• Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Guatemala
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur avec une sélection très pratique d'itinéraires pour bien préparer son voyage, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une carte recense les principaux sites et régions hors des sentiers battus.
    Des chapitres spécifiques sur la civilisation, la culture et les sites anciens : repères historiques, informations pratiques pour la visite des cités antiques, encadrés culturels...
    Toutes les informations pratiques pour préparer son séjour et éviter les casse-tête : les moyens de transport décrits dans le détail, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
    Un focus sur le fascinant site de Tikal, l'une des plus grandes cités mayas ayant jamais existé, un ensemble de temples, de pyramides et de stèles au coeur de la forêt tropicale.
    Des suggestions de circuits organisés par les villageois dans les plantations, les fermes, les bourgs mayas, etc. pour voyager de façon responsable, au plus près des habitants
    Des cartes claires pour bien se repérer et être autonome dans ces déplacements, et une couverture élargie des options de logement et de restauration dans le pays.
    Des sélections thématiques pour découvrir le Guatemala selon ses envies : ruines mayas, farniente, ascension des volcans et randonnée, architecture coloniale...

  • Histoire & Société
    Terre enfantée, il y a 15 millions d'années, du choc tectonique des plaques de Cocos et de Nazca ; architecturée par les Mayas, seigneurs de la jungle et maîtres du temps ; écrasée sous le joug des Hernán Cortés, Pedro de Alvarado et leurs conquistadors ; convoitée par la Couronne britannique et les magnats américains ; meurtrie par les perpétuels séismes, éruptions volcaniques et ouragans ; déchirée par les incessantes dictatures et guerres civiles... la luxuriante Amérique centrale a pétri un peuple d'une diversité exceptionnelle et au tempérament bien trempé comme en témoignent le prix Nobel de la paix Óscar Arias Sánchez et celui de littérature Miguel Ángel Asturias.

    Itinéraires
    Des monumentales pyramides de Tikal, impressionnante cité maya surgissant de la jungle guatémaltèque, au canal de Panamá, merveille d'ingénierie moderne ; de Cancún, festive station balnéaire du Yucatán, à Granada, paisible cité coloniale nicaraguayenne surnommée "Gran Sultana" ; de la Península de Osa, verdoyant écrin où fourmille une faune riche et variée, au Great Blue Hole, célèbre cénote sous-marin de la plus grande barrière corallienne de l'hémisphère Nord... Le coeur du continent américain, véritable conservatoire archéologique et environnemental, éveillera votre curiosité pour l'histoire et stimulera votre soif d'aventure.

    Carnet pratique
    Trente-huit pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc.

  • Le guide numérique Ulysse Explorez les Caraïbes est l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour dans une ou plusieurs îles des Antilles : attraits, bonnes adresses...
    e guide Ulysse Explorez les Caraïbes est l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour dans une ou plusieurs îles des Antilles. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Explorez les Caraïbes est aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil.
    Explorez les Caraïbes vous permettra d'identifier rapidement les spécificités de chacune des îles des Antilles. La première section, intitulée " Le meilleur des Caraïbes ", met en lumière à l'aide de listes thématiques ce que les Caraïbes ont de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de son séjour selon ses envies tout en ciblant les incontournables.
    La section " Explorer les Caraïbes " présente ensuite les attraits des destinations caribéennes, île par île : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Bonaire, Cuba, Curaçao, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Haïti, îles Cayman, îles Turks et Caicos, îles Vierges américaines (St. Croix, St. John, St. Thomas), îles Vierges britanniques (Anegada, Jost Van Dyke, Tortola, Virgin Gorda), Jamaïque, Martinique, Montserrat, Puerto Rico, République dominicaine, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Saint-Martin/Sint Maarten, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago. Pour chacune des îles, une sélection de bons restaurants ainsi que des indications sur les meilleurs achats à y faire et sur l'offre en matière d'hébergement sont incluses. Un plan clair et précis permet de se repérer dans chaque île, avec localisation des principaux attraits. Qui plus est, un système d'étoiles et les coups de coeur d'Ulysse guident le lecteur vers les attraits qui se démarquent.
    Le chapitre " Les Caraïbes pratique ", bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l'ouvrage.
    À tout cela s'ajoutent une carte générale des Caraïbes et un lexique français-anglais-espagnol.

