre un accès à la perception directe d´un état de fait. Et les questions posées s´éclairent d´autant mieux que nous leur donnons le temps de faire écho en nous dans le silence. C´est de ce silence, de cette « conscience sans choix » qui ne juge ni ne condamne que jaillit l´amour.

  • Manuel pratique pour reconnaître votre valeur et donner un sens à votre existence « Il n'y a pas de meilleure façon de changer le monde qu'en écoutant votre coeur et en réalisant votre mission de vie. » Nous avons tous, vous, moi, et tous les autres humains, une personnalité unique qui n'existe nulle part ailleurs. Vous avez tous un talent et des aptitudes naturelles qui peuvent rendre notre monde meilleur. Il suffit simplement que vous décidiez de faire briller votre lumière, car il est possible de vivre chaque jour en phase avec soi-même. Il est possible d'être heureux ! Ce manuel vous invite à suivre le chemin de votre âme afin de vous reconnecter avec qui vous êtes vraiment et découvrir ce que vous êtes venu réaliser au cours de cette incarnation. Grâce à de nombreux conseils et exercices pratiques, vous serez à même de dépasser vos blocages, lever les voiles qui vous empêchent d'être vous-même et redonner du sens à votre existence, avec confiance et sérénité. En vous plongeant dans ces pages, vous avez envoyé à l'Univers la requête de trouver et de vivre votre mission de vie. Vous avez émis une intention forte. Puisque l'Univers n'ignore jamais une demande sincère, soyez donc certain que vous recevrez des réponses !

empty