Editions Milan

  • En 2018, une nouvelle espèce de ptérosaure à plumes, un cousin des dinosaures, a été découverte au Royaume-Uni ! "Mes p'tites questions - Les Dinosaures", une nouvelle édition entièrement mise à jour, qui présente les dernières découvertes. De nouvelles illustrations documentaires pour être au plus près du monde des dinosaures. Une nouvelle maquette, dynamique et fluide, qui facilite la lecture et la compréhension par l'image.
    - Les dinosaures ont-ils vraiment existé ?
    - Quand papy était petit, il y avait des dinosaures ?
    - Vivaient-ils partout sur la Terre ?
    - Les dinosaures sont-ils tous géants ?
    - Pourquoi certains sont-ils si gros ?
    - Est-ce qu'ils mangeaient beaucoup d'herbe ?
    - Comment sait-on à quoi les dinosaures ressemblent ?
    - Comment les dinosaures chassent-ils ?
    - Quel est le plus terrible des dinosaures ?
    - Comment les dinosaures se défendent-ils ?
    - Comment les dinosaures communiquent entre eux ?
    - Savaient-ils nager ?
    - Savaient-ils voler ?
    - Est-ce qu'il y a une saison des amours chez les dinosaures ?
    - C'était comment, un bébé dinosaure ?
    - Comment les dinosaures ont disparu ?

  • Un coeur gros comme une étoile Nouv.

    Sais-tu qui est Cecilia Payne-Gaposchkin ?
    Il s'agit de la scientifique qui a découvert de quoi sont composées les étoiles.
    Pourtant, elle n'apparaît dans aucun manuel...car un homme s'est attribué le fruit de ses recherches.
    Sais-tu qui est Libby Monrie ?
    Il s'agit de la collégienne qui va tout faire pour réparer cette injustice !
    Et pourquoi pas un pacte avec l'univers ?

  • Un royaume construit en bonbons, ça fait envie, non ? Pourtant, la vie n'est pas facile à Zanzivar. Le cruel empereur Fureur Ier oblige chacun à porter une demi-moustache, même les femmes et les enfants ! Sa fille, l'infâme princesse Élize, invente des machines de torture à base de caramel. Quant à l'horrible impératrice Azuela, elle a interdit les pirates. Du coup, le père de Balthazar est devenu coiffeur-barbier-moustacheur. Un jour, il rate le chignon en forme de manchot empereur demandé par l'impératrice. Le voilà expédié en prison, laissant Balthazar seul au monde... Heureusement, ce n'est que le début de l'aventure...
    « Une aventure où l'on ne s'ennuie pas une seconde, aux côtés d'une drôle d'héroïne masquée, pleine de fougue, n'ayant pas sa langue dans sa poche et prête à tout pour défendre son village contre l'oppresseur. Attention, tous les coups sont permis : rira bien qui rira le dernier ! » Page des Libraires, Charline Peeters, librairie La Parenthèse (Liège)

  • Dans "Mille ans de contes classiques", l'enfant peut découvrir et redécouvrir plus de 30 contes classiques de Perrault, d'Andersen et des frères Grimm : "Peau d'âne", "Blanche-Neige", "La Petite Sirène", "Le Vaillant Petit Tailleur" ou encore "Le Petit Poucet", "Le Roi grenouille"...
    Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : "Mille ans de contes", la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.
    Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.

  • Voici 34 contes de sagesse, initatiques ou merveilleux, qui tous mettent en scène des personnages féminins remarquables.
    Des grand classiques ("Peau d'âne", "La Reine des neiges", "La Petite Poucette") y côtoient des contes issus des traditions du monde entier.
    Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • En traversant le Royaume-Uni avec ses amis à la recherche de son père biologique, Freddie Yates est loin de se douter que les catastrophes en série qu'il rencontre le mèneront au succès. Prêts à embarquer pour un joli moment de lecture et d'aventure ?

  • Nikki est une nouille. Une grosse nouille bien nulle. C'est du moins ce que raconte la bande des Blondes, menée par l'infâme Mackenzie. Être une nouille, ça se travaille. Et Nikki, pleine d'humour et de bonne humeur, décide de relever ce défi de façon... inattendue. Nikki nous rapporte tous ses malheurs et toutes ses anecdotes, le tout illustré par elle-même. Identification garantie !