  • Ce guide de voyage présente les compagnies et paquebots qui sillonent les Caraïbes et les visites ou activités possibles lors des escales des bateaux dans les îles des Petites et Grandes Antilles
    Unique sur le marché, le guide Croisières dans les Caraïbes analyse les nombreuses possibilités mises à votre disposition pour voguer sur les mers du Sud et vous donne les meilleurs tuyaux pour faire de votre croisière un succès. Cet ouvrage extrêmement complet comprend quatre grandes sections. La première section réunit une foule de renseignements et de conseils qui vous aideront à bien préparer votre séjour sur la mer des Caraïbes et dans les îles des Antilles. Ressources disponibles, vie à bord du navire, meilleurs moments de l'année pour partir; bref, rien n'est laissé au hasard. La deuxième partie décrit chacune des compagnies qui proposent des croisières dans les Caraïbes et présente un survol des caractéristiques des paquebots qui composent la flotte de chaque entreprise. La troisième décrit les ports d'embarquement et propose une présentation plus étoffée des villes où ils se trouvent, des adresses de restaurants et d'établissements hôteliers, des renseignements sur les transports; un chapitre très pratique pour les voyageurs qui résident quelques jours avant ou après leur croisière dans la ville où se trouve leur port d'embarquement. La dernière section, qui représente environ la moitié du guide, s'attarde aux ports d'escale et décrit en détail les destinations antillaises fréquentées par les paquebots de croisière. Tous les principaux attraits de chaque destination y sont présentés, avec des renseignements pour s'y rendre par les moyens de transports locaux. Chaque destination comporte aussi une carte géographique pour se repérer un coup d'oeil, sans oublier les encadrés sur les coutumes et les spécialités locales!

  • Dominique

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez la Dominique avec le chapitre Dominique du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, marchés. Carte détaillée de la Dominique et photos tout en couleurs.
    Le chapitre Dominique du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente la Dominique avec ses principaux attraits tels que Roseau avec son Dominica Museum, sa cathédrale et son Botanical Garden, Portsmouth avec son Cabrits Historical and Marine Park, et ailleurs dans l'île, le Morne Trois Pitons National Park (inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO), sans oublier ses plages de sable doré entre Woodford Hill et Calibishie dans le nord-est, ainsi que les marchés de Roseau (Old Market pour l'artisanat et New Market pour les fruits et légumes ou les fleurs), un choix de bons restaurants (Papillote Rainforest Restaurant à Trafalgar, Pearl's Cuisine à Roseau) ou encore de lieux d'hébergement (auberges, chambres d'hôtes, petits hôtels). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à la Dominique. Carte détaillée de l'île avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Haïti

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Haïti avec le chapitre Haïti du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée d'Haïti et photos tout en couleurs.
    Le chapitre Haïti du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Haïti avec ses principaux attraits tels que Port-au-Prince avec son Marché en Fer, sa place du Champ de Mars et sa statue du Marron inconnu, Cap-Haïtien (ville sage et accueillante), la citadelle Laferrière (inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO), Jacmel (carnaval, artisanat, artistes), sans oublier les merveilleuses plages de la Côte des Arcadins et de l'Île-à-Vache, un bon choix de restaurants (Quartier Latin et Presse Café à Pétionville, L'hôtel Oloffson à Port-au-Prince, Club Indigo sur la Côte des Arcadins, Hôtel Cyvadier Plage à Jacmel, Lakay à Cap-Haïtien, Port Morgan sur l'Île-à-Vache), ou encore le logement (hôtels de luxe de Port-au-Prince ou quatre-étoiles Cap Lamandou de Jacmel, sans oublier les lieux d'hébergement de la Côte des Arcadins et de l'Île-à-Vache), ainsi que les meilleurs marchés (quartier de fer de Noailles) ou distilleries (Domaine Barbancourt). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Haïti. Carte détaillée d'Haïti avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Iles Cayman

