Romans

  • Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...
    Le nouveau roman jeunesse de J.K. Rowling.

  • "Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :
    - S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !"
    Et, en supplément, la voix d'Antoine de Saint-Exupéry dans cinq archives sonores passionnantes : Atterrissage forcé en Tripolitaine, L'Aviation civile américaine, Terre des hommes (extrait), Hommage à Jean Mermoz et Cher Jean Renoir.
    Bernard Giraudeau donne vie à tous les personnages de l'univers de Saint-Exupéry. Par son talent, il fait revivre tour à tour le roi, le serpent et bien sûr le Petit Prince.
    Puis, c'est avec émotion que l'on entendra Antoine de Saint-Exupéry parler et même... chanter pour son ami, le scénariste et réalisateur Jean Renoir.

  • 1786. Le jour où son petit frère disparaît, Alma part sur ses traces, loin de sa famille et de la vallée d'Afrique qui les protégeait du reste du monde. Au même moment, dans le port de Lisbonne, Joseph Mars se glisse clandestinement à bord d'un navire de traite, La Douce Amélie. Il est à la recherche d'un immense trésor. Dans le tourbillon de l'Atlantique, entre l'Afrique, l'Europe et les Caraïbes, leurs quêtes et leurs destins les mènent irrésistiblement l'un vers l'autre.

  • RETOUR AU COEUR DE LYRA, AVANT LES ROYAUMES DU NORD...

    À l'auberge de la Truite, Malcolm, 11 ans, et Alice, 16 ans, aiment écouter les aventures des visiteurs. Certains sont étrangement intéressés par un bébé nommé Lyra et par son daemon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Alors que de nombreux dangers menacent l'enfant, les deux adolescents s'enfuient avec lui à bord de la Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.
    Grand Prix de l'Imaginaire - Roman Jeunesse étranger 2021.

    « Ce roman est une source d'émerveillement sans fin. Véritablement éblouissant ! » (The New York Times).

    « Trop peu de choses en ce monde méritent qu'on les attende pendant dix-sept ans : La Belle Sauvage en est une » (The Washington Post).

    « Un coup de maître stupéfiant - l'univers créé par Pullman ne cesse de s'enrichir » (The New York Times).

    « Une fantasmagorique odyssée sur les flots. M. Pullman est un auteur génial aux mille facettes » (The Wall Street Journal).

    « L'intelligence de l'intrigue est servie par une aventure explosive » (The Times).

    « Un regard affuté sur le monde. Un conte initiatique riche, imaginatif et saisissant de vie » (The Sunday Times).

    « Pullman est un conteur inégalable et un bâtisseur de monde irréfutable et inventif, et tout ce qu'il écrit vaut la peine d'être lu » (The Telegraph).

  • La jeune Lyra, élevée à Oxford au sein du prestigieux Jordan College, dans le monde austère des Érudits, mène entre ces vénérables murs une existence intrépide de sauvageonne, en compagnie de Roger, le marmiton. Depuis quelque temps, une invisible menace semble planer sur le monde connu, une mystérieuse Poussière qui tombe du ciel. Des expéditions sont organisées vers les régions lointaines et inhospitalières du Nord, d'où semble venir le fléau. Existe-t-il un lien entre la Poussière et les nombreuses disparitions d'enfants que leurs ravisseurs semblent conduire vers le Nord, pour leur faire subir, dit-on, d'atroces mutilations? Quand Roger disparaît à son tour, Lyra n'hésite pas à se lancer sur ses traces, aidée par le peuple des gitans... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

  • Venu se faire rafraîchir la houpette au salon Défini-Tif, le hérisson Jefferson découvre l'horreur : M. Edgard, son coiffeur, gît sur le sol, assassiné. Aussitôt accusé du crime, Jefferson est contraint de se cacher, avec l'aide de son meilleur ami, le cochon Gilbert. Décidés à trouver les coupables, ils remontent une piste mystérieuse qui les entraîne au pays des êtres humains.

    Recompensé par huit prix littérairesdont le prix des Incorruptibles 2020

    "Jean-Claude Mourlevat, cet immense auteur, cet enchanteur, ce génie discret."
    Elle

  • Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

    Une saga épique et flamboyante, par l'un des créateurs de «La Guerre des clans».

    Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, une amitié indéfectible. Partagez l'aventure de cinq jeunes dragons aussi valeureux qu'attachants.

  • Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois une rue Broca. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un Monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Bachir. Il était une fois une petite fille. Et c'est ainsi que, dans ce livre, vous allez faire la connaissance d'une sorcière, d'un géant, d'une paire de chaussures, de Scoubidou, la poupée voyageuse, d'une fée, et que vous saurez enfin la véritable histoire de Lustucru et de la mère Michel.
    Les sorcières et les fées d'aujourd'hui, narrées par le génial conteur et ses petits voisins de la rue Broca, à Paris. Pierre Gripari s'amuse à brouiller les pistes et le lecteur s'amuse avec lui.

  • Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. À son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

  • Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. Mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au coeur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

    Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, une amitié indéfectible, par l'un des créateurs de "La Guerre des clans".

    Partagez l'aventure de cinq jeunes dragons aussi valeureux qu'attachants.

