• Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    " Tu vas te régaler en toute simplicité ! "

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Juan Arbelaez : à table en 20 minutes chrono Nouv.

    Chaque étape est illustrée pour une réussite assurée.
    Riz aux asperges, omelette oignons séchés, soupe anti-gaspi, gâteau pour les enfants... : ultra faciles, peu d'ustensiles, peu d'ingrédients, le trublion de la gastronomie se met en quatre pour donner un coup de folie à la cuisine de tous les jours !Scarlette et Margot proposent un livre ludique et pédagogique proposant tous les ingrédients pour apprendre à cuisiner ses premiers petits plats salés :
    30 recettes faciles à préparer, saines et gourmandes
    La liste des ingrédients illustrée pour une meilleure compréhension
    Des explications claires pour réussir ses préparations à tous les coups
    Pizza arc-en-ciel, gratin de coquillettes, muffins au jambon, brochettes de légumes, croissants à la saucisse, madeleines salées... 

  • Dans les assiettes servies au sein du restaurant londonien de Yotam Ottolenghi, NOPI, les feuilles de bananier rencontrent les graines de grenade, l'anis étoilé se marie avec le sumac et le miso s'associe à la mélasse. Retrouvez toutes ces saveurs dans ce receuil de 120 nouvelles recettes élaborées pour le restaurant et adaptées pour pouvoir être réalisées par tous.
    Après le succès de Simple et de Jérusalem, Ottolenghi entreprend un nouveau voyage qui le conduit du Moyen-Orient à l'Extrême-Orient. Accompagné de Ramael Scully, le chef du restaurant, qui apporte sa touche personnelle à de nombreux plats, il vous fait partager sa cuisine généreuse et inspirante. Une aventure fabuleuse, pleine de saveurs audacieuses et de surprises étonnantes.

  • Chez moi

    Hélène Darroze

    Hélène Darroze en toute simplicitéPour la première fois, Hélène Darroze nous offre ici des recettes conçues, réalisées et photographiées par elle, chez elle, avec ses deux filles.
    Une intimité que l'on retrouve en filigrane à travers la nappe à carreaux de sa grand-mère, ses photos personnelles, ses astuces et ses secrets, ainsi que dans les fameux plats de son Sud-Ouest natal.
    Une sorte de retour aux sources où l'on cuisine de bons produits, avec tendresse et passion, pour ceux qu'on aime : les meilleurs ingrédients pour réaliser des recettes spontanées, généreuses, authentiques et irrésistibles !
    Vous trouverez ici plus de 50 recettes parmi lesquelles : la " Soupe de potiron confit au miel ", le " Gâteau de pommes de terre et d'andouille béarnaise ", la " Tarte tatin aux endives et au cumin ", le " Risotto aux cèpes ", le " Merlu de Saint-Jean-de-Luz sauce
    Ttoro ", le " Gigot d'agneau de lait des Pyrénées rôti à l'ail ", la " Blanquette de veau ", la " Saucisse de Toulouse à la moutarde ", le " Cake au citron ", la " Tarte aux pommes
    grand-mère ", le " Gâteau coulant au chocolat ", etc.

  • Paru en 2005, ce titre trouve une nouvelle actualité après le confinement et avec l'engouement du batchcooking, dans une optimisation optimale des ingrédients que l'on a chez soi.
    Pâtes à tartes surgelée, légumes prédécoupés, riz « minute », etc.
    Des astuces pour : faire ses courses, remplir ses placards et son congélateur, pour disposer toute l'année de « presque fait » à portée de main.
    Plus de 140 recettes.

  • Comment inventer la cuisine de demain  ?
    Le chef Thierry Marx et le chimiste Raphaël Haumont ont créé ensemble le CFIC, un centre de recherche où ils élaborent et testent les textures et les saveurs de la cuisine du futur. Ce laboratoire d'un genre nouveau, né de l'alliance entre un artisan et un chercheur, répond à un objectif  : grâce à la science, inventer la cuisine de demain, une cuisine saine, au plus près du produit, et respectueuse de la planète.
    Dans ce livre, Thierry Marx et Raphaël Haumont nous dévoilent leurs secrets... de labo pour innover...en cuisine!

