Japon

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Japon
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Une couverture exhaustive du pays, de Hokkaidô à Okinawa et aux îles du Sud-Ouest, comprenant notamment des régions éloignées des circuits touristiques traditionnels : le parc national de Shiretoko, la vallée paradisiaque de l'Iya, l'archipel d'Izu ou encore Iriomote-jima, une île isolée au large de Taïwan.
    Dans cette édition, une carte recense des suggestions pour sortir des sentiers battus
    Des recommandations pour un voyage réussi avec des enfants.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements traditionnels... Pour vivre le Japon des Japonais !
    Des renseignements pratiques sur un vaste choix d'activités : randonnée (Alpes japonaises), ascension de volcans (mont Fuji), plongée et snorkeling (îles du Sud), ski (Alpes japonaises, Hokkaido...)...
    Un nouveau chapitre sur les saisons pour bien choisir sa période de voyage selon ses goûts et ses envies

    1 autre édition :

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Konichi wa ! (Bonjour), immergez-vous dans la culture japonaise ! Prenez l'habitude de saluer respectueusement, si vous êtes invités, n'oubliez pas d'apporter un petit cadeau, de préférence soigneusement enveloppé dans un joli papier, veillez à ne pas planter vos baguettes dans le riz...  Histoire, religion, coutumes, traditions, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets qui vous permettront de comprendre et apprécier la culture japonaise.  Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment interpréter les attitudes de vos interlocuteurs, et maitriserez les règles de la communication au Japon. Un chapitre « business briefing » vous donnera également les clefs pour ne pas faire d'impair et bien démarrer votre relation professionnelle

  • Histoire & société
    Territoire dépositaire d'un héritage unique amorcé sous l'ère Jomon (7e siècle av. J.-C.) ; archipel façonné par les longues dynasties de shoguns, de l'époque Heian au shogunat Tokugawa ; État isolé pendant 2 siècles du reste du monde par le Sakoku instauré sous la période Edo ; chapelet d'îles modelé par une nature remarquable, parfois cruelle ; terre rythmée par les saisons et la floraison des cerisiers... le pays du Soleil-Levant, perles sauvages égrenées dans l'océan Pacifique, a forgé une nation d'un raffinement extrême où la moindre vétille se métamorphose en oeuvre d'art, et d'une singularité paradoxale où traditions ancestrales et technologies futuristes s'harmonisent avec une simplicité toute zen.

    Itinéraires
    De Tokyo, déconcertante mégapole high-tech, à Kyoto, immuable cité impériale aux charmes millénaires ; de Hokkaido, terre septentrionale nimbée de brumes glacées, à Okinawa, île tropicale baignée d'eaux cristallines ; du Fujisan, icône sacrée et éternelle source d'inspiration, à Koyasan, merveilleux sanctuaire dissimulé sous la frondaison d'une forêt de cèdres ; du Chubu-Sangaku National Park, paradis alpin des randonneurs, au Ritsurin-koen, sublime jardin parsemé d'étangs et de collines... les multiples facettes du Nihon-koku se révèlent à vous avec une grâce et une sagesse toutes nippones.

    Carnet pratique
    Cinquante pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Tokyo s'impose dans le cercle fermé des grandes métropoles urbaines, comme l'une des plus fascinantes à visiter. Traditionnelle et excentrique, étriquée et aérée, uniforme et culturellement métissée, la capitale du pays du soleil levant multiplie les surprises.
    Partez à la découverte de Tokyo et de ses habitants, les bonnes adresses ne manquent pas.

