• Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Guadeloupe, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la Guadeloupe, mais aussi Saint-Barth et Saint-Martin, à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Martinique, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.
     

  • Avec un ensoleillement toute l'année et une température moyenne de 27°C, l'île, cernée par de superbes plages, invite au farniente à l'ombre d'un cocotier. Pourtant, la Guadeloupe est un lieu magique qui assure une profusion d'activités : croisière, pêche, voile, équitation ou encore kitesurf. Y pratiquer l'écotourisme est un vrai bonheur : randonnées et chemins de découverte, à pied, à cheval... Les mangroves se révèlent à vous en canoë, et la plongée est partout un enchantement. Mais l'île ne manque pas de ressources et si vous n'êtes pas du style à lézarder toute la journée, vous visiterez de nombreux musées, distilleries, jardins, habitations créoles.

  • La Martinique est une île de 1 080 km². Ce petit bout de terre présente cependant de multiples facettes, tant au niveau de la diversité des paysages que des activités à pratiquer durant son séjour. Le sud du pays est réputé pour ses anses accueillantes aux belles plages de sable blanc, un attrait balnéaire qui l'emporte sur le reste. Tandis que le nord, où est située la montagne Pelée, est réputé pour son paysage fortement accidenté (écotourisme) et son authenticité. Tropical, vert et bleu : le trio magique assure une profusion d'activités dont peuvent bénéficier tant les locaux que les visiteurs.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !
    - Un guide chaleureux et illustré pour des expériences inoubliables à la Martinique.
    - Les sélections et les pépites de nos auteurs pour alterner farniente sur les plages et randonnées sur les pentes de la montagne Pelée, visiter une distillerie ou une ancienne plantation, acheter un joli madras coloré, déguster un poisson grillé, danser la zumba...
    - Hors des sentiers battus, retrouvez nos figures locales (designer, artisan, antiquaire...) pour tester leurs itinéraires et leurs choix d'adresses.
    - Tous les conseils pratiques pour profiter à 100% de votre voyage.
    - Idéal pour un week-end comme pour une semaine.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !
    - Un guide chaleureux et illustré pour des expériences inoubliables à la Guadeloupe.
    - Les sélections et les pépites de nos auteurs pour alterner randonnées sur les pentes de la Soufrière et activités balnéaires, trouver le meilleur restaurant de plage, le bar où déguster un planteur, acheter du rhum et des épices...
    - Hors des sentiers battus, retrouvez nos figures locales (designer, artisan, antiquaire...) pour tester leurs itinéraires et leurs choix d'adresses.
    - Tous les conseils pratiques pour profiter à 100% de votre voyage.
    - Idéal pour un week-end comme pour une semaine.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable. Dans ce GEOguide, découvrez : - 3 circuits mer et nature : 2 jours aux Saintes, 3 jours à Marie-Galante et 4 jours à la Dominique ; - 2 focus sur l'identité créole et l'écotourisme, pour un autre regard sur l'île ; - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ; - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ; - 20 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable. Dans ce GEOguide, découvrez : - les meilleurs conseils pour préparer des escapades inoubliables, de la Dominique à Sainte-Lucie ; - les plus belles plages pour lézarder au soleil ou s'adonner à des activités ; - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ; - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ; - 23 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ; - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Un nouveau format très pratique et une nouvelle maquette est lancé pour la collection Carnets de Voyage. Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort ».

  • Un guide qui vous emmènera hors des sentiers battus.
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir la Martinique autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles. Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Martinique viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Découvrez une vision nouvelle du voyage grâce à ce guide qui propose des adresses différentes, des articles culturels approfondies et écrits par des experts locaux, des itinéraires inédites, des conseoms pour rencontrer et échanger avec les habitants.
    EXTRAIT
    Après la Seconde Guerre mondiale, à la suite de la mobilisation de leaders communistes, la Martinique devient un département d'Outre-mer. Aimé Césaire est alors l'une des figures politiques majeures en Outre-mer. Il prend la tête de la Mairie de Fort-de-France en 1945 et conservera ce mandat pendant près de 60 ans.
    Mais les injustices entre ce territoire d'Outre-mer et la métropole, et au sein même de l'île, restent très fortes. Quelques mois après les émeutes de 1959 (trois jeunes Martiniquais ont perdu la vie), les pouvoirs du département sont renforcés dans les domaines législatif, réglementaire et financier. 15 ans plus tard, les ouvriers de la banane et de l'ananas se heurtent de nouveau à l'intransigeance des békés, les descendants des premiers colons européens. Dans ce climat d'effervescence sociale, deux ouvriers sont tués à Basse-Pointe en février 1974. La foule crie : « À bas la répression coloniale, Martinique lévé », « Béké profitè ». La chanson « Févriyé 74 » de l'artiste Kolo Barst raconte cette tragédie. Le mouvement social de 2009 a marqué l'histoire récente de la Martinique. Une grève générale est déclenchée pour dénoncer la vie chère et paralyse l'île. Neuf intellectuels antillais réagissent et signent le manifeste pour les produits de haute nécessité. Les écrivains et penseurs martiniquais Edouard Glissant, Raphaël Confiant et Patrick Chamoiseau en font partie.
    À PROPOS DES AUTEURS
    Cet ouvrage a été réalisé par Pauline Bian-Gaeau sous la direction d'Ophélie Cohen et Pascaline Deshayes.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Tous les grands thèmes de la culture antillaise en questions-réponses. C'est la façon la plus originale et amusante d'évaluer ses connaissances sur la Guadeloupe et la Martinique.

