Romans

  • Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

  • Pome

    Marie Desplechin

    Verte a de nouvelles voisines ! La jeune Pome, onze ans, et son
    acariâtre maman, Clorinda, qui viennent à peine d'emménager. Les
    deux filles se découvrent d'étranges ressemblances. Elles semblent
    bien appartenir à la même espèce; sans compter que leurs mères
    partagent elles aussi certaines compétences particulières....
    Inséparables à l'école comme dans la vie, Verte et Pome entraînent
    Soufi dans leurs découvertes. La vie des trois enfants va s'en
    trouver chamboulée...

  • Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu'au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes. Pour comprendre l'étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l'évasion de Prentice, prisonnier d'Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s'appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D'autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l'ombre... Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que périlleux...

  • Vous rêvez de visiter l'atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide ! Après un passage mouvementé par Exillium, l'école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l'académie Foxfire, où la jeune Télépathe n'est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d'un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger... D'autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques. Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d'en découvrir plus sur le plan de l'ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est "Projet Polaris', un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à... Keefe ! La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d'émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu'elle aime.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gardiens des Cités perdues avec, en bonus, pas moins de 250 pages de roman !
    La résistance face aux Invisibles s'est organisée : Sophie et quelques-uns de ses amis ont été choisis par le Conseil pour former la Brigade intrépide et tenter de déjouer le piège que leurs ennemis leur tendent. Mais le plan des adolescents tourne court quand le roi des nains les trahit. Ils se retrouvent donc coincés sous terre avec Lady Gisela, obnubilée par l'héritage de son fils, qu'elle entend lui faire assumer de force. Pour cela, elle oblige Tam et une de ses sbires à infliger à Keefe un traitement à base de ténèbres et de lumière, censé déclencher chez l'Empathe de nouveaux pouvoirs. Mais l'effet n'est pas immédiat, loin de là, et le garcon tombe dans une sorte de coma où même Sophie ne peut l'atteindre avec ses pouvoirs télépathiques.
    Après ce coup de théâtre qui a marqué le tome 8 de Gardiens des Cités perdues, un opus tout particulier de la série vous attend ! Plongez alternativement dans la subjectivité de Keefe et dans celle de Sophie pour découvrir la suite immédiate du volume 8, soit près de 300 pages de l'histoire de nos héros, avant un tome 9 qui s'annonce décidément épique !
    Découvrez, en supplément, les secrets de la série Gardiens des Cités perdues, au travers de dizaines d'illustrations originales en couleurs et d'une exploration de l'univers foisonnant de la série : carte du monde, présentation complète des personnages, introduction aux sorts et aux objets magiques... La lecture de ce petit trésor sera indispensable à tout fan de la série !

  • Croc-Blanc, jeune chien-loup, découvre le monde et ses dangers dans le grand nord canadien. Entre la cruauté de la nature et l'injustice des hommes, saura-t-il trouver sa place ?

    Collège  6e : Récit d'aventures
    Collège  5e : Le voyage et l'aventure, pourquoi aller vers l'inconnu ?

  • Meg, Jo, Beth et Amy sont soeurs et inséparables. Alors que la guerre de Sécession fait rage et que leur père se trouve au front, les filles retroussent leurs manches pour aider leur mère adorée. Entre Meg, l'aînée au coeur d'or, Jo l'écrivaine en herbe aux allures de garçon manqué, Beth la musicienne délicate et l'espiègle et coquette Amy, les discussions sont passionnées. Rythmée par leurs craintes, leurs jeux et leurs rêves, la vie dans leur petite maison du Massachusetts est un vrai tourbillon... Quatre soeurs, quatre facettes de la féminité, quatre filles qui vont s'emparer de leur destin.
    Le chef-d'oeuvre de Louisa May Alcott, dans une nouvelle traduction de Natalie Zimmermann.