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez les îles Cayman avec le chapitre Îles Cayman du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée de Grand Cayman et photos en couleurs.
    Le chapitre Îles Cayman du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente les îles Cayman avec leurs principaux attraits tels que Grand Cayman et son Pedro St. James Historic Site, son Queen Elizabeth II Botanic Park, son Cayman Islands National Museum et sa Stingray City (pour nager avec les raies), Little Cayman et sa Booby Pond Nature Reserve, en plus de la plage de Bloody Bay Wall, Cayman Brac et sa National Trust Parrot Reserve (sanctuaire de perroquets endémiques), sans oublier la fabuleuse Seven Mile Beach de Grand Cayman, un choix de bons restaurants (Cimbolo et Sunshine Grill sur la Seven Mile Beach) ou encore le logement, des complexes touristiques aux hôtels en passant par les condos locatifs, ainsi que les meilleures boutiques (marché de Camana Bay, les distilleries, les magasins de George Town). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour aux îles Cayman. Carte détaillée des îles Cayman avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Iles Turks et Caicos

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez les îles Turks et Caicos avec le chapitre Îles Turks et Caicos du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte des îles et photos en couleurs.
    Le chapitre Îles Turks et Caicos du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente les îles Turks et Caicos avec leurs principaux attraits tels que Grand Turk avec Cockburn Town et son Turks & Caicos National Museum et le Grand Turk Lighthouse, Providenciales avec Cheshire Hall (ancienne plantation de coton), Sapodilla Hill Rock Carvings (vieux graffitis de marins), le Princess Alexandra Marine Park, le Northwest Point Marine National Park et le Chalk Sound National Park, un choix de bons restaurants (sur Providenciales : Grace's Cottage à Point Grace, Magnolis Restaurant & Wine Bar à Turtle Cove, Mango Reef à Grace Bay), sans oublier les magnifiques plages de Grand Turk (Governor's Beach, Little Bluff Point Beach, Pillory Beach) et de Provindenciales (Malcolm Beach), ou encore le logement, des complexes hôteliers tout-inclus aux hôtels et auberges en passant par la location d'appartements, ainsi que les meilleures boutiques (entre autres celles de Grace Bay pour l'artisanat). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour aux îles Turks et Caicos. Carte détaillée des îles avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Iles Vierges américaines

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez les îles Vierges américaines avec le chapitre Îles Vierges américaines du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte et photos en couleurs.
    Le chapitre Îles Vierges américaines du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente les îles Vierges américaines avec leurs principaux attraits tels que St. Croix et le St. Croix's Heritage Trail, Christiansted et son Fort Christiansvaern, Frederiksted et son Fort Frederik, et ailleurs dans l'île, le St. George Village Botanical Garden, le Whim Plantation Museum, la Cruzan Rum Distillery et le Salt River Bay National Historical Park and Ecological Preserve, ainsi que le Buck Island Reef National Monument et sa Rainbow Beach, St. John et le Virgin Islands National Park et les plages de Trunk Bay, Cinnamon Bay et Cruz Bay, St. Thomas et Charlotte Amalie avec le Fort Christian, la Synagogue of Beracha Veshalom Vegmiluth Hasidim, le Seven Arches Museum et Paradise Point, en plus du Coral World Ocean Park, sans oublier la merveilleuse plage de Magens Bay, un choix de bons restaurants (Kendrick's, Rum Runners et Harvey's à Christiansted, Morgan's Mango et The Fish Trap à Cruz Bay, Skinny Legs Bar and Grill à Coral Bay, Banana Tree Grille, Cuzzin's Caribbean Restaurant and Bar, Glady's Café et Hervé Restaurant & Wine Bar à Charlotte Amalie), ou encore le logement, des complexes hôteliers de luxe aux gîtes touristiques en passant par les auberges et la location d'appartements, et les meilleurs marchés et boutiques (Christiansted et ses magasins de King Street et Company Street, Fredericksted et ses marchés hebdomadaires, Cruz Bay et son artisanat, Charlotte Amalie pour les achats détaxés). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour aux îles Vierges américaines. Carte détaillée des îles avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Iles Vierges britanniques

