La Martinière Jeunesse

  • Noël, ce n'est pas le moment de l'année que préfère Fannette. Déjà parce que personne, dans sa famille, n'est capable de lui offrir un cadeau digne de ce nom (qui serait content de recevoir un livre sur un jeune prodige de l'équitation ? Qui ?).Ensuite, parce que c'est la période des bulletins scolaires. Et, trop concentrée à devenir la reine des pestes, Fannette n'a pas vraiment assuré, côté notes...Les choses pourraient s'arranger avec le nouvel an : Fannette est invitée à une fête avec le beau Théo. Sauf que... Fannette doit aussi y emmener sa petite soeur Eva !Une chance que Fannette soit diplômée de pestologie : elle trouvera bien un stratagème pour se sortir de ces mauvais pas !

  • Fannette a attrapé des poux le jour de son rendez-vous avec le beau Théo ? Et Kevin, qui ne la lâche pas d'une semelle, risque de tout faire rater ? Qu'à cela ne tienne ! Fannette, diplômée de Pestologie, ne laissera personne gâcher sa nouvelle idylle... Suivez votre peste préférée dans ses nouvelles (més)aventures !

  • Fannette a un gros problème.

    Ce problème, c'est Maxine, la nouvelle recrue super belle et super sympa des Deep Dusty, le groupe de rock de Théo...

    Mais pas question de laisser cette fille lui faire de l'ombre !

    Fannette, elle aussi, doit chanter au concert des Deep Dusty, et le petit numéro qu'elle prépare s'annonce... inoubliable !

    Et 100 % peste, évidemment.

  • Fannette a encore un programme très chargé : aider Charly à espionner sa mère, se venger de Mme Turan qui traumatise ses élèves, semer la pagaille à la maison de retraite de pépé Gaston, conquérir le coeur du beau Théo Ulmer... Sera-t-elle à la hauteur de son titre de peste ?

  • Chanter La Pêche aux moules au concours régional de chorales ?
    LA HONTE !
    En simulant un malaise sur scène, Fannette voulait juste éviter à sa classe de se ridiculiser.
    Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ça lui vaudrait un bouche-à-bouche dégoûtant (beurk !) et un régime spécial grande malade !
    Au programme : du repos et des brocolis (re-beurk !).
    Pas facile tous les jours d'être une peste... Parole de Fannette !

  • Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
    Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Echapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?
    Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leur mains.

  • Que c'est dur de retourner au collège après des super vacances...
    Surtout quand on est la reine des pestes !
    Heureusement, Fannette a plein d'idées pour rendre la vie plus amusante :
    . Empêcher Lola de devenir déléguée de classe.
    . Chanter faux pendant les répétitions de la chorale du collège.
    . Aider son pépé Gaston à semer la pagaille dans sa maison de retraite...
    Et puis elle a un amoureux maintenant.
    ​Mais son histoire avec Théo sera-t-elle toujours la même sans la magie des vacances ?

  • Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. Les autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.
    Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? Retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.
    Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.

  • Dans un avenir proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs incontrôlables, ont été parqués dans des camps.
    Malgré l'attaque du gouvernement qui a réduit leur QG en cendre, Ruby, Liam, Cole et les autres rescapés n'ont pas renoncé à leur projet : libérer les jeunes Psis des camps et révéler enfin la vérité sur le fameux virus.
    Mais Ruby l'a déjà appris à ses dépens : elle ne peut faire confiance à personne.
    Et, alors que les tensions grandissent au sein du groupe d'insoumis, son plus vif opposant pourrait bien être Liam, le garçon qu'elle aime...

  • Cet été, pour Fannette, c'est camping à la ferme. Au programme : toilettes sèches, randonnées interminables, tentes inondées, piqûres d'aoûtats et Kevin qui ne la lâche pas d'une semelle ! Pas vraiment les vacances de ses rêves...
    Heureusement, le beau Théo est là. Et quand Fannette est amoureuse, il faut s'attendre à tout. Serait-ce enfin l'occasion du premier baiser ?

  • Cinq ans après la destruction des camps dans lesquels les adolescents Psi étaient enfermés, Zu est devenue porte-parole du nouveau gouvernement et se bat pour les droits des Psi rejetés par la société. Mais quand on l'accuse d'avoir organisé un attentat, elle doit fuir à nouveau et vivre cachée...
    Déterminée à prouver son innocence, Zu espère que ses amis clandestins, Ruby et Liam, pourront l'y aider. En attendant, elle doit faire alliance avec Roman et Priyanka, deux adolescents aux intentions troubles qui pourraient bien... la trahir.
    Car la reconstruction du pays cache en réalité une terrible machination dont les Psi sont les victimes désignées...

  • Les grandes vacances approchent !
    Mais en attendant, Fannette a un programme chargé :
    – se préparer pour la fête de fin d'année ;
    – trouver un cadeau d'anniversaire pour sa petite sœur Eva ;
    – divertir pépé Gaston, qui s'ennuie ferme à l'hôpital ;
    – supporter les délires de son père en pleine régression.
    Ses vacances, elle les aura méritées, Fannette !

  • Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, les Barbies, les repas de famille le samedi, sortir dans la cour en hiver, ranger sa chambre, etc.Pour Fannette, rien ne serait plus ennuyeux qu'être comme tout le monde dans un monde parfait. Sa recette pour toujours s'amuser ? Suivre ses envies. Toutes ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !Dans son journal, elle nous livre tous ses secrets, ses trucs et astuces. Et nous invite à rejoindre sa Confrérie des Pestes.

  • Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.
    Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.
    Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...

  • Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.
    Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...
    Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...
    Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

  • Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
    Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé...
    Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
    Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
    Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

  • William est un petit employé de Kappa Circle, un célèbre éditeur de jeux vidéo. Suite à un bug informatique, il se retrouve en contact avec Tim, une hackeuse qui tentait de pénétrer le réseau de l'entreprise.
    Saisissant l'occasion de changer de vie, il lui propose son aide. Mais Tim, distante et énigmatique, lui demande beaucoup plus : elle se sent en danger et lui seul pourrait la sauver. Quel est le véritable objectif de la jeune femme ? À quoi joue-t-elle ? Quels secrets essayait-elle de dérober à Kappa Circle ? Les réponses attendront ; la partie a déjà commencé.
    Pour sauver Tim et connaître sa véritable identité, William devra redoubler d'ingéniosité et faire face à une technologie toujours plus perfectionnée.
    Et à ce jeu-là, il ne disposera que d'une vie : la sienne.

  • Pas facile d'avoir 12 ans.
    Surtout quand on s'appelle Lila-Lou Tabouret et qu'on se pose un milliard de questions...
    Lila-Lou sait enfin qui est son admirateur secret : c'est Teddy, de son cours de boxe. Mais si elle lui avoue qu'elle connaît la vérité, continuera-t-il à lui envoyer des mots d'amour ?
    Sa copine Ella lui conseille de sortit avec lui, mais Lila-Lou hésite...
    À qui peut-elle se confier ?
    Pas à sa famille, en tout cas, car chez les Tabouret, on est spécialistes de la crise familiale de père en filles et à la maison, en ce moment, rien en va plus !

  • Pas facile d'avoir 12 ans. Surtout quand on s'appelle Lila-Lou Tabouret et qu'on est la reine des râleuses...
    Jamais contente, Lila-Lou ? Il faut dire que quand on a un nom aussi nul, des boutons qui poussent sur le front et un dentiste qui veut vous coller un appareil, il y a de quoi être contrariée !
    En plus, les Tabouret déménagent encore et Lila-Lou va devoir repartir de zéro. Elle qui déteste être la nouvelle de la classe...
    Heureusement, Lila-Lou a de l'imagination et de l'énergie à revendre. Et ce déménagement-là pourrait bien être l'occasion de voir la vie autrement...

  • Dans la vie, il y a trois catégories de personnes :
    celles qui sont naturellement drôles,
    celles qui peuvent apprendre à le devenir
    et celles qui, quoi qu'elles fassent, ne le seront jamais.
    Sasha, elle, appartient à la deuxième catégorie.
    Et pour ne surtout pas ressembler à sa mère qui était toujours triste, elle a un plan : travailler dur pour devenir LA reine de la comédie !
    L'humour l'aidera-t-il à surmonter le chagrin provoqué par la perte de sa maman ?
    Sans doute, mais il lui faudra d'abord accepter sa peine et son immense douleur...

  • Le collège est un univers impitoyable et Melissa le sait bien.
    Alors quand elle doit photographier tous ses camarades pour l'album-souvenir des élèves, elle se dit qu'il est temps de changer les choses. Et si c'était l'occasion de montrer "aux populaires" qu'ils ne sont pas les rois du monde ?
    Avec l'aide de sa meilleure amie Candice, elle décide d'organiser des séances de coaching pour aider les plus timides à se mettre en valeur.
    Mais Melissa va vite être dépassée par le succès de son idée...

  • Vivre avec un démon – un véritable démon ! – à l'intérieur de soi n'est pas chose facile... Surtout si votre famille, après l'avoir découvert, veut vous faire disparaître...
    Prosper Redding, pourtant, va devoir s'habituer. Alastor, le démon qui, progressivement, prend possession de lui, ne semble pas décidé à le laisser tranquille. Il a des comptes à régler avec la famille Redding et Prosper fait partie de son plan.
    Prosper pourra-t-il compter sur l'aide de son oncle Barnabas et de sa cousine Nell ? Ou sera-t-il obligé, comme l'ont fait ses ancêtres, de pactiser avec Alastor ?
    Car les Redding pourraient s'avérer plus dangereux et démoniaques que le démon lui-même... Et Alastor serait alors seul capable de le protéger !
    /> " Un premier tome contagieux et entraînant... Brillant, parfois terrifiant, et toujours drôle... " (Booklist)

  • Pas facile d'avoir douze ans. Surtout quand on s'appelle Lila-Lou Tabouret et qu'on est pleine de complexes...
    Quelqu'un doit pourtant la trouver craquante puisqu'elle a reçu une lettre d'amour anonyme !
    Et si c'était le beau Joaquim ?
    A moins que ce ne soit Charlène, sa grande sœur, qui lui fait une blague cruelle...
    Ou un dangereux maniaque ?
    Lila-Lou est bien décidée à percer ce mystère !

  • Prosper comptait se débarrasser d'Alastor, le démon qui habitait son corps. Mais quand sa sœur Prudence est faite prisonnière dans le monde d'En-Bas, terre des démons, il doit à nouveau faire appel au malfaisant.
    Et ça tombe bien, car Alastor a lui aussi besoin d'aide : son royaume lui a été volé par sa sœur, Pyra, et il compte sur Prosper pour le reconquérir.
    Prudence contre un trône, tel est le pacte qui les unit désormais. Mais le temps joue contre eux. Le monde d'En-Bas, mystérieusement aspiré par le Vide, vit ses derniers instants !
    Prosper peut-il vraiment se fier à Alastor ? Retrouvera-t-il sa sœur avant qu'ils ne soient tous anéantis ?

empty