Sentimental paranormal / Bit-lit

  • Malory Price, galeriste à la carrière en péril, est invitée à un cocktail dans un manoir perché sur une corniche dominant la ville. Sur place, il n'y a que deux autres invitées : Dana Steele, une bibliothécaire, et Zoé McCourt, une mère célibataire. Les trois femmes n'ont apparemment rien en commun... jusqu'à ce que leurs étranges hôtes évoquent la légende de trois demi-déesses retenues prisonnières. Malory se voit confier une mission : retrouver une mystérieuse clé. Dans sa quête, elle pourra heureusement compter sur l'aide précieuse d'un charmant journaliste...

  • Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
    De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

  • éveil

    Jennifer L. Armentrout

    De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d'atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.
    Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l'Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection... ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son coeur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?

  • Couleur de minuit et d'aube, les ailes d'Elena sont uniques en leur genre... mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable - plus facile à tuer.
    Tandis que la chasseuse et l'Archange cherchent les raisons de ce déclin, d'inquiétantes forces sont à l'oeuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu'en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l'oreille d'Elena.
    Nul ne sait ce qu'il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l'éternité... En ira-t-il autrement pour l'affiliée d'un Archange ?

  • La rumeur continue de poursuivre Oswald, Brewen et les Fuyards. Ils le savent désormais : des Silhouettes sont de leur côté. Mais de nombreuses questions restent sans réponse. Comment sauver les Expérimentés ? Quels sont les vrais desseins du Secteur ? Qui sont leurs alliés ? Que va-t-il advenir de Simon, le seul du groupe à avoir subi l'Expérimentation ? Alors que les événements s'accélèrent chaque jour un peu plus, le Secteur progresse. La Phase 1 se termine. Il est donc temps de passer à la suivante.

    Phase 2 : Réinjection.

  • Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens. Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane

  • Lijuan a disparu depuis plus de deux ans, et nul ne sait si elle a trouvé la mort ou choisi le long sommeil des Anciens pour panser ses blessures. Alors que la Cascade continue son oeuvre, un mystérieux ordre religieux, les Luminata, convoque le Cadre. Selon eux, il est temps de discuter du territoire de l'Archange de Chine. Contre toute attente, Raphael propose à Elena de l'accompagner en ce lieu. Tout porte à croire que les moines silencieux dissimulent de lourds secrets derrière leurs murs de pierre, des secrets monstrueux qui changeront tout ce qu'Elena pensait savoir à son propre sujet...

  • Chassés par le royaume qu'ils tentaient de protéger, Eleriel et Meyel partent en catastrophe vers les rivages australs de la mer Capricia en quête du mystérieux artefact mentionné par Alexir. Pendant ce temps, l'étau se resserre autour d'Elyris. Les cités alliées tombent unes à unes, dévastées par l'armée surpuissante de Zarnakh. Il n'est pas aisé pour les souverains de Delohacan, du Val disparu ou de Caldérone de choisir entre héroïsme ou une bien plus sage soumission à l'envahisseur. A l'intérieur des fortifications, le peuple d'Elyris doit lui aussi faire avec le rationnement et les privations d'un siège interminable. Tiraillé entre le sens du devoir et la faim, chacun fait ses choix, en conscience, en attendant l'issue de la guerre. Les technologies secrètes des hommes permettront-elles de se libérer du joug ennemi ? L'invocation qui se prépare dans les bas-fonds des bois de Belzinka ravagera-t-elle ce qui reste encore debout sur la Terre sous les deux Lunes ? Le sceptre et l'épée d'Isèmbor devront se heurter pour en décider...

  • Exilés en périphérie des villes, contraints à porter le Collier, un bijou en métal sombre qui a le pouvoir de les maîtriser, les garous fascinent et effraient tout humain qui se respecte. Y compris Kim Fraser. Or, choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, l'avocate décide de faire justice elle-même en prouvant l'innocence du jeune garou. Aussi, malgré la méfiance que lui inspirent ces créatures, elle s'aventure seule dans leur enclave à l'est d'Austin, à la recherche d'un certain Liam Morrissey. Car pour démêler cette délicate affaire, il lui faudra compter sur la coopération du séduisant garou...