  • « Pendant ce temps ralenti, tout en continuant à travailler chaque jour, j'ai pro té plus intensément de ma famille et j'ai également pro té de ce temps pour mettre au point des recettes simples, accessibles. Moi qui ai toujours voulu démocratiser la pâtisserie, j'ai eu envie de faire la même chose avec la cuisine familiale de tous les jours. »
      Christophe Michalak
    Du salé au sucré, découvrez 50 recettes « du placard », simples et familiales, pour réussir :  Vos apéritifs, vos entrées et vos plats (gaspacho, pissaladière,  cannelloni trop mortels, curry végétal...)Vos tartes, gâteaux et desserts au goût d'ailleurs (tarte de ouf, tarte feuilletée aux fruits rouges  et à l'eau de rose, gâteau madeleine, an oriental à la pistache...)Vos goûters (pâte à tartiner, gaufres liégeoises, beignets, chocolat chaud...)
    100 % DES DROITS D'AUTEUR ET DES BÉNÉFICES REVERSÉS AUX SOIGNANTS.

  • Tout le talent d'un grand chef pâtissier incarné dans des recettes raffinées et accessiblesFrédéric Bau nous invite à nous approprier ses recettes faites de gourmandise à l'état pur, pleines d'émotions : à nous de jouer avec les multiples textures et arômes du chocolat ! Il nous livre également ses techniques et ses astuces de chef pour maîtriser à la perfection le tempérage, l'émulsion... Toutes simples ou plus sophistiquées, les recettes de ce livre font de nous les chefs d'un moment, tout simplement.Mousseux ni chaud ni froid, Riz au lait du chocolatier, Le Cercle noir, Comme des mendiants, Onde de choc, Religieuse Antonine, etc.
    Artiste et artisan, Frédéric BAU est un talentueux pâtissier français, formé aux côtés des plus grands et notamment de Pierre Hermé. Fidèle à la maison Valrhona depuis plus de trente ans, il est chef d'orchestre de la création. En 1989, il crée L'École Valrhona, qu'il a dirigée et fait grandir à travers le monde pendant plus de vingt ans. En 2012, Valrhona lance Blond Dulcey, l'une de ses créations : une quatrième couleur de chocolat est née ! Surnommé « Monsieur Chocolat », Frédéric Bau a animé de nombreuses émissions télé et notamment « Les rois du gâteau » avec Cyril Lignac. Simplement chocolat est son cinquième ouvrage.

  • Fief

    , ,

    • First
    • 22 Octobre 2020

    Fait(es) Ici En France !FIEF, c'est l'histoire d'un engagement. Celui de ne cuisiner que des ingrédients produits et cultivés en France métropolitaine, respectueux de l'homme et du vivant. Exit le café, le chocolat... et place à la créativité !
    Victor Mercier propose ainsi une cuisine subtile, de saison, aux saveurs du monde réinventées grâce à des produits français. Découvrez 60 de ses créations : parmentier moderne à la truffe noire, chou-farci végétal, asperges pollen thym, tartelettes au cassis et au sapin, ainsi que des astuces de chef pour sublimer les plats.

  • Quand Juan est en cuisine, l'atmosphère est passionnée et énergique. Inspiré par son enfance en Colombie, sa passion pour la Grèce et sa vie en France depuis plus de 15 ans, ce jeune chef, considéré comme l'une des étoiles montantes de la cuisine, a su créer une cuisine melting-pot associant des saveurs des quatre coins du monde.
    Que ce soit pour bruncher, déjeuner ou diner, retrouvez 130 recettes inattendues et gourmandes qui émerveilleront vos invités.
     
    Exemples de recettes  :

    Ceviche de daurade, leche del tigre, coriandre
    Encornet en tagliatelles, sauce tomate à l'ancienne
    Salade d'épinards, fêta, amandes caramélisées
    Gaspacho de tomates et cerises, chèvre frais, ciboulette
    Parmigiana d'aubergines à la scamorza
    Gigot d'agneau confite en entier, thym, citron, coriandre fraiche
    Blanquette de veau au gingembre, riz au lait de coco

  • Thermomix® présente ses 54 recettes les plus plébiscitées, 9 grands chefs les subliment !
     