  • Un guide pour la terre promise des geeks !Parce qu'un geek-trotteur attend davantage d'un voyage qu'un globe-trotteur classique, ce guide recense les balades incontournables, tout en vous entraînant sur les chemins de traverse, à travers une sélection de pèlerinages dédiés aux fans de pop culture. Que vous soyez un otaku, un cinéphile, un gamer, un mordu de high tech' ou de visites insolites, vous aurez les meilleures adresses pour réussir votre voyage !Otaku : Amateurs de Shônen, Shôjo ou Seinen... Partez sur les traces de vos héros favoris et foulez le sol des lieux cultes qui apparaissent dans les mangas et animés grâce à nos parcours « pèlerinages ». Ayez aussi toutes les bonnes adresses de shopping pour ramener les souvenirs de vos rêves façon manga, lolitas, J-pop et K-pop ou drama...Cinéphile : Retrouvez notre sélection de lieux de tournage et spots pour cinéphiles, que vous soyez fan d'Harry Potter, de Battle Royale, de James Bond, Fast And Furious, Inception ou que vous désiriez flânez dans Tokyo comme Scarlett Johansson dans Lost in translation.Gamer/high tech : Des petites salles d'arcade de rétro gaming confidentielles aux boutiques où dénicher les jeux rares, des spots robotiques au Japon moderne et futuriste, en passant par les temples qui vendent des amulettes pour protéger votre ordinateur, vous saurez tout ! On parle même des trains (oui, parce qu'on aime bien Sheldon Cooper...)Insolite : Des restaurants à thème (Vampire, Alice au pays des merveilles...) aux musées bizarres, des curiosités naturelles aux lieux hantés ou liés à des légendes et à la mythologie japonaise... Parce qu'être geek-trotteur, c'est aussi aimer l'insolite et tout ce qui sort de l'ordinaire !Les incontournables : Les plus beaux temples et coins nature, les meilleurs spots photos, les meilleurs restaurants et onsen, les lieux qui respirent le Japon d'antan des samouraïs... Parce que, comme n'importe quel globe-trotteur, un geek-trotteur aime tout simplement découvrir le meilleur d'un pays !

  • La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.
    Le Japon, pays des samouraïs, des geishas et du mont Fuji. Archipel qui vit entre « traditions et modernité », « toujours propre », composé d'immenses villes où les trains à la ponctualité sans faille transportent des travailleurs acharnés et... la liste pourrait continuer encore et encore. Si beaucoup disent aimer le Japon, la plupart ne savent pas que ce qu'ils aiment, c'est surtout l'image qu'ils s'en font. Car derrière ces clichés se cache un Japon du quotidien qui, certes, colle parfois à ces images mais s'en détache aussi souvent.
    Angelo Di Genova vit au Japon depuis 2009. Dans ce livre, il vous emmène à la rencontre de son pays d'adoption et vous offre un large panorama de tous ces petits quelque chose qui font l'âme du Japon. Vous n'y trouverez pas de bonnes adresses ni d'itinéraires mais de nombreuses réponses aux questions que se posent les voyageurs. Quelle est la différence entre l'Empereur et le shogun?? Qu'est-ce que l'umami?? Pourquoi le bain est-il un moment si important du quotidien?? Comment différencier shintoïsme et bouddhisme??
    Un guide personnel pour découvrir le Japon à travers son histoire et sa culture mais aussi par son quotidien et les problématiques qu'il doit aujourd'hui affronter. Un Japon un peu plus déroutant, un peu moins rutilant, définitivement plus humain qui découvre tout juste le double-vitrage, n'enterre pas ses poteaux électriques et recouvre ses vieilles maisons de tôle?; un Japon qui se dévoile de l'intérieur et qui rappelle, au détour de ses petites manies et de ses habitudes, aux voyageurs fascinés, qu'il est avant tout l'espace de vie de ses habitants.

