Santé

  • Votre système immunitaire est une merveilleuse machine de défense et de réparation, une puissante source d'autoguérison, et donc votre premier médecin, votre premier vaccin !Le corps humain abrite des milliards de milliards de cellules, de bactéries et de virus. La majorité sont nos alliés, mais dans d'autres cas ils deviennent nos adversaires, sources de maladies auto-immunes - jusqu'au cancer. Comment ce système marche-t-il, et quels choix faire au quotidien pour vivre en paix avec tout ce monde de pollutions virales et autres qui nous entourent, à l'heure où les crises sanitaires se succèdent ?- Connaître le fonctionnement du système immunitaire, ses forces, ses failles.- Un focus indispensable sur l'épidémie de Covid-19.- De nombreux conseils pour stimuler votre immunité présente jusqu'au grand âge.
    Dans cet ouvrage, le professeur Joyeux nous explique la magnifique organisation et le fonctionnement de vos défenses, innées ou adaptatives, qui vous maintiennent en bonne santé. Il vous aide en outre à discerner et choisir parmi tous les vaccins proposés.
    Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, a aussi enseigné à la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux best-sellers sur l'alimentation, entre autres : Changez d'alimentation et Manger mieux et meilleur.

  • L'organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. L'essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l'envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire. Dans ce livre, le professeur joyeux répond à toutes les questions. Comment l'obésité augmente-t-elle les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ? Pourquoi le meilleur mode de cuisson est-il la vapeur douce et le barbecue vertical ? Comment les viandes rouges augmentent-elles les risques et les récidives de cancer du sein et du colon ? Pourquoi les hormones de la pilule et du THS sont-elles également en cause dans l'apparition des cancers hormono-dépendants (sein, utérus, ovaires) ? Comment les phytohormones des fruits, légumes, légumineuses protègent-elles des cancers digestifs, mais aussi des cancers hormonodépendants, et même de l'ostéoporose ? Pourquoi la phobie de l'ostéoporose et comment la prévenir sans apport excessif de laitages animaux ? Quel est le danger des OGM pour la santé publique ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes : polyarthrite, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d'Alzheimer ? Un livre accessible à tous, avec un index facilitant les recherches. Des conseils pour votre santé, à mettre en application sans tarder.

  • Mon excellent et regretté collègue Jean Seignalet aurait été heureux de la nouvelle version de son best-seller qui soutient fortement et scientifiquement cet aphorisme d'Hippocrate il y a 2512 ans : Que ton alimentation soit ta médecine. Encore aujourd'hui, on oppose facilement médecine traditionnelle et médecines douces. En réalité, elles se complètent. Le grand mérite de Jean a été de promouvoir la troisième voie avec grand succès. Une méthode simple et rigoureuse, souvent nettement plus efficace que des traitements traditionnels ou modernes très coûteux dans de nombreuses maladies de civilisation. Ce livre est une mine d'or. Nos ministres de la Santé devraient le connaître afin de promouvoir d'importantes économies pour leurs budgets qui explosent de toute part. Une mauvaise alimentation est capable d'être à l'origine, avec d'autres facteurs associés, de maladies de longue durée handicapantes pour le restant des jours. La méthode Seignalet consiste précisément à changer ses habitudes alimentaires. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vos amis, à votre médecin, c'est ce livre. Vous apprendrez beaucoup sur votre patrimoine de santé et ce que vous ne comprendrez pas, votre médecin vous l'expliquera.

