Romans

  • Sur les traces d'un passé obscur...
    Les temps sont troubles sur Ekajala : les Piglims apparaissent comme bon leur semble, la ville est occupée par les rebelles, le clergé brûle de se venger et Frigiel est condamné à l'esclavage. Sur les conseils de son oncle Landre, qui semble avoir trouvé la solution à tous leurs problèmes, Frigiel part en quête d'ingrédients spéciaux destinés à accomplir un rituel miracle. Alors que nos jeunes héros découvrent qu'un traître se cache parmi eux, ils sont attaqués par une créature d'une puissance incroyable...

  • Un nouveau cycle de Frigiel et Fluffy, à la découverte d'une contrée inconnue et mystérieuse.Un terrible orage s'abat sur Lanniel, provoquant de sérieux dégâts dans tout le village. Un large bateau s'est même échoué sur les rives ! L'équipage, sonné, vient d'une contrée lointaine : les Saintes Îles. Là-bas, les habitants prient de nombreux dieux liés aux éléments. Et l'élu du Dieu du Feu n'est autre que Jenna, l'amour de jeunesse de Frigiel. Curieux et enthousiaste à la perspective de la revoir, Frigiel embarque avec Alice et Abel en direction de ces îles inconnues. Un nouveau monde s'offre à eux, avec tous ses secrets et ses dangers... qui rapprochent notre héros des figures de son passé.

  • Nouveau cycle : les Farlands
    Les Farlands, ces contrées inconnues dont chaque aventurier (et chaque joueur de Minecraft) a entendu prononcer si souvent dans sa vie, existent-ils ? Comment s'y rend-on ? Ce monde ressemble-t-il à celui que Frigiel connaît ? Est-il habité ? Même Morgon l'Érudit ne peut répondre à ces questions, car, bien qu'il refuse de l'avouer, il n'y a jamais posé le cube.
    Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès ne vont quant à eux pas se contenter d'en parler : ils vont les visiter ! C'est à la fois une nouvelle civilisation, un rapport différent à la magie et un monstre terrible jusqu'ici inconnu qu'ils vont découvrir...
    Tome 1 :
    La paix n'aura pas duré longtemps dans le royaume ! Les rancunes sont encore fortes entre les mages et ceux que le sorcier Askar Raug nommait ironiquement les " Sans-Dons ". Alors qu'à Puaba, Frigiel s'apprête à donner un discours pour l'ouverture d'une nouvelle académie où mages et soldats seront formés côte à côte, des révoltes éclatent dans la capitale. Pour leur sécurité, Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès sont envoyés à Roche-Rouge, une ville des Steppes Ardentes qui se situe à la frontière des Farlands. Ils ont pour mission d'enquêter sur une attaque qui a dévasté une mine de lapis-lazuli.
    Les habitants de ces contrées éloignées n'utilisent pas la magie de la même façon que Frigiel. Ils fabriquent des tables d'enchantement qui permettent d'améliorer armes, armures et outils. Alice est persuadée que si ses amis et elle pouvaient s'en procurer une, ils pourraient rééquilibrer les forces entre les mages et les soldats. Mais ces tables sont très loin de créer la société équitable que la jeune femme imaginait. Les objets enchantés sont si chers que les quelques familles qui savent comment les créer gardent leur secret jalousement. C'est là la source de leur puissance et de leur formidable richesse.
    Dans leur quête, nos amis vont également retrouver la trace d'Enora, la mère de Frigiel, et découvrir l'existence d'une créature dévoreuse de magie venue d'une autre dimension et qu'un groupe d'illuminés tente d'inviter à la surface du cube terrestre.

  • Le dernier tome du Cycle des Farlands de la saga Frigiel et Fluffy ! Au sein de l'Aether, et confrontés au Dévoreur, Frigiel, Fluffy, Abel et Alice arriveront-ils à s'en sortir ?Nos héros doivent affronter Ourepo pour gagner la sortie de l'Ender alors que le Dévoreur attaque l'île principale. Mais leur moral est au plus bas. Au contact du monstre, le bras gauche de Thalès s'est changé en bedrock. Lishan a perdu sa soeur Azmera dans l'affrontement et les retrouvailles entre Frigiel et sa mère Enora ne se sont pas déroulées comme prévu. La grande prêtresse du Culte est repartie avec le bloc de commande en abandonnant son fils.
    En fuyant l'Ender, nos héros doivent se rendre à l'évidence : le Dévoreur est invincible. Comment empêcher Enora de l'invoquer dans les Farlands et de provoquer une catastrophe irréversible ?
    Pendant ce temps, Abel, Alice, Frigiel et Fluffy découvrent l'existence d'îles flottant dans le ciel au-dessus du cratère des brumes : l'Aether. C'est dans cet étrange archipel volant où les cochons ont des ailes et où les nuages crachent des boules de neige qu'Oriel, la créatrice de la magie, s'est exilée il y a plus de trois cents ans. Mais nos héros auront-ils le temps d'atteindre les îles célestes ?