  • Un matin, Pierre se réveille avec des pieds de géant... Que faire ? Comment se réinventer avec ses attributs gigantesques ? Cette étrange affaire va le pousser vers des aventures assez folles, des histoires de stars, de poissons et de clowns...
    Les "Histoires à la carte" de Bernard Friot, c'est un début, trois fins... ou plus ?
    De jolis petits romans interactifs, a de guster de s 8 ans.

  • Rien ne va plus. Un bal de la Saint-Valentin est organisé au collège. Et c'est aux filles d'inviter les garçons ! Nikki doit tenter le tout pour le tout et inviter Brandon... avant l'infâme Mackenzie !

  • Nikki n'avait jamais imaginé que ça pouvait lui arriver, mais tout va (à peu près) bien dans sa vie. Elle s'est adaptée à son nouveau collège, et ses ennemies, menées par l'infâme Mackenzie, lui laissent (à peu près) la paix. Ses deux meilleures amies, Chloë et Zoé, sont formidables, et son amoureux (en secret), Brandon, vient de lui demander d'être son binôme en travaux pratiques de SVT. Mais patatras ! Tout se gâte à Halloween : Mackenzie se vante que Brandon va l'emmener danser. Et Nikki, pendant ce temps-là, passera Halloween avec sa nulle de petite soeur et ses nulles de petites copines. Mais Nikki a plus d'un tour dans son sac et va élaborer un de ces plans dont elle a le secret pour parvenir a ses fins. C'est elle qui ira danser avec Brandon pour Halloween. Seul problème : comment se trouver à deux fêtes différentes, au même moment ? Attention : mensonges, quiproquos et catastrophes en vue !

  • Dans le royaume de Thrynne, la forêt est dans le collimateur du pouvoir. Mais trois enfants, Zam, Phoebe et Bathsheba, vont tout faire pour la sauver...
    « Chris Riddell rivalise d'originalité avec cet univers mêlant chevaux ailés, blaireaux d'eau, faunes, princesses professionnelles et géants. En jouant avec les références du conte, il propose un joli roman où la bravoure et l'innocence des enfants vont permettre de surmonter tous les obstacles pour sauver la magie. » Page des libraires, Charline Peeters

  • Un vaste choix d'histoires : des contes de sagesse, des contes d'animaux ou des contes initiatiques, pour rêver et voyager au coeur de l'Afrique de l'Ouest, sont ici réunis dans ce beau recueil grand format. Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • À la très grande piscine, Léa a peur de passer pour un bébé et encore plus peur de se jeter à l'eau... Encouragée par ceux qui sont très à l'aise et rassurée par les plus inquiets, elle va pouvoir se lancer et profiter joyeusement des "plouf" et des "plaf", des rires, des jeux et des premiers battements de pieds.

  • "Firminon, mon grand, tu es un pleutre." C'est ce que les parents du jeune garçon lui disent ce 1er janvier, en lui donnant une liste de bonnes résolutions à accomplir. Leur but ? Qu'il devienne enfin un prince parfait de conte de fées !
    Résolution 1 : abandonner Nounours ;
    Résolution 2 : terrasser un dragon ;
    Résolution 3 : sauver une princesse.
    Pour prouver son courage, le jeune prince s'y met, bon gré mal gré, en racontant ses aventures à sa marraine la fée... Et en s'arrangeant parfois un peu avec la réalité !
    « Ce petit roman, dynamique et plein d'humour, tant au niveau du texte - de Clémentine Beauvais - que du dessin - de Miss Paty - saura embarquer les jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Et les plonger dans des aventures un peu foireuses, mais tellement plus attachantes que si elles avaient suivi le cours classique des épopées princières. » Elsa Maudet, « Libération »

  • Dans la forêt amazonienne, les petits perroquets répètent les leçons de maître Ara pour les savoir par coeur.
    Il y en a qui trouvent ça idiot, difficile ou inutile. Mais, quand une élève se retrouve à la merci d'un jaguar affamé, elle ne peut compter que sur ce qu'elle sait par coeur pour se sauver...
    Une collection qui accompagne les CP dans leur découverte de la grande école et de ses "premières fois", avec une double page de conseils pratiques destinés aux enfants élaborée en collaboration avec la pédiatre Catherine Gueguen.

