City éditions

  • Gainsbourg french dandy Nouv.

    Qui était vraiment Serge Gainsbourg  ? Trente ans après sa disparition, «  l'homme à la tête de chou  » reste une énigme. Et pour cause  : il s'ingéniait à dissimuler sa véritable personnalité derrière ses provocations, ses excès et ses coups de gueule. Pour comprendre Gainsbourg, il faut découvrir Lucien, le fils d'immigrés russes juifs, au physique particulier et à la sensibilité exacerbée qui se rêvait peintre. Un jeune homme au talent immense mais au succès très tardif.
    De cette jeunesse, l'homme a gardé des blessures et des doutes indélébiles qui guideront toute sa vie et toute sa carrière. À l'opposé de son image de provocateur sans tabous, de noctambule, le «  grand Serge  » n'aimait rien tant que rester caché dans sa maison parisienne pour composer des chansons immortelles.
    «  Gainsbourg confidentiel  » dresse le portrait intime d'un artiste timide et secret, complexe et complexé. Un écorché vif, authentique.  
     

  • Une guitare à la main et la moustache au vent, Jean Ferrat incarne l'image du poète révolté. Ses chansons qui, telles des fleurs au fusil, résonnent encore de ses colères et espoirs. Elles ont traversé les décennies, à l'image de La Montagne, Ma France ou Nuit et brouillard.  
    Dans cette biographie de référence, l'auteur s'est mis dans les pas de l'artiste, mais aussi de l'homme. Il raconte son enfance dévastée par la déportation et la mort de son père à Auschwitz, quand le jeune Jean Tenenbaum forge ses engagements, aux côtés des opprimés.
    Cette biographie dévoile également la vie plus secrète de Jean Ferrat  : les années d'Occupation, l'étudiant en chimie, les cabarets, le music-hall... On y découvre un homme qui, derrière les souffrances, aimait aussi la vie, la nature, le rire et le bon vin. Un humaniste, authentique et vrai.

  • Diva à la voix d'or, Céline Dion est la chanteuse francophone de tous les records. Mais qui est vraiment la femme qui se cache derrière l'exceptionnelle carrière  ? Dans cette biographie, l'auteur est parti sur les traces d'une petite fille, cadette d'une famille de 14 enfants que rien ne prédestinait à la célébrité.
    Alors qu'elle a seulement 12 ans, cette timide adolescente rencontre René Angélil. L'homme a trois décennies de plus, mais le coup de foudre est immédiat. Ébloui par le talent brut de Céline, il va jusqu'à hypothéquer sa maison pour financer son premier album. C'est le début d'une passion qui durera jusqu'à la disparition de René.
    Depuis, Céline poursuit sa carrière et sa vie avec la même authenticité, et le même incroyable succès. Dans cette biographie intime, on découvre une femme amoureuse de la vie, qui trace son chemin sans fausse note. Et avec courage.
     

  • Johnny Hallyday. Une légende. Un homme qui incarnait à lui seul le rock français. C'était l'artiste de tous les records avec mille titres à son répertoire, plus de 100 millions de disques vendus et 30 millions de spectateurs à ses concerts. Plus d'un demi-siècle de musique et de rock'n'roll attitude.
    Mais derrière le phénomène, cette biographie permet de redécouvrir l'homme. Elle donne un nouvel éclairage sur un Johnny plus intime, avec ses ombres, ses doutes et ses douleurs. Jusqu'à la maladie qu'il a combattu comme il a vécu  : avec force et courage.
    L'auteur retrace l'histoire vraie d'un artiste qui n'a eu de cesse de courir après la mort de peur qu'elle ne le rattrape. Un homme entier qui a toujours voulu «  rester vivant  », une star qui a traversé les décennies. Jusqu'à devenir éternel.
    Le véritable Johnny, de ses débuts jusqu'à son dernier album, «  Mon pays c'est l'amour  ».

  • Libre. Le mot qui incarne à la perfection Mylène Farmer. Depuis ses débuts dans les années 80, avec Maman a tort et Libertine, elle n'a cessé de revendiquer son droit à être différente, provocatrice, sulfureuse, jusqu'à son dernier album, Désobéissance.
    Mais au-delà de son image d'ingénue libérée et d'écorchée vive, Mylène reste une énigme. Cultivant jalousement le secret, se cachant derrière son statut d'icône pour des générations de fans, la star est inaccessible.
    Cette biographie remonte le fil de l'histoire  : de la petite Mylène née au Canada jusqu'au mythe fabriqué avec son mentor, Laurent Boutonnat. On la découvre de manière plus proche et intime, autodidacte de génie, artiste angoissée et pleine d'humilité. Une femme sensible et entière qui a mis toute sa passion au service de la création.
     
