Romans

  • ° Résumé du livre Le fils du libraire déteste les livres. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un vampire qui boit l'encre des livres...Un livre recommandé par l'Éducation nationale. Dès 7 ans° Les livres numériques Dyscool proposent des best-sellers de la littérature de jeunesse dans leur version originale, accessibles aux enfants dyslexiques, et à tous les enfants atteints de troubles de la lecture.De nombreuses fonctionnalités permettent de compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension : - La mise en page est adaptée : longueur des lignes ; travail sur la police ; place de l'illustration. - L'interface avec le livre est ergonomique et intuitive. - L'enfant dispose d'aides au déchiffrage : il choisit lui-même l'interlignage et l'interlettrage, la taille de police, la coloration des phonèmes ou des syllabes. - Des outils soutiennent la compréhension : dictionnaire contextuel ; lecture audio. - L'attention visuelle est renforcée : l'enfant peut régler le contraste, utiliser une fenêtre de lecture ou un marque-ligne. L'accessibilité cognitive de ce livre a été conçue et réalisée par Mobidys. Les livres Dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture. A lire sur tablette.

  • Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, faciles à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.L'histoire : Un nouvel élève arrive dans la classe d'Odilon et Carmilla. César Dysfférent est un peu... différent. Il est allergique aux verbes et boit les livres avec une paille spéciale. Clovis, l'ami d'Odilon, trouve ce nouveau vraiment bizarre et il est beaucoup trop grand : il lui cache le tableau. Quand César se rapproche de Lamia, c'en est trop pour Clovis : la guerre est déclarée !
    Un livre sur l'école et la tolérance pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier Aujourd'hui, Tutu essaie le beau diadème de Chloé et se proclame roi de l'Opéra. Mais Maestro, le perroquet, lui vole ! De bêtise en bêtise, le diadème est perdu. Vite, Tutu doit le retrouver, sinon Chloé ne pourra pas danser...
    Roman pour les enfants dès 6 ans

  • Nouvelle vie pour la Famille trop d'filles ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, faciles à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.Les six filles de la famille Arthur sont toutes nées en mars ! Cela fait donc six fêtes d'anniversaire à organiser et six merveilleux cadeaux à trouver. Un défi à la hauteur de Grand-Mère Léo, qui offre à Cara... un magnifique perroquet multicolore ! Mais ce cadeau original ne va-t-il pas donner des idées aux cinq autres soeurs ? Il se pourrait bien que l'appartement se transforme bientôt en véritable zoo...

  • Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier Les macarons de Yasmine ont disparu ! Le chiot Strap est accusé par les danseuses, mais Tutu le petit chat sait bien que son ami est innocent. Les voilà explorant le Palais Garnier: ils suivent la trace des miettes de macarons pour découvrir le vrai coupable ! La piste les mènera jusqu'à la fameuse loge n°5, celle du fantôme de l'Opéra...
    Roman pour les enfants dès 6 ans

  • Une nouvelle aventure de la famille trop d'Filles ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : Grand-mère Léo a offert un sac de billes à sa petite-fille. Flavia apprend à jouer et gagne toutes les parties ! Mais elle se met bientôt à dos tous les élèves de son école car elle a toujours le bon mot pour blesser ses adversaires...
    À quoi bon gagner des billes si c'est pour perdre des amis ?
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Attention, agents secrets très très spéciaux !Une nouvelle série 8-12 ansDepuis que les agents Gulliver ont réussi à contrer les plans de l'organisation Shark qui avait conçu un jeu vidéo pour décérébrer les adolescents du monde entier, le danger semble écarté. Même si Amos n'a toujours pas recouvré la mémoire et que son ordinateur a été piraté.
    Le calme est cependant de courte durée : une nouvelle menace plane sur le bon déroulement des Kids Olympiques - des jeux olympiques destinés aux adolescents. Parmi les participants, l'équipe du Babistan les préoccupe : qui sont donc les joueurs de ce pays qui ne figure sur aucune carte ?
    Julia, Amos, Diego et Kenzo repartent en mission pour s'assurer que les jeunes sportifs ne courent aucun danger...