  • Il y a beaucoup plus de ressemblances entre tous les humains que de différences. L'alimentation exposée ici, sous les noms de Miam-Ô-Fruit® et Miam-Ô-5® est traditionnelle, économique, pratiquée depuis toujours dans tous les pays du monde, soutenue par 22 000 études internationales dont la synthèse a été publiée par l'Université d'Harvard en 2008. Les deux grands dangers aujourd'hui sont l'oxydation, qui vieillit prématurément, et l'inflammation, qui favorise les maladies dégénératives. Contre l'oxydation nous avons les fruits et légumes crus. Contre l'inflammation, il y a le contrôle de la température interne, efficace et à la portée de tous, le Bain dérivatif® ou poche fraîche spéciale. Il intéresse la Recherche depuis 2008. Pour résumer : en mangeant avec intelligence, notre corps fabrique des graisses brunes réparatrices aux multiples fonctions spécifiques qui sont activées par la baisse de la température interne. Une belle silhouette, une jolie peau, de la souplesse, une bonne mémoire et le bonheur de vivre sans douleurs, de quoi nous rendre plus heureux. Cette méthode est prisée des sportifs, des personnes dont le métier exige d'être toujours performant, mais aussi des enfants, des adolescents qui se sentent beaucoup mieux pour étudier, des parents qui font pour le mieux avec de petits budgets sans se marginaliser.

  • Depuis des années, on nous répète que nous devons consommer cinq fruits et légumes par jour. Mais on ne nous dit ni pourquoi ni comment. C'est à ces deux questions que répond exactement le Miam-O-Fruit. Vous ne le connaissez pas ? Cherchez sur le web, il est partout. Car c'est lui qui permet le mieux de manger ce qu'il nous faut en fruit. On le sait, les deux grandes causes de vieillissement prématuré et de maladies dégénératives sont l'oxydation et l'inflammation. Le Miam-O-Fruit est un giga anti oxydation tout en restant un repas délicieux et très économique. Il ne provoque pas d'échauffement du corps, il chasse le mauvais gras. C'est le petit déjeuner de très grands sportifs et de bien des artistes, le régal des très jeunes enfants. Tant de gens de tous âges le pratiquent aujourd'hui un peu partout dans le monde qu'un guide du Miammeur" était devenu indispensable : le voici entre vos mains !".

  • Connaissez-vous le nombre de personnes atteintes chaque jour par les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson et ce qui nous attend dans l'avenir ? Savez-vous que ces maladies sont très rarement d'origine génétique ? Savez-vous que le premier signe de l'Alzheimer n'est pas la perte de mémoire ? Connaissez-vous l'un des premiers signes du Parkinson, en dehors du tremblement ? Savez-vous combien de nouveaux neurones vous pouvez fabriquer chaque jour ? Connaissez-vous les relations entre votre alimentation et la santé de votre cerveau ? Savez-vous que le glaucome peut être annonciateur de maladies neurodégénératives ? Connaissez-vous les relations directes entre votre hygiène buccale, le nombre de vos amalgames dentaires et votre risque de développer une démence ? Savez-vous que le seul fait de pratiquer chaque jour un peu d'exercice physique réduit de 50 % vos risques d'Alzheimer ou de Parkinson ? Savez-vous que le cholestérol protège de la démence ? Connaissez-vous un régime alimentaire simple et agréable vous permettant de réduire de 50 % vos risques ? Savoir tout cela et l'appliquer dans la vie quotidienne est le meilleur moyen d'éviter ces maladies ou de les faire reculer quand elles commencent à apparaître.

  • Avec près de 225 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, et alors que les scandales se succèdent sur le traitement des malades, Alzheimer fait peur.Mais est-ce une fatalité ? Les malades d'Alzheimer sont-ils des cas désespérés ? Quand la mémoire est atteinte, est-ce que tout est perdu ?Depuis 30 ans qu'elle accompagne avec passion et tendresse ses malades, le Dr Véronique Lefebvre des Noëttes est convaincue que non.Elle lance un cri du coeur pour que notre société cesse de délaisser les malades et nous montre comment on peut gagner des années de vie en bonne santé. Sans jamais oublier les familles ni l'humanité de ces personnes vulnérables, elle nous offre une description claire de la maladie et du parcours de soins, pour sortir des idées reçues. Un ouvrage qui fait le point sur les méthodes efficaces qui luttent contre l'apparition de la maladie et contre l'effilochement de la mémoire.
    Le docteur Véronique Lefebvre des Noëttes, psychiatre du sujet âgé, accompagne au jour le jour les patients atteints d'Alzheimer du plus grand hôpital de gériatrie de France. Elle est docteur en philosophie pratique et éthique médicale, ce qui la conduit à une double réflexion éthique et philosophique, ancrée dans une longue expérience clinique de praticien hospitalier.