    Dans l'intimité de Mylène, au-delà de la légende Farmer.

  • Alain Souchon

    Thomas Chaline

    Éternel adolescent, rebelle tranquille et nostalgique... Alain Souchon promène sa silhouette dégingandée sur les scènes françaises depuis plus de quarante ans, enchantant des générations de fans avec des tubes inoubliables, de J'ai dix ans à La ballade de Jim ou Allo maman bobo.
    Qui aurait deviné que cet homme fragile, doutant toujours de son talent, ferait une carrière aussi exceptionnelle  ? Obscur chanteur de la Rive gauche parisienne, Alain Souchon lui-même ne croyait pas en sa bonne étoile. Il aura fallu dix ans de galère et la rencontre décisive avec son alter ego Laurent Voulzy pour que tout change.
    L'auteur de cette biographie est parti sur les traces d'un artiste unique. Un homme secret qui, dans ses chansons, raconte nos vies pour mieux dissimuler la sienne. Un homme authentique, simple et sensible. Vrai.
    Alain Souchon intime  : la biographie d'un artiste authentique.

  • Qui est vraiment Jean-Jacques Goldman  ? Un incroyable faiseur de tubes ayant vendu près de 40 millions de disques  ? Un auteur-compositeur qui a créé des classiques indémodables, de Je te donne à Envole-moi, Comme toi ou Là-bas  ? Certes. Mais il est impossible de résumer Jean-Jacques à cette seule - formidable - carrière.
    Cette biographie nous entraîne sur les traces d'un Goldman qui a toujours cultivé la discrétion et l'authenticité. On découvre un enfant solitaire, ancien scout et fils de résistant. Un homme profondément marqué par le parcours de sa famille d'immigrés juifs et  par la disparition de son frère, à 35 ans.
    Loin des paillettes du show-business, c'est l'histoire d'un artiste resté présent dans le coeur du public. Une exceptionnelle histoire d'amour qui dure depuis 40 ans...
    La biographie vérité d'un artiste unique.

  • Audacieuse, gouailleuse, authentique. Depuis presque dix ans qu'elle promène sa silhouette bohème sur les scènes, Zaz s'est imposée comme la digne héritière des grands noms de la chanson française.
    L'auteur est parti à la rencontre de cette artiste discrète grâce à des entretiens inédits. On découvre une adolescente écorchée vive et solitaire après le divorce de ses parents. Une artiste qui a mûri sa voix pendant des années difficiles à chanter dans la rue, le métro et les cabarets parisiens.
    Ce sont ces blessures intérieures qui donnent aux chansons de Zaz leur authenticité. Amoureuse de la nature, adepte de la méditation, les critiques bien-pensants la disent «  bobo  ». Alors que tout simplement, Zaz trace sa route. Sincère et passionnée.
    />   La première biographie d'une artiste authentique.

  • Une silhouette noire devant un piano, une voix fragile aux fêlures félines Barbara est une artiste unique passée à la postérité avec des titres comme L'aigle noir, Ma plus belle histoire d'amour ou Gttingen. Si son répertoire est aussi marquant, c'est parce que Barbara s'est mise à nu, sublimant les tragédies qui ont marqué sa vie, notamment la guerre, la pauvreté et le drame de l'inceste. Mais son parcours a aussi été jalonné de bonheurs, illuminé surtout par l'histoire d'amour qui l'a liée à son public.
    Dans ce livre intime, l'auteur revient sur une vie et une carrière hors normes. Il raconte une Barbara méconnue, autoritaire voire tyrannique, mais aussi passionnée et drôle. C'est le portrait exceptionnel d'une femme qu'il a eu le privilège de côtoyer dans son intimité pendant une décennie.
      La biographie de référence de la grande dame de la chanson française.
     

  • Chanteur extraordinaire, homme de scène, musicien d'exception... Freddie Mercury est entré au Panthéon du rock lorsqu'il est décédé en pleine gloire, à seulement 45 ans. Mais derrière l'image de l'artiste excentrique et génial, l'homme est presque resté une énigme.
    Cette biographie remonte aux sources du véritable Freddie Mercury qui a grandi en Inde et que rien ne prédestinait à devenir chanteur et musicien. On y découvre l'adolescent et le choc qu'il éprouve en arrivant à Londres dans les années 60  : la musique créative, la liberté, la sexualité débridée... La vie de Freddie devient ce qu'elle sera pour toujours  : magique et sans limites. C'est ce monde qu'il voudra exprimer dans sa musique avec Queen.
    Grâce aux témoignages de ses amis, ce livre dessine le portrait poignant d'un homme à fleur de peau qui n'avait qu'un seul véritable amour  : le public.
    La biographie d'une légende du rock. 