  • Un guide culturel audio pour les curieux, les amateurs d’histoire et les voyageurs.
    Le parfait kit de découverte d’une région et de sa culture, à écouter depuis votre canapé, dans l’avion ou à l’hôtel !
    Lorsque les Japonais évoquent leur pays, ils utilisent le plus souvent le mot wa, « harmonie ». Et de fait, ce pays aux contrastes si violents, à l’histoire si mouvementée, est peut-être dans le monde celui qui dégage la plus forte impression de sérénité et, précisément, d’harmonie.
    Que vous projetiez ou non de vous y rendre, il est fascinant de partir à la rencontre de cet archipel à la culture et au passé si riches.
    Ce livre audio contient :
    UN PORTRAIT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL du Japon contemporain.
    UN PANORAMA HISTORIQUE de la préhistoire à nos jours.
    DES FOCUS NATURE ET CULTURE : volcans, gastronomie, us et coutumes…
    LES PRINCIPAUX LIEUX D’EXCEPTION de Tôkyô à Ôsaka en passant par le mont Fuji.
    DES CONSEILS PRATIQUES : astuces, formalités…
    UNE INITIATION au japonais.
    Sommaire : 
    Introduction
    Première partie : Le Japon aujourd’hui
    Deuxième partie : Le Japon à travers l’histoire
    Aux origines de la civilisation japonaise (de 10 000 ans av. J.-C. à 794 apr. J.-C.)
    L’univers de Heian (794-1192)
    L’aube du Moyen Âge (1192-1333)
    Le Japon dans tous ses états (1333-1615)
    Le Japon d’Edo (1615-1867)
    De l’ouverture à la guerre (1868-1945)
    La reconstruction (1945-1973)
    La mutation d’un modèle (de 1973 à nos jours)
    Troisième partie : La culture japonaise
    La langue et son écriture
    La nature et les hommes
    Une terre volcanique
    Le thermalisme, un art de vivre
    Religions et spiritualités
    L’art japonais
    Les arts du spectacle
    Au pays des mangas
    La pop culture
    La gastronomie
    Les arts martiaux
    Le sumo
    Les geishas, icônes du Soleil-Levant
    Le kimono
    La voie des fleurs
    Les jardins
    La maison traditionnelle
    Le Japon en fête
    Quatrième partie : Un tour au Japon
    Tôkyô et la région du Kantô
    La région du Chûbu et le mont Fuji
    La région du Kansai : Nara, Kyôto, Ôsaka, Kôbe
    La région du Chûgoku
    L’île de Shikoku
    L’île de Kyûshû
    L’île de Hokkaidô
    La région du Tôhoku
    Cinquième partie : Nos conseils pour aller plus loin
    Quelques livres pour découvrir le Japon
    Extrait de Certaines n’avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka, lu par Irène Jacob © Julie Otsuka Inc., 2011 © Éditions Phébus - Libella, 2012 © et Audiolib, 2013
    Conseils pratiques pour préparer votre voyage
    La langue japonaise : prononciation 
    La langue japonaise : lexique
    Cet enregistrement n’est pas un audio-guide. Il reprend l’essentiel des pages Comprendre et Visiter du Guide Bleu Japon (hors adresses, horaires et tarifs.)

    © Guides Bleus - Hachette Tourisme, 2020
    © et (P) Audiolib, 2020
    durée : 6h56


  • Le guide indispensable pour étudier au Japon !

    Vous avez décidé de quitter votre terre natale pour aller étudier au Japon et améliorer votre japonais ? Ce guide très pratique vous donnera toutes les clés pour une installation réussie :
    o les infos sur le système d'enseignement japonais,
    o les démarches à accomplir pour s'inscrire à la fac,
    o les trucs et astuces indispensables pour trouver un logement, bénéficier de bourses...
    o les conseils pratiques pour survivre au quotidien, où faire ses courses, où sortir, comment sympathiser avec des Japonais et ne pas rester entre Français...
    o + de nombreux mots et expressions prêts à l'emploi pour se sortir de toutes les situations !

  • Le Japon possède une double casquette : un Japon soucieux de garder ses traditions, pays des geishas et des temples zen, et son revers : une technologie à la pointe du progrès, presque inhumaine. Bref, le Japon oscillerait entre le passé et le futur sans jamais coller au présent. Mais le voyageur, intrigué et curieux découvre en traversant le pays un art de vivre encore imprégné des grands rythmes solaires et des mythes sensibles.