  • L'olivier comme vous ne l'avez jamais vu !Le professeur Henri Joyeux et l'oléiculteur Frank Poirier nous font découvrir les extraordinaires vertus de ce trésor méditerranéen.La science prouve les vertus de l'huile d'olive pour la digestion, la santé du coeur, des os et de la peau, du système nerveux, du système reproductif et plus largement pour l'immunité et la longévité... Au-delà de l'huile, c'est tout l'olivier qui contient, dans ses fruits, ses feuilles, son bois, des composés vertueux qui ont encore beaucoup à apprendre aux médecins.Le cancérologue et l'oléiculteur nous proposent une plongée dans la vie d'un arbre extraordinaire et décryptent le monde de l'oléiculture, entre grandes monocultures industrielles et paysans respectueux des terroirs et héritiers d'une culture millénaire. Un voyage tout autour de la Méditerranée, mais également à travers les siècles !Pratique, ce livre nous montre comment intégrer au mieux les bienfaits de l'olivier dans notre vie, en nous expliquant comment choisir notre huile, comment la déguster, et comment la cuisiner, avec des recettes simples et savoureuses qui vont transformer vos repas en un concentré de saveurs... et de santé !
    Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, a aussi enseigné à la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'écologie humaine, notamment sur l'alimentation, parmi lesquels Changez d'alimentation et Manger mieux et meilleur de 0 à 100 ans. Conférencier, il s'engage maintenant au service de votre santé par ses messages de prévention des cancers : nutrition & comportements de santé.Frank Poirier est moulinier-oléiculteur. Il exploite en agriculture biologique une oliveraie d'altitude, dans les Hautes-Corbières. Il produit une huile de première pression à froid obtenue par simple pressurage dans un moulin à meules traditionnel et décantée naturellement ainsi que des olives de table désamérisées à la cendre de chêne vert, selon une recette médiévale.

  • « J'ai passé ma vie à soigner, accompagner et conseiller des malades du cancer. De cette expérience, j'ai retiré de nombreux fruits que je souhaite vous faire partager. Le stress est au coeur de cette maladie et de nombreuses autres. Vaincre le stress, c'est reconstruire son capital santé. »Il n'y a pas de cancer sans stress. Il fait partie des conséquences. Il est même démontré qu'il accroît les récidives qui peuvent mettre la vie en danger. Mais le stress aigu ou chronique à lui seul peut-il être à l'origine d'une localisation cancéreuse dans notre corps ?Les cancers ont des causes multiples : le tabac, la pollution, les mauvaises habitudes alimentaires, l'alcool, les excès hormonaux, les médicaments immunosuppresseurs, les virus, la génétique... et le stress qui, par voie hormonale, réduit les défenses immunitaires.Comprendre le stress, savoir d'où il vient, comment il agit, comment le gérer au mieux par de saines habitudes alimentaires, une vie intellectuelle, affective et intérieure apaisée, voici ce que propose le professeur Joyeux, pour qui la lutte contre le stress est l'un des premiers remèdes contre le cancer.Henri Joyeux est chirurgien digestif et gynécologique, cancérologue, professeur honoraire de chirurgie digestive et de cancérologie à la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'écologie humaine, notamment sur l'alimentation.Avec la collaboration de André et Luc Joyeux.