  • France Gall

    Pierre Pernez

    Son nom évoque les plus belles heures de la belle variété française, des années 60 à nos jours. Egérie de Gainsbourg, puis muse de Michel Berger, France Gall a aussi inspiré Claude François. Elle a noué une véritable histoire d'amour avec le public en interprétant des tubes inoubliables comme Si maman si, Elle jouait du piano debout, Résiste, Poupée de cire, poupée de son, etc. Mais cette biographie va au-delà de l'image publique de France Gall. A travers de nombreux témoignages et interviews, l'auteur retrace le parcours d'une adolescente propulsée trop tôt en Une des magazines. L'histoire d'une femme qui a vécu l'amour le plus intense avec Michel Berger et connu la souffrance la plus absolue en le perdant. Une femme qui a mené des combats personnels et des luttes pour d'autres. En un mot : une femme de passions. La biographie d'une artiste essentielle.

  • Après 60 ans de carrière, Sheila reste une  icône incarnant à la perfection la chanson française. La jeune fille sage, souvent dénigrée par la critique, a durablement conquis le coeur du public, enchaînant les succès avec près de 100 millions de disques.  
    Pourtant, rien ne prédestinait Annie Chancel, fille de modestes commerçants, à devenir une star. Dans cette biographie, on découvre une jeune fille innocente, un peu naïve et prête à tout pour vivre son rêve. Au risque de commettre des erreurs et d'être le jouet de profiteurs.
    Au-delà de sa longue carrière, l'auteur lève aussi le voile sur une femme dont la vie a été ponctuée de grands bonheurs, mais aussi de blessures secrètes et de drames  : d'insidieuses rumeurs, un mariage malheureux, le décès d'un fils... Une histoire unique faite de passions et, surtout, d'un immense amour.
    La biographie vérité d'une icône de la chanson française.

  • Laurent Voulzy promène sa silhouette d'éternel adolescent sur le devant de la scène française depuis quarante ans. Toujours avec la même énergie, la même fraîcheur et le même désir. Au point que ses tubes, de Rockollection à Belle-Ile en Mer ou Le soleil donne ont traversé les générations.   Malgré le succès, Laurent Voulzy est resté un homme discret, presque secret. A travers de nombreux témoignages, l'auteur retrace le parcours de celui que rien ne destinait à devenir chanteur. On y découvre un enfant timide et complexé par sa couleur de peau. Un ado révolté, renvoyé du lycée, et qui trouvera le salut dans cette formidable musique pop diffusée par les radios pirates. Un parcours marqué par sa rencontre avec Alain Souchon, un véritable alter ego avec qui l'alchimie dure depuis trente ans. Une amitié à l'image de Laurent Voulzy : fidèle, simple et authentique. La première biographie d'un artiste majeur de la chanson française.

  • Trente ans déjà que Daniel Balavoine a tragiquement disparu dans un accident d'hélicoptère, laissant un vide qu'aucun artiste n'a comblé depuis. Balavoine, c'était d'abord une voix, incomparable. C'était aussi des textes puissants qui racontent la vraie vie, l'amour, la différence, la générosité. Avec ses prises de position, ses discours enflammés et engagés, Balavoine incarne parfaitement les années 80. Devenu un grand chanteur populaire, il s'était fait le porte-parole d'une génération. Cette biographie retrace la carrière d'une étoile filante fauchée en plein ciel à l'âge de 33 ans. On y redécouvre un homme entier, aimant la vie mais rêvant d'un autre monde. Un homme vrai. Authentique. La biographie hommage d'un monument de la chanson française.

  • Qui est réellement Mylène Farmer ? Une star inaccessible, extravagante et passionnée ? Certes. Mais Mylène n'est pas seulement cette artiste hors normes au succès qui ne se dément pas depuis des générations. Cette biographie invite à la découverte de la vraie Mylène Gautier. Au-delà des apparences, on découvre une enfance québécoise rapidement déracinée, une adolescente solitaire élevée chez les religieuses et qui en a gardé un goût de la transgression, alimentant l'univers intime d'une artiste écorchée vive. On comprend aussi comment cette redoutable femme d'affaires a construit - et continue à construire - son image et sa carrière. Voici l'histoire vraie d'une femme de talent et de caractère qui, en cultivant le secret, est devenue une icône. Au-delà de la légende, la véritable histoire de Mylène.