  • Dans la pharmacie de l'oncle Léon et de la tante Lucienne, chaque nuit, des médicaments disparaissent. Alors que le couple remue ciel et terre pour retrouver les coupables, Jeanne, elle, s'inquiète de la santé des voleurs. Soucieuse de prendre les agents de police de vitesse, elle décide de mener sa propre enquête ! Commence alors une course contre la montre dans laquelle, d'indice en indice, la jeune fille arpentera les catacombes et le quartier des artistes, fera la connaissance de Kiki de Montparnasse et se liera d'amitié avec une bande d'enfants des rues...À partir de 9 ans

  • Écuyer au service de Lord Harding, le jeune orphelin Henry rêve d'intégrer l'équipe des dinochevaliers, fidèles défenseurs du royaume, montés sur des dinosaures.
    Lorsqu'il sauve Lord Harding, seigneur du royaume, des griffes d'un T-Rex, Henry se découvre un don hors du commun pour communiquer avec ces animaux extraordinaires. Enfin, son rêve se réalise, il rejoint la garde des dinochevaliers, mais le travail ne fait que commencer !
    À partir de 9 ans

  • C'est le printemps ! Mauvaise nouvelle pour Sherlock Holmes, impatient de pouvoir exercer son esprit brillant avec une nouvelle enquête. Pour jouer, Irene lui propose d'analyser une série d'inexplicables événements. C'est alors que Sherlock identifie un sinistre, subtil fil rouge qui les relie tous... Ainsi commence une incroyable compétition avec un mystérieux génie criminel qui, dans une succession de rebondissements, mènera Sherlock, Lupin et Irene à une révélation finale éblouissante. À partir de 10 ans

  • Et si Jules Verne avait déjà imaginé toutes les technologies d'aujourd'hui ? Quand Jules Verne et ses amis du Club des aventuriers du XIXème siècle entendent parler de l'arrivée d'une montgolfière en ville, ils ne résistent pas à la tentation d'aller la voir en cachette. Mais alors qu'ils explorent l'intérieur de la nacelle, des saboteurs délient les attaches... et l'engin s'envole ! Après un fabuleux voyage en ballon, Jules et ses amis atterrissent en catastrophe sur une mystérieuse île déserte...

  • Alfred a 11 ans et il n'est rien de moins que l'héritier de la couronne d'Angleterre. Mais par malheur, l'époque qui l'a vu naître est celle de la nuit perpétuelle : désastre écologique, trahison et tyrannie... Nous sommes en 2120 et si la royauté a survécu à la disparition du soleil et à la quasi destruction de Londres, elle vit enfermée à Buckingham Palace, sous le joug d'un tyran qui prétend la protéger contre de soi-disant révolutionnaires. Lorsqu'Alfred voit sa mère la reine, accusée d'être leur complice, se faire arrêter par les gardes, il retrouve son coeur de Lion et décide avec ses faibles forces et peu d'alliés de révéler le vrai visage du Lord Protecteur...
    À partir de 9 ans

  • Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo ! À partir de 10 ans

  • Vous rêvez de visiter l'ATlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !
    Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi : leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte paraît au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du verdict du procès d'Alvar, toujours amnésique.
    Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guère le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...
    Dans ce septième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger fait sortir de l'ombre, avec un délice évident, les secrets les plus inquiétants du monde des elfes... Sophie Foster n'a pas fini de vous réserver des surprises !

  • Tu n'as jamais couché avec un garçon, mais ça viendra. Et je vais tout te raconter. On va l'écrire ensemble, "LE SEXE". Version non censurée. »
    Caroline, 42 ans, écrit à l'adolescente qu'elle a été. À 13 ans, celle-ci fantasme sur des garçons inaccessibles, rêve d'être désirée, espère une première fois flamboyante. Mais elle a surtout la tête pleine de questions. Comment s'y prendre ? Est-ce que ça fait mal ? Comment sait-on que l'on est amoureuse ? Et enfin : guérit-on un jour de son adolescence ?
    C'est lors d'une fugue en Angleterre à 14 ans que Caroline commencera à avoir quelques réponses à ses questions. Aujourd'hui, l'écrivaine partage des pages du journal qu'elle tenait, trente ans auparavant, et promet de rompre le silence et les tabous sur la sexualité. À moins que ce soit la fille et la femme qui racontent ensemble...

  • Londres, 1872. Alors que l'hiver ne semble pas avoir de fin, Irene s'inquiète pour son père. Afin de lui changer les idées, elle lui propose un séjour à la campagne : il pourra chasser tandis qu'elle s'adonnera à ses plaisirs favoris, l'équitation et la lecture.Alors que l'humeur est au beau fixe, un homme disparaît lors de la chasse au renard. Le problème ? Personne ne semble s'en inquiéter. À croire qu'il n'a jamais existé !Bien décidée à enquêter, Irene écrit aussitôt une lettre à ses complices de toujours, Sherlock et Lupin.Place au trio imbattable !
    À partir de 10 ans

  • Wonder

    R. J. Palacio

    « Je m´appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. » August Pullman voudrait être un garçon de dix ans ordinaire. Il fait des trucs ordinaires. Il mange des glaces. Il joue sur sa DS. Il fait du vélo. Mais Auggie est loin d´être ordinaire. Lorsqu'un enfant ordinaire entre dans un square, les autres enfants ordinaires ne s'enfuient pas en hurlant. Quand un enfant est normal, les gens ne le fixent pas partout où il va.