  • Comment et pourquoi a-t-on changé la définition de l'ostéoporose ? Pourquoi des milliers de femmes se retrouvent traitées médicalement, alors qu'elles sont en bonne santé ? L'ostéoporose est-elle une maladie en passe de devenir un fléau mondial ou un risque potentiel de fracture très bien marchandisé par les puissants groupes agro-industriels et les firmes pharmaceutiques ? Même chez les médecins spécialistes, il n'existe pas de consensus au sujet du concept de l'ostéoporose. Certains affirment, aux vues des données épidémiologiques, que nous sommes devant un mal galopant avec une prospective catastrophique, d'autres prétendent que nous sommes devant un façonnage de maladie avec une manipulation grossière des seuils de normalité et donc d'interventions thérapeutiques ! Les batailles feutrées du calcium et des produits laitiers, des eaux minérales, des « médicaments anti-ostéoporose », aux enjeux politico-économiques gigantesques ont lieux sous nos yeux de «con-sommateurs». Le sujet est sensible et touche à la prévention dans le domaine de la santé publique. L'État est conseillé par des « experts ». Le public ne sait plus qui croire. Ce livre après avoir fait la part scientifique des choses, confirme la manipulation. Il est écrit par un rhumatologue libéral indépendant, qui n'a aucun « conflits d'intérêts », mais simplement l'intérêt de ses patients.

  • Connaissiez-vous le nectar des dieux que les Mayas préparaient avec les fèves de cacao pour les préliminaires du mariage ? Saviez-vous que Cortés, sous Charles V en 1528, découvre le cacao et son importance, mais garde cette découverte pour lui ? Cinquante ans plus tard des cargaisons arrivent en Europe. Connaissiez-vous le cacaotier ? Il peut atteindre 15 mètres de hauteur. Saviez-vous que chez les Mayas, le défunt est accompagné de cacao ? Pour son voyage vers l'au-delà. Saviez-vous que la « drogue » la plus réclamée, la plus consommée de nos jours, ce n'est pas la cocaïne, ni le cannabis, ni même le tabac ou les alcools. C'est le chocolat ! Connaissez-vous la matière grasse extraite de la pâte de cacao solubilisée ? Connaissez-vous le taux de sodium et de magnésium dans le chocolat ? Peu de sodium et plus de la moitié des besoins quotidiens en magnésium dans 100 g de chocolat noir. Connaissez-vous le chocolat spécial plaisir-bien-être riche en Omega 3 ? Savez-vous qu'un chocolat qui est riche en fibres alimentaires est bon pour réguler votre transit intestinal ? Savez-vous qu'avec un carré d'Omégachoco vous vous libèrerez des addictions communes chaque fois que vous aurez envie de : tabac, alcools forts et même haschich ? Savez-vous différentier le vrai chocolat du faux ? Savez-vous que 4 carrés d'Omégachoco par jour stimulent votre mémoire, votre coeur, vos réflexes et votre bien-être ? Savez vous que 2 carrés de chocolat noir par jour peuvent réduire votre tension artérielle ?

  • Savez-vous que les abeilles sont capables de fabriquer de la vitamine C, que vous retrouvez dans le miel, les pollens et la gelée royale ? Connaissez-vous le « bouche-à-bouche », baiser d'amour nutritif des abeilles nommé « trophallaxie » ? Savez-vous que les abeilles connaissent la cohésion sociale la plus pure et qu'elles mettent en pratique le principe de subsidiarité ? Connaissez-vous « l'amour en vol » entre la reine et le mâle, qui meurt d'amour ? Savez-vous que la reine est polyandre ? Connaissez-vous le miel de la Narbonnaise, dans les Corbières, considéré déjà dans l'Antiquité comme l'un des meilleurs ? Savez-vous que les abeilles ont remplacé le canari du fond des mines, et sont devenues les sentinelles de l'environnement moderne ? Connaissez-vous l'acte sexuel végétal, réalisé par l'abeille butineuse qui reste toujours vierge ? Savez-vous que pour passer l'hiver, si vous êtes en bonne santé, vous pouvez éviter le vaccin contre la grippe en consommant tous les jours une cuillerée à café d'énergie vitale ? Connaissez-vous les effets du miel pour mieux vous endormir le soir ? Savez-vous que les abeilles ont un million de neurones tandis que nous en avons 100 milliards, mais ne faisons pas 100 milliards de fois mieux ? Dans cette 2e édition, le Pr Joyeux consacre une nouvelle partie aux secrets du métier de l'apithérapeute et aux remèdes que les abeilles peuvent apporter en cas de problèmes dentaires, digestifs, respiratoires, dermatologiques'