  • A sunny destination all year round, with an average temperature of 27°C, the island is surrounded by superb beaches and invites you to enjoy a sweet idleness under the shade of coconut trees.
    Guadeloupe is also a magical place where you can practice a profusion of activities: cruising, fishing, sailing, horse riding or even kitesurfing. Practicing ecotourism is a true pleasure here: hikes, discovery trails, by foot, on horseback... You will see beautiful mangroves as you are canoening, and find enchanting scuba diving spots all over the island. Guadeloupe is full of resources and if sunbathing all day is not really your cup of tea, you can visit several museums, distilleries or creole houses.

  • Avec un ensoleillement toute l'année et une température moyenne de 27°C, l'île, cernée par de superbes plages, invite au farniente à l'ombre d'un cocotier. Pourtant, la Guadeloupe est un lieu magique qui assure une profusion d'activités : croisière, pêche, voile, équitation ou encore kitesurf. Y pratiquer l'écotourisme est un vrai bonheur : randonnées et chemins de découverte, à pied, à cheval... Les mangroves se révèlent à vous en canoë, et la plongée est partout un enchantement. Mais l'île ne manque pas de ressources et si vous n'êtes pas du style à lézarder toute la journée, vous visiterez de nombreux musées, distilleries, jardins, habitations créoles.

  • Martinique

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez la Martinique avec le chapitre Martinique du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée de la Martinique et photos en couleurs.
    Le chapitre Martinique du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente la Martinique avec ses principaux attraits tels que Fort-de-France et la place de la Savane, la bibliothèque Schoelcher, le Musée Départemental d'Archéologie Précolombienne et de Préhistoire, le Malecón et la tour Lumina, Saint-Pierre et les ruines du Théâtre, le cachot de Cyparis, le Musée Franck A. Perret et le Centre de Découverte des Sciences de la Terre, sans oublier le Musée de la Pagerie dans le bourg des Trois-Îlets, la route de la Trace (jardins de Balata, Le Morne-Rouge) et la côte orientale (les Fonds Blancs avec la Baignoire de Joséphine), les plages de l'île (Pointe du Bout, Anse Mitan, Anse à l'Âne, Anse Noire, Anse Dufour, Anses d'Arlet, Le Diamant, Sainte-Anne, Grande Anse des Salines), les distilleries et jardins (Distillerie Depaz, Habitation Anse Latouche, Fond Saint-Jacques, Distillerie Saint-James, Habitation Clément, Distillerie La Mauny, Distillerie Trois-Rivières), un choix de bons restaurants (La Cave à Vin et The Yellow à Fort-de-France, Touloulou à Sainte-Anne, Case Coco à Sainte-Luce, Fleur de Sel aux Trois-Îlets, La Vague à Saint-Pierre), ou encore le logement, des complexes hôteliers de luxe aux gîtes plus simples, ainsi que les meilleures boutiques (La Paille Caraïbe à Morne des Esses, le Village de la Poterie aux Trois-Îlets, le village d'artisans de la Distillerie Trois-Rivières). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour en Martinique. Carte détaillée de l'île avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Guadeloupe

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez la Guadeloupe avec le chapitre Guadeloupe du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques.
    Le chapitre Guadeloupe du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente la Guadeloupe avec ses principaux attraits tels que Grande-Terre avec Pointe-à-Pitre, ses musées (musée Schoelcher, musée Saint-John Perse) et son Mémorial ACTe, centre caribéen d'expressions et de mémoire de la traite et de l'esclavage, les stations balnéaires de Gosier, de Sainte-Anne et de Saint-François, la route des falaises vers la Pointe de la Grande Vigie, la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin, Basse-Terre avec le Parc national de la Guadeloupe, le volcan de la Soufrière, la réserve Cousteau, les chutes du Carbet, les jardins (Jardins de Valombreuse, Jardin de Beauvallon, Jardin botanique de Deshaies), le Parc archéologique des Roches gravées (pétroglyphes) et autres domaines, plantations et distilleries, sans oublier Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes, un choix de bons restaurants (Caprice des Îles et La Touna à Basse-Terre, ou Le Rayon vert à Deshaies), en plus des magnifiques plages comme celle de Grande Anse, ou encore le logement, du Club Med La Caravelle aux hôtels traditionnels en passant par la formule des gîtes ruraux et chambres d'hôtes, ainsi que les meilleures boutiques. De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à la Guadeloupe. Carte détaillée de la Guadeloupe avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • De nombreux circuits vous conduisent depuis Fort-de-France jusqu'à Saint-Pierre, en passant par la Grande Anse des Salines et la montagne Pelée. Tout sur la randonnée pédestre. Magnifiques planches en couleurs pour l'identification des oiseaux de cette îles des Antilles françaises.

  • Le guide Ulysse Guadeloupe dévoile les beautés de ces îles escarpées baignant dans la mer des Caraïbes. Des centaines d'adresses dans toutes les catégories de prix. Magnifiques planches en couleurs pour l'identification des oiseaux qui peuplent cette île des Antilles françaises.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Un jeune guadeloupéen déambule avec sa femme métropolitaine à travers les quartiers de la ville de Pointe-à-Pitre. Le pas tranquille, il puise ses réflexions au fil des lieux chargés de symboles et de personnages illustres, anonymes ou presque. On perçoit ainsi le sentiment d'une incontestable dérive de la société guadeloupéenne vers l'éphémère et l'insécurité. Mais on retient aussi la volonté d'écarter tout défaitisme, toute explication et tout remède simplistes à ce malaise.

  • Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

empty