• La réflexologie est une méthode de santé en plein essor. Pour le réflexologue, le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. Ainsi, en exerçant des pressions sur une zone précise de celui-ci, il va agir sur le fonctionnement des organes internes de son patient. Après avoir replacé l'approche dans champ des pratiques de bien-être, les auteurs la définissent et en décrivent les champs d'application et la pratique.

  • Parler des troubles prostatiques reste encore de nos jours un tabou. Cet organe est considéré comme un symbole de virilité, l'apparition des symptômes cliniques marquant l'arrivée de la vieillesse. À ceci s'ajoute la masse d'informations transmises par le bouche à oreille ou la consultation d'internet qui apporte, le plus souvent plus d'angoisse que de réponses. Ce livre va aider à dédramatiser et à prendre du recul, en expliquant de manière claire et précise ce qu'il faut savoir sur la question. L'auteur passe ensuite en revue et dans le détail tous les protocoles de rééducation, en précisant leur degré d'efficacité et en indiquant les écueils à éviter. Ceci afin de permettre aux praticiens d'informer au mieux leurs patients et de leur proposer la méthode la plus adaptée à leur cas.

  • Votre coeur vous inquiète ? Vous avez régulièrement des palpitations, vous souffrez d'hypertension, vous êtes stressé ? Ce livre, concocté avec amour, est fait pour vous !
    Bien sûr, le coeur est un organe avec ses propres troubles physiques, mais il est aussi un véritable cerveau. Ce grand émotif communique en permanence avec votre tête et est directement impacté par vos émotions.
    De manière inédite, le Dr Mathieu Bernard-LeBourvellec propose de prendre en charge le stress et de soigner son coeur autrement grâce à des techniques testées par ses
    soins, relevant aussi bien de l'hygiène de vie physique que psychologique.
    En utilisant de nombreux exercices fondés sur la cohérence cardiaque et l'hypnose, vous pourrez jour après jour mieux gérer vos émotions, canaliser votre stress et apaiser votre coeur.
     
    « L'hypnose a changé ma vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Elle m'a permis de révéler au grand jour celui que je suis réellement. »
    Dr Mathieu Bernard-Le Bourvellec
     
    Le docteur Mathieu Bernard-Le Bourvellec est cardiologue à l'ICPC (Institut Coeur Paris Centre) et hypnopraticien, formé à l'hypnose thérapeutique, l'hypnose impromptue, la cohérence cardiaque et l'EFT.
     
    Avec Alix Lefief-Delcourt, journaliste et auteure de nombreux ouvrages en santé et développement personnel.

  • Ce manuel d'aromathérapie scientifique propose une information pratique et rigoureuse destinée au monde médical et paramédical des soignants, et plus largement à tous les intervenants dans le domaine du bien-être. Ce qu'il faut connaître en termes de botanique, de critères de qualité, de biochimie et de toxicité est exposé, mais sans jamais perdre de vue le résultat escompté : un
    soulagement, voire une guérison durable.
    L'ouvrage propose un nombre particulièrement élevé de formules validées pour aborder et traiter un symptôme, une maladie ou un terrain de patient. Les huiles essentielles intègrent de fait une multitude de domaines de la santé, tant leurs propriétés sont diverses et variées. La composition moléculaire de ces quintessences végétales est complexe et réduire leurs actions à la seule biochimie serait oublier d'autres modes d'activités bien plus subtils : les actions énergétiques et informationnelles (via l'olfaction et le tissu cutané).
    Ce livre est une invitation à approfondir ses connaissances en aromathérapie par un enseignement de qualité ouvrant l'accès à ce monde mystérieux et captivant des huiles essentielles. Leur rencontre est rarement anodine et ces « belles personnes » sauront vous séduire pour vous accompagner au quotidien dans votre art de guérir.

  • Les huiles essentielles vous intriguent ?Aujourd'hui, l'e?cacité des huiles essentielles n'est plus à prouver. Puissantes et accessibles, elles deviennent de plus en plus populaires, mais peu savent réellement pourquoi elles fonctionnent si bien.Cet ouvrage d'aromathérapie se ?xe donc ce double objectif : vous accompagner dans l'utilisation des huiles essentielles, et vous expliquer leur fonctionnement. À travers une description détaillée de leur composition biochimique et de leurs propriétés, ce sont 100 huiles essentielles, 20 huiles végétales et 100 synergies d'aromathérapie que nous faisons redécouvrir. De quoi transformer votre curiosité en passion !
    Elles nous fascinent !Il y a 5 ans, j'ai fondé la Compagnie des Sens avec cette même curiosité. Et depuis, notre entreprise répond à ces deux questions : « comment les utiliser » et « pourquoi ça marche » au travers d'un site de plusieurs milliers de pages.Ce livre est le condensé de plusieurs années de recherches et d'analyses par une équipe pluri-disciplinaire de six personnes passionnées, composées de pharmaciens, d'ingénieurs, de biochimistes et d'agronomes.Nous espérons qu'il atteindra son but, et fera de vous un ambassadeur passionné de l'aromathérapie !