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez les îles Vierges britanniques avec le chapitre Îles Vierges britanniques du guide Ulysse Explorez les Caraïbes: attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte et photos en couleurs.
    Le chapitre Îles Vierges britanniques du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente les îles Vierges britanniques avec leurs principaux attraits tels qu'Anegada, ses plages (Loblolly Bay Beach, Cow Wreck Beach, Flash of Beauty) et ses restaurants (Anegada Reef Hotel à Setting Point, Big Bamboo à Loblolly Bay), Jost Van Dyke, ses plages (Sandy Cay, White Bay, Sandy Spit Beach) et ses restaurants (Foxy's à Great Harbour, Sandcastle à White Bay), Tortola et Roadtown avec les J.R. O'Neal Botanic Gardens et le Queen Elizabeth II Park, et ailleurs dans l'île, le Sage Mountain National Park et les plages (Cane Garden Bay, Apple Bay, Long Bay, Smuggler's Cove), sans oublier ses restaurants (Capriccio di Mare et Dove Restaurant & Wine Bar à Road Town) et le Crafts Alive Market et les boutiques de Main Street à Road Town, Virgin Gorda et The Baths avec le Devil's Bay National Park ainsi que le Gorda Peak National Park et la Savannah Bay Beach, sans oublier ses restaurants (Chez Bamboo à Spanish Town, Top of the Baths à The Valley), ou encore le logement, des complexes hôteliers de luxe aux gîtes plus simples en passant par la location de villas privées, et les meilleures boutiques. De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour aux îles Vierges britanniques. Carte détaillée des îles avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Montserrat

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Montserrat avec le chapitre Montserrat du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée de l'île de Montserrat et photos en couleurs.
    Le chapitre Montserrat du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Montserrat avec ses principaux attraits tels que Little Bay, la Saint George's Hill, la Garibaldi Hill et le Montserrat Volcano Observatory, un choix de bons restaurants (Soca Cabana à Little Bay, Ziggy's à Woodlands, Tina's à Brades), sans oublier les magnifiques plages (Rendezvous Bay, Woodlands Bay), ou encore le logement, des complexes hôteliers aux gîtes plus simples en passant par la location de villas privées, ainsi que les meilleures boutiques (comme l'Oriole Gift Shop du National Museum à Little Bay). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Montserrat. Carte détaillée de l'île avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Saint-Barthélemy

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Saint-Barthélemy avec le chapitre Saint-Barthélemy du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée de l'île et photos en couleurs.
    Le chapitre Saint-Barthélemy du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Saint-Barthélemy avec ses principaux attraits tels que Gustavia, le Musée territorial de Saint-Barthélemy, la Maison Dinzey et le Fort Gustave, la côte nord avec la baie de Saint-Jean l'Anse Lorient et l'Anse du Grand Cul-de-Sac, la côte sud avec l'Anse Toiny, l'Anse de Grande Saline et l'Anse du Gouverneur, le nord-ouest avec Corossol et son anse, Colombier et sa plage, en plus de l'Anse des Flamands et de l'Anse des Cayes, un choix de bons restaurants (Case de l'Isle à l'Anse des Flamands, Vietnam et Wall House à Gustavia), ou encore le logement, des petits hôtels aux condos de location, ainsi que les meilleures boutiques (centres commerciaux de Saint-Jean, ou dans la rue de la République à Gustavia). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Saint-Barthélemy. Carte détaillée de l'île avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Sainte-Lucie