  • Loin de Pyrrhia existe un continent nommé Pantala, où vivent en harmonie Ailes de Soie et Ailes de Guêpe. Les redoutables Aile de Feuille ont disparu de Pantala depuis longtemps. C'est ce qu'a toujours pensé le jeune Blue. Mais le dragonnet et sa soeur Selena sont en danger. Et leurs ennemis ne sont peut-être pas ceux qu'ils croient.

  • "L'amitié, c'est quand même ce qu'il y a de mieux dans la vie, avec les tortues, le cinéma et les baskets."
    Un vent de surprises souffle sur le monde loufoque de Lucrèce ! Un déménagement, une fiancée pour papa, des vacances au bord de la mer, et Simone, une nouvelle amie. Lucrèce adore quand ça bouge même si, au fond, elle aimerait bien que rien ne change jamais.

  • Cette année, Lucrèce fait sa grande rentrée en 6e. Pas facile quand on a une mère archi débordée, un beau-père qui vous pique vos devoirs de maths, un demi-frère geek, un père artiste très abstrait et une grand-mère qui se prend pour une star de cinéma... Par bonheur, il y a Aline, Coline et Pauline : entre Lucrèce et les Lines, c'est amies pour la vie !

  • « Si je devais inventer ma vie, je ne changerais rien ! »

    Participer à son premier conseil de classe, trouver un cadeau pour la fête des Mères, partir avec les Lines en voyage scolaire à la ferme ou assister au tournage d'un film... Lucrèce est ici plus loufoque que jamais !

  • Un vol au collège... Un élève qui n'existe pas mais qui rôde la nuit dans les couloirs endormis... Une vieille maison abandonnée... Il n'en faut pas plus à Rémi, à Mathilde et au génial P.P. Cul-Vert pour se lancer dans une enquête échevelée. Mais le temps presse : s'ils ne découvrent pas le coupable, les internes seront tous privés de vacances de Noël !

  • Débordée, Lucrèce ? Vous plaisantez !
    Entre un exposé hyper-urgent avec les Lines, une invitation à un concert surprise et les rendez-vous secrets de Scarlett, elle trouve encore le temps de prendre un cours de claquettes ...

  • Dans un zoo, un enfant et un loup se regardent. Le loup n'a plus qu'un oeil. Dans cet oeil, il y a toute sa vie d'avant, sa vie sauvage dans l'Alaska menacé par les hommes. L'oeil de l'enfant, lui, raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre. Un conte merveilleux où l'Alaska rencontre le Sahara, où l'homme rend hommage à la nature.

  • Le temps presse : Qibli sait qu'il faut arrêter Spectral dans sa quête de domination des Royaumes de feu, et qu'il devrait s'en occuper lui-même. Mais comment pourrait-il neutraliser un ennemi à la magie si puissante quand lui n'en a pas ? Son intelligence suffira-t-elle à contrecarrer les plans machiavéliques de l'Aile de Nuit et à sauver la montage de Jade, sa famille et ses amis ?

  • "Je m'appelle Félicien Berger, j'ai onze ans, je suis en 6e 2..."
    Aujourd'hui rédac surprise : Faites votre autoportrait. Ça tombe plutôt mal parce qu'hier, le dentiste m'a posé un appareil dentaire. On dirait Requin dans les films de James Bond. Je ne mène pas vraiment une vie de superhéros mais tant pis, je vais vous raconter. Comme ça, vous saurez pourquoi on me surnomme "le rat", que je ne prêterai plus jamais mon vélo, comment je me suis fait choper dans un magasin et tout ce que je serais capable de faire pour Lucie...

  • Elle est apparue un matin dans l'ascenseur. On a monté cent quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l'école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : "Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas". J'avais peur de tomber amoureux. À l'heure du déjeuner, elle est partie et n'a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve.

  • "Les hommes arrivent ! cria le rat. Ils ont réveillé leurs engins de guerre. Ils avancent à travers les montagnes et ne sont plus qu'à deux jours d'ici. Les fées vont les retenir un moment mais ils ne vont pas tarder à arriver, car leur objectif c'est votre vallée : la vallée des dragons."
    Un jeune dragon, un petit humain courageux et une Kobolde infernale en quête d'un territoire légendaire: les aventures extraordinaires d'un trio aussi inattendu qu'attachant.

  • La cruelle reine Scarlet veut tuer Argil et les autres Dragonnets du Destin. Entre la reine déchue et son seul ami, qui Péril va-t-elle choisir, elle qui est connue pour prendre toujours les pires décisions ?

    Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, l'amitié indéfectible de jeunes dragons au destin héroïque.

  • Afin de délivrer Stella d'un sortilègeson père part seul pour le Mont des Sorcières. Or personne n'en est jamais revenu vivant! Stella décide de le suivre, accompagnée de ses amis et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif. Tous s'apprêtent à affronter la terrible Jezzybella, la plus redoutée des sorcières...

  • New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Qui est le chasseur et qui est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ? De courses-poursuites en rencontres étonnantes, à travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Écosse, ce second volume achève somptueusement la saga de Vango.

empty