Editions Prisma

  • Serge Lama

    Lomig Guillo

    La biographie incontournable du stentor le plus populaire de France !
    On le connaît sous le nom de Serge Lama, mais avant d'être l'artiste accompli et multiple, la personnalité exubérante, l'immense interprète et l'auteur de talent qu'on connaît, Serge Chauvier est surtout un homme entier et complexe à la vie fascinante, faite de tragédies et de victoires arrachées de haute lutte, qui a côtoyé les plus grands jusqu'à en devenir un lui-même.
    Barbara, George Brassens, Enrico Macias, Michel Drucker, Juliette Greco, tous ont fait partie de sa vie et ont assisté à la montée en puissance de celui qui dès son plus jeune âge, prêta serment de fidélité à la scène. Cela aurait pu s'arrêter en 1965, alors que le jeune Serge frôle la mort dans un accident de voiture dans lequel décède sa compagne de l'époque. Inarrêtable, après un an de lutte, il reprend son ascension sans jamais rien laisser au hasard. Disque d'or en 1973 avec son tube Je suis malade, celui qui avait déjà connu le succès avec ses chansons Superman, C'est toujours comme ça la première fois ou encore la compilation Les Ballons rouges, se lance quelques années plus tard dans l'oeuvre de sa vie, la comédie musicale Napoléon, et tout cela sans jamais tourner le dos à la scène.
    Sur la base d'une enquête fouillée et d'une série d'entretiens avec son entourage, Lomig Guillo retrace avec brio la vie et la carrière de cet homme-artiste indispensable à la chanson française. On connaît Serge Lama chanteur, auteur, comédien... découvrez l'homme derrière l'artiste.

  • La biographie incontournable de l'électron libre de la chanson française !
    À 15 ans, passionné par le chant, il quitte ses parents pour Paris, et se fraye, seul, un chemin dans la jungle artistique. Il s'essaie d'abord au cinéma. Mais sa célèbre voix finit par le rattraper et c'est dans la chanson qu'il connaît son premier succès, N'importe quoi en 1987. Avec son Perfecto et ses anneaux aux oreilles, il tape dans l'oeil du public... et de Vanessa Paradis, avec qui il vit une idylle de plusieurs années.
    Après un gros passage à vide, ce flambeur casse-cou transforme ses galères en succès et renaît au côté d'Azucena, la femme de sa vie, celle qui l'a sauvé de ses démons. Car l'histoire de Florent Pagny, c'est aussi celle d'une success story assez incroyable, faite de hauts et de bas. Celle d'un homme toujours libre dans sa tête, provocateur mais tendre, râleur mais généreux, artiste mais aussi entrepreneur. Un homme dont les choix de vie ont conquis pour de bon le coeur des Français.
    Entre enquête et portrait intime, l'auteur livre une biographie captivante nourrie de témoignages inédits. Il retrace le parcours d'un artiste des plus étonnants, à la fois sédentaire et nomade, toujours en quête de nouveaux voyages musicaux. À bientôt 60 ans - il les fêtera en 2021 - l'enfant de Saône et Loire aurait-il enfin - enfin ! - accédé aux rives de la sagesse ?

  • La biographie exclusive d'une des plus grandes voix de la chanson française
    Biographie Exclusive : Immense musicienne, prodigieuse pianiste,
    auteur-compositeur-interprète de plus de 200
    chansons émouvantes et engagées parmi les-
    quelles d'innombrables tubes gravés dans l'incons-
    cient collectif, Véronique Sanson a chanté sa vie et
    notre époque avec une force et un talent inouï. Elle
    est l'une de nos plus grandes artistes, l'une des plus
    aimées du public aussi.
    Avec la complicité de l'auteur, Laurent Del Bono,
    Véronique Sanson se confie librement, avec
    humour, gaieté et dérision.
    Son sourire pour de vrai est celui d'un être
    authentique, vivant sa vie - sans calcul- ayant
    pour seule boussole son coeur et son instinct.

