Romans

  • ° Résumé du livre Le fils du libraire déteste les livres. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un vampire qui boit l'encre des livres...Un livre recommandé par l'Éducation nationale. Dès 7 ans° Les livres numériques Dyscool proposent des best-sellers de la littérature de jeunesse dans leur version originale, accessibles aux enfants dyslexiques, et à tous les enfants atteints de troubles de la lecture.De nombreuses fonctionnalités permettent de compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension : - La mise en page est adaptée : longueur des lignes ; travail sur la police ; place de l'illustration. - L'interface avec le livre est ergonomique et intuitive. - L'enfant dispose d'aides au déchiffrage : il choisit lui-même l'interlignage et l'interlettrage, la taille de police, la coloration des phonèmes ou des syllabes. - Des outils soutiennent la compréhension : dictionnaire contextuel ; lecture audio. - L'attention visuelle est renforcée : l'enfant peut régler le contraste, utiliser une fenêtre de lecture ou un marque-ligne. L'accessibilité cognitive de ce livre a été conçue et réalisée par Mobidys. Les livres Dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture. A lire sur tablette.

  • Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, faciles à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.L'histoire : Un nouvel élève arrive dans la classe d'Odilon et Carmilla. César Dysfférent est un peu... différent. Il est allergique aux verbes et boit les livres avec une paille spéciale. Clovis, l'ami d'Odilon, trouve ce nouveau vraiment bizarre et il est beaucoup trop grand : il lui cache le tableau. Quand César se rapproche de Lamia, c'en est trop pour Clovis : la guerre est déclarée !
    Un livre sur l'école et la tolérance pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier Aujourd'hui, Tutu essaie le beau diadème de Chloé et se proclame roi de l'Opéra. Mais Maestro, le perroquet, lui vole ! De bêtise en bêtise, le diadème est perdu. Vite, Tutu doit le retrouver, sinon Chloé ne pourra pas danser...
    Roman pour les enfants dès 6 ans

  • Nouvelle vie pour la Famille trop d'filles ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, faciles à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.Les six filles de la famille Arthur sont toutes nées en mars ! Cela fait donc six fêtes d'anniversaire à organiser et six merveilleux cadeaux à trouver. Un défi à la hauteur de Grand-Mère Léo, qui offre à Cara... un magnifique perroquet multicolore ! Mais ce cadeau original ne va-t-il pas donner des idées aux cinq autres soeurs ? Il se pourrait bien que l'appartement se transforme bientôt en véritable zoo...

  • Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier Les macarons de Yasmine ont disparu ! Le chiot Strap est accusé par les danseuses, mais Tutu le petit chat sait bien que son ami est innocent. Les voilà explorant le Palais Garnier: ils suivent la trace des miettes de macarons pour découvrir le vrai coupable ! La piste les mènera jusqu'à la fameuse loge n°5, celle du fantôme de l'Opéra...
    Roman pour les enfants dès 6 ans

  • Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier Tutu, le chaton de Chloé, est catastrophé : sa maîtresse l'a oublié dans la loge en partant en répétition !
    Tutu persuade Strap, son camarade chien, de l'accompagner. Entre l'escapade sur les toits de l'Opéra et la tentation d'un sandwich... les bêtises de ce duo ne sont jamais très loin et la répétition des quatre petits cygnes s'annonce mouvementée !
    Roman pour les enfants dès 6 ans

  • Comment se reconstruire après la perte d'un être cher ?Clémentine joue du violoncelle depuis l'âge de 6 ans, entrainée par son père, violoniste professionnel et professeur implacable. Pour lui, c'est évident : sa fille suivra ses traces. Mais entre les nombreuses répétitions et sa difficile intégration dans son nouveau collège, Clémentine n'en peut plus. Elle se dispute violemment avec son père et décide d'arrêter le violoncelle. Plus question de passer son temps libre à faire des gammes, elle va enfin vivre la vie de toutes les jeunes filles de son âge.
    Mais son père meurt d'une crise cardiaque, le lendemain même de leur dispute.
    Clémentine est-elle responsable de la mort de son père ?
    Un roman pour les enfants dès 10 ans.