  • C'est le jour du parcours en forêt pour la classe des poneys. La maîtresse donne la consigne : il faut tous se retrouver à l'arrivée.
    Aussitôt, certains s'élancent pour gagner la course, tandis que d'autres s'effraient ou se découragent.
    Mais à quel moment la maîtresse leur a-t-elle demandé d'arriver le premier ? Ce n'est pas une compétition...
    Une collection qui accompagne les CP dans leur découverte de la grande école et de ses "premières fois", avec une double page de conseils pratiques destinés aux enfants élaborée en collaboration avec la pédiatre Catherine Gueguen.

  • Nikki est d'excellente humeur depuis la fin du bal du collège où elle a dansé avec le sublime Brandon. Tout irait à merveille si Nikki n'était pas confrontée à trois problèmes majeurs : - La fourbe Mackenzie l'a filmée en train de danser et chanter ! Et la vidéo se retrouve sur YouTube ! La honte ! - Des cafards ont envahi le collège, et Nikki doit éviter que tout le monde sache que son père est désinsectiseur. - Le Country Day Talent Show ouvre un casting, et Mackenzie recrute Chloë et Zoé pour son groupe. Reste à faire mieux que le groupe de Mackenzie !

  • C'est les vacances, et Vicky s'apprête à vivre un ÉTÉ DE FOLIE en suivant la tournée des Bad Boyz.
    Incroyable ! Elle va réaliser son rêve en montant sur scène pour chanter !
    Mais les choses se compliquent lorsque son ennemie jurée, MacKenzie, commence à mettre son grain de sel. Comment tout cela va-t-il finir ?

  • La maîtresse a mal à la gorge, elle ne peut plus parler... Et si elle tombait vraiment malade et qu'arrivait le terrible remplaçant...
    Les "Histoires à la carte" de Bernard Friot, c'est un début, trois fins... ou plus ?
    De jolis petits romans interactifs, à déguster dès 8 ans.

  • Nikki revient ! Objectif : trouver un peu d'argent pour financer un refuge pour animaux abandonnés, à la demande de Brandon. Mais Mackenzie est toujours là pour pourrir la vie de Nikki ! Heureusement, Brandon est toujours aussi beau...

  • Quand il emménage dans la petite ville isolée de Pine Mountain, Arlo, 11 ans, décide de rejoindre les Rangers : ici tous les enfants passent leurs week-ends à camper dans les montagnes environnantes - cela lui permettra de se faire des amis! Dès la première excursion, il s'aperçoit que les Longs Bois ne sont pas des bois comme les autres : Ils regorgent de mystère... et de magie ! Mieux : pour ses camarades, il n'y a rien d'étonnant à jouer avec des scarafées (sorte de scarabées qui projettent un liquide gluant et violet, à faire des Coups de Tonnerres (bruit du tonnerre que l'on génère en frappant dans ses mains), ou des Claque-Lumières (boules lumineuses que l'on envoie d'un simple claquement de doigts). Ici, la magie est partout, et tous les enfants vivent avec...Pourtant, Arlo est le seul à voir apparaître ne jeune fille aux yeux vairon comme lui, qui le met en garde contre les créatures qui se trouvent de l'autre côté des Longs Bois. Des créatures qui s'intéressent de près à Arlo.... Et si ces bois magiques n'étaient pas seulement enchanteurs ? Et si Arlo avait un secret qu'il ignore lui-même ?

  • Vous connaissez peut-être les compagnons d'Ulysse, qui ont été transformés en cochons par la célèbre magicienne Circé... Mais connaissez-vous Porkos ? Lui est un véritable cochon, changé par erreur... en humain ! Et ce n'est pas plus simple !

  • C'est quoi "Tous pressés" ?
    Le dernier opus des "Histoires pressées".
    Mais pourquoi "pressées" ?
    Parce qu'elles sont courtes.
    Pourquoi "Tous" pressés ?
    Parce que c'est pour tous : petits, grands, enfants, parents, maîtresses, gros, rouquins, chanteurs de bel canto, etc.

  • Amanda, fille du célèbre chocolatier Nicolas Fève, fait une overdose de chocolat ! Elle ne veut plus en manger. Jamais. Pour son père, c'est la fin du monde... Les "Histoires à la carte" de Bernard Friot, c'est un début, trois fins... ou plus ?
    De jolis petits romans interactifs, à déguster dès 8 ans.

empty