  • En temps normal, Aryal, l'une des sentinelles de Dragos, sait plutt bien grer ses sentiments. La haine, par exemple. Pourtant, face Quentin Caeravorn, grand gagnant des Jeux nouvellement recrut par le seigneur wyr, Aryal ne peut rprimer sa colre. Crature hybride d'une trs grande force, la fois wyr, elfe, et fae noire, Quentin est aussi un professionnel du crime. Persuade que ce dernier est coupable de quelque chose, Aryal se jure de le faire tt ou tard faillir... et de l'triper. Ce dernier lui rend d'ailleurs trs bien son animosit. Alors, pour mettre fin leur conflit, Dragos les bannit de New York et les envoie en mission...

  • À Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l'Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu'elle est en possession d'un billet confidentiel d'une extrême importance qu'on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et que Lena désire au plus profond d'elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sang bleu, Lena devrait-elle se méfier de Will ?

  • On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son coeur. Cette irrésistible beauté, fille d'une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n'a pas le coeur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.

  • « Moi, Ashwini, je suis dotée d'un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu'un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s'il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.
    Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d'une semelle depuis qu'il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s'il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l'entend pas de cette oreille... »

  • En tuant Mab Monroe, son ennemie jurée, Gin Blanco, tueuse à gages hors pair, a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour la provoquer en duel. Or, Gin sent la lassitude la gagner, un état bien dangereux quand on fait ce métier ! Des vacances au soleil étant plus que méritées, elle part avec sa soeur Bria sur une île à la frontière de la Georgie. Mais plusieurs éléments mettent à mal ces quelques jours de repos, à commencer par la réapparition du séduisant Donovan Caine...

  • Gin Blanco, alias l'Araignée, s'est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l'inquiète le plus a davantage le physique d'une briseuse de coeurs que d'une criminelle. Face à la pulpeuse et dangereuse Salina, Gin se demande si ses dons et sa maîtrise des éléments lui seront seulement utiles. Que vient faire cette femme, originaire du Sud, à Ashland ? Et surtout, de quel droit se permet-elle de donner des surnoms à Owen Grayson, l'amant de Gin ?

  • « Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique.
    Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir... » Photographie : © Kai Niemeyer et Feder / Getty

  • « Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était mon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! » Photographie : Tooga © Getty Images

  • Hidden Currents, le roman à succès cité au Palmarès du New York Times de Christine Feehan, a peut-être clos la saga des soeurs Drake (la série qui a «haussé d'un cran la romance paranormale»), mais il a ouvert la porte à une toute nouvelle série de magie surprenante, de mystère et d'éléments de la nature profondément émouvants. La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient est d'avoir été pris dans les courants et remous de l'océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d'un tourbillon noir et glacial, au large du village côtier de Sea Haven. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n'a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d'un assassin expérimenté. Il sait seulement qu'il craint pour sa vie et la vie de celle qui l'a sauvé de manière inattendue. Son nom est Rikki. Elle effectue de la plongée sous-marine en bordure de Sea Haven afn de pêcher des oursins. Elle a toujours senti une affnité avec l'océan et l'appel séducteur de ses vagues. À présent, elle éprouve une attirance similaire pour l'homme énigmatique qu'elle a secouru. Bientôt, ils seront liés par une force encore plus puissante, et leurs secrets terriblement fascinants les engouffreront dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables.