  • Si le triptyque Tokyo - Kyoto - Nara continue d'attirer en nombre les touristes étrangers, deux autres préfectures tirent leur épingle du jeu pour s'imposer dans les itinéraires des voyageurs au Japon : Osaka et Hyogo. Il faut dire que ces deux territoires du Kansai historique ne sont pas à court d'arguments, parfaitement desservis par l'aéroport international du Kansai, ils dévoilent entre la mer du Japon et la mer Intérieure des villes palpitantes, des trésors architecturaux et des beautés naturelles sans pareilles. Osaka, deuxième ville du Japon, dynamique et attrayante, convaincra les épicuriens avec ses spécialités culinaires à tous les coins de rue (sa devise est : « Mange jusqu'à ce que tu tombes ») et son sens inné de la fête. Alors que dans la préfecture de Hyogo, la ville de Kobe fera fondre les plus gourmets avec son inimitable boeuf persillé et sa douceur de vivre. Non loin, le château féodal d'Himeji, premier monument japonais à avoir été classé au patrimoine mondial de l'Unesco, magnifiquement rénové, bouleversera les amateurs d'architecture avec ses proportions légères qui lui ont valu son surnom d'héron blanc, avant que ces derniers ne se remettent de leurs émotions dans la station thermale de Kinosaki Onsen où l'on se promène toute l'année en yukata (kimono en coton). Les préfectures d'Osaka et de Hyogo sont un condensé de ce que le Japon à offrir de plus authentique et fascinant, Petit Futé vous le prouve avec cette première édition.

  • Des adresses qui vous feront tout simplement aimer Kyoto !
    Kyoto est une ville magique et secrète qu'il faut parcourir pas à pas pour en découvrir toutes les facettes. Le Temple du Pavillon d'or, les jardins zen ou encore le temple Ryôanji sont autant de lieux qui évoquent la fleur de l'ancienne capitale impériale mais la ville recèle aussi de nombreux endroits plus secrets, cachés derrière palissades et portes. Kyoto est fascinante de jour comme de nuit. Pour ses habitants, ce sont ces petites adresses moins connues, les bons plans qu'on se refile presque entre initiés, qui rendent leur ville si attachante. Que vous soyez Kyotoïtes, expat' ou voyageur curieux, ce livre va tout simplement vous faire aimer Kyoto ! À travers ces petites adresses que l'on ne se partage qu'entre amis, ce livre vous emmène dans le « vrai » Kyoto des Kyotoïtes. Utilisez-le comme guide avant ou pendant votre séjour, ou feuilletez-le pour le plaisir, juste pour rêver un peu... Ouvrez une page au hasard et laissez-vous emporter par le charme de Kyoto ! Au final, ce sont pas moins de 200 coups de coeur qui vous sont proposés dans cet ouvrage.
    Profitez d'un guide insolite qui répertorie les lieux qui font de Kyoto une ville si attachante et les adresses moins connues des touristes.

  • Le carnet de voyage sur le Japon a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Japon. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Japon et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Setouchi est la région qui entoure la mer intérieure de Seto. On la surnomme parfois la mer Egée du Japon. On y cultive des agrumes, des olives, des tomates et des oignons. L'hiver est doux et l'été chaud, comme en Méditerranée. La région s'étend de la préfecture de Yogo à celle de Yamaguchi tout au sud de la grande île d'Honshu, et en face, sur l'île de Shikoku, de la préfecture d'Ehime à celle de Kagawa. Kobe, Hiroshima, Matsuyama sont assurément les villes les plus connues de Setouchi, mais si elles n'ont pas encore acquis la notoriété de Tokyo, Kyoto ou d'Osaka. Encore préservée du tourisme de masse, vous découvrirez en visitant cette région des trésors insoupçonnés, des châteaux, des ponts et des temples majestueux, des villages médiévaux figés dans le temps, des paysages grandioses, des savoir-faire séculaires comme à Ushimado, dernier lieu où l'on fabrique de véritables sabres samouraïs. On y mange divinement bien, le boeuf de Kobe, mondialement connu, est le meilleur des ambassadeurs culinaires, et on y boit parmi les meilleurs sakés du Japon. Setouchi enfin se prête à la pratique de nombreux sports, notamment au cyclisme, où les pistes qui vont d'Imabari à Onomichi et qui traversent la mer intérieure ont obtenu une reconnaissance internationale.