  • Le rêve d´Elisa ? Être une danseuse étoile ! La cinquième fille de la famille s´entraîne partout, dès qu´elle le peut. Même dans le métro ! Un stage de danse est organisé et Elisa voudrait y participer, mais c´est payant. Et quand on a cinq soeurs et un frère, on n´a pas forcément les moyens de s´offrir un tel stage...

  • Attention, "Harry Potter" rencontre "Men in Black" 0300Cette année, les jumeaux Raphaël et Raphaëlle sont initiés au mystérieux pouvoir du STROM. Utilisé par l'ultrasecrète confrérie des Chevaliers de l'Insolite, le STROM permet de développer des capacités surnaturelles et de communiquer avec le monde de l'Invisible...
    À côté de leur banale vie d'écolier, ils suivent bientôt des cours de biologie sur les créatures fantastiques, s'entraînent à la résolution d'énigmes mathématiques et apprennent à voir le monde invisible qui nous entoure !
    Et ils sont rapidement confrontés à leur première mission : affronter un spectre venu de l'enfer...Dès 12 ans.

  • Anna est l'aînée de la famille, et comme les parents travaillent loin de la maison, c'est elle qui s'occupe de ses cinq soeurs et de son petit frère. Elle aimerait bien passer plus de temps avec son amie Sophie, mais comment pourrait-elle avoir le temps de participer à une soirée pyjama ?

  • La nouvelle série de Cathy Cassidy : Le bureau des coeurs trouvésRésumé : Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut : animaux, objets... Et si elle sauvait aussi les gens ?
    Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège... qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés ! Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s'agit d'une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !
    Dès 10 ans.

  • Une nouvelle aventure de la famille trop d'Filles ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : Grand-mère Léo a offert un sac de billes à sa petite-fille. Flavia apprend à jouer et gagne toutes les parties ! Mais elle se met bientôt à dos tous les élèves de son école car elle a toujours le bon mot pour blesser ses adversaires...
    À quoi bon gagner des billes si c'est pour perdre des amis ?
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Bella aime beaucoup ses cinq soeurs et son petit frère, mais elle aimerait parfois avoir sa chambre pour lire le soir avant de s'endormir. Elle ne parle pas des poèmes qu'elle invente, jusqu'au jour où elle est choisie pour représenter sa classe au concours de poésie. Osera-t-elle parler en public ?

  • Pour Raphaël, le frère jumeau de Raphaëlle, comme pour la Confrérie des chevaliers de l'Insolite, aucun doute n'est permis : les adolescentes ont traversé un portail qui les a envoyées quelque part dans le passé. Et personne ne sait comment elles pourront faire le chemin inverse !
    Tristan, le parrain des jumeaux, bien décidé à retrouver sa filleule, traverse le portail à son tour, accompagné du komolk Sparadrap. Raphaël décide alors de trouver un moyen de ramener son parrain, sa soeur et leur amie au XXe siècle.

    Dès 12 ans.

  • Le nouveau roman tendre et juste de Pauline AlphenLa vraie vie de la mort. Je m'appelle Ambre et je vais vous raconter comment la mort est entrée dans ma vie. Bon, je ne vais pas vous mentir, c'est triste. Mais on peut faire des trucs pour apprendre à vivre avec, pour ne pas se noyer dans la tristesse. On peut apprendre à nager quoi !
    Un roman sur le deuil, lumineux, sensible, et même drôle ! Par l'autrice de "La vraie vie de l'école" (Prix Renaudot 2019 des Benjamins et Prix du livre jeunesse 2018 de Saint-Orens).
    Roman pour enfant à lire à partir de 9 ans.