  • Les mille et une vies d'un monstre sacré
    On croyait tout savoir sur Johnny Hallyday, cette star aux mille et une vies, qui défraye la chronique depuis plus d'un demi-siècle. Véritable enquête journalistique, ce livre, nourri de témoignages inédits, pose un regard authentique et grand public sur la vie de l'artiste : l'enfance brisée, les fêlures, les amours tumultueuses, le succès et les excès.
    Un tableau furieusement rock and roll, dans lequel Laeticia, son épouse omniprésente et si souvent décriée, tient une place primordiale.
    L'ouvrage se focalise aussi sur le Johnny de ces dernières années. Celui qui, après avoir frôlé la mort en 2013, a tout donné pour revenir au top et enregistrer de nouveaux albums unanimement salués par la critique et en redevenant une bête de scène, notamment lors des tournées des Vieilles Canailles, avec ses camarades Eddy Mitchell et Jacques Dutronc !
    Johnny Hallyday, une icône indestructible, jusqu'à ce qu'un cancer du poumon, diagnostiqué en 2017, ne vienne semer le trouble et l'effroi autour de la plus grande star de la chanson française.
    Johnny, Histoire d'une idole, passionnera les fans du chanteur, mais aussi tous ceux qui ont en eux " quelque chose de Johnny ".
    Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre supplémentaire sur le combat de Johnny contre la maladie et sa rage de vivre entouré des siens, loin des regards indiscrets, ou sur scène, devant son public.

  • " JJ GOLDMAN, le discret " a pour ambition de vous raconter la trajectoire artistique et intime d'un homme manifestement moins lisse qu'il n'y paraît.
    Avec ses forces, comme Moishé Goldman, ce père émigré pétri d'idéaux et résistant de haut-vol. Ses failles, comme ce demi-frère, Pierre, militant d'extrême gauche accusé du meurtre de deux pharmaciennes dans les années 70. Ses faiblesses aussi, qui ont parfois conduit ce grand écorché vif à pratiquer la rancune jusqu'à l'extrême...
    Sans voyeurisme, avec bienveillance mais sans tabou, cette biographie n'éludera pas non plus certains sujets plus sensibles : son culte du secret, son rapport à l'argent (ses chansons lui ont rapporté une fortune !), le vrai rôle de Robert, son autre frère devenu son manager incontournable et les... femmes (c'est un séducteur né !).
    Cette biographie s'attardera enfin sur sa nouvelle vie à Marseille, où cet exilé volontaire du star system a choisi de se construire un nouveau nid, au côté de Nathalie, sa deuxième femme avec qui il a trois enfants. Pour mieux préparer son grand retour ?
    Véritable enquête journalistique, cette biographie captivante s'appuie sur des archives et des témoignages inédits, comme celui de son intime, le chanteur Michael Jones, mais aussi de quantité de personnalités qui, à un moment ou à un autre, ont croisé le parcours du chouchou des Français : amis de lycée et des premiers groupes de rocks, premier manager, producteurs et experts en musique, fidèles des Enfoirés. Autant de confidences matière aux anecdotes les plus savoureuses... et aux secrets les plus étonnants !

  • Une biographie intime qui dévoile le parcours étonnant d'un musicien devenu star deux fois en une vie ! L'histoire de Jean-Louis Aubert commence avec Téléphone, l'un des plus grands groupes de rock français, le seul à avoir connu un si grand succès. Le groupe se lance au milieu des années 1970, lorsque le rock n'est pas encore pris au sérieux. Et dès le début des années 1980, les quatre enfants terribles remplissent les stades et vendent des centaines de milliers de disques. Mais le phénomène devient trop difficile à gérer. Le groupe se sépare, et Jean-Louis Aubert repart quasiment à zéro pour une carrière solo. Une deuxième fois, il deviendra une icône. Dans son sillage on croise le rêve hippie, la révolution punk de 1977, la concurrence acharnée, les concerts balbutiants et le début d'une industrie, la compétition, l'amour, la haine, le succès, l'incompréhension et la rédemption. L'histoire de Jean-Louis Aubert illustre parfaitement l'histoire de la musique rock de ces quarante dernières années. En s'appuyant sur une enquête complète et de nombreux témoignages, dont celui de Jean-Louis Aubert, cette biographie retrace l'itinéraire de l'enfant béni du rock. Elle est la plus complète à ce jour.

empty