Histoires / Premières lectures

  • Désormais dinochevalier, Henry partage son temps entre la défense du royaume et ses entraînements. Aux côtés de Torin, Gaston, Ysée et Ellie, il découvre la vie de dinochevalier et ses devoirs.
    L'arrivée du cousin d'Ellie, Caden, bouleverse tout ce en quoi il croyait et Henry commence à douter : le devoir d'un dinochevalier n'est-il pas de venir en aide aux innocents ? Désobéissant à Torin et à Lord Harding, le jeune orphelin, accompagné d'Ellie, part pour les Hautes Terres, bien décidé à les libérer de la domination du terrible prince Pattick...
    À partir de 9 ans

  • Les superstars du foot : Lloris Nouv.

    Hugo Lloris est le capitaine de l'équipe de France de football et l'un des meilleurs gardiens de sa génération. Champion du monde en 2018 et finaliste de la Ligue des champions en 2019, Hugo Lloris est une véritable superstar ! Découvre son parcours et revis les plus grands moments de sa carrière.
    À partir de 9 ans

  • Fox et Rabbit sont les meilleurs amis du monde. Ils font tout ensemble. De bonnes choses, comme faire de la crème glacée, et de moins bonnes, comme se faire de terribles coupes de cheveux. Alors quand ils rencontrent un nouvel ami, Hibou, Fox n'est pas sûr qu'il y ait suffisamment d'amitié pour tout le monde. Bientôt, ses doutes se dissipent et il découvre qu'il est facile d'être ami avec Lapin ET avec Hibou. Ensemble, ils ont beaucoup de plaisir à explorer les profondeurs de l'immense imagination de Hibou. Ainsi, Fox, Lapin et Hibou naviguent en haute mer, se font engloutir par une baleine, combattent les marmottes maléfiques... Le tout dans le confort de la cour de récréation.
    Avec le même humour poétique et décalé, le deuxième livre de la série Fox & Lapin ravira les fans de la première heure et ne manquera pas d'en conquérir de nouveaux !
    À partir de 6 ans

  • Dring, dring ! De bon matin, le téléphone réveille la torpeur de la villa Décadente. Surprise : Mortina, sa tante Trépassée et leur chien Mouron sont invités chez Dilbert et sa maman, sur les rives du lac Mystère. Les vacances s'annoncent radieuses. Mais une visite inopinée vient les chambouler : un agent immobilier, croyant le manoir abandonné, se met en tête de le vendre ! Pour le convaincre de renoncer, il faudra prouver à ce fouineur que la vieille bâtisse est effectivement habitée. Pas évident, pour une famille de zombies... À moins qu'il existe une potion susceptible de rendre sa peau de lait à la famille de Mortina, fût-ce pour un temps limité ?
    À partir de 6 ans

  • Mortina est une petite fille tout ce qu'il y a de plus convenable, mis à part le fait que c'est un zombie. Elle vit à la villa Décadente avec sa tante Trépassée et son lévrier albinos également mort-vivant, Touillette. Les amusements se font rares. Il faut dire qu'on ne peut pas tellement quitter la maison, à cause des villageois étriqués, prompts à sortir les fourches à leur approche... Jusqu'au jour d'Halloween, où profitant de la distraction de sa tante, Mortina rejoint une bande d'enfants pour faire du porte-à-porte. Chacun est déguisé et elle se fond dans le décor. Bientôt pourtant, Mortina n'aura plus qu'une solution pour garder son secret : le révéler !
    À partir de 6 ans.

  • Qui est ce mystérieux enfant fantôme qui tente d'entrer dans la Villa Décadente le soir du sombre et déprimant réveillon du Nouvel An ? Le problème est justement que ce fantôme ne sait, lui-même, absolument plus qui il est...Avec l'aide de Mouron, son fidèle lévrier albinos, Mortina se lance dans une enquête joyeusement lugubre et rassemble chaque micro détail susceptible de l'aider à reconstruire l'identité de son nouvel ami.
    L'ami fantôme  est le troisième épisode de Mortina. Le 4e vient de paraître en Italie.
    À partir de 6 ans

  • Solène est dans la classe de CM1 de Mme Lacriz et elle croule sous les devoirs : plusieurs heures de travail chaque soir ! Entre les recherches interminables sur l'art gothique et la classification des invertébrés à apprendre par coeur, c'est bien simple, elle n'a plus une minute pour jouer. Ses parents, à court d'idées, lui ont bien proposé de changer d'école mais cela voudrait dire quitter Gianni et ça, c'est impossible !
    à partir de 7 ans.