  • Une nouvelle aventure de la famille trop d'Filles sur la difficulté de vivre loin de ses parentsL'histoire : Les sept soeurs et frère de la famille Arthur n'ont pas trop le moral en ce moment. Ils ont un super baby-sitter et des grands-parents de rêve, mais... ça ne remplace pas des parents ! Dana, la clown de la fratrie, est décidée à leur redonner le sourire... Haut les coeurs !
    Un premier roman sur le théme difficile de vivre loin de ses parents à lire dès 7 ans

  • Attention, agents secrets très très spéciaux ! Une nouvelle série 8-12 ansAmos, 12 ans, se réveille sur un banc parisien. Totalement amnésique.
    Une jeune fille du même âge, Julia, lui apprend qu'il fait partie d'une agence un peu particulière : l'agence Gulliver a pour mission de contrer les plans machiavéliques de SHARK, une organisation qui s'attaque aux enfants pour un jour dominer le monde...
    Et si l'amnésie d'Amos était liée à une découverte qu'il aurait faite sur Shark, et plus précisément sur un jeu vidéo que leur ennemi juré aurait financé ? Les agents Gulliver s'envolent vers la Californie pour enquêter au sein du Video Games Institut...

  • À la fin de sa vie, Nostradamus, membre illustre de la confrérie des Chevaliers de l'Insolite, écrivit des prophéties que se vérifièrent toutes au cours des siècles suivants. Sa 37e prophétie est la plus terrifiante : elle annonce la fin du monde... Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, jeunes stromillons de l'Organisation, doivent empêcher la réalisation de cette ultime prophétie. Il faut pour cela détruire le Margilin, démon aux mille visages. Mais seule Ascalon, la lance de saint Georges, peut l'anéantir. Pour tenter de sauver le monde, les enfants partent alors à la quête de cette arme mythique...

  • Dana ne sait pas comment se situer dans cette famille. Elle aimerait tellement être fille unique. Sa grand-mère va lui donner l'occasion d'exaucer ce rêve. Mais Dana va vite s'apercevoir que ses soeurs lui manquent...

  • Le nouveau roman de Gaël Aymon, déjà huit fois sélectionné pour des Prix littérairesÀ la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs...
    Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent...
    Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman par tous les moyens. Et à chaque voeu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu...
    "Et ta vie m'appartiendra", en sélection dans 8 prix littaraires :
    Sélection Prix Imaginales des collégiens 2021
    /> Sélection 15-17 Prix de la Foire du Livre de Brive 2020
    Sélection Prix T'aimes Lire 2020-2021
    Sélection Prix Ados du Festival du Livre de Jeunesse Occitanie 2021
    Sélection Prix Lire Élire de Blain 2020 - 2021
    Sélection Prix Garin des Collèges de Chambéry 2021
    Sélection 4e-3e Prix Littérado 2020-2021

  • Cara veut devenir comédienne. En attendant, elle joue à la fin de la semaine le premier rôle de la pièce au centre culturel. Mais ses parents seront-ils rentrés à temps de leur déplacement ?

  • Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !Résumé : 2 heures du matin. Nuit noire. Quatre silhouettes sortent discrètement de l'Hôtel des Frissons. Leurs lampes-torches à la main, Margot, Tristan, Jean-Sans-Tête et Ernestine partent en expédition vers le cimetière de la ville...
    Quelle idée ! Ne leur-a-t-on pas dit qu'ils risquaient de rencontrer de redoutables zombies ?
    Dès 8 ans.

  • Comment vont s'en sortir Farid et Nico face à Mathis ? Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : En sortant de l'école, Nico et Farid bousculent et éclaboussent sans faire exprès Mathis, surnommé " le gorille ". C'est la terreur de l'école. Très grand, très musclé. Le portable du Gorille est trempé par la bombe à eau de Farid. Persuadés qu'il va vouloir les tuer, Nico et Farid s'enfuient...
    Roman vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans

  • Pour Elisa, c'est la déprime ! Elle en est convaincue : ses pieds grandissent plus vite que le reste de son corps. Comment continuer à danser avec des pieds si gigantesques ?

empty