  • L'agent secret et meurtrier Stefan Prakenskii connaît un millier de façons de tuer un homme - et deux milliers de façons de séduire une femme. Voilà pourquoi il est impatient d'entreprendre sa nouvelle mission. Il doit se rendre à la ville côtière de Sea Haven et se mêler à la vie d'une belle femme insaisissable qui entretient un lien mystérieux avec son passé, mais aussi avec un maître du crime dangereusement séduisant, et tout aussi insaisissable, qui ne souhaite qu'une chose: la posséder. Judith Henderson est une artiste à la renommée montante, une femme éthérée et hantée dont la beauté parfaite stimule l'âme de deux hommes qui ont fait d'elle leur obsession. Depuis des années, elle attend l'homme qui viendra libérer la passion et le feu qui couvent en elle; l'homme à qui elle pourra confer ces émotions. Cependant, un seul homme pourra survivre à ses secrets et à l'ombre qu'elle a projeté sur leurs deux vies.

  • Anastasia est une vampire qui vit depuis quelques longues années et qui note la déchéance de son peuple. Fainéants, ces derniers ne font plus assez attention à leur couverture... D'ailleurs, pourquoi le faire alors que les hommes les vénèrent ? Dépitée, elle tente de ne rien changer à ses habitudes.
    Leur chef de clan lui annonce qu'elle va épouser Marius, son fils adoptif alors que Dylan, son ex-fiancé vient de faire son retour... Comment accepter d'épouser l'homme qu'elle déteste au plus haut point alors que celui qu'elle aime vient de revenir ?

  • Caché dans la forêt, Matthias observe la femme qui évolue en contrebas dans une clairière. Elle est grande, avec des jambes interminables. Comme lui, elle fait partie d'une meute, mais c'est une ennemie... Soudain, elle lève les yeux vers lui comme si elle avait deviné sa présence, et sa tresse glisse devant son épaule. Pris d'une envie furieuse de dénouer ses cheveux, Matthias serre les dents : qu'importe que leurs deux peuples soient en guerre, il a trouvé sa compagne... Il ne lui reste plus qu'à la séduire.

  • Le loup du bayouDepuis des semaines, une bête furieuse sème la terreur dans le bayou. Appelée sur les lieux, Monica, une zoologiste spécialisée dans l'étude des espèces rares, mène l'enquête avec l'aide de Jordan, un employé du zoo local. Jordan, dont le charme ne la laisse pas indifférente, mais dont la force peu commune et le regard d'argent la troublent et l'inquiètent tout à la fois...  L'ombre d'un songeLe sourire aux lèvres, Stéphanie ferme les yeux et laisse la brise caresser sa peau. Puis l'amant de ses rêves apparaît et elle retient un cri de surprise. Car elle sait à présent qui est l'homme qui la fait vibrer chaque nuit en songe : elle l'a croisé le jour même...  Secrète intuitionAbasourdi, Jase parcourt de nouveau le passage qu'il vient d'annoter dans le livre de Chelle. Si ce qu'il est en train de lire n'est pas le produit de son imagination, la jolie écrivaine qu'il a rencontrée en se promenant sur la plage relate sans s'en douter dans ses écrits chacun des événements paranormaux sur lesquels il enquête chaque nuit dans le plus grand secret...

  • Le mot paix ne fait pas partie du vocabulaire d'Alerrha. Et encore moins lorsque son passé ne cesse de refaire surface, ravivant des souvenirs qu'elle avait cru enterrés à tout jamais. Y compris des personnes censées avoir disparu depuis des siècles. Alors, quand les plus sombres moments de son existence menacent de se produire à nouveau, elle n'a qu'une seule personne vers qui se tourner :
    Samuel Peters. L'amour de sa vie. Le pire traître au monde.

    Attention aux silhouettes féroces qui grognent dans la forêt, elles finissent toujours par bondir... Sans jamais manquer leur cible.

  • A la mort de sa soeur aînée, Grace hérite de l'oracle de Louisville et doit également s'occuper de ses neveux. Avec l'arrivée de Kalil, elle est sur ses gardes car le puissant djinn pourrait être une menace. Cependant, Kalil semble être le seul capable de la protéger de dangers bien plus grands.

empty