  • Les vaccins pour tous : non ! répond le professeur Joyeux . Les récentes polémiques à propos de la vaccination généralisée contre la grippe, celle des filles et des garçons de 9 ans contre les papillomavirus (responsables des cancers du col de l'utérus et ORL), la disparition du classique DT-Polio au profit d'un vaccin à valences multiples sept fois plus cher, ont remis le débat au centre des préoccupations. Le professeur Joyeux veut ici aider les familles à s'y retrouver dans la jungle des multiples vaccins proposés, entretenue par les puissants intérêts des laboratoires pharmaceutiques internationaux, les politiques qui se croient experts de santé, et les médecins hyperspécialisés qui veulent imposer leurs vues. La vaccination est un acte médical à revaloriser, qui n'est pas sans aucun danger à court, moyen et long terme chez les personnes en bonne santé. Cet ouvrage aidera chaque famille à discerner le vrai du faux et à choisir le meilleur pour ses enfants ; les uns ont vraiment besoin d'être vaccinés contre certaines maladies infectieuses, les autres ont seulement besoin du minimum obligatoire : le DTP sans adjuvant. Il permettra également de comprendre le merveilleux fonctionnement des défenses immunitaires, sans oublier le rôle du lait maternel, le meilleur vaccin du nouveau-né.

  • Avec 53 000 nouveaux cas en France attendus en 2010 et 1,4 million dans le monde, le cancer du sein est devenu le fléau, surtout dans le monde occidental, chez des femmes de plus en plus jeunes. C'est pourtant une épidémie évitable, ce livre le démontre. Un chirurgien cancérologue et une gynécologue phytothérapeute répondent aux questions que l'on se pose à propos de cette maladie éprouvante. Comment dépister, comment prévenir, comment guérir ? Comment éviter les récidives ou l'apparition de la maladie dans l'autre sein ? Quel pronostic ? Voici la réponse à des inquiétudes légitimes : pourquoi suis-je atteinte ? Quelles sont donc les causes réelles ? La place de la génétique, du choc psychologique, des hormones artificielles de la pilule ou des traitements de la ménopause, mais aussi d'une mauvaise alimentation, du tabac, de la pollution et des pesticides... Il est essentiel que les femmes comprennent la construction du sein à la puberté et ces facteurs de croissance que sont les hormones naturelles fabriquées par les ovaires qui les protègent. Face à toutes les hormones prescrites à la puberté, ta pilule donnée aux adolescentes, le stérilet hormonal, le THS ou THM, le Pr H. Joyeux et le Dr B. Arnal s'engagent sans langue de bois. Ils osent écrire ce que beaucoup de médecins pensent tout bas. Ils ne se laissent pas abuser par la toute puissance des laboratoires pharmaceutiques, ceux qui participent aux causes et ceux qui proposent des traitements parfois excessifs. Savoir et mettre en pratique des conseils très écologiques, c'est la première étape de la prévention et du dépistage précoce. Si les femmes sont bien informées, elles suivront ces conseils. On verra alors ce fléau enfin enrayé.