  • Les contrées les plus hostiles et mystérieuses de l'univers Minecraft® !La série : Frigiel, Fluffy et leurs amis quittent les confins du Nether pour visiter les Farlands. Ces contrées inconnues dont chaque aventurier (et joueur de Minecraft®) a entendu parler existent bel et bien ! Le rapport à la magie y est différent, une nouvelle civilisation y vit mais surtout, ces terres abritent un terrible monstre.Le tome 2 : Frigiel et Thalès n'ont pas obtenu la table d'enchantement qu'on leur avait promise au tournoi d'Alrama. Or, ils en ont absolument besoin pour aider les Nassiniens à libérer Raqmu du joug indigo, et pour délivrer Abel qui y est enfermé ! Ils espèrent alors trouver des livres enchantés chez Olgï. Mais sera-ce suffisant pour l'armée des Canines ? Pendant ce temps, Alice est enfin parvenue à déchiffrer le mystérieux ouvrage confié par Zemo. Elle doit désormais retrouver ses amis pour les prévenir... La grande prêtresse recherche l'entrée de l'Ender pour invoquer le Dévoreur dans les Farlands. La Magie est en danger.

  • Et vous, que feriez-vous si, au réveil, votre mère avait à nouveau 12 ans ?Shazza, la mère de Lucy est totalement ringarde. Elle est super stricte et si protectrice qu'elle ne laisse même pas sa fille aller au bal de la Saint-Valentin. Lucy n'arrive décidément pas à comprendre comment sa mère a pu un jour avoir été adolescente.
    Jusqu'à ce qu'un matin, Shazza se réveille sans aucun souvenir des trente dernières années : elle pense avoir 12 ans et venir des années 1980. Pour Lucy, c'est l'horreur et tout ce qu'elle voudrait c'est que sa mère redevienne comme avant. Mais comment ?

  • Aurore

    Jeremie Kisling

    • Slalom
    • 29 Août 2019

    Dans cet ouvrage singulier, entre fable, roman et journal intime, Jérémie Kisling nous fait entendre la voix d'Aurore, une adolescente sur le fil, pleine de contradictions, entre rires et déceptions. Elle partage avec le lecteur ses émotions, ses peurs, ses joies aussi... et la découverte qui va bouleverser sa vie.Lorsqu'Aurore, une adolescente de 15 ans, comprend qu'elle a été adoptée, ses certitudes volent en éclat, ses repères s'écroulent. C'est la fin du monde, la fin de
    son monde. La rencontre avec un être encore plus déraciné qu'elle va lui ouvrir les yeux et lui permettre de se découvrir. La nouvelle Aurore se révélera encore plus espiègle et déterminée que l'ancienne, désormais habitée d'une passion et forte de liens plus solides que jamais.

  • Un récit d'anticipation porté par des personnages originaux, débordant d'idées et d'énergie, illustré avec brio tout en 3D, qui entraîne le lecteur dans des aventures fantastiques, où les héros se disputent la vedette, entre humour et bravoure, pour réparer les dégâts des Hommes et imaginer un avenir meilleur.
    Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d'empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l'aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide à son peuple qui l'a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ? Entre aventure, maladresse et sentiments, Tammpo et ses compagnons vont devoir faire face à de nombreux obstacles.Alors que la surface de la terre est devenue invivable pour eux, les Koboltz, petit peuple qui ressemble aux hommes comme deux gouttes d'eau mais vivant sous terre, se battent pour préserver la nature. Leur seul objectif : protéger la planète mise à mal par les hommes. A Karmah, une des nombreuses cités où vivent les Koboltz, nous suivons les différentes missions que se donnent Tammpo et ses amis, toujours sous l'oeil protecteur du Grand Imperial. Entre vie souterraine et missions à l'extérieur pour sauver la Terre de graves dangers écologiques, la vie des Koboltz n'est pas de tout repos !