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Sainte-Lucie avec le chapitre Sainte-Lucie du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée de Sainte-Lucie et photos en couleurs.
    Le chapitre Sainte-Lucie du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Sainte-Lucie avec ses principaux attraits tels que Castries, la Cathedral of the Immaculate Conception et le Derek Walcott Square, et ailleurs dans l'île, le Pigeon Island National Landmark, Soufrière, les Mineral Baths and Waterfall et les Diamond Botanical Gardens, un choix de bons restaurants (Coal Pot à Vigie, Jacques Waterfront Dining à Rodney Bay, Martha's Table à Soufrière), sans oublier les superbes plages (Vigie Beach, Choc Beach, Reduit Beach, Anse Chastanet Beach), ou encore le logement, des grands complexes balnéaires aux auberges en passant par la location d'appartements, ainsi que les meilleures boutiques (complexes hors taxes de La Carenage et de Point Seraphine, Castries Market et Crafts Market à Castries). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Sainte-Lucie. Carte détaillée de l'île avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Saint-Martin / Sint Maarten

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Saint-Martin/Sint Maarten avec le chapitre Saint-Martin/Sint Maarten du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte et photos en couleurs.
    Le chapitre Saint-Martin/Sint Maarten du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Saint-Martin/Sint Maarten avec leurs principaux attraits tels que Saint-Martin et le chef-lieu Marigot, son Fort Saint-Louis et son musée Sur la trace des Arawaks, ainsi que Grand-Case, et Sint Maarten et Philipsburg, sa Courthouse, son Sint Maarten Museum et son Fort Amsterdam, un choix de bons restaurants (Au Coin des amis à Grand-Case, Bistro Nu et Tropicana à Marigot, Cheri's Café à Mayo Beach et Green House à Philipsburg), sans oublier les merveilleuses plages (Baie Rouge, baie aux Prunes, Baie Longue, Friar's Bay, Anse Marcel, Îlet Pinel, Baie Orientale et baie de l'Embouchure à Saint-Martin, Maho Beach, Mullet Bay Beach, Cupecoy Beach et Dawn Beach à Sint Maarten), ou encore le logement, des complexes balnéaires de luxe aux hôtels, ainsi que les meilleures boutiques (près de la marina Port La Royale et le marché public de Marigot, boutiques hors taxes de Front Street à Philipsburg). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Saint-Martin/Sint Maarten. Carte détaillée de l'île avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Saint-Kitts-et-Nevis

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Saint-Kitts-et-Nevis avec le chapitre Saint-Kitts-et-Nevis du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée et photos en couleurs.
    Le chapitre Saint-Kitts-et-Nevis du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Saint-Kitts-et-Nevis avec ses principaux attraits tels que Saint Kitts et la capitale Basseterre, sa St. George's Anglican Church et son Independence Square, et ailleurs dans l'île, la Brimstone Hill, le St. Kitts Scenic Railway et le Romney Manor, Nevis et Charlestown, et ailleurs dans l'île, les Botanical Gardens of Nevis, un choix de bons restaurants (Spice Mill Restaurant à Cockleshell Beach sur Saint Kitts, Lime Beach Bar à Charlestown sur Nevis), sans oublier les magnifiques plages de Saint Kitts (Fregate Bay, Conaree Beach, Friar's Bay et South Fregate Bay) et de Nevis (Pinney's Beach), ou encore le logement, des hôtels aux gîtes touristiques, ainsi que les meilleures boutiques (Caribelle Batik au Romney Manor et autour du Circus à Basseterre et Nevis Handicraft Co-op Sosiety à Charlestown). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Saint-Kitts-et-Nevis. Carte détaillée de Saint-Kitts-et-Nevis avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Trinité-et-Tobago