  • Comment naissent les sons, comment l'oreille les capte-t-elle, quelles sont les limites de notre système auditif, et quels gestes simples adopter pour se protéger des dangers liés au bruit ? Dans cet ouvrage préventif, l'auteur nous alerte : à partir de 85 décibels (le brouhaha d'une cantine ou le son émis par un piano), l'écoute prolongée devient néfaste pour l'oreille humaine - plus de trois quarts des 15-30 ans ont déjà ressenti des troubles auditifs. Gênes temporaires, acouphènes, hyperacousie voire pertes d'audition, ces lésions de l'oreille ont des conséquences sur notre état de santé général, fatigue, irritabilité, troubles de la concentration, stress, etc.Pour prendre conscience de l'impact de l'environnement sonore sur notre quotidien, ce guide pédagogique informe sans sermonner, en explorant la relation entre l'oreille et la musique. Il s'appuie sur les conseils de spécialistes, acousticiens, médecins, associations, et les témoignages de professionnels de la musique, chanteurs, musiciens et DJ.Marie-Caroline Mabille, journaliste depuis quatorze ans, a notamment collaboré à une revue professionnelle traitant de la vue et de l'audition.Préface du professeur de neurosciences Jean-Luc Puel, président de la Journée nationale de l'audition.

  • Scolioses, torticolis, lumbagos, arthrose... Gilles Bacigalupo, comme il l'a fait dans son précédent livre Mal de dos, mal de bouffe, poursuit ici sa démonstration sur le lien indéniable entre l'alimentation et les troubles musculo-squelettiques.Soyons clairs : le titre de ce livre se veut volontairement provocateur. Son propos n'est évidemment pas de brocarder l'activité sportive. Il vise, en revanche, à expliquer, de la manière la plus scientifique possible, qu'il est presque toujours illusoire de vouloir guérir une faiblesse musculaire par de la musculation. Car, dans la majorité des cas, cette faiblesse n'est pas provoquée par l'inactivité et la sédentarité, mais résulte d'une contracture chronique du muscle, que des exercices physiques seuls ne pourront pas éradiquer et qu'ils pourront même aggraver.Notre musculature est le reflet de notre santé. Celle-ci dépend essentiellement de notre comportement au quotidien, et particulièrement de notre hygiène alimentaire. La seule arme que nous possédons contre la contracture, c'est donc notre fourchette ! affirme Gilles Bacigalupo. C'est par une alimentation saine, consciencieusement mastiquée et parfaitement assimilée que nous débarrasserons notre organisme des mauvaises graisses responsables de nos contractures musculaires. Nous redécouvrirons alors le plaisir et le bonheur de jouir d'un corps décontracté en pleine santé.
    Gilles Bacigalupo a quarante années d'expérience en tant que masseur-kinésithérapeute. Spécialisé dans la prise en charge du mal de dos et de l'arthrose, il est l'auteur de Mal de dos, mal de bouffe chez le même éditeur.

  • La digestion nous apporte chaque jour son lot d'excédents qui devraient être éliminés de manière continue par les voies naturelles et la transpiration. Mais notre vie sédentaire, le port permanent de vêtements contraignants empêchent le système des fascias et intestins de vibrer avec régularité pour expulser ces déchets. Il en résulte un encombrement général néfaste à l'ensemble de nos fonctions. Or le Bain dérivatif est un moyen naturel qui active ce système et rétablit l'élimination des surplus.Tout en aidant au nettoyage interne, le Bain dérivatif dynamise diverses fonctions, assurant une meilleure résistance aux variations de température, une plus grande énergie, un meilleur sommeil, une bonne résistance aux infections, un remodelage du corps.

  • 2000-2010, décennie des maladies des os et des articulations, selon l'OMS ; six millions de victimes en France. D'inévitable et cruelle compagne des vieux jours, l'arthrose est reconnue aujourd'hui comme un véritable problème de santé publique. Maladie du vieillissement articulaire conduisant à une perte de mobilité progressive pouvant aller jusqu'à l'invalidité, elle a longtemps été acceptée avec fatalisme. Nombre d'arthrosiques se croient incurables. Pourtant, l'arthrose n'est pas irréversible ! Quarante ans d'une recherche médicale tous azimuts ont prouvé l'efficacité et la diversité des traitements de ce fléau. Le docteur Odile Picard- Paix, reprenant le combat de son père, le docteur Henry Picard, explique ici le phénomène et présente ces méthodes de soin, conventionnelles et alternatives, dont le traitement par les oligo-éléments. La trentaine de cas cliniques présentés appuient son propos plein d'espoir. Les conseils d'hygiène de vie qui les accompagnent constitueront à l'avenir une façon simple et efficace de lutter contre l'arthrose.