  • Une nouvelle aventure de la famille trop d'Filles sur la difficulté de vivre loin de ses parentsL'histoire : Les sept soeurs et frère de la famille Arthur n'ont pas trop le moral en ce moment. Ils ont un super baby-sitter et des grands-parents de rêve, mais... ça ne remplace pas des parents ! Dana, la clown de la fratrie, est décidée à leur redonner le sourire... Haut les coeurs !
    Un premier roman sur le théme difficile de vivre loin de ses parents à lire dès 7 ans

  • Attention, agents secrets très très spéciaux ! Une nouvelle série 8-12 ansAmos, 12 ans, se réveille sur un banc parisien. Totalement amnésique.
    Une jeune fille du même âge, Julia, lui apprend qu'il fait partie d'une agence un peu particulière : l'agence Gulliver a pour mission de contrer les plans machiavéliques de SHARK, une organisation qui s'attaque aux enfants pour un jour dominer le monde...
    Et si l'amnésie d'Amos était liée à une découverte qu'il aurait faite sur Shark, et plus précisément sur un jeu vidéo que leur ennemi juré aurait financé ? Les agents Gulliver s'envolent vers la Californie pour enquêter au sein du Video Games Institut...

  • Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !Résumé : 2 heures du matin. Nuit noire. Quatre silhouettes sortent discrètement de l'Hôtel des Frissons. Leurs lampes-torches à la main, Margot, Tristan, Jean-Sans-Tête et Ernestine partent en expédition vers le cimetière de la ville...
    Quelle idée ! Ne leur-a-t-on pas dit qu'ils risquaient de rencontrer de redoutables zombies ?
    Dès 8 ans.

  • Comment vont s'en sortir Farid et Nico face à Mathis ? Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : En sortant de l'école, Nico et Farid bousculent et éclaboussent sans faire exprès Mathis, surnommé " le gorille ". C'est la terreur de l'école. Très grand, très musclé. Le portable du Gorille est trempé par la bombe à eau de Farid. Persuadés qu'il va vouloir les tuer, Nico et Farid s'enfuient...
    Roman vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans

  • Mais qui a bien pu voler le nouveau blouson de Nico ?Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : Dans la cour de récré, Nico est la star : sa maman lui a offert LE super blouson à la mode. Il est si fier !
    Mais pendant le cours de gym, catastrophe : le blouson est volé !
    Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Les aventures d'une bande de copains mixte, de tous les milieux et de toutes les origines.L'histoire : Les jumelles Ysée et Luce ont trouvé le code pour déverrouiller la tablette de leurs parents ! Surexcitées, elles préviennent Oscar, Edvin et Ness qu'ils vont pouvoir regarder tous ensemble (en cachette) Le manoir de la peur, une série d'épouvante. Mais Luce n'est plus trop sûre de vouloir voir cette série... C'est plus sympa de jouer, non ?
    Les personnages sont à un âge (CE2-CM2), où se posent de grandes questions - ici les films de " grands ", un premier roman à lire dès 7 ans

  • Le double d'humour et d'aventure pour le plaisir de lire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul ! Résumé : La classe d'Ella a gagné un voyage au soleil ! Le maître est ravi de quitter quelque temps le froid finlandais, même si ses incorrigibles élèves sont du périple. Seulement, pas de chance, ils se trompent d'avion et se retrouvent coincés en Laponie... Sans leurs valises, évidemment !
    Un ton drôle et décalé pour parler d'une bande à l'école.
    Un roman humoristique, facile à lire seul de 7 à 11 ans.
    Dès 7 ans.