  • Neurologue, le romancier Antoine Sénanque est confronté chaque jour à l'impuissance de la médecine moderne occidentale, et à des patients qui se tournent aussi bien vers des médecines alternatives que vers des voies religieuses, parfois avec succès. Antoine Sénanque enquête sur ces guérisons qui ne passent pas par l'hôpital et révèlent les liens entre corps et esprit, entre médecine et spiritualité.
    Et si nous inventions une médecine spirituelle pour tous, ouverte, pour guérir en entier, une médecine d'accueil que les différences enrichissent et qui devrait dès aujourd'hui être exercée, sans inquiétude et sans préjugé  ?
    Guérisons miraculeuses sur des lieux de pèlerinage, coupeurs de feu et guérisseurs, sagesse et enseignement des médecines traditionnelles ou antiques... C'est en voyageant en compagnie de tous ceux qui cherchent sur les chemins du soin que s'affirment les certitudes des possibilités de guérisons nouvelles.

  • Souvent considérée comme une méthode de relaxation très
    efficace, la sophrologie propose plus largement une synthèse
    articulée des pratiques psychocorporelles de la psychologie
    et des techniques traditionnelles de méditation de l'orient
    (yoga, zen, etc.). elle s'appuie essentiellement sur le phénomène
    du vécu de conscience, particulièrement mis en valeur
    par la philosophie existentialiste. utilisée en entreprise, en
    formation, en développement personnel ou en psychothérapie,
    elle est également de plus en plus présente en tant
    que thérapie complémentaire personnalisée dans les soins
    de support nécessaires au patient tout au long de la maladie.
    ce manuel, écrit par une équipe d'auteurs principalement
    composée de professionnels de santé (psychologues, médecins,
    infirmiers et paramédicaux), mais aussi de spécialistes
    de la formation, en propose un parcours intégral - théorique
    et pratique.Avec la participation de :Alessandra Balsamo Nathalie Baste Bernard Blanc Max Bresler
    Jean François Fortuna Benoît Fouché Pascal Gautier
    Nathalie Herreman Carole Iris Agnès Mailhebiau Couzinet
    Odile Miara Marie Christine Osset Valfrida Pagotto Edith Pierre
    Marie Edith Pinel Elisabeth Raoul Yves Rouzic
    Dominique Sophia Tripodi.

  • La science prouve aujourd'hui les bénéfices extraordinaires de la nature sur la santé humaine.
    Elle développe les émotions naturelles. Voir la nature, marcher dans la nature apportent une énergie physique et mentale accrue. La nature a aussi un impact positif et démontré sur les enfants ayant des problèmes d'impulsivité, d'hyperactivité et des troubles de l'attention. Mais ce ne sont que des exemples parmi bien d'autres !

    Notre cerveau a été conçu pour fonctionner dans un environnement naturel, et il est impacté négativement par nos vies déconnectées de la nature et sur-connectées aux nouvelles technologies. Partant de ce constat simple, et nourri des recherches scientifiques des dernières années, ce livre nous explique l'impact de la nature sur notre santé et comment nous pouvons soigner, grâce à l'environnement, les troubles nés de notre mode de vie sédentaire, aussi bien en nous promenant en forêt qu'en ayant des animaux de compagnie ou en faisant du jardinage.

    Hortithérapie, écothérapie, luminothérapie, équithérapie, nutri-écopsychologie... Au-delà de l'exemple de mieux en mieux connu autour de la sylvothérapie, cet ouvrage nous dévoile une bien plus grande richesse de des thérapies par la nature, permettant à chacun de trouver la pratique qui lui conviendra le mieux.

  • Vivre végane, c'est manger, porter et utiliser des produits qui ne sont pas issus de l'exploitation des animaux. C'est une véritable philosophie, un engagement en faveur de la planète, de toutes les espèces animales et des générations futures. Gwendoline Yzèbe, journaliste et végane, développe les arguments pour se convertir à un tel mode de vie : respecter les animaux, adopter une attitude altruiste, préserver l'environnement et se soucier de sa santé. Elle nous rappelle aussi que cette démarche s'inscrit dans une histoire du végétarisme longue de plusieurs siècles. Pour mettre ces principes en pratique, elle nous livre ses secrets et ses recommandations : alimentation (recettes, conseils nutritionnels et guide d'achats), vêtements et soins cosmétiques (adresses et blogs). Vous verrez que vivre végane, c'est vivre mieux, et qu'en modifiant un peu nos habitudes, c'est accessible. Le monde de demain se construit dès aujourd'hui !