  • Qui était vraiment Gainsbourg ? Vingt-cinq ans après sa disparition, l'homme à tête de chou laisse toujours une place béante dans la chanson française. Véritable icône, il a su cultiver sa légende à coups de  provocations. Mais, derrière cette image sulfureuse de Gainsbarre, se dissimulait un homme bien différent. Cette biographie raconte l'histoire d'Eugène, fils d'immigrés russes juifs, au physique ingrat mais au talent immense et au succès difficile, tardif. On y découvre un Gainsbourg intime, avec ses faiblesses et ses doutes. Un homme timide et secret qui se cachait dans sa maison parisienne pour composer ces dizaines de chansons passées à la postérité. Un homme passionné par les autres et profondément amoureux des femmes. Un écorché vif, authentique. La biographie hommage d'une légende de la chanson française.

  • Qui est réellement Johnny Hallyday ? Un immense talent, une voix hors normes, un showman à l´incroyable longévité ? Certes. Mais Johnny a dépassé le statut d´exceptionnel chanteur populaire. Il est devenu le symbole d´une époque, d´un style, parfois jusqu´à la caricature.

    Dans cette biographie, l´auteur part sur les traces du vrai Johnny. Au-delà des apparences et de l´emballement médiatique, on découvre son enfance saltimbanque, son obsession de la séduction, mais aussi l´homme un peu voyou et toujours à fleur de peau avec ses failles et ses doutes. Père, amant, acteur, chanteur : voici l´histoire vraie d´un homme entier qui endosse avec passion tous les rôles de sa vie.

  • Cela fait déjà quarante ans que Francis Cabrel promène son talent sur les scènes françaises. Quarante ans qu'il entretient une belle histoire d'amour avec un public qui en a fait l'un des chanteurs les plus populaires : plus de 20 millions de disques vendus et des tubes devenus de grands classiques, comme Je l'aime à mourir, Petite Marie, L'encre de tes yeux, C'est écrit, etc. Malgré une carrière exceptionnelle, Cabrel est un homme rare qui cultive la discrétion. Cette biographie raconte un artiste qui n'a jamais renié ses convictions et nous fait partager l'intimité d'un homme authentique, profondément amoureux de la nature. Cabrel prouve que, même loin des paillettes du star-system on peut devenir, et rester, un artiste majeur. Un homme vrai.

  • Quarante ans de carrière, plus de 15 millions d'albums et des concerts toujours à guichets fermés : Frank Michael est l'un des grands chanteurs populaires français. Pourtant, il est sans aucun doute l'artiste le plus discret et méconnu. Quel parcours atypique ! Arrivé en Belgique alors qu'il avait seulement trois ans, ce fils d'immigrés italiens a d'abord gagné sa vie comme simple ouvrier dans une usine. Avant de connaître le succès au début des années 70avec Je ne peux vivre sans toi, titre qui va lancer sa carrière. Devenu chanteur de charme, il enchaîne les succès. Mais, loin du show-business parisien, cet ami de Johnny Hallyday n'a pas la reconnaissance médiatique qu'il mérite. Peu lui importe : Frank trace sa route avec son public, cultivant une simplicité et une authenticité rares. Avec, avant tout, la chanson au coeur. Biographie d'un phénomène de la chanson française.

  • Une légende. Dix ans après sa disparition, Michael Jackson reste l'unique Roi de la Pop, la star planétaire de tous les superlatifs. Il avait tous les talents  : musicien extraordinaire, interprète hors pair et showman génial, avec près d'un milliard d'albums vendus, un record absolu.
    Au-delà du mythe, ce livre raconte la véritable histoire de Michael, ce garçon privé d'enfance sous la tutelle d'un père tyrannique. On y découvre aussi un adulte engagé dans une quête éperdue pour retrouver une certaine innocence, une quête qui le conduira à tous les excès...
    À la lumière de révélations et de témoignages inédits, cette biographie apporte un nouvel éclairage sur l'itinéraire intime d'un homme au destin brisé, entre douleurs secrètes, rumeurs, scandales et drames. Une histoire qui se lit comme le roman tragique d'un géant trop fragile.
     

empty