  • Hors piste

    Sophie Adriansen

    • Slalom
    • 25 Janvier 2018

    Marion, l'héroïne des Grandes jambes, a grandi et se retrouve en colonie de vacances dans une station de ski. La particularité de cette colo : interdiction d'utiliser son portable. Ce qui s'annonce comme une punition pour l'adolescente va lui permettre de se connecter à la " vraie vie " et d'élargir son horizon à travers des rencontres aussi étonnantes qu'enrichissantes.
    Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !
    À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés...
    Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège... et même Grégory ?

  • Retrouvez Valentine et tout son drôle d'immeuble pour de nouvelles aventures ! La série : Rue des tempêtes, c'est un drôle d'immeuble près de l'océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ?
    Le tome 2 : Au 1, rue des Tempêtes, la vie continue de battre son plein et Valentine Ceynac, 13 ans dans 17 jours, héroïne anonyme de La Roche-sur-Cap et fouineuse professionnelle, garde l'oeil bien ouvert... et heureusement, car il se passe des choses ! D'abord, le chantier juste côté de l'immeuble ; les fouilles se poursuivent et l'archéologue en chef est persuadée qu'il reste encore de nombreux trésors et mystères à découvrir. Ensuite, Félix et sa famille qui, même si désormais parfaitement intégrés à la vie de l'immeuble, cachent un lourd secret que notre détective en herbe compte bien élucider. Et il y a aussi Perle, son adorable petite soeur qui vient de naître et qui transforme tout le monde en zombie chez Valentine (qui aurait cru qu'une si petite chose puisse faire autant de bruit ?). Mais surtout, surtout, Pénélope, la super prof de piano, laissera-t-elle Valentine jouer au festival Son & Lumière ?

  • Déménager dans un château perdu en Vendée ? Voilà bien une idée grotesque comme peuvent en avoir les parents... Lucie et Victor quittent leurs copains, le coeur lourd, mais vont bientôt rencontrer de mystérieux colocataires et chercher à découvrir en leur compagnie un secret farouchement gardé depuis plusieurs siècles.Au XXIe siècle, Fonteclose, le manoir du Général Charette, est racheté par un couple de restaurateurs parisiens et leurs enfants. Mais la demeure est déjà " habitée ".
    Depuis la Révolution française et la révolte des Vendéens, le Comte Erwan de Parenssay et sa famille sont prisonniers du domaine. Trois siècles pendant lesquels ils ont veillé sur le trésor de Charette, le plus célèbre de Vendée. Des caisses d'or que beaucoup cherchent encore.
    Mais cette fois, impossible pour le vieux Comte de faire fuir les nouveaux propriétaires du manoir !
    Le pouvoir des ondes a changé la donne... " Éternels " et " Intrus " doivent vivre ensemble et mener l'enquête sous l'oeil vigilant du Général !

  • Ce récit d'anticipation porté par des personnages originaux, débordant d'idées et d'énergie, illustré avec brio tout en 3D, entraîne le lecteur dans des aventures fantastiques. Les héros se volent la vedette, entre humour et bravoure, pour réparer les dégâts des Hommes et imaginer un avenir meilleur.
    Alors que la surface de la Terre est devenue invivable pour eux, les Koboltz, petit peuple qui ressemble aux hommes comme deux gouttes d'eau mais vivant sous terre, se battent pour préserver la nature.
    Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets.
    Leur seul objectif : protéger la planète mise à mal par les hommes.
    Entre vie souterraine et missions à l'extérieur pour sauver la Terre de graves dangers écologiques, les Koboltz, toujours enthousiastes et volontiers blagueurs, sont les nouveaux défenseurs de la planète !

    Tome 2 : Mission Québec
    La cité koboltz de Karmah a été choisie par la communauté internationale pour former des troupes d'élite appelées à se déplacer dans le monde entier. Une première mission hors de France est confiée à l'équipe de Mananann et ses amis : rejoindre le magicien Rakiriko, en tournée au Canada, afin d'aider les Koboltz québecois à lutter contre la pollution liée à la collecte de pétrole.
    Cette aventure va les entraîner dans les paysages enneigés d'Amérique, entre légendes indiennes, trappeurs et peuplades extraordinaires. Mange-cailloux et peuple des Aunis (créés de toutes pièces avec des objets de récupération) ne seront pas de trop pour les aider sur ces territoires glacés. Une aventure rythmée, truffée d'humour et de personnages plus étranges les uns que les autres.

  • Une nouvelle série illustrée mêlant enquêtes et aventures quotidiennes des habitants d'un drôle d'immeuble près de l'océan, composé de six appartements et où vivent des habitants de tous âges et au caractère bien trempé ! Un roman choral signé par Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier, deux auteures reconnues.

    La série :
    Rue des tempêtes c'est un drôle d'immeuble près de l'océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ?