  • C'est l'hiver à Paris et Madeleine a quelques problèmes à l'école... Mirabelle, une nouvelle élève, la harcèle. Madeleine a trop honte pour demander de l'aide à ses amis, Madame Pamplemousse et Camembert, mais elle se lie d'amitié avec une femme nommée Madame Bonbon, propriétaire d'un magasin qui semble être une confiserie... Les sucreries que Madame Bonbon donne à Madeleine ont un puissant effet magique et la rendent tout d'abord assez forte pour affronter Mirabelle. Mais ils la plongent bientôt dans un monde étrange et enchanté dont elle s'aperçoit qu'elle ne peut s'échapper. Car Madame Bonbon n'est autre qu'une vieille ennemie de Madame Pamplemousse, venue à paris pour prendre sa revanche... Ce troisième et dernier épisode de Madame Pamplemousse entraîne le lecteur dans un monde onirique quelque peu inquiétant où amitié et loyauté sont les clefs de la liberté...

  • Ululululu ! C'est la sonnette qui retentit à la Villa Décadente. Mortina n'attendait que ça : il pleut des cordes et sa tante a le nez plongé dans ses livres de botanique. Mais qui est ce cousin Gilbert, à vous faire mourir d'ennui, qui se présente avec une invitation ? Tous les amis de Mortina débarquent les uns après les autres ; tous, semble-t-il, invités par la tante Trépassée... qui est d'ailleurs introuvable ! Mortina organise alors une battue dans les recoins du manoir. Et si l'ancêtre s'était fait capturer par son nouveau lierre carnivore, conservé dans la serre ? Pour qu'il accepte de la restituer, il va falloir trouver les mots...

    Mortina est une trilogie, dont le troisième tome vient de paraître en Italie.

  • Un soir alors que les étoiles commencent à briller, Harper et ses amis se promènent dans le ciel, portés par le parapluie rouge. Soudain ils aperçoivent une jeune fille qui surgit des airs en sautant le long d'une corde raide. D'où peut-elle bien venir ? La jeune fille les conduit au Cirque Magique des Rêves, un cirque suspendu dans les cieux par des ballons d'hélium. Là-bas, les enfants rencontrent une sirène acrobate, un fabuleux boulanger de cirque et une diseuse de bonne aventure mystique ! Mais sous le chapiteau volant, se cache aussi un secret sur le passé d'Harper? À partir de 7 ans

  • Harper a une idée de cadeau géniale pour l'anniversaire de sa grand-tante : lui jouer un morceau de harpe jamais entendu auparavant ! Elle doit alors se rendre avec ses amis à la Bibliothèque de la Musique-Longtemps-Oubliée, où elle croise une vieille connaissance : le chef d'orchestre fou. Celui-ci lui vole le livre qu'elle était justement venue chercher, et l'envoie sur la piste d'un Corbeau de glace, perdu dans la Forêt magique : son chant serait si pur qu'il ferait fondre les coeurs... Seule Harper est en mesure de délivrer cet oiseau prisonnier d'un mauvais sort. Pour cela, il lui faudra sa fidèle harpe. Et ses amis.
    à partir de 7 ans.

  • Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n'est jamais revenu d'une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l'hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et méfiants. Un aigle, un ours et un renard apprennent à Odd pourquoi l'hiver a envahi le pays : c'est l'oeuvre des géants de glace. Seul un garçon très spécial, malin, optimiste et à l'éternel sourire serait en mesure de ramener l'ordre chez les dieux, et la chaleur chez les hommes...
    à partir de 8 ans.

  • Wahid

    ,

    Il y avait deux pays : l'Algérie et la France. Deux hommes : Maurice et Habib. La guerre a éclaté, peut-être se sont-ils combattus...
    Ils ne sont pas morts et ont chacun un enfant : Thierry et Assia qui se rencontrent, bien plus tard.
    De leur amour naît Wahid le petit garçon métis, aux deux grands-pères que la guerre avait jeté l'un contre l'autre.
    Wahid, l'enfant de l'amour qui devra apprendre à vivre avec la France et l'Algérie.
    Un album au texte court et simple qui évoque la guerre d'Algérie, le temps qui passe, l'amour, les enfants métis... Une évocation émouvante de ceux qui ont à réinventer une nouvelle manière d'être et de se construire, en absorbant et l'Histoire et les composants de leur double origine. Et un bel hommage à l'amour qui dépasse les contingences matérielles.
    Un album précieux pour discuter avec les enfants de la guerre, de l'amour, du métissage...
    A partir de 6 ans

empty