    Né avec une malformation faciale, Auggie n´est jamais alléà l´école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu´il est comme eux, malgré tout ?

  • • Une école écossaise renommée sur une île brumeuse, un manoir, un lac aux eaux sombres et des couloirs hantés qui n'attendent que de révéler leurs secrets surgis du passé... Un cocktail réussi pour une lecture pleine de mystère !
    • Après Les Mots d'Hélio (Magnard jeunesse), retour du duo fracassant, Yaël Hassan et Nancy Guilbert.

    Foggy Island, Écosse.

    La Royal Special School, tout le monde en dit le plus grand bien. Pourtant Rose, qui vient d'y faire sa rentrée, est sur ses gardes. Son grand frère, ancien élève, l'a prévenue : " la Royal, c'est l'enfer ! ". Rose s'interroge : la colère de Marcus est-elle liée à la disparition inexpliquée de son ami Niven, dont tout le monde refuse de parler ?

    De son côté, Virginia, jeune apprentie cuisinière, fait d'étonnantes rencontres qu'elle attribue d'abord à son imagination débordante. Qui sont ces drôles de personnages qui rôdent dans les couloirs ?

    Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de percer les sombres secrets de la Royal Special School...

  • Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle. Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer... à partir de 13 ans

  • Septembre 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler sont ravis de se retrouver à Londres après leur été mouvementé à Saint-Malo. Mais une fois sur place, Lupin n'a pas le coeur à la fête. Et pour cause, son père, Théophraste, est accusé d'avoir assassiné le secrétaire d'un célèbre compositeur. Quand Ophelia Merridew, la fameuse cantatrice disparaît à son tour, c'en est trop pour les trois amis qui se jurent de trouver le coupable coute que coute... Des bas-fonds de Londres jusqu'aux coulisses de l'Opéra, nos détectives ne reculeront devant rien pour rétablir la vérité ! à partir de 10 ans.

  • En compagnie de son hilarante grand-mère, Marion joue aux jeux vidéo. Un jour, alors qu'elle installe sur son ordinateur le jeu star du moment, « Gare au gorille », tout se détraque. Des petits bonhommes rigolos traversent l'écran pour demander l'aide de Marion face au terrible gorille. Marion et sa grand-mère hésitent... Comment réussir avec seulement trois vies ?
    Mais quand la mère de Marion se fait enlever, le duo ne peut plus reculer, elles doivent suivre l'horrible créature... dans le jeu !
    Start Game, la série de romans graphiques qui crève l'écran !

  • Un roman électrique ! Michael Vey possède des super-pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
    Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...

  • Une série électrique !
    En Chine, on raconte qu'une jeune fille connaît l'origine des étranges pouvoirs des membres de l'Electroclan. Son nom est Lin Julung, mais on la surnomme Jade Dragon. Dotée d'un QI supérieur à celui d'Einstein, elle pourrait apporter des informations cruciales à Michael et à ses amis, qui s'envolent sans plus attendre pour Taïwan. Leur mission : retrouver la jeune fille avant que le Dr Hatch, leur ennemi juré, mette la main sur elle. La course contre la montre est enclenchée...

  • Noël 1871. Sherlock, Lupin et Irène se retrouvent à Londres. Le moral de Sherlock est au plus bas, comme toujours au moment des fêtes, et ses deux amis ne savent plus quoi inventer pour le distraire. C'est finalement un événement dramatique qui va arracher le jeune détective à sa bouderie : le directeur du British Museum vient d'être assassiné dans des circonstances énigmatiques... Les esprits s'emballent, la presse parle d'une malédiction dont les racines remonteraient à l'Égypte ancienne... L'esprit irrémédiablement logique de Sherlock résistera-t-il à cette enquête hors du commun ? De nouvelles aventures attendent notre trio, sous l'oeil implacable du Sphinx...
    À partir de 10 ans

empty