  • " Voici un livre indispensable à tous ceux qui ne veulent pas avoir un cancer, à tous ceux qui veulent guérir, à tous ceux qui ne veulent pas avoir une récidive. Trop de cancérologues n'ont pas le temps de parler de prévention. Quand le cancer est là, ils considèrent que c'est trop tard et n'osent pas évoquer les causes, alors que si les causes premières persistent, les risques de rechute sont évidents... Accessible au grand public comme aux étudiants et médecins sur le terrain, ce livre répond à vos questions pour toutes les localisations cancéreuses, quel que soit l'âge ; il ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : "L'épidémie" des cancers peut régresser... Avec les médecins généralistes, c'est le grand public solidement informé qui, par ses changements de comportements, parviendra même à tuer le cancer. N'ayez pas peur de lire et de diffuser ce livre, vous apprendrez beaucoup et votre santé sera optimale pour guérir, mais aussi, dépister et plus encore prévenir. En cinq ans, d'énormes progrès sont possibles, ils dépendent de chacun d'entre nous ". Henri Joyeux.

  • JEAN-PIERRE AUBRY L'Etonnante Mémoire du corps Nouvelle édition revue et augmentée De plus en plus affectée par de violents vertiges, Claudia vivait un enfer. Pourquoi, malgré les traitements, n'arrivait-elle pas à s'en sortir ? Et Myriam, pour quelle raison se sentait-elle si épuisée ? Quant à Julie, pourquoi ce joli bébé de deux ans ne grandissait-il pas ? D'une manière générale, pourquoi notre corps ne fonctionne-t-il plus normalement ? Hérédité, fatalité ou conséquences du passé ? Ce livre mène l'enquête. Au travers d'exemples vécus, il nous fait remonter vers les racines profondes et méconnues de nombre de nos affections. S'appuyant sur les plus récentes recherches, il montre comment certains événements ou influences laissent dans notre tissu plus de traces qu'on ne le pense. En s'additionnant, ils élaborent à notre insu de détonants cocktails. Libérer le corps de ces redoutables empreintes permet souvent d'améliorer l'état de santé pour mieux sortir de situations difficiles. Dans ce but, un ensemble de moyens simples et efficaces est proposé. Par cette approche originale d'action sur les «déterminants de la santé», ce livre ouvre une voie nouvelle vers la santé active de demain. Diplômé de kinésithérapie et d'ostéopathie, passionné d'ingénierie humaine, Jean-Pierre Aubry anime des formations professionnelles et familiales. Cofondateur du Réseau Environnement Santé, il participe aussi au pilotage des forums santé active organisés par la Sécurité sociale.

  • Le régime Dukan, méthode d'amaigrissement. Efficace ou dangereuse ? «J'ai arrêté de fumer grâce à l'hypnose du jour au lendemain et j'ai pris une bonne dizaine de kilos. Au fil de mes rencontres, cinq mois plus tard et avec 10 kilos en plus, j'ai croisé deux amis à une semaine d'intervalle totalement méconnaissables, ils étaient devenus tout minces. J'ai voulu connaître leur secret et ils m'ont tous les deux parlé du régime Dukan qui permettait de perdre beaucoup et rapidement !» Hervé Pouchol mène une véritable enquête d'investigation. La parole est donnée à ses détracteurs, ses concurrents ou anciens adeptes mais aussi à Pierre Dukan qui s'exprime en répondant à beaucoup de questions sur ses valeurs, son business florissant comme sa noble croisade contre le surpoids dans le monde. Il accepte également de commenter les avis de ses amis comme de ses ennemis. Avec Le Régime Dukan : le pour et le contre, l'auteur s'interroge sur un homme hors du commun qui veut faire maigrir la planète ! Que vous soyez Dukanette et Dukanien convaincus, ou révoltés par l'homme et sa méthode, ce livre vous passionnera. Hervé Pouchol, producteur TV, journaliste à la radio (France Inter, Sud Radio, RMC, actuellement sur RTL aux côtés de Julien Courbet), à la TV sur TF1, rédacteur en chef de «Sans Aucun Doute» et les «7 Péchés Capitaux», médiateur pour les conflits de voisinage auxquels il a consacré deux livres : Le Guide du bon voisinage (Flammarion) et La Guerre des voisins de A à Z (Esprit Libre).