  • Tokyo s'impose dans le cercle fermé des grandes métropoles urbaines, comme l'une des plus fascinantes à visiter. Traditionnelle et excentrique, étriquée et aérée, uniforme et culturellement métissée, la capitale du pays du soleil levant multiplie les surprises.
    Partez à la découverte de Tokyo et de ses habitants, les bonnes adresses ne manquent pas.




  • Table des matières
    Introduction
    Culture
    Architecture
    Temples
    Festivals
    Musées
    (3 questions à...) Hirohisa Takano-Yoshizawa, directeur de musée
    Boutiques
    Douceurs
    Beauté & bien-être
    Shopping
    (3 questions à...) Inès Ligron, responsable Miss Universe Japan
    Sorties
    Restaurants
    Bars
    Soirées à thème
    (3 questions à...) Adrien Le Danois, collectif Tokyo Decadance
    Loisirs
    Parcs
    Escapades
    Activités
    (3 questions à...) Makiko Morange, professeur d'ikebana
    Et vous, quel Tokyoïte êtes-vous ?
    Le Tokyoïte traditionnel
    Le Tokyoïte otaku
    Le Tokyoïte familial
    Le Tokyoïte salaryman
    Le jeune Tokyoïte branché
    Le Tokyoïte noctambule
    Cahier pratique
    Plan de métro
    Lexique
    Index
    Crédits

  • Ce livre est le carnet de route d'un homme simple, d'un anonyme ayant décidé de partir au Japon en solitaire. Plus qu'un récit de voyage, ses pages se veulent aussi être la matérialisation sur le papier de pensées, de sentiments et d'émotions que la solitude, la flânerie et la contemplation génèrent dans l'esprit et l'âme de celui qui les écrit au fur et à mesure de son séjour.

  • Ce texte poétique est le récit d'une sorte d'itinéraire spirituel de l'auteur dans le Japon du début du XXe siècle. Il évoque les divers aspects de la vie traditionnelle et spirituelle de l'Ancien Japon. On y découvre la cérémonie du thé, le haïku, les arrangements floraux, un samouraï excentrique et impulsif devenu moine, le spectacle des cerisiers en fleurs, une soirée avec des geishas, la beauté de la nature et des âmes nobles et pures, et un cortège de personnages très remarquables, ou représentatifs d'un monde où le sacré est omniprésent.

  • Tokyo kimono

    Claude Thibault

    La Guerre du Pacifique, c'était hier. Les premières années glorieuses japonaises - comme en France - dynamisent l'ancien Empire. Tout est passionnant, tout est possible, les innovations et un autre futur sont au rendez-vous. L'imagination, la recherche et les nouveautés s'expriment alors qu'Internet n'existe pas encore. On s'empare des bonnes idées de l'Occident pour les transformer et les améliorer en créant des produits inédits «made in Japan ». Voici cette histoire, celle aussi de l'aventure d'un jeune Français témoin et acteur de l'époque, qui, entre 1957 et 1960, prend Tokyo dans ses bras et le Japon dans son coeur. L'auteur raconte un Japon vécu au quotidien et en profondeur, à travers de nombreuses activités et rencontres inattendues. Témoignages directs de ses découvertes et de ses étonnements, propos sur l'ambiance du pays et les comportements de ses habitants, sont d'une pertinence plus actuelle que jamais. Un autre Japon. Un vrai Japon. Claude Thibault était enseignant à l'École des interprètes de Tokyo, aujourd'hui il est historien des arts martiaux japonais, éditorialiste dans la presse française et extrême-orientale.

empty