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Trinité-et-Tobago avec le chapitre Trinité-et-Tobago du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée des îles et photos en couleurs.
    Le chapitre Trinité-et-Tobago du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Trinité-et-Tobago avec ses principaux attraits tels que Trinité et Port d'Espagne, son Queen's Park Savannah et son Carnaval de Trinité-et-Tobago (Mardi gras), et ailleurs dans l'île, l'Asa Wright Centre (sanctuaire d'oiseaux), Tobago et Scarborough, le Fort King George et son Tobago Museum, Charlotteville et l'Arnos Vale Reef, un choix de bons restaurants (Battimamzelle et Veni Mangé à Port d'Espagne), sans oublier les magnifiques plages (Carenage Bay, Grande Rivière, Blanchisseuse et Maracas Bay sur Trinité, Pigeon Point Beach, Bacolet Beach et Turtle Beach sur Tobago), ou encore le logement, des complexes hôteliers de luxe ou tout-inclus aux gîtes touristiques en passant par l'Asa Wright Nature Centre Lodge, ainsi que les meilleures boutiques (le long de Frederick Street, Queen Street et Henry Street à Port d'Espagne). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Trinité-et-Tobago. Carte détaillée des îles avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Le chapitre Les Caraïbes - Introduction pratique du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente tous les renseignements à connaître pour planifier et réussir son voyage dans les îles des/ Caraïbes.
    Le chapitre Les Caraïbes - Introduction pratique du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente toute l'information qu'il faut savoir pour planifier et réussir son voyage dans les Caraïbes : les aéroports, les formalités d'entrée, les déplacements, les événements et bien d'autres renseignements encore.

  • Idée d'itinéraire - Beautés et traditions panaméennes est un court extrait, source d'inspiration pour un circuit à travers les régions centrales du Panamá.
    Idée d'itinéraire - Beautés et traditions panaméennes est un court extrait en format numérique tiré du beau livre Ulysse " Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve ". Il suggère brièvement un itinéraire de 8 jours à travers les régions centrales du Panamá, depuis le canal et la capitale jusqu'à la péninsule d'Azuero.

  • Idée d'itinéraire - Croisière aux Antilles néerlandaises est un court extrait, source d'inspiration pour un circuit reliant les Bahamas, Aruba, Curaçao, Colón (Panamá) et Puerto Limón (Costa Rica).
    Idée d'itinéraire - Croisière aux Antilles néerlandaises est un court extrait en format numérique tiré du beau livre Ulysse " Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve ". Il suggère brièvement un itinéraire de 11 jours avec des escales aux Bahamas, à Aruba, à Curaçao, puis à Colón (Panamá) et Puerto Limón (Costa Rica).

  • Le Costa Rica vous fera voir ses plages, ses forêts et goûter ses fruits frais et ses poissons fraîchement pêchés. Quitter pour quelques jours votre quotidien effréné et initiez-vous à la Pura Vida.
    Cet itinéraire au Costa Rica permettra à ceux qui désirent décrocher pour un temps de leur quotidien effréné de s'initier à la Pura Vida. Sillonnez les routes sinueuses de la péninsule de Nicoya, entre une nature immense, d'innombrables plages et des acti

  • Cuisine yucatèque et monde maya, un itinéraire gourmand pour découvrir l'ingéniosité légendaire du monde maya, pour profiter de la nature et de la faune et pour s'adonner au farniente.
    Cuisine yucatèque et monde maya, un itinéraire gourmand pour découvrir l'ingéniosité légendaire du monde maya, pour profiter de la nature et de la faune et pour s'adonner au farniente sur la plage. Goûtez le mole, cette épaisse sauce pimentée, ingrédient

  • Cet itinéraire plaira aux voyageurs curieux qui souhaitent s'éloigner des plages le temps d'une escapade agrotouristique et gastronomique.
    Cet itinéraire plaira aux voyageurs curieux qui souhaitent s'éloigner des plages le temps d'une escapade agrotouristique et gastronomique. Partez à la découverte d'habitations sucrières historiques, de bananeraies et de bourgs authentiques. Familiarisez-v

  • Univers aztèque et cocina oaxaqueña, un itinéraire gourmand pour les "¿baby-boomers¿", les familles et les amateurs de visites culturelles.
    Univers aztèque et cocina oaxaqueña, un itinéraire gourmand pour les "¿baby-boomers¿", les familles et les amateurs de visites culturelles. Pour sortir du circuit classique du Mexique, aller à la rencontre d'un peuple accueillant, et apprivoiser les tradi

empty