  • Retrouvez Lisbeth et Matt, les deux apprentis chercheurs attachants dans des aventures palpitantes ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : Sur la plage, Matt et Lisbeth trouvent un oisillon énorme qui ne ressemble à rien de connu. Lisbeth aimerait bien savoir à quelle espèce il appartient, mais Matt, lui, en est persuadé : ce n'est pas un oiseau, c'est un ptérosaure !
    Pour le sauver, il va leur falloir trouver quelle nourriture lui convient et enquêter sur son identité. Hector vient-il tout droit de l'époque des dinosaures ?
    Un roman passion pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Un roman tendre et juste de Mymi Doinet raconté par la voix des animauxUn roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Ortie, la tortue de terre, est très inquiète : sa maîtresse chérie, la douce Colette, commence à perdre la tête ! Elle égare ses lunettes, sort en chaussettes... Ses proches commencent à se demander si Colette peut encore vivre toute seule.
    Ce que la famille de Colette ignore, c'est qu'elle est loin d'être seule ! Ortie réunit Cubitus le cocker, Van Gogh le chat de gouttière et tous les amis de Colette. Ils montent un plan d'attaque pour rester tous ensemble !
    Une histoire simple, pleine de rimes et d'espoir, pour aborder la vieillesse.
    Pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Graine de virtuose ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Pavel n'est pas bien grand. Juste assez pour atteindre les touches du piano de la gare et jouer comme un virtuose. Juste assez pour prendre le train tout seul. Ses parents musiciens sont morts il y a longtemps. Il rêve d'une famille qui l'accueillerait dans une grande maison avec un piano... Qu'y aura-t-il à l'arrivée ?
    Un sujet grave : les errances de foyer en foyer d'un jeune orphelin.
    Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Et si c'était au tour des parents d'aller à l'école ? Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui vraiment envie de lire.
    L'histoire : Aujourd'hui, c'est l'école à l'envers !
    Échange de cartes, basket-boulette, invention d'excuses, gestion des bagarres... Quand ce sont les parents qui se retrouvent derrière un bureau d'écolier et les enfants qui font la classe, on ne risque pas de s'ennuyer.
    Attention, aucun retard ne sera toléré !
    Un roman historique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Un voyage scolaire pas si " funny " que ça... Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Génial ! Nico part en voyage scolaire en Angleterre avec sa classe ! Monuments, découvertes culinaires...: Nico est content de visiter Londres... jusqu'à ce qu'il se retrouve perdu dans cette ville où tout lui est étranger ! Comment se débrouiller dans ce pays où les voitures roulent du mauvais côté quand on n'a que 7 ans et qu'on ne parle pas anglais ? Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Dans la rue Jean Moulin, il y a une synagogue, une mosquée, une église... et une ruche ! Un joli conte sur la diversité et le savoir vivre-ensemble. Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire. L'histoire : Pour fêter les dix ans de la ruche du 62 bis rue Jean Moulin, la reine des abeilles a demandé à ses petites ouvrières de faire un miel de 1000 fleurs. Cette rue a beau être le lieu de toutes les diversités, le défi n'est pas gagné d'avance !
    Un roman vivre ensemble pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Glisse-toi dans la peau du héros pour devenir un corsaire de légende Tu t'es engagé comme matelot sur un navire de commerce mais le travail est bien trop dur. Tu préfères sauter par-dessus bord pour regagner un autre bateau et devenir pirate ! Te voilà prêt à affonter mille périls pour vivre libre et te remplir les poches d'or. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin prétendre au rang suprême de pirate de légende.

  • Glisse-toi dans la peau du héros pour devenir un chevalier de légende !Tu es Artus et tu viens d'être adoubé chevalier. Pour la première fois de ta vie,
    tu vas participer à un grand tournoi. Mais les pièges tendus par des chevaliers jaloux et belliqueux sont redoutables ! Si tu gagnes, tu deviendras un héros légendaire... mais tu pourrais finir mercenaire ou sur un pilori si tu prends les mauvaises décisions! Tu ne seras pas seul pour affronter ces épreuves : ton écuyer Geoffroy, ton maître d'armes le célèbre Guillaume Le Maréchal, et Yseult, une gente demoiselle aux yeux de velours, t'aideront à ne pas faillir au code de la chevalerie.
    Selon tes choix au fil des aventures et tes connaissances, tu accumuleras des points qui te permettront de devenir le plus grand des chevaliers !

  • Embarquez pour une grande aventure dans l'espace !Résumé : Ari, 13 ans, vit dans un monde où les ressources naturelles sont en voie de disparition. Avec les maigres économies laissées par sa mère, il doit prendre soin seul de son petit frère, Joni, 8 ans. Les deux frères passent leur temps libre à jouer à Kepler62, le nouveau jeu vidéo que tout le monde s'arrache. D'après la rumeur, une mystérieuse récompense attend ceux qui réussiront à le finir - mais personne ne l'a encore fait. Pourtant, Ari et Joni y parviennent... Ce qui les attend va dépasser tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

  • Clodomir, metteur en scène ? Ça va faire des étincelles !
    Clodomir est invité à assiter aux répétitions du club de théâtre de son petit voisin Marcel. Evidemment, le vieux grincheux ne peut éviter de mettre son grain de sel : faites-ci, faites-ça, non, pas comme-ci, comme-ça, nom d'une crotte de limace ! Les enfants l'aiment bien, mais là c'est trop : il faut lui trouver une autre occupation...

empty