    Tome 1 : Menace sous la ville
    Deux choses viennent perturber le quotidien de Valentine, 12 ans, et de ses voisins : l'arrivée de Félix et sa famille dans l'appartement vacant (où il s'est passé ce qu'il s'est passé), et le début de travaux juste à côté de l'immeuble. Si Félix se révèle être un ado charmant, Valentine, détective en herbe, sent qu'il lui cache un lourd secret. Quant aux travaux, surprise, il semblerait qu'on ait retouvé les vestiges d'une ville gauloise ! Et cette découverte pourrait bien menacer la vie paisible de ce drôle d'immeuble, qui a peut-être été bâti sur une partie des vestiges et qui devient alors un obstacle à la poursuite des fouilles...

  • 11 presque 12

    Lisa Greenwald

    • Slalom
    • 26 Avril 2018

    Kaylan et sa meilleure amie Arianna s'apprêtent à entrer au collège. Avant la rentrée, elles dressent une liste des 11 choses qu'elles veulent accomplir avant d'avoir 12 ans. Mais n'auraient-elles pas oublié l'essentiel dans cette liste : sauvegarder leur amitié coûte que coûte ?
    Quand on a 11 ans, presque 12, et qu'on prépare sa première rentrée au collège, les sujets d'inquiétude, de questionnement mais aussi d'excitation sont nombreux. Kaylan et Arianna décident d'établir la liste des 11 choses qu'elles doivent réaliser pour devenir les ados " géniales " qu'elles rêvent d'être. Mais leur nouvelle vie au collège va mettre leur amitié à rude épreuve et à l'approche de leur fête d'anniversaire, elles ne sont plus sûres de rien...

  • Les grandes jambes

    Sophie Adriansen

    • Slalom
    • 9 Juin 2016

    Une histoire de collège et de complexes adolescents, d'amitié et d'amour, une histoire qui parle d'art, de Rembrandt, d'Anne Frank et d'un voyage inoubliable à Amsterdam... LES GRANDES JAMBES Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n'en finissent pas de s'allonger, rendant la recherche d'un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l'âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l'image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ? Mais alors que le collège part en voyage scolaire à Amsterdam, Marion profite de cette occasion pour élargir son horizon. Elle approfondit sa passion pour l'art, notamment en découvrant in situ le célèbre tableau La Ronde de nuit, et met en perspective ces contrariétés d'adolescente née après l'an 2000 en visitant la maison d'Anne Frank.

  • Un anniversaire sans fin

    Katie Dale

    • Slalom
    • 4 Avril 2019

    À l'occasion de leur treizième anniversaire, Mila et Max se retrouvent coincés dans une boucle temporelle. Quelle chance ! Ou pas... ?Aujourd'hui, Max et Mila ont treize ans, mais leur journée d'anniversaire ne se déroule pas du tout comme prévu ! Max écope de deux heures de colle, puis perd la finale de foot contre son ennemi juré. Quant à Mila, elle rate son contrôle de maths, et se dispute avec sa meilleure amie, Belle. Pour couronner le tout, les jumeaux sont punis par leurs parents excédés.
    En faisant le voeu de tout recommencer, ils sont loin d'imaginer la ribambelle de surprises, bonnes ou mauvaises, qui les attend !

  • 12 presque 13

    Lisa Greenwald

    • Slalom
    • 13 Juin 2019

    Un roman fort et plein d'émotions sur l'amitié, les espoirs, les envies et les doutes de deux ados.La série : Ari et Kaylan sont meilleures amies depuis le CM1. Pour leurs années de collège, elles décident de mettre toutes les chances de leurs côtés en créant des listes de défis, envies et rêves à réaliser avant leur anniversaire. Mais le monde des adolescents n'est pas sans embûches.
    Le tome 2 : Ce qu'Arianna a adoré à Camp Silver :

    Découvrir la méditation de pleine conscience
    Tomber amoureuse (peut-être ?)
    Partager une chambre avec des filles géniales ! Encouragées par le succès de leur première liste, Arianna et sa meilleure amie Kaylan, se fixent 12 nouveaux objectifs. Des défis pour apprendre à se connaître elles-mêmes à l'approche de leurs 13 ans. Mais dès la rentrée scolaire, la situation se complique. Ari partage son temps entre Kaylan, ses amis rencontrés en colonie de vacances et la préparation de sa bat-mitsva. Cela l'amène à s'interroger aussi bien sur les garçons que sur ses origines. Ses relations avec sa famille et sa meilleure amie y résisteront-elles ?

empty