  • Médecine du corps et de l'âme, l'Âyurveda est une tradition millénaire qui préserve l'harmonie intérieure. Elle conçoit chaque individu dans sa globalité, en lien avec son environnement et la nature. Sylvie Verbois présente les fondements de cette

  • Ce livre est un manuel d'aide à la guérison très concret et complet. Les pratiques méditatives proposées nous impliquent dans les processus de guérison du corps physique et du soulagement de la douleur, tout en cultivant la paix de l'esprit et du coeur. Son originalité : toutes les méditations présentées permettent de régénérer et d'apaiser le corps entier ; chacune d'elles agit spécifiquement sur : le stress, les organes, les muscles, les os, les maladies comme le cancer, les maux digestifs, les problèmes de colonne vertébrale, les glandes endocrines, le système nerveux, etc.


  • Thérapeutique multimillénaire, la médecine thermale, qui utilise les vertus thérapeutiques des eaux minérales naturelles et de leurs dérivés (boues, gaz, vapeurs), serait-elle désormais à ranger dans les vitrines des traitements de simple confort,

  • Considérée comme médecine traditionnelle par l'OMS et reconnue comme « médecine non conventionnelle » par le Parlement Européen (résolution du 29 mai 1997), la naturopathie a pour but d'aider la personne à rester en bonne santé par une série de «  bonnes pratiques  »  et une connaissance de sa physiologie. Complémentaire de la médecine classique, elle est tournée vers la prévention et la préservation. L'ouvrage en donne les clés. 

  • Irene Hickman (1915-2002), médecin ostéopathe américaine, s'est tournée vers l'hypnose pour aider des patients qui n'étaient pas soulagés par d'autres traitements. Elle utilise des techniques d'hypnose non directives qui consistent à poser des questions plutôt que de donner des suggestions. Par l'utilisation de ces techniques, il est possible de remonter dans le subconscient et de se rappeler des mémoires lointaines.Un certain nombre de patients relatent des événements émotionnellement chargés émanant d'expériences de vies antérieures qui continuent de leur créer des troubles dans la vie présente. Les revivre en état d'hypnose, autant de fois que nécessaire, induit une sensation de relâchement, une diminution des symptômes et une amélioration de ses relations personnelles.L'ouvrage donne de nombreux exemples de ces régressions, explore les possibilités de l'hypnose et les implications de la notion de vies antérieures. Préface de Pierre Tricot

  • Cet ouvrage présente les applications de l'hypnose dans la prise en charge des personnes souffrant de : dysménorrhée fonctionnelle, syndrome de l'intestin irritable, migraine, algodystrophie, fibromyalgie, douleur fantôme et autres douleurs sans cause apparente. L'accompagnement de la femme enceinte et l'accouchement sans douleur par des techniques hypnotiques sont également traités dans ce livre.

  • Lhypnose, mystérieuse source de fascination, est souvent incomprise. Elle constitue pourtant un allié puissant dans le traitement de lanxiété, de la dépression, de la toxicomanie et des psychotraumatismes. Au travers de récits cliniques détaillant le déroulement de séances dhypnose auprès de patients victimes de violences conjugales, dagressions sexuelles ou de harcèlement professionnel, lauteur éclaire la manière dont son efficacité sest imposée dans de multiples terrains dexercice : victimologie, prise en charge des troubles addictifs ou anxieux, psychosomatique ou encore accompagnement de sportifs de haut niveau. Le repérage théorique et clinique proposé permet à chacun, professionnel du monde médico-psycho-social ou curieux lecteur, de comprendre lhypnose, lengagement et la portée thérapeutique que peut o­ffrir cette discipline.

  • Si la sophrologie est déjà connue pour aider à la gestion du stress, trouver de nouvelles ressources en soi-même et améliorer sa qualité de vie, pour vivre infiniment mieux le quotidien, apaiser ses émotions, améliorer sa conception, enrichir sa relation aux autres et la communication et développer sa créativité, elle s'avère aussi un parfait instrument de notre transformation intérieure. cet ouvrage est le résultat de l'expertise de l'auteur, installée d'abord en Provence en 1999, puis, depuis 2011 à Fès.

  • Ces cahiers de manoqithérapie sont le fruit de 30 années d'expérience de travail manuel sur le système des méridiens chinois et de leurs émergences cutanées.
    Les branches des méridiens sont décrites de manière inédite par l'intrication avec le système des Merveilleux Vaisseaux, avec des schémas novateurs.
    Chaque cahier est consacré à une qualité d'énergie cosmique avec les 2 loges énergétiques qui la gèrent dans le corps humain.
    La description des points cutanés est aussi originale en mettant en avant les relations entre eux du fait de leur positionnement sur les branches de méridien et leur rôle fondamental.

empty