  • Saviez-vous que nous avons cent millions de neurones dans le ventre, en contact direct avec les aliments ? Il suffit d'un verre d'alcool à jeun pour le comprendre: les commandes envoyées par ces neurones au cerveau ne tournent plus rond. Ce qui entre dans notre ventre agit donc sur nos facultés mentales, sur notre intelligence. Notre cerveau ne pèse que 2 % du poids du corps, il engloutit pourtant à lui seul 20 % de ce que nous avalons. Pensez-y : 20% de la bouteille de limonade noire ", 20% des frites! Que devient-on si nos neurones nous abandonnent en cours de route ? Il serait peut-être temps d'y penser et d'arrêter de considérer l'estomac comme une poubelle. Qu'on se le dise : c'est un sanctuaire. On ne devrait proposer que le plus précieux à notre estomac, des fruits et des légumes frais, des céréales complètes, des aliments de qualité. Contrairement à ce que l'on nous dit partout, manger sainement, ce n'est pas cher ! Pour une vie plus équilibrée, vous découvrirez ici comment allier les bienfaits de ces aliments à ceux de l'argile, de la lumière solaire et bien sur, du bain dérivatif. La méthode France Guillain, déjà pratiquée par des millions de personnes dans le monde, vous permettra de vous maintenir en excellente forme à moindres frais !".

  • Aromathérapie, 150 vrai/faux sur les huiles essentielles fait table rase des idées reçues et nous livre les clés de l'aromathérapie facile. Isabelle Pacchioni vous fait entrer dans le monde de l'aromathérapie et vous dévoile la vérité sur les huiles essentielles. 150 questions pour tout savoir, de la naissance de l'aromathérapie à son utilisation au quotidien.

  • Rien de plus impérieux que le désir amoureux. À peine s'empare-t-il de l'homme ou de la femme qu'il n'a de cesse de les réduire à merci. Jusqu'à l'assouvissement. Tyrannique, certes. Inextinguible ? Voire. En apparence seulement. Car, en dépit des grands serments et des amours toujours, l'éphémère est son domaine. Tôt ou tard sonne l'heure de la métamorphose. En indifférence, souvent. Mais il lui arrive aussi de se muer en tendresse ou en simple connivence, en haine ou en aversion. Jusqu'à la crise, fatale, qui signe la mort du couple. Préparée de longue date ou inopinée, c'est selon. Elle survient la plupart du temps aux entours de la cinquantaine, quand tout semble définitivement assis. Stabilité fallacieuse. Il suffit d'un rien, une rencontre nouvelle, la lassitude du quotidien, une subite prise de conscience, pour que l'équilibre révèle sa précarité. C'est alors que tout vacille. Sans espoir de retour. Autant de situations cocasses ou dramatiques au dénouement imprévisible. Autant d'illustrations de la précarité de la passion, narrées avec la froide lucidité d'un observateur narquois, d'un moraliste qui ne dédaignerait ni la fantaisie, ni l'humour sarcastique. Ce qui n'est, comme on le verra, nullement incompatible. Professeur de lettres classiques, critique littéraire et musical, Jacques Aboucaya conjugue sa passion pour la littérature et son amour du jazz. Il a signé, entre autres, plusieurs ouvrages de musicologie, un essai biographique, Paraz le rebelle, et un recueil de nouvelles, Dernières Nouvelles du jazz.

empty