    Vous adorez cuisiner et votre Thermomix® est à vos côtés chaque jour de l'année ? Vous aimez recevoir et faire plaisir à vos invités ? Ce livre est fait pour vous !
    Découvrez 108 recettes au Thermomix® pour éblouir vos invités  :Retrouvez les 54 recettes pour recevoir les plus plébiscitées par les utilisateurs de Cookidoo®...... et leurs versions sublimées par des chefs! 
    Avec Éric Guérin, Christophe Aribert, Laurent Clément, Bruno Dinel, Pascal Favre d'Anne, Nicolas Gautier, Nicolas Masse, Sébastien Richard et Éric Robert.

  • Fruits

    Cedric Grolet

    Les desserts de Cédric Grolet sont de ceux qui vous procurent une émotion inoubliable. Véritables fils conducteurs de sa pâtisserie haute couture, les fruits y sont travaillés pour révéler leur essence et leur puissance.
    Les desserts de Cédric Grolet sont de ceux qui vous procurent une émotion inoubliable. Véritables fils conducteurs de sa pâtisserie haute couture, les fruits y sont travaillés pour révéler leur essence et leur puissance.
    Du croquis du chef au dessert photographié comme une oeuvre, on y découvre avec plaisir et fascination le processus de création de Cédric Grolet.
    Sa démarche artistique commence sur une feuille blanche où il matérialise ses idées pour élaborer des pâtisseries à la frontière de la sculpture. Reproduction parfaite d'un fruit à peine cueilli, tartelettes ou gâteaux, à travers 100 recettes le chef met en valeur la richesse infinie de sept grandes familles de fruits.
    - Agrumes : On apprécie leur fraîcheur et leur acidité qui nous rappellent les beaux jours. Cédric Grolet les sublime en baba, en tartelette, sculptés ou en éclair. Baba au citron jaune, Madeleines à la bergamote ou Éclair jasmin-orange nous enivreront.
    - Fruits à noyau : Inutile de chercher un noyau dans les tartelettes abricot et pêche de Cédric Grolet, il n'y en a pas. En revanche, la ressemblance avec les fruits est frappante et il est certain que Tarte abricot-romarin ou Pêche au lait d'amande feront l'unanimité.
    - Fruits à pépins : Pommes, coings, poires, melons, à chaque saison son fruit à pépins.
    Avec ses créations particulièrement esthétiques aux saveurs étonnantes, Cédric Grolet joue encore un peu plus avec nos sens à l'image de sa Tartelette pomme aneth ou sa Tomate coeur de boeuf d'un réalisme à couper le souffle.
    - Fruits exotiques : Des pâtisseries à l'équilibre parfait, assaisonnées à souhait, hors du temps, pour une découverte au-delà des frontières : Éclairs avocat-coco, Tarte soufflée banane, verveine, citronnelle ou Saint-Honoré litchi argenté nous promettent un voyage gustatif exquis.
    - Fruits rouges et noirs : Incontournables des pâtisseries traditionnelles, les fruits rouges et noirs sont ici placés au centre de l'assiette.
    Millefeuille aux airelles, Brioche framboise feuilletée et Pain perdu groseille : des créations aux saveurs qui marqueront à coup sûr les esprits des plus curieux.
    - Fruits sauvages : Le jeune Chef cultive sa différence en travaillant ces fruits trop souvent oubliés : Cookies figues, Sphère rhubarbe ou Pains raisin-vanille, des goûts détonants et addictifs.
    - Fruits secs & à coque : La gourmandise est au rendez-vous dans ce chapitre aux saveurs réconfortantes avec le cookies caramel cacahuètes, le Mont-Blanc et bien sûr la célèbre Noisette, pâtisserie signature du Chef.
    Un premier ouvrage très attendu à mettre entre les mains de tous les amoureux du beau et du bon.

  • Jean-François Piège vous fait entrer dans sa cuisine personnelle et vous invite à sa table.
     
    Il propose un ouvrage qui sort totalement des codes du livre de cuisine de chef : Jean-François Piège se met en effet au niveau des amateurs de cuisine que nous sommes et livre 80 recettes ultra-faciles à réaliser au fil des saisons dans une cuisine non professionnelle, sans matériel spécifique, avec quelques ingrédients que vous trouverez dans votre réfrigérateur ou votre placard, mais avec une vraie touche de chef. 
    Des recettes pour tous les jours et tous les goûts, rapides et originales pour faire de vous un chef ! 

  • Jòia

    Hélène Darroze

    Une cuisine du partage rassurante et accessible.
    " Cuisiner, c'est vivre... et vivre, c'est cuisiner "... Ce motto m'a guidée toute ma vie, et aujourd'hui plus que jamais, il est au coeur de ma démarche de femme et de cuisinière. Ainsi, après vingt-cinq années de grands moments gastronomiques, j'ai voulu créer un nouveau restaurant, trouver un lieu singulier, ouvert sur la ville, ouvert sur la vie ; une adresse de quartier propice aux rencontres et au partage, aux confidences comme aux éclats de rire ; une maison de goût qui réconcilie exigence et simplicité, petits plats d'ici et délices d'ailleurs, recettes de grands-mères et cocktails haute couture ; un lieu de vie épicurien et élégant, dans lequel chacun pourra se reconnaître, dans lequel on se sent bien tout simplement. H.D. Hélène Darroze nous invite ici dans son nouveau lieu et nous fait découvrir plus de 60 recettes originales créées spécialement pour Jòia.
    Fidèle comme toujours au Sud-Ouest de son enfance, à travers des plats déjà iconiques comme les raviolis de mama Lena sauce osso buco, la fameuse short ribs de boeuf angus, les patates croustillantes au brebis basque et romarin, les " fried chipirones ", les carottes nouvelles rôties au miel de Manuka, le mille-crêpes au thé matcha, les madeleines au citron et à l'huile d'olive, Hélène Darroze nous enchante grâce à une alchimie unique qui fait sa signature ; un mélange de produits merveilleux cuisinés de main de maître, saupoudrés d'amour et de tendresse. Une gastronomie qui lui ressemble : chaleureuse et généreuse.

  • « Je n'ai jamais transigé avec les saveurs, mais j'ai appris au l des années pas mal d'astuces pour gagner du temps. Ce livre réunit mes recettes incontournables quand on manque de temps pour cuisiner. »
    Dif cile d'imaginer reproduire la cuisine d'un grand chef étoilé à la maison sans y passer des heures. Et pourtant, Gordon Ramsay nous livre ici ses secrets pour cuisiner de délicieux repas express.
    Découvrez 100 recettes savoureuses à réaliser en moins de 30 minutes pour  ne plus perdre de temps en cuisine.

  • L'institut Paul Bocuse fête cette année ses 25 ans.
    Cette école créée par Paul Bocuse et réputée pour former les cadres et les chefs des grands restaurants
    de demain, se caractérise par l'excellence de son enseignement.
     
    Pour fêter l'évènement, l'Institut Bocuse s'associe à Larousse Gastronomie et réalise l'ouvrage de référence de l'apprentissage en cuisine.
     
    Dans la lignée du Grand Larousse Gastronomique, ce livre de 720 pages propose d'accéder à toutes les bases essentielles :Plus de 250 techniques expliquées pas à pas
    et réparties en 3 niveaux de difficultés .70 recettes créées par les chefs pour mettre
    en application toutes les techniques.De nombreuses informations générales pour tout connaître des bases de la cuisine, du choix des morceaux de viande en passant par les différentes variétés de fruits et légumes ou les accords mets-vins.L'ouvrage réunit une somme d'informations impressionnante soutenue par plus de 1800 photographies.

  • " J'ai toujours adoré partager mes recettes avec mes amis et ma famille mais aujourd'hui c'est avec toi que je veux pâtisser. Marbrés, tartes, ganaches, cakes, cookies, tout y est, et tout a été fait dans ce livre pour qu'à ton tour tu puisses devenir ce chef que tu as toujours rêvé d'être ! "

  • MASTERBOOK: LE LIVRE DE RÉFÉRENCE DE CHRISTOPHE MICHALAK
    Enfant, Christophe Michalak se rêvait super héros et c'est en super chef pâtissier qu'il s'accomplit aujourd'hui. A défaut de sauver le monde, il s'est fixé une mission tout aussi " kapitale " : rendre accessible ses desserts de référence et faire de la pâtisserie un pur moment de plaisir !
    Dans ce livre pop et coloré aux allures de comics, retrouvez ses recettes " mythiks" déclinées en cinq savoureux chapitres.
    POUR DONNER LIBRE COURS À SA CRÉATIVITÉ, IL FAUT MAÎTRISER SES BASIKS!
    Il y a les Basiks biscuit, les Basiks Chantilly, les Basiks croustillants, les Basiks confits et compotes, et plus encore ! Le chef nous livre dans cet ouvrage toutes les préparations indispensables à la réalisation des plus grands desserts. Grâce à des recettes en pas à pas, il nous transmet ses astuces et ses tours de mains comme dans une véritable masterclass.
    RÉALISEZ VOUS AUSSI VOTRE PROPRE FANTASTIK
    Entre le tarte et l'entremet, apprenez à réaliser cette pâtisserie aux textures suprenantes- à la fois crémeuse et croustillante - et aux saveurs déclinables à l'infini.
    LA VERRINE FAIT SA RÉVOLUTION KOSMIK!
    Baba kool ou limoncello, le Kosmik est une verrine qui n'a pas grand rapport avec ces traditionnelles congénères ! De subtils concentrés de goûts qui surprendront les becs sucrés les plus avertis.
    VOUS REPRENDREZ BIEN UN KOKTAIL!
    Laissez vous tenter par les facétieuses sucettes, les smoothies exquis, les ravissantes tartelettes, les choux exotiques, ... Directement inspirés par l'esprit street-food, cher à Christophe Michalak, les kocktails sont des bouchées sucrées aussi délicieuses que régressives. Des douceurs miniatures qui régaleront petits et grands.
    SOYONS KRÉATIFS!
    Pour finir, le chef nous propose ses créations les plus inspirantes : millefeuille destructuré, coktail explosif , charlotte ultra flashy. Une immersion dans son imaginaire gustatif à la portée de tous.

  • Entre livre de recettes et entretiens sucrés, Christophe Michalak nous offre dans cet ouvrage très personnel la crème de la pâtisserie.
    Entre livre de recettes et entretiens sucrés, Christophe Michalak nous offre dans cet ouvrage très personnel la crème de la pâtisserie.
    Il a souhaité rendre hommage à 35 professionnels qui ont su façonner et bouleverser les codes de la pâtisserie pour en faire un métier d'excellence hyper créatif, en phase avec les évolutions de son temps.
    Ces femmes et hommes nous livrent leur histoire, leur parcours et leurs anecdotes à travers un dialogue avec Christophe Michalak.
    Souvenirs et confidences aident à comprendre le processus créatif de ces Chefs, et aboutissent à la présentation de chaque recette signature : la Feuille d'automne de Guy Krenzer, le Fraisier revisité de Christophe Renou ou la Charlotte tonka-poire de Yann Menguy.
    - Les grands inventeurs et parrains : Pierre Hermé - le pape du sucré, Christophe Felder - prince de la pâtisserie, ou encore Philippe Conticini - virtuose du goût, ont été les pionniers du renouveau de la pâtisserie française. Bienvenue dans la cour des grands !
    - Les techniciens de folie : Patrick Roger, Julien Alvarez ou encore Yann Brys ont remporté les concours les plus prestigieux. Meilleur Ouvrier de France ou Champion du Monde de pâtisserie, ils partagent à la fois l'audace créative, la justesse des goûts et le souci constant de la perfection.
    - Les créas " Rock'n'roll " : Une imagination sans limite pour des univers uniques. Inimitables, leurs concepts sont devenus des incontournables du monde de la pâtisserie comme les éclairs de génie de Christophe Adam ou le restaurant à desserts de Jonathan Blot.
    - Les esthètes : Ophélie Barès, Claire Heitzler et Yann Couvreur, ou comment concilier le très beau et le très bon, pour le plus grand plaisir de nos pupilles et papilles !
    - Les intuitifs de haut vol : Instinct, aspiration et subtilité ; des qualités qui rassemblent ces maîtres pâtissiers comme le duo Cyril Lignac & Benoît Couvrand, François Daubinet, ou Nicolas Lambert.
    - Les génies de palace : Cédric Grolet, François Perret ou encore Angelo Musa excellent dans le domaine de la " pâtisserie haute couture ". De la rencontre de l'univers du luxe avec ces surdoués du sucré naissent de vrais chefs-d'oeuvres à déguster.
    Un bel objet à destination de tous les gourmands et becs sucrés curieux de l'envers du décor !

  • Découvrez la pâtisserie d'Aurélien Rivoire, Chef pâtissier des restaurants du Chef étoilé Yannick Alléno : des brioches et gâteaux de son enfance aux desserts qu'il cuisine chaque jour au Pavillon Ledoyen ...
    Retracez l'itinéraire gourmand de ce jeune prodige à travers plus de 50 recettes de pâtisserie !
    3 grandes parties chronologiques :
      1.Les recettes de son enfance2.Les recettes de l'apprentissage3.Les recettes du Chef

  • Invitation à l'abbaye

    Ambroise Touvet

    • Larousse
    • 11 Octobre 2017

    Une communauté nous ouvre ses portes et nous invite à sa table
     
    Frappons à la porte de l'abbaye Notre-Dame-de-Fidélité et saisissons ce privilège unique d'entrer en clôture. La soeur de la porterie nous répondra avec toute la douceur de la crainte de Dieu  :  Deo gratias  !
    Si, pour vous, entrer dans une abbaye est une première, peut-être avez-vous en tête des idées toutes faites sur la vie en communauté, l'organisation d'une abbaye ou les occupations qui rythment les journées des moines ou des moniales. Il est temps de revoir vos clichés  !
    Imprégnez-vous de la vie communautaire à l'abbaye, de la charité fraternelle et ouvrez-vous à une nouvelle façon de penser. Faire son travail dans la joie, savoir écouter et se taire, prendre soin des plus faibles...
    Découvrez la spiritualité bénédictine qui s'appuie sur les trois piliers que sont la prière, la lecture et le travail. Suivez les journées des moniales, ponctuées d'offices, de préparation active en cuisine, de récolte au potager et au verger, de dur labeur dans les vignes ou à la ferme, ou encore de travail minutieux à l'atelier d'enluminures.
    Les moniales nous invitent aussi à leur table de tous les jours et celle des jours de fête. Leur cuisine, simple et goûteuse, se vit au rythme des saisons et met en valeur les produits du potager, du verger et de la ferme.
     
    Avec  plus de 70  recettes des moniales de l'abbaye de Notre-Dame-de-Fidélité
     
    Ambroise Touvet  est à l'origine de plusieurs ouvrages qui dépassent le simple cadre du livre de recettes, à l'instar de  Recettes capitales  ou de  Compostelle, recettes du chemin. Ingénieur en agriculture, il est aujourd'hui à la tête d'une agence artistique et coordonne une équipe de photographes, réalisateurs et graphistes.

  • Ducasse chez vous

    Alain Ducasse

    Gastronomes, fins gourmets ou grands gourmands, découvrez 25 recettes signature du Chef Alain Ducasse, à faire et à refaire chez vous !
    Gastronomes, fins gourmets ou grands gourmands,
    découvrez 25 recettes signature du Chef Alain Ducasse,
    à faire et à refaire chez vous !
    Qui n'a jamais rêvé de s'improviser cuisinier de haut vol le temps d'un repas et de passer derrière les fourneaux pour se mesurer aux plus grands chefs ?
    Avec ces 25 recettes simplifiées, détaillées et décomposées en quelques étapes seulement, apprenez à maîtriser en un tour de main les techniques et les astuces de l'un des plus grands chefs français, pour réaliser aisément ses plats "signature'.
    Velouté d'herbes amères, Bar, agrumes, fenouil, Quinoa d'anjou, racines, champignons et coings sauvages, Chevreuil, courge, châtaigne ou encore Vacherin agrumes, sorbet orange sanguine, lancez-vous sans crainte dans la réalisation de ces recettes emblématiques de la cuisine d'Alain Ducasse.
    Grâce à ce livre, devenez un